| proto piste 600 xt | |
|
+15BARIONIX Buell-LN Mad-Rider XTRA sam h seb34 Rod 44 ptitcuk81 nicolasab Yoyosh Veinard dudu52 DeViLx nainroux jojo2705 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Jeu 18 Avr 2013 - 0:00 | |
| Belle bête. C'est ton circuit d'huile qui m'interesse. C'est le réservoir qui est placé sous le moteur? Je me demandais si c'était réalisable vu que sur tous les XT il est placé au dessus des carters moteur. Sinon celle là . J'ai roulé sur la même et c'est cette bécane qui m'a rendu amoureux des gromonos |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Jeu 18 Avr 2013 - 6:16 | |
| - XTRA a écrit:
- Belle bête. C'est ton circuit d'huile qui m'interesse. C'est le réservoir qui est placé sous le moteur? Je me demandais si c'était réalisable vu que sur tous les XT il est placé au dessus des carters moteur.
Sinon celle là . J'ai roulé sur la même et c'est cette bécane qui m'a rendu amoureux des gromonos
en dessous est un reservoir d'huile, je t'avouerais que je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je ne suis pas 4T du tout moi la machine plutot le moteur ( ou la prepa moteur) a ete concu comme ceci |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Jeu 18 Avr 2013 - 7:12 | |
| Le réservoir d'huile, vu les durites fonctionne normalement, comme les nôtres, c'est juste qu'il a été placé à cet endroit, pour libérer l'arrière, baisser le centre de gravité, et refroidir plus vite, c'est judicieux. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Jeu 18 Avr 2013 - 14:12 | |
| tu peux mettre des photo de tous les coté de ton rptot stp
sans carenage biensur |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Jeu 18 Avr 2013 - 15:24 | |
| - veinard a écrit:
- Le réservoir d'huile, vu les durites fonctionne normalement, comme les nôtres, c'est juste qu'il a été placé à cet endroit, pour libérer l'arrière, baisser le centre de gravité, et refroidir plus vite, c'est judicieux.
merci pour l'info je ne le savais pas nicolas, la c'est pas possible, la becane est remonte pour le prochain roulage et je n'ai pas de photo. tout de facon la ligne d'echappement va etre modifie pour s'ecarter le plus possible du carbu et passer parfaitement comme il le faut |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Ven 19 Avr 2013 - 1:24 | |
| - veinard a écrit:
- Le réservoir d'huile, vu les durites fonctionne normalement, comme les nôtres, c'est juste qu'il a été placé à cet endroit, pour libérer l'arrière, baisser le centre de gravité, et refroidir plus vite, c'est judicieux.
Pour le circuit, je n'ai pas d'inquiétude. C'est plus je j'avais la même idée de déplacer mon réservoir et que la partie basse est évidemment la plus intéressante. Sauf que, même si c'est un carter sec, je me demandais tout de même s'il n'y avait pas un risque de perturber le fonctionnement de la pompe. Elle est initialement prévue pour remonter l'huile au réservoir d'un côté, et de générer une pression importante pour la lubrification moteur de l'autre. Le réservoir présent sur les SRX 2 me donnait déjà une info mais celui du proto est placé encore plus bas. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Ven 19 Avr 2013 - 6:05 | |
| - sam h a écrit:
- super machine,super équipement,je serais curieux de la voir tourner celle ci
Merci, nous roulerons cette année sur plusieur circuit bourg en bresse, pouilly en auxois, vigeant, pau... et peut etre d'autre pas sur je vous ferais une video ce week end du demarrage - XTRA a écrit:
- veinard a écrit:
Pour le circuit, je n'ai pas d'inquiétude. C'est plus je j'avais la même idée de déplacer mon réservoir et que la partie basse est évidemment la plus intéressante. Sauf que, même si c'est un carter sec, je me demandais tout de même s'il n'y avait pas un risque de perturber le fonctionnement de la pompe.
Elle est initialement prévue pour remonter l'huile au réservoir d'un côté, et de générer une pression importante pour la lubrification moteur de l'autre.
Le réservoir présent sur les SRX 2 me donnait déjà une info mais celui du proto est placé encore plus bas. moi je ne pourrais pas vous repondre, si cela marche correctement ou non je suis dsl je ne connais pas les 4T moi |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Ven 19 Avr 2013 - 7:15 | |
| - XTRA a écrit:
- veinard a écrit:
Pour le circuit, je n'ai pas d'inquiétude. C'est plus je j'avais la même idée de déplacer mon réservoir et que la partie basse est évidemment la plus intéressante. Sauf que, même si c'est un carter sec, je me demandais tout de même s'il n'y avait pas un risque de perturber le fonctionnement de la pompe.
Elle est initialement prévue pour remonter l'huile au réservoir d'un côté, et de générer une pression importante pour la lubrification moteur de l'autre.
Le réservoir présent sur les SRX 2 me donnait déjà une info mais celui du proto est placé encore plus bas. Peut être que réduire le diamètre des durite pourrait compenser. A voir, vu que ça augmentera la vitesse de passage de l'huile. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4984 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Lun 22 Avr 2013 - 0:21 | |
| pour le moteur il s'agit bien de 71CV. KMR m'avait donné des infos sur ce moteur puisque c'est eux qui l'avaient préparé... mais là c'était du lourd, gros alésage, AAC le plus violent possible avec allègement de pièces, gros carbus etc etc.
Montée dans un chassis BARIGO (magnifique au passage), ils étaient obligés de brider la moto aux 60cv maxi autorisé pour passer la réglementation du challenge des monos. Et cette moto de 2002 rivalisait encore méchamment en 2011 quand elle a refait le challenge.
C'est sûr qu'avec une prépa à 50cv à la roue, on garde un moteur robuste et fiable. Là ça devient déjà plus extrême et prévu pour de la piste.
en tout cas, vu le rapport poids/puissance de cette machine, ça doit être sympa sur les pistes que tu as citées! |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Lun 22 Avr 2013 - 19:08 | |
| voila exactement
donc la partie cycle barigo c'est mon pere qu'il la, il est entrain de tout refaire ( cadre polie....) le moteur quand a lui est bien le moteur sortant 71cv a la roue, mais le cylindre a ete remplacer par un origine de 660
nous somme entrain de rechercher le cylindre preparer gros alesage, mais nous ne pensons jamais le retrouver ... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4984 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 23 Avr 2013 - 1:21 | |
| mais quand tu parles de cylindre d'origine de 660, alors ça signifie que le moteur est un XTZ 660 et pas un XT 600?
il existe des chemises gros alésage en 100mm sur le site kedo. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 23 Avr 2013 - 14:06 | |
| xt ou xtz je ne sais pas du tout a ce que je lit c'est 660 d'origine donc se serais un xtz???
je vais demander a mon pere lorsqu'il rentrera
en ce qui concerne la prepa du cylindre a priori ce n'est pas un kit pres-prepare, ils l'ont fait eux meme car ils ont prepare un seconde fois le cylindre ( suite a un probleme moteur lors d'une course) et ils se sont loupé ( pas assez de jeux entre le piston et cylindre) |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Dim 11 Aoû 2013 - 21:02 | |
| j'ai un mikuni monté sur un ttr que j'ai a finir
par contre j'ai pas le meme passage de cable de gaz que toi
peu tu me faire des photo du dessu du carbu ????
et d'autre du carbu en general ....
le top serai de le sortir du cardre stp |
|
| |
ptitcuk81 king of the road
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Comines Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Dim 11 Aoû 2013 - 21:29 | |
| Vraiment terrible ta meule |
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mer 21 Aoû 2013 - 12:46 | |
| Bonjour,
Pour compléter les infos du fiston, le moteur est d'origine 600 XT entièrement retravaillé par KMR à l'époque: vilebrequin allégé d'environ 1 kg, diagrammes de l'AC a été réalisé par KMR et fabriqué par une société extérieure, soupapes passées à la cure d'amaigrissement (-7g/u), rampe de mikuni TM, et la boite de vitesse provient d'une 660 SZR.
Vala, pour plus de renseignements, se rapprocher de l'article du n°48 de Moto-Technologie.
Sinon, elle n'a jamais couru avec les 71cv à la roue, le réglement du CM2 limitait la, puissance à 60cv (je l'ai vu passé au banc à Carole en 2010: 58.5cv).
Le moteur a cassé suite à un soit disant mauvais remontage du câble du lève soupape alors qu'il était partait en pôle position à PAU début 2011. Devant le coût de réparation, le choix de l'ancien propriétaire s'est fait sur un moteur KTM 690 (654cc). J'ai d'abord crié au crime de lèse-majesté, aujourd'hui après avoir roulé sur les deux motos, ben y'a pas photo: il a eu raison.
Bon toujours est-il que le souci de carburation n'est pas réglé. Va falloir que l'on se penche sérieusement sur la problème. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 2:20 | |
| Bonjour bonjour,
Pour surcompleter les infos du père, nous avons rouler le week end derniers à pau arnos . Partie cycle saine et moteur fonctionnant vachement bien. Par contre apres 2 sessions de 20min, le moteur c'est mi a fumer à froid et à chaque décélération à chaud.
Un avis?? Joint de soupape?? Je recheche un manuel technique du moteur
A l'heure actuel le moteur est sur létabli pour controler tt ceci, si vous souhaite des photos de la culasse... Remise a neuf des roulements fourche roue, thermolacage et anodisation ainsi que peinture. Et surtout un vrai MC surement du berhinger.
Jojo |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 9:50 | |
| Possible pour les joints de soupapes, ma moto faisait pareil. Ça sentait puait l'huile brulée pour ceux de derrière... |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 10:52 | |
| Je pense egalement a un joint de soupape un demontage ainsi que verif complette moteur ne sera pas de trop et si j'arrive a trouver un ti kit 700 se sera encore mieu photos du moteur sur l'etabli quelqu'un pour me donner le modele et année?? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Je vois que la pipe de gauche n'est pas bouchée, le moteur tournait rond comme ça? |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Hum ??? C'est pas l'emplacement du démarreur ici ? |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 12:26 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je vois que la pipe de gauche n'est pas bouchée, le moteur tournait rond comme ça?
N'est pas bouche??? A quel niveau?? Car sur le dessus c'est la durite de depression du carbu qui se branche dessus Veinard, je ne saurais pas te repondre du tt, mais Cest fort possible car je ne vois pas ou il pourrait y avoir un kick dessus. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 13:04 | |
| La durite était dessus donc OK, j'ai rien dit. |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 13:35 | |
| - jojo2705 a écrit:
Veinard, je ne saurais pas te repondre du tt, mais Cest fort possible car je ne vois pas ou il pourrait y avoir un kick dessus. Ben de l'autre côté ! |
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 31 Aoû 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
jojo2705 routard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proto piste 600 xt | |
| |
|
| |