| proto piste 600 xt | |
|
+15BARIONIX Buell-LN Mad-Rider XTRA sam h seb34 Rod 44 ptitcuk81 nicolasab Yoyosh Veinard dudu52 DeViLx nainroux jojo2705 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Lun 16 Sep 2013 - 15:33 | |
| actuellement tout est remonté ( je te ferais des photos une fois le roulage de bresse fait) suite a une inscription avec mon père à un roulage de bresse lundi pro j'ai remonté la machine avec un pignon de 15 il me reste simplement la vidange et remontage carénage ainsi qu'un db killer maison, mais je suis un peux perdu. J'ai retiré 1litre de mon bocal séparé ( en inox en dessous du moteur) ensuite j'ai démonté le radiateur d'huile (il y en avait mais pas bcp) et enfin j'ai démonté mon bocale et il est sorti 500ml d'huile au niveau de la boite ( juste sous le sélecteur de vitesse). soit un totale de 1.5l retiré ( je remettrais 1.7 car j'en ai perdu un peux et pour la purge) j'aimerais votre avis sur la chose. 1/ Je remonte mon bocal ainsi que radiateur d'huile. Je met les 1l dans le bocal comme retiré ( plutôt 1.1l) mais par ou dois je mettre les 0.5l ( plutôt 0.6l) dans le bas moteur?? 2/ Pour la purge, le proprio m'a dit de passer une vitesse, faire tourner le moteur ( a la main ou au démarreur ext??) ensuite ouvrir la purge et des que cela coule, refermer. Puis contrôler mon niveau d'huile. Est-ce bien cela?? |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Lun 16 Sep 2013 - 20:09 | |
| c'est 2.4 litres si tu ouvres le moteur
vidange simple c'est 2 litre maxi
ok j'attend pour les photo |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 5:53 | |
| C'est pas trop la dose d'huile qui me dérange mais comment vidanger avec le radiateur et reservoir séparé qui se retrouvent sous le moteur.
Dois je les mettre en l'air pour que l'huile passe dans le radiateur et bas moteur Dois je les laisser sous le moteur mettre 2l dans le bocale et purger direct (en purgeant de l'huile ira dans le radiateur et bas moteur.
Je ne sais pas du tt comment je dois faire |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 11:53 | |
| il faut juste ouvrir la vis de purge au dessu du filtre a huile cela se fais tous seul
moi je met une durite a cette endroit et je rebalance l'huile dans le reservoir au ralenti comme cela tous est purgé |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 14:45 | |
| Donc je laisse tt montee je met 2l dans le reservoir je purge et il y aura de lhuile dans tt le circuit
Merci |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 17:30 | |
| Salut, Si j'ai bien compris ton réservoir d'huile est placé sous le moteur. Très bien pour abaisser le centre de gravité..... en revanche l'huile étant aspiré par la pompe à huile, à la moindre fuite sur le tuyau entre la bache et le moteur et ton circuit se désamorce et le moteur n'est plus lubrifié. C'est pour éviter ce risque qu'à l'origine le réservoir d'huile est toujours situé au dessus de la boite: l'huile accede à la pompe par gravété et quand bien même tu as une petite fuite, ça n'empeche pas l'huile d'arriver à la pompe saus si la durit est completement coupée. A méditer pour la fiabilité de ton moteur, car en cas de désamorçage, en quelques secondes ton moteur est HS..... |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 18:10 | |
| Bonsoir sylvain.
Photo en premiere page du moteur reservoir et radiateur. D'origine le montage a ete fait comme ceci, je le laisse donc ainsi.
Mon soucis est savoir comment vidanger le moteur. Sachant que jai vidé le reservoir radiateur et bas moteur.
Comment dois je faire??
Option 1: je met les 2l dans le reservoirs et je purge Option 2: je met le radiateur et reservoir au dessus du moteur et je met les 2l, mais tt ira dans le bas moteur alors...
Je suis un peux perdu et malheureusement je n'y connais pas grznd chose au 4temps |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 19:41 | |
| en faisant une purge au niveau du filtre a huile cela suffit
mon radiateur et mon reservoir est plus bas que la culasse pourtant l'huile y va |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 19:58 | |
| Je test la purge demain apres midi alors |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 17 Sep 2013 - 21:23 | |
| Comme dit plus haut tu as bien fait de vidanger la boite + le réservoir d'huile. Pour le radia pas de soucis à se faire, d'une part car il contient peu d'huile et d'autre part parce que lorsque tu vidanges le réservoir le radia est aussi vidangé de fait, à l'exception du petit coude sur la durit de sortie. Pour le remplissage, il vaut mieux que tu mettes un peu d'huile dans la boite pour que l'amorçage se fasse facilement, et le reste dans le réservoir. J'ai l'impression que 1L7 c'est peu faible au vu du volume de ton réservoir, tu peux certainement mettre plus. Le principe est que de toutes facon la plus grande partie de l'huile se retrouvera dans le réservoir car la pompe à huile à 1 étage servant au graissage du moteur et 1 étage qui sert à évacuer l'huile de la boite vers le réservoir (d'ou l'appelation de moteur "à carter sec"). Il faudra juste vérifier qu'une fois le circuit amorcé et après avoir tourné quelques minutes, ton réservoir ne soit pas plein, qu'il te reste un volume d'air suffisant pour permettre les variations de niveau et ne pas mettre en pression ton réservoir. Pour la purge sur le filtre à huile tu peux l'utiliser si vraiment nécessaire mais c'est pas vraiment indispensable, perso je ne l'utilise jamais...
|
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 2:27 | |
| résultat du roulage piste a pouilly, 0 pointé petit CR de cette journée de mer*** alors vidange ok, réparation pipe ok ( vi elle était décolle d’où le régime moteur instable maintenant tout est ok) gicleur baisser ( 118/128 pour 135/135 d'origine) db killer + grille maison OK 107db avec notre sono, loin des 95... arrive 7h30 au circuit 8h pose boisson cafe croissant petit pain, humm et contrôle administratif 8h15 démarrage de la machine 8h30 sonometre aille aille aille mon pere passe devant, il passe limite vu la tête du bonhomme. a mon tour... j’accélère, doucement très doucement, il me demande d'augmenter.. 97 db iouffff parfait premier session annule cause brouillard 10h15 c'est la première, je pars tout doux, très doux. j’accélère... rien, sa prends pas de tour, je suis a fond en 3eme a un bon 60km/h et surtout le moteur force enormement comme si ou voulait commencer a partir en 6me je fais 3 tours rien du tout, je rentre, sa suffit les conne*** je m’arrête, la selle fume, ou la.... démontage de la selle rapidos, et voila la surprise. pot tubulure bleu de chez bleu, protection alu passe au jaune, recuperateur trop plein fondu, deux rivets de pot parti se mettre sur la selle ce qui a commencer a la brule la fibre... Pétage de câble... on décide de couper le db, aucun effet, on enlève carrément le db.. et on remet les réglages carbu d'origine. encore pire, maintenant la moto pète à chaque coupure de gaz.. fin de journée on rentre , j'aurais fais 6 tours mon père 3 sessions et son radiateur fendu. On a tout gagné. photo du pot, plus de laine quasiment, cela a du cramer la dedans mon père a pensé a la distrib, ou réglage soupapes qui ont pu bouger lors du premier démontage (lors du démontage du cache culbut pour remise de pâte à joint) il pense que j'ai fais une connerie. étincelle alors que les soupapes ne sont pas fermées ==> aucune prise de tour moteur qui chauffe a mort et pot qui pète) j'ai démonte hier mon cache alternateur malheureusement, tout préparé, il n'y a plus le fameux lettrage "T" qui indique le point du rotor a aligner au l'AAC ( comme indiquer sur la rmt) je vais être oblige de démonter le rotor si la distrib est ok je vais remonter et contrôler le jeux soupape si vous avez des idées du pourquoi du comment |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 2:33 | |
| j'ai pu être pris en photo quand même pendant ces 6 tours j'ai même réussi a faire frotter le genoux pour la première fois, comme quoi pas besoin d'aller vite.. par contre pas agréable du tt
http://www.photolyet.com/,fr,igf1359p48n17.html
http://www.photolyet.com/,fr,igf1354p48n138.html |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 8:59 | |
| Je trouve les valeur de gicleur base ...
Voir même très basse pour info je suis sur le tm34 de colo A 2 x 140 et la moto est encore pauvre
Sinon fais quelque photo de ton rotor STP Et des photo du Carbu vu qu'il est démonté |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 9:07 | |
| Tu n'as peut être pas besoin de démonter le rotor, il te suffit de mettre une paille ou un crayon dans le puits de bougie, qu'il soit au point le plus haut, avec les 4 culbus libres. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 15:57 | |
| - nicolasab a écrit:
- Je trouve les valeur de gicleur base ...
Voir même très basse pour info je suis sur le tm34 de colo A 2 x 140 et la moto est encore pauvre
Sinon fais quelque photo de ton rotor STP Et des photo du Carbu vu qu'il est démonté le reglage 135 135 etait le reglage d'origine des carbu avec le cylindre prepa kmr et les 70cv de la roue arriere... cela fonctionnait parfaitement comme ceci a pau arnos acc kmr rotor au pmh carbu, celui de gauche ( sur la photo mais droite en vrai) est 0.5mm environ plus haut que l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 17:38 | |
| merci pour les photo du carbu
je trouve que le volant moteur est bien light
j'aimerai bien connaitre le poid ????
|
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 17:48 | |
| surement revu par kmr, car je ne trouve pas le marquage pour l'aligner a l'arbre a came.. je suis un peux ba*** sur le coup, comment etre sur que le reglage est bon a part demonter le volant?? |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 17:52 | |
| - veinard a écrit:
- Tu n'as peut être pas besoin de démonter le rotor, il te suffit de mettre une paille ou un crayon dans le puits de bougie, qu'il soit au point le plus haut, avec les 4 culbus libres.
il ne dis pas que des conneries cela marche super bien..... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 19:08 | |
| - nicolasab a écrit:
- veinard a écrit:
- Tu n'as peut être pas besoin de démonter le rotor, il te suffit de mettre une paille ou un crayon dans le puits de bougie, qu'il soit au point le plus haut, avec les 4 culbus libres.
il ne dis pas que des conneries
cela marche super bien..... +1 et ça fonctionne encore mieux avec un comparateur pour une prépa au poil. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 19:18 | |
| je suis trop con.. je crois
le rotor est montée sur clavette d'origine ( celui ci je ne sais pas) donc au pmh, il me suffit juste de voir si le de regarder si l'acc est bien en haut tout simplement non??
ps: un joint de cache allumage pour ce moteur, ou cela se trouve ceci?? |
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 19:22 | |
| - jojo2705 a écrit:
- le reglage 135 135 etait le reglage d'origine des carbu avec le cylindre prepa kmr et les 70cv de la roue arriere...
cela fonctionnait parfaitement comme ceci a pau arnos Ca fiston, c'est ce que l'on nous a vendu ! La vérité est peut-être ailleurs... Quant aux repères, vu de la chambre d'hotel, je vois 3 marquages: 0 ,I, II. On verra à quoi ça correspond. |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 20:27 | |
| - Buell-LN a écrit:
- jojo2705 a écrit:
- le reglage 135 135 etait le reglage d'origine des carbu avec le cylindre prepa kmr et les 70cv de la roue arriere...
cela fonctionnait parfaitement comme ceci a pau arnos Ca fiston, c'est ce que l'on nous a vendu ! La vérité est peut-être ailleurs...
Quant aux repères, vu de la chambre d'hotel, je vois 3 marquages: 0 ,I, II. On verra à quoi ça correspond. je t'ai sms plus aucun repère, la cloche a perdu du volume, bcp de volume ce que je sais c'est que au pmh, le point de l'ACC est bien au plus haut donc aligne reglage soupape ou carburation... |
|
| |
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Sam 28 Sep 2013 - 20:29 | |
| enleve la bougie
met une paille crayon papier dans le puit de bougie
quand tu fais tourner le moteur a la clef de 19 dans le sens de rotation
la paille te montre le pmh quand les 4 culbu sont en l'air tu ctrl ton jeu |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 5 Mar 2019 - 10:16 | |
| Bon, je procède sans doute à l'exhumation du siècle, mais on a plus eu de nouvelles de ce proto ? je trouve ça passionnant moi... |
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: proto piste 600 xt Mar 5 Mar 2019 - 13:21 | |
| Le proto a fini en pièces. De toutes façons, la partie-cycle était totalement dépassée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proto piste 600 xt | |
| |
|
| |
| proto piste 600 xt | |
|