| La vieille de Jo... | |
|
+35BeRneR pipine Snatch06 XTEric Stef3376 marco granny380 xtfane GUZZIPHIL Zeb yacine XTK92 leced Flop's Rod 44 l'indien zaza Soares XT600E ken2604 fred1111 sninbull XTRA LedZep7070 marchdu dudu52 R@lf CisKo popeye PicsouSJB DeViLx LilYoda Mad-Rider Yoyosh Jo Veinard 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: 43f Mar 14 Mai 2013 - 22:21 | |
| Tu peux trouver un kit complet (piston + les deux joints) chez M_and_P_Direct (Ebay.uk) à £ 21,41 (25€). il faut les contacter par mail afin de connaître les frais de port hors UK & Eire. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:24 | |
| - ken2604 a écrit:
- Ta une photo cisko je regarde j'ai peut être quand même !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/449183376.htm?ca=11_s juste pour la photo, car il semble bien pourrave. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:25 | |
| Oui, pour ce type de pièces il y a du choix de l'autre côté de la Manche et, généralement, les FDP sont raisonnables... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:46 | |
| hey les gars, comment fait on pour acheter un truc en gb avec les prix en livres ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: GB Mar 14 Mai 2013 - 22:50 | |
| On règle le montant via une carte de crédit (Visa, MasterCard...) ou Paypal (conversion automatique des devises au taux de change courant). |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:52 | |
| Tout à fait! Ca se passe sans aucun souci.
Je pense prendre le kit chez Yambits, ils sont sérieux et l'expédition hyper rapide... |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:56 | |
| J'en est un je croit tu veut que je regarde quand même Jo ? Je te le prend en photo . |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 22:58 | |
| y a rien de spécial à faire en fait, il y a juste les fdp plus élevés ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 23:03 | |
| Des fois même pas plus élever ! C'est surtout de la France que c'est plus chers d'envoyer ! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 23:04 | |
| - ken2604 a écrit:
- J'en est un je croit tu veut que je regarde quand même Jo ? Je te le prend en photo .
Eventuellement, mais je me dis que de toute manière, je le réviserais. Si je dois remplacer les joints sur celui-là aussi, je ne sais pas si ce sera intéressant... - Rod 44 a écrit:
- y a rien de spécial à faire en fait, il y a juste les fdp plus élevés ?
Oui, c'est ça mais comme chez nous certaines pièces détachées ne se trouvent pas aussi facilement on se retrouve avec des gros FDP. L'Angleterre, c'est assez raisonnable, la France ça va, par contre l'Allemagne |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 23:08 | |
| Si je t'en propose un c'est qu'il sera nickel et rien a changer ! Je regarde ça et je te dit ! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 14 Mai 2013 - 23:13 | |
| Oki, sympa, j'attendrai de tes nouvelles... |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 15 Mai 2013 - 20:41 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 15 Mai 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 15 Mai 2013 - 22:17 | |
| Arf pas grave ! Tiens moi au courant pour le support ! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 16 Mai 2013 - 22:54 | |
| Bon, kit restau complet pour étrier commandé, ainsi que patins de frein arrière... Franchement, le site Yambits est très bien fait et il y aplein de petites pièces sympas... moi, j'ai craqué pour des colliers de serrage de type "ressort" pour les tuyaux d'essence... Franchement, à part chez Kedo, j'en ai pas trouvé (bon, ok, j'ai pas cherché...). L'avantage, c'est que les FDP sont très raisonnables. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 22 Mai 2013 - 21:49 | |
| Ayèèèèèè! Colis reçu yapluka! |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 22 Mai 2013 - 21:52 | |
| Super ! Au travail, faut qu'on se fasse une ballade ( dès qu'il fait beau, on peut rever... ). |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 22 Mai 2013 - 22:04 | |
| Ouais, au boulot. Je voudrais démonter mon étrier tant qu'il fait dégueu (visiblement, j'ai le temps) et le nettoyer en profondeur. Bac à ultrasons, ce serait top mais comme je n'en ai pas ici, je me demandais si je ne tenterais pas le coup du jus de citron... quelqu'un a tenté le coup? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 23 Mai 2013 - 16:31 | |
| - Jo a écrit:
- Ouais, au boulot. Je voudrais démonter mon étrier tant qu'il fait dégueu (visiblement, j'ai le temps) et le nettoyer en profondeur. Bac à ultrasons, ce serait top mais comme je n'en ai pas ici, je me demandais si je ne tenterais pas le coup du jus de citron... quelqu'un a tenté le coup?
Déjà essayé. Conseil, fais le quand ta femme n'est pas là. Ça pue à mort et ça tue une casserole, le résultat est bon mais il faudra frotter l'alu (Belgom ou décapfour) du carbu qui noirci. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 9 Juin 2013 - 21:55 | |
| Les avancées du jour... J'avais pris contact avec Phiilippe (Ledzep) parce qu'une fois démonté, j'aurais voulu passer mon étrier aux ultrasons. Celui-ci est en route vers la maison grâce à un taxi-pas-forum... Merci, Philippe!!!!! En allant chercher d'autres petites choses chez mon concess', le magasinier m'a proposé de lui passer l'étrier et il me l'a fait gentillement (gratos, quoi...). Merci Yves!!!!!! (il ne nous lit pas et vous ne le connaissez pas, mais c'est pas grave ). Donc, voilà, étrier nettoyé en profondeur, la peinture s'est barrée en partie, ce qui n'est rien car il était repeint en peinture "standard". Tout est prêt pour le remontage car j'ai encore un peu bossé dessus (je ferai peut-être un tuto concernant l'étrier, il n'y en a pas, je crois) mais je me pose une question. J'ai repeint avec de la peinture haute température mais pour qu'elle durcisse, il faudrait chauffer la pièce à 160°C pendant 30 minutes. Je n'ai pas envie de saccager ma cuisine pour 3 semaines Vous pensez que c'est essentiel? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 9 Juin 2013 - 22:22 | |
| - Jo a écrit:
- Les avancées du jour...
J'avais pris contact avec Phiilippe (Ledzep) parce qu'une fois démonté, j'aurais voulu passer mon étrier aux ultrasons. Celui-ci est en route vers la maison grâce à un taxi-pas-forum... Merci, Philippe!!!!!
En allant chercher d'autres petites choses chez mon concess', le magasinier m'a proposé de lui passer l'étrier et il me l'a fait gentillement (gratos, quoi...). Merci Yves!!!!!! (il ne nous lit pas et vous ne le connaissez pas, mais c'est pas grave ).
Donc, voilà, étrier nettoyé en profondeur, la peinture s'est barrée en partie, ce qui n'est rien car il était repeint en peinture "standard". Tout est prêt pour le remontage car j'ai encore un peu bossé dessus (je ferai peut-être un tuto concernant l'étrier, il n'y en a pas, je crois) mais je me pose une question.
J'ai repeint avec de la peinture haute température mais pour qu'elle durcisse, il faudrait chauffer la pièce à 160°C pendant 30 minutes. Je n'ai pas envie de saccager ma cuisine pour 3 semaines Vous pensez que c'est essentiel? |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 9 Juin 2013 - 22:28 | |
| Ca va peut etre moins bien tenir a long terme, mais rien ne t'empeche de le refaire de temps en temps. Il existe des peintures spéciales étrier ( tu sais en rouge sur des bagnoles pourries ... ) et ça existe en d'autres couleurs. Je ne crois pas qu'il faut passer au four après peinture... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 9 Juin 2013 - 23:11 | |
| - marchdu a écrit:
- Jo a écrit:
- Les avancées du jour...
J'avais pris contact avec Phiilippe (Ledzep) parce qu'une fois démonté, j'aurais voulu passer mon étrier aux ultrasons. Celui-ci est en route vers la maison grâce à un taxi-pas-forum... Merci, Philippe!!!!!
En allant chercher d'autres petites choses chez mon concess', le magasinier m'a proposé de lui passer l'étrier et il me l'a fait gentillement (gratos, quoi...). Merci Yves!!!!!! (il ne nous lit pas et vous ne le connaissez pas, mais c'est pas grave ).
Donc, voilà, étrier nettoyé en profondeur, la peinture s'est barrée en partie, ce qui n'est rien car il était repeint en peinture "standard". Tout est prêt pour le remontage car j'ai encore un peu bossé dessus (je ferai peut-être un tuto concernant l'étrier, il n'y en a pas, je crois) mais je me pose une question.
J'ai repeint avec de la peinture haute température mais pour qu'elle durcisse, il faudrait chauffer la pièce à 160°C pendant 30 minutes. Je n'ai pas envie de saccager ma cuisine pour 3 semaines Vous pensez que c'est essentiel? Bien vu!!! Si je m'en étais apercçu, je l'aurais fait moi-même, tiens! - fred1111 a écrit:
- Ca va peut etre moins bien tenir a long terme, mais rien ne t'empeche de le refaire de temps en temps. Il existe des peintures spéciales étrier ( tu sais en rouge sur des bagnoles pourries ... ) et ça existe en d'autres couleurs. Je ne crois pas qu'il faut passer au four après peinture...
Ouais, je vais laisser comme ça...ça ne demande pas beaucoup de boulot dans le pire des cas... |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 10 Juin 2013 - 7:28 | |
| Tu ne mettrais pas un chti coup de vernis haute temp dessus? J'en ai si tu veux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|