600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Xt impossible à démarrer.

Aller en bas 
+23
Manu (85)
600xt
Antoine02
grandan08
ken2604
Yoyosh
jeager13
R@lf
DeViLx
will-iam
mkl67
marchdu
didier
popeye
fred1111
Rod 44
CisKo
jeanmi
yacine
jackyouki
pipine
Veinard
mxm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:16

eljeh73 a écrit:
Salut à tous !

Et ben dis donc, je ne connaissais par les XT 600 à kick,
mais j'ai l'impression que le décompresseur automatique,
c'est une vraie m##d# ! Sur youtube, je suis tombé sur
une vidéo où le type est debout sur les repose-pieds et
met tout son poids - costaud - sur le kick !

J'ai eu une 500 XT (1U6) avec décompresseur manuel, et
ça démarrait sans aucun soucis ! Pas besoins
d'appuyer comme un fou. Sans accélérateur.
Pour le démarrage à chaud, il y a un petit bitogno
sur le carbu pour faire "ralenti-rapide".

Elles sont si terribles que ça les 600 à kick ?

A+
Eljeh

J' ai remonter mon Ténéré en Décembre 2009.

Depuis 3 ans il démarre au 2 ou 3 ° coup de Kick à Froid, même si il n' a pas tourné depuis 1 mois.

A chaud il démarre au 1er ou 2 éme coup de kick.

Je ne dis pas que parfois, déconcentré par une passante cours vétue, il m'arrive de foirer un démarrage à chaud et devoir couper l' essence pour dénoyer; mais c' est rare...je roule peu en ville Laughing

Après pour bien démarrer une bécane doit être bien réglée et en bon état.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:27

eljeh73 a écrit:
Salut à tous !

Et ben dis donc, je ne connaissais par les XT 600 à kick,
mais j'ai l'impression que le décompresseur automatique,
c'est une vraie m##d# ! Sur youtube, je suis tombé sur
une vidéo où le type est debout sur les repose-pieds et
met tout son poids - costaud - sur le kick !

J'ai eu une 500 XT (1U6) avec décompresseur manuel, et
ça démarrait sans aucun soucis ! Pas besoins
d'appuyer comme un fou. Sans accélérateur.
Pour le démarrage à chaud, il y a un petit bitogno
sur le carbu pour faire "ralenti-rapide".

Elles sont si terribles que ça les 600 à kick ?

A+
Eljeh



un 600 XT, ça se démarre à la main, si le décompresseur est bien réglé.

même avec le câble de décompresseur cassé, on peu démarrer un 600 XT, il faut vraiment être une buse pour ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:46

Ouai , vous commencez à nous mettre les abeilles avec vos histoires de bécanes qui démarrent pas.

Sinon faut essayer la trotinette, y a pas de kick sur une trotinette.




























Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 2:30

Guz' a écrit:

un 600 XT, ça se démarre à la main, si le décompresseur est bien réglé.

même avec le câble de décompresseur cassé, on peu démarrer un 600 XT, il faut vraiment être une buse pour ne pas y arriver.

Tu ne vises personne là, hein?!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:56

ouais, en tout cas, au début, c'est quand même galère et assez surprenant comme il faut y aller !
Mais une fois qu'on a pigé, ça va, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:58

Galère, tu parles de la force a mettre sur le kick?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:41

fred1111 a écrit:
Galère, tu parles de la force a mettre sur le kick?
galère à trouver le truc, sentir la moto. Disons qu'au premier coup, j'ai été surpris par TOUT ! le kick bien dur (la précédente moto à kick était un dtmx qui datait de mathusalèm...), le moment où le piston est en haut à trouver... bref, un peu la galère, mais je pense qu'en connaissant bien la moto, ça n'ira que de mieux en mieux.
En tout cas, la première fois, grand moment de solitude pour démarrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:40

Tu vois, c'est dur a expliquer par écrit, mais le kick avec un décompresseur " bien régler", tu ne dois pas avoir de point aussi dur que tu es debout sur le kick sans qu'il ne bouge. Sauf si tu fais 30 kg, et encore... What a Face Demande a ton mécano, ou quand tu la récupère, regle le, il y a des super tutos.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:43

fred1111 a écrit:
Tu vois, c'est dur a expliquer par écrit, mais le kick avec un décompresseur " bien régler", tu ne dois pas avoir de point aussi dur que tu es debout sur le kick sans qu'il ne bouge. Sauf si tu fais 30 kg, et encore... What a Face Demande a ton mécano, ou quand tu la récupère, regle le, il y a des super tutos.
ouais, je vais faire ça, mais bordel, d'abord, IL FAUT QUE JE LA RECUPERE !!! (chuis comme un ados là...)
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:16

Alors n'oublie pas le clearasil! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:32

yoyosh a écrit:
Guz' a écrit:

un 600 XT, ça se démarre à la main, si le décompresseur est bien réglé.

même avec le câble de décompresseur cassé, on peu démarrer un 600 XT, il faut vraiment être une buse pour ne pas y arriver.

Tu ne vises personne là, hein?!



Laughing Laughing Laughing



Je t'avais oublié. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:37

Je remercie encore tes 120 kilos qui ont redémarré ma moto avec le cable cassé. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:13

Ouais c est pas moi du haut de mes 58 kgs qui y serait arrivé ! cheers
(quoi que ... la vitesse "faisant" l"impact/puissance" et je suis vif, paut etre .. cheers cheers )
Evil or Very Mad Twisted Evil clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:14

yoyosh a écrit:
Je remercie encore tes 120 kilos qui ont redémarré ma moto avec le cable cassé. cheers


Suspect Mad je sens que les 20Kg de trop, je vais les mettre dans tes chaussures à Banize. Twisted Evil


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:41

Salut à tous ! Voilà des news, j'arrive à démarrer la bécane à froid comme à chaud, le tout facilement. Parfois ça vient pas, je rince le cylindre et hop c'est bon.

PAR CONTRE

J'ai fait réparer le feu arrière et à l'occase j'ai demandé au mec de me nettoyer le carbu et changer la bougie. Le type a tout fait mais il me dit qu'en ouvrant il s'est aperçu que le puits d'aiguille est cassé mais a été recollé (par l'ancien proprio). Y en a pour 100 balles avec la pièce et la main d'oeuvre... Il me dit que ça peut lâcher dans 6 mois comme à n'importe quel moment blablabla.

Ensuite chose bizarre, je récup ma bécane, je roule toute la journée avec, nickel. Fin d'aprèm elle reste 1h30 sans rouler, elle redémarre nickel. Le soir je reste quelques heures chez un pote et quand je veux repartir, après qu'elle ait redémarré il y a un truc bizarre, genre elle s’essouffle et est sur le point de caler. Habitant sur les hauteurs de Nice je me vois pas pousser donc j'ouvre à mort et je joue avec l'embrayage pour que ça ne cale pas. Mais arrivé devant chez moi (ouf) elle cale. J'arrive à la redémarrer (par contre là j'ai galéré) mais c'est toujours pareil. J'ai pas réessayé aujourd'hui. J'ai essayé avec starter ouvert et fermé ça n'a rien changé.

Qu'est ce que ça peut être ???? Je suis dégouté elle marchait enfin bien, j'arrivais enfin à la démarrer et là c'est déjà la merde...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:59

Finalement, c'est peut être le stator qui donne des signes de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:09

Les pipes d'admission sont elles étanchent?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:28

+1. C'est peut etre une connerie, mais en remontant mon carbu la première fois, je l'avais mal repousser dans les pipes d'admission et le carbu était un peu ressortis. Je pensais avoir bien serrer les colliers de serrages, mais non. Regarde un coup si le carbu est bien positionné?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:04

Ah oui, tu repousses le carbu sur les pipes d'admission bien a fond , tu serres les colliers, et ensuite tu remets les manchons de la boite a air. Essaye ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:42

Waow t'as pas un schéma ou des photos qque part pour m'expliquer ça pale ? Il me faut quoi comme outils, juste une tournevis ?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:18

Un schéma non, mais je t'explique : t'as juste besoin d'un tournevis, les pipes d'admission se situent entre le carbu et la culasse, les manchons de boite a air sont de l'autre coté et relient le carbu au filtre. Tu dévisses les colliers de sérrage qui sont sur les pipes, il y en as deux, a gauche et a droite de la moto. Et tu enfoncent un maximum le carbu dans les pipes. Tu fais la meme chose du coté manchons. C'est super facile, si je sais le faire... Essaye et dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:47

Salut, bon alors j'ai essayé de faire ce que tu me disais, j'ai desserré les colliers, essayé comme un dingue d'enfoncer carbu dans pipes et manchons. Ca n'a rien changé. Par contre je crois avoir compris, je crois que c'est quand le starter est tiré que ça fait ça. Une fois chaude et sans starter ça marche nickel. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:40

Tu crois ou t'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 2:37

En gros voilà ce qui se passe: je la démarre à froid donc avec starter. Ça démarre mais ça déconne avec des creux monstre dans les tours et ça cale quand je roule. Mais quand elle est chaude et que je retire le starter, ça ne cale plus et elle marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt impossible à démarrer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt impossible à démarrer.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer...
» Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB)
» impossible de démarrer...
» [RESOLU] impossible a demarrer
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: