600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !

+28
Fabfue
XTRA
depeceur74
shiles_07
galou
Flop's
Poustache
samreprend
Jo
Mad-Rider
sninbull
fred1111
Yoyosh
popeye
l'indien
ken2604
DeViLx
LedZep7070
dg
R@lf
marchdu
grandan08
jeager13
600 XT 2KF
Veinard
pipine
tintin
Zeb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:47

Dac Wink je vais voir a Dafy, sinon je prendrai sur ebay. Car j'ai peur du prix chez Yam...

Sinon, je viens de tomber sur une annonce sur LBC, un moyeu de 43F rayonné dans un cerclage en 18 pouces. Je vous cache pas que je préfère le look supermot' au trail, mais je reste en trail (question de budget...)

Mais la, avec une roue de 18 à l'avant, ça pourrait faire style SM (bon c'est vrai les pneus sont moins gros...) ou street tracker (mais j'ai pas le cadre kivabien), je me demande si ça pourrai rendre bien...

Voila l'annonce en question :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520867096.htm?ca=7_s

et niveau prix vous en pensez quoi ?

Vous avez des photos de 600 XT (si possible ancien modeles), en style trail comme la mienne, mais avec une jante de 18 pouces a l'avant et la jante d'origine a l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:36

Est-ce que je peux monter des bouchons de tubes fourche avec valves d'air qui proviennent d'une Showa d'origine de 43F sur des tubes de fourche de 3TB qui ne sont pas pourvus de ces valves d'air ?

Niveau filetage mais aussi mise en pression (en air) d'une fourche de 3TB ?

(car j'ai ce type de bouchon avec valve en stock et ça peut etre un plus niveau réglage)
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:32

Zeb a écrit:
Dac ;)je vais voir a Dafy, sinon je prendrai sur ebay. Car j'ai peur du prix chez Yam...

Sinon, je viens de tomber sur une annonce sur LBC, un moyeu de 43F rayonné dans un cerclage en 18 pouces. Je vous cache pas que je préfère le look supermot' au trail, mais je reste en trail (question de budget...)

Mais la, avec une roue de 18 à l'avant, ça pourrait faire style SM (bon c'est vrai les pneus sont moins gros...) ou street tracker (mais j'ai pas le cadre kivabien), je me demande si ça pourrai rendre bien...

Vous avez des photos de 600 XT (si possible ancien modeles), en style trail comme la mienne, mais avec une jante de 18 pouces a l'avant et la jante d'origine a l'arrière ?

Le prix n'est pas mal du tout... Par contre, l'anodisation sera différente je pense...
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:36

Ok, ça m'interesse, mais c'est un poil loin (1h30 de route) et pas envie de payer des frais d'envoi, le gars m'a dit qu'il avait un ami a 20km de chez moi, donc je lui ai dis que si il le voyait un de ces 4 et qu'il avait toujours sa roue, de me recontacter.

Je m'auto-réponds pour les bouchons avec valve sur tubes de 3TB, ça ne passe pas, le filetage des bouchon a valve est légérement plus petit que ceux des tubes de 3TB... dommage...

Et je suis allé a Dafy, il n'avait pas de cable d'embrayage pour 43F 1984 au catalogue, il m'a dit d'aller voir chez Yam, mais c'est loin et ça sera cher, donc je viens de commander ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350634397290  (photo non contractuelle je précise)

En espérant que ça mette moins que les 10 jours indiqués pour arriver et que ce soit réélement le bon modele Rolling Eyes
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:42

J'aurais quand même passé un coup de télépjone chez Yam', on est parfois surpris...
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:54

Zeb a écrit:
Dac ;)je vais voir a Dafy, sinon je prendrai sur ebay. Car j'ai peur du prix chez Yam...

Voici la 600 TT du gamin équipée en roue de 18

http://vimeo.com/72601285

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Photo_11

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Photo_12
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:30

Sympa! C'est celle-là qui se trouve à Namur?
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:48

Oui, c'est bien elle.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:52

Jo a écrit:
Sympa! C'est celle-là qui se trouve à Namur?
Je la trouve vraiment belle et ça me plairait de la voir " en vrai ".

Ton fils ne vient jamais sur le fofo?

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:53

Je ne pourrai pas la louper si je la vois... Comme j'y suis presque tous les jours de la semaine, ça finira bien par arriver.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:36

vraiment jolie ouais
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:10

Merci pour l'exemple, ça me plait pas mal...

Je vais essayer de la choper sinon tant pis, mais ça fait chier, elle est un poil trop loin pour aller la chercher, et trop près pour payer 20€ de ports.... quitte a payer du port, autant qu'elle soit a 600km lol! 
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:00

Salut !

Je suis entrain de faire mon jeu au soupapes, c'est chaud a déterminer ! trop subtile comme truc.

J'ai fais plusieurs fois le tour des soupapes, et selon comment on pousse les cales entre la soupape et le culbu, et notre propre jugement de "l'accroche" de celle ci, ça peut changer du tout au tout... par exemple sur un meme soupape d'échappement j'ai trouvé 0,08mm et le tour d'après 0,15mm... Rolling Eyes 

Quelle est la bonne procédure ? Les cales doivent elles rentrer tout seule et facile ? ou si on doit les pousser avec le doigt c'est valable aussi ?

Et niveau accroche quand on retire la cale, faut juste sentir un léger grip, ou vraiment que ça accroche bien ?

Voici les dernières mesures que j'ai effectuées :

Echappement gauche : 0,15mm
Echappement droit : 0,15mm
Admission gauche :0,13mm
admission droite : 0,125mm (a peu près, la 0,12 passait assez bien a mon gout, mais la 0,13 impossible de la rentrer)

Ces mesures ont été effectuées, en poussant les cales avec le doigt pour les rentrer, et j'aurai vraiment pas pu mettre plus. mais on sentait du grip deja avant cette épaisseur.

Si mes mesures sont bonnes, mes échappements sont OK, par contre j'ai trop de jeu à l'admission, il faut que je descende a 0,08mm.

A la limite je desserre tout mes réglages, je mets la cale de 0,15 a l'échappement et je resserre jusqu'a commencer a avoir du grip et je bloc, et pareil a l'admission mais avec une cale de 0,08mm...

Mais faudrait que je sache a quel "degré de grip" il faut que je serre...

PS : j'ai utilisé le repère " lT " du rotor pour bien placer mon arbre a came, retirez moi un doute, dans la RMT ils disent que une fois sur deux, sur ce repère les culbus ne sont pas libre, et qu'il faut faire un tour complet, dans ce cas, c'est strictement impossible de glisser une cale n'est-ce pas ?
Fabfue
supermotard
Fabfue

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:24

grandan a écrit:
Zeb a écrit:

Voici la 600 TT du gamin équipée en roue de 18

http://vimeo.com/72601285

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Photo_11

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Photo_12
Ça j'adore c'est excellent !!..Very Happy 
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:44

Zeb a écrit:
Salut !

Je suis entrain de faire mon jeu au soupapes, c'est chaud a déterminer ! trop subtile comme truc.

J'ai fais plusieurs fois le tour des soupapes, et selon comment on pousse les cales entre la soupape et le culbu, et notre propre jugement de "l'accroche" de celle ci, ça peut changer du tout au tout... par exemple sur un meme soupape d'échappement j'ai trouvé 0,08mm et le tour d'après 0,15mm... Rolling Eyes 

Quelle est la bonne procédure ? Les cales doivent elles rentrer tout seule et facile ? ou si on doit les pousser avec le doigt c'est valable aussi ?

Et niveau accroche quand on retire la cale, faut juste sentir un léger grip, ou vraiment que ça accroche bien ?

Voici les dernières mesures que j'ai effectuées :

Echappement gauche : 0,15mm
Echappement droit : 0,15mm
Admission gauche :0,13mm
admission droite : 0,125mm (a peu près, la 0,12 passait assez bien a mon gout, mais la 0,13 impossible de la rentrer)

Ces mesures ont été effectuées, en poussant les cales avec le doigt pour les rentrer, et j'aurai vraiment pas pu mettre plus. mais on sentait du grip deja avant cette épaisseur.

Si mes mesures sont bonnes, mes échappements sont OK, par contre j'ai trop de jeu à l'admission, il faut que je descende a 0,08mm.

A la limite je desserre tout mes réglages, je mets la cale de 0,15 a l'échappement et je resserre jusqu'a commencer a avoir du grip et je bloc, et pareil a l'admission mais avec une cale de 0,08mm...

Mais faudrait que je sache a quel "degré de grip" il faut que je serre...

PS : j'ai utilisé le repère " lT " du rotor pour bien placer mon arbre a came, retirez moi un doute, dans la RMT ils disent que une fois sur deux, sur ce repère les culbus ne sont pas libre, et qu'il faut faire un tour complet, dans ce cas, c'est strictement impossible de glisser une cale n'est-ce pas ?
Ben normalement, tu ne saurais pas glisser à ce moment vu que ldeux des culbus poussent sur les soupapes.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:23

Bon, j'ai refait le jeu des 4 soupapes, ca n'a rien changé, et j'ai peut etre meme l'impression que le moteur fonctionne moins bien (genre cale au grand coup de gaz par exemple...)

Mais bon, je ne suis vraiment pas sur que j'ai fait un bon réglage, je pense que je vais le refaire avec quelqu'un qui sait bien régler un moteur si je peux.

Quelles sont les conséquences de pas assez de jeu ? et de trop de jeu ?
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:24

Nico vient de mettre sur "les annonces du bon coin" des jantes en 18 supermot! Wink 

fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:01

Hé Zeb, Bon Anniversaire vieux ! cheers 

19 ans, t'en as du bol ... Wink 

Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:35

Ouais, sauf au niveau des assurances Laughing    Merci Wink

D'ailleurs aujourd'hui j'ai recu un colis de Dudu, c'est bien le seul a m'avoir fait un cadeau sur le forum lol! 

Tiens ce matin j'ai acheté un stéthoscope de mécano (9€ a leclerc auto) ça marche plutot pas mal comme truc ! J'ai testé, un peu partout sur le moteur pour voir d'ou venait ce bruit, et la ou j'ai eu le plus l'impression de reconnaitre ce claquement, c'est au niveau du tendeur de chaine de distrib, ou au niveau de la chaine de distrib, mais je suis vraiment pas sur, c'est très subtile comme truc, car il faut faire la différence entre bruit normal de fonctionnement, et le claquement qu'on cherche...

Demain j'appelle le pote de mon père (qui m'a filé cette XT) pour voir si je peux passer chez lui cette semaine pour qu'on refasse ensemble mon jeu aux soupapes, car j'ai vraiment pas confiance en ce que j'ai fait, lui doit avoir l'expérience pour le faire bien vu son garage Laughing  et au passage voir si il décèle le claquement avec le stétho.

Au fait, je voulais vous demander, est-ce que il y a une procédure simple et efficace pour aligner correctement des pontets de guidon par rapport a la fourche, car je suis complétement de travers...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:56

Ben les pontets sont logés dans le té supérieur grâce à leur axe.

Donc soit c'est les axes des pontets qui sont tordus, soit, c'est le té supérieur, ce dont je doute.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:19

Ou les caoutchoucs usés.

Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:24

Généralement, dans ce cas, le guidon a du jeu.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:08

Zeb a écrit:

D'ailleurs aujourd'hui j'ai recu un colis de Dudu, c'est bien le seul a m'avoir fait un cadeau sur le forum lol! 
Fils indigne!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord, j'avais pris un peu d'avance mais quand même!!!!!!

lol! 

Bon anniversaire, le tcho!
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:01

Désolé Jo ! en plus pour le coup, toi c'etait vraiment un cadeau What a Face 

Bon sinon j'hésitais a acheter la roue avant en 18 pouces, j'avais peur de regretter de la laisser passer, donc je l'ai acheté, et au pire si j'aime pas le look je pourrai toujours la revendre. Bon par contre je risque de pas l'avoir avant minimum 10-15 jours (car elle vient par "taxi-poto" pour pas un rond)

Je refais mon jeu aux soupapes demain après midi avec quelqu'un qui sait bien le faire.

Et pour mes pontets de guidon, je ne vois rien de tordu, simplement les deux pontets ont légérement tournés, ce qui fait que le guidon est droit dans les pontets, mais pas dans l'axe de la fourche, je vais essayé désserer les 2 ecrous de pontet pour remettre droit.

Et pour avoir une manip, je voulais savoir si il existait un truc comme pour axer la roue avant, (resserer l'axe, freiner et pomper sur le fourche, et resserer les 4 ecrous sur le fourreau droit par ex)

fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:06

Jo a écrit:
Zeb a écrit:

Fils indigne!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord, j'avais pris un peu d'avance mais quand même!!!!!!

lol! 

Bon anniversaire, le tcho!

non mais !!!!

lol! lol! lol! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 20 Icon_minitime

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant