| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+26Zeb xtfane PicsouSJB leced QuentinD Joël youngblood66 zaza l'indien marco pipine DeViLx LilYoda marchdu samreprend Flop's depeceur74 fred1111 david04220 Yoyosh JP65 Veinard Rod 44 shiles_07 XTRA R@lf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 9:57 | |
| Retire une pipe pour rentrer le carbu et tu la revisses après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 10:14 | |
| ouai fred m'a dit la même chose je teste ca aujourd'hui bordel,je viens de relire tout mon post depuis le début...bah putain..si après remontage elle roule nickel et ne me pose plus de souci,j'ouvre le champagne |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 10:26 | |
| Après ça, son plus gros souci ce sera toi... :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 11:13 | |
| - Jo a écrit:
- Après ça, son plus gros souci ce sera toi... :-D
hey,je suis pas gros,je suis balaize,nuance puis je roule pépère,donc je ne suis pas vraiment un souci |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 11:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- Retire une pipe pour rentrer le carbu et tu la revisses après.
C'est trop pas con comme idée! Et j'y avais jamais pensé avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 11:33 | |
| ahahah quel noob ce yoda alors j'ai une question quand a moi...je viens de rentrer les cables des gaz sur le carbu avant de le refoutre en place...(meurci fred ^^) pourriez vous me confirmer qu'ils sont dans leur logement respectif svp...et aussi.. la flèche le plus en haut,et celle a gauche indique les logement ou a priori se clips cette espèce de pas de vis....je dois visser a fond ,ou je ne vis pas du tout ? pour bien le maintenir en place ? EDIT:bordel de m....petit A,tout les membres de ce fofo ont des mains de nain...petit B il existe un truc pour que une fois le carbu en place je puisse visser la vise du bas de cette seconde pipe d'admission a la con que j'ai mise en place après avoir rentré le carbu...car j'ai presque pas de jeu..je vois quedal,et la clef ne passe pas:et je suis en mode prise de tète EDIT EDIT:bordelllllllllllllllll j'ai réussi....et je me rend compte que j'ai monté une des deux pipes a l'envers....bordel,il peuvent pas foutre une inscription genre "haut" et "bas" dessus.... je vais péter un cable la |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 12:06 | |
| pour le logement respectif des câbles ça semble bon, tu vérifies ça avec la poignet de gaz, poignet dans l'angle le câble de droite tire l'espèce de papillon du carbu vert le haut, tu relâches la poignet cette dernière doit revenir en place toute seule..si ça fonctionne mal inverse-les câbles pour tes flèches et tes pas de vis, tu as déjà oublié comment c'était monté av? c'est peut ête un réglage, t'as qu'à vissé à moitié tu verras bien et vis d'abord la pipe avant de mettre en place le carbu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 12:17 | |
| en faite j'ai retiré une pipe pour faciliter la rentré du carbu,donc sur un des deux je ne peux visser que après pour le câble des gaz,ca semble bon...néanmoins,je n'ai pas de retour quand je relâche.. alors qu'il devrait y avoir un genre de ressort je présume pour justement tirer le câble dans l'autre sens..je vais laisser comme ca pour le moment,et je verrais ensuite pour ca je pense.. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 12:34 | |
| Ah ben non, c'est un souci de montage ça. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 12:56 | |
| Le ressort, c'est derrière le palonnier qu'il doit être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 12:58 | |
| - Jo a écrit:
- Ah ben non, c'est un souci de montage ça.
ouai ,mais j'ai réussi a réglé le souci (pfff,je pourrais bientôt vous filer des cours de méca ^^) bon alors...la j'en suis a avoir tout en place...mais comment faite vous pour faire rentrer le carbu dans les pipes.. alors oui..comme certains me l'on déjà dis j'ai légèrement graisser les pipes (enfin,le bout quoi) mais bordel....c'est hard quoi vous utilisez un tournevis pour faire levier vous ? ou bien je force comme un dingue ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 13:02 | |
| Si t'es bien en face, avec la graisse, fait faire des mouvements circulaires, en appuyant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 13:05 | |
| - veinard a écrit:
- Si t'es bien en face, avec la graisse, fait faire des mouvements circulaires, en appuyant.
c'est con...mais j'ai l'impression que ça coince quelques part..je touche a peine la pipe d'admission avec le carbu,pourtant rien ne semble gêner ou coincer dites moi que fois que les pipes sont en place,tout le reste est suppperrr facile |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 13:16 | |
| Dis, tu t'es occupé de l'obturateur sur une des 2 pipes?
Force comme un dingue, avec le manche d'1 marteau pour faire levier si il faut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 13:39 | |
| l’obturateur ? c'est quoi ?? me dit pas que je dois tout redémonter.... car la tout est qu'asi en place...me reste juste a serrer les pipes sur la culasse |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 14:32 | |
| Ben ouais, l'obturateur sur l'objectif de la pipe droite... :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 14:47 | |
| - Jo a écrit:
- Ben ouais, l'obturateur sur l'objectif de la pipe droite... :-D
ah ? moi il est a gauche mais quand je l'ai démonté,il était a gauche aussi,donc bon mais a quoi ça sert ce truc ? et j'en fais quoi surtout ? Bon alorsssssss....je suis super heureux j'ai fais le plus dur...carbu en place...boite a air en place,et raccordé au carbu ne me reste plus que les durites a fixer dessus..mais alors...question qu'est ce qui va ou ? quand j'ai reçu le carbu,il y avais déjà de fixer dessus 3 durites que l'on aperçoit sur la photo.. (la dernière est juste derrière le manchon qui va a la boite a air) donc,je ne sais pas ou sont censée aller les 3 durites en place (savoir a quoi il faut que je l'ai raccorde en faite) et ensuite....y a t'il un plan ? éclaté ? schéma pour me dire ou vont se brancher les autres durites sur le cabu svp ? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 14:48 | |
| Sur la pipe d'admission de gauche, il y a un petit embout métallique vers le haut. Ce truc doit être bouché avec un ch'tit bouchon en plastoc que tu dois récupérer de ton ancienne pipe d'admissionEDIT: je me trompe peut être. Si tu as une pompe a essence sur la tienne, il me semble que tu branche la commande de la pompe a essence sur ce petit embout. Je laisse les autres commenter, car j'en ai pas sur la mienne... Tes cables sont bien fixés sur le papillon. Il faut juste qu'ils soient tendus, les écrous servent à ca Par contre le papillon doit revenir tout seul Pour ce qui est du retour du papillon des gaz, fais la chose suivante: 1) tu enlève les cables (oui je sais, désolé) 2) tu le tourne à la mimine dans le sens inverse des aiguille d'une montre. 3) tu lache, il revient tout seul Si il revient pas tout seul, c'est que Fred a mal remonté le carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 14:56 | |
| Merci LilYoda mais pour la poignée des gaz j'ai réglé le souci en revanche le petit embout a gauche sur la pipe..aucune idée quand a savoir si il y a un bouchon ou tuyau (pas fais gaffe lors du démontage ) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 15:23 | |
| yessss,j'ai le même machin sur ma brèle |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 15:30 | |
| Bon, alors le bitougnot sur ta pipe d'admission va se raccorder à cette chose, ainsi que les durites d'essence venant du réservoir. De plus, une durite d'essence repart de la pompe pour aller au carbu.
Ca fait 3 ou 4 durites.
Mais comme j'ai pas cette pompe, j'ai aucune idée du raccordement précis. Faut attendre quelqu'un qui a ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 15:33 | |
| merci pour cette précision LilYoda ne me reste plus alors que a trouver quelqu’un qui pourra me dire ou je branche quoi,et j'essaye de relancer le machin |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 18:40 | |
| ah ben t'en a bien chié le d'john !!! faut bien que t'apprenne !.... moi la première fois que j'ai sorti le carbu j'ai bien galéré aussi maintenant je le sors en 10 nmn montre en mais et remontage pareil sinon sur la mienne il se dégage par la droite en faisant basculer la partie gauche du carbu vers le bas il faut aussi que je démonte la fixation du radiateur d'huile pour le dégager un peu vers l'extérieur ça gagne de la place avec de la graisse pour emboiter dans les pipes ç'est sûr que ça va mieux bloque bien les fixations des cables d'accélérateur avec les 2 écrous de 10 et positionne bien les gaines de cables entre les 2 fixations moteur triangulaires du haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Ven 14 Mar 2014 - 19:00 | |
| Bah j'avoue que j'en est chié pas mal ouai,mais au final je suis plutôt fier de moi n’étant vraiment mais vraiment pas bricoleur pour deux sous par contre pour le carbu...j'ai d'abord du fixer une pipe sur le carbu,et en fixer une sur la culasse pour que cela passe et visser le tout..idem sur la boite a air pour les 2 fixations moteur...je viens de jeter un œil je ne vois pas de quoi tu parle...mais le cas échéant hors de question que je redémonte tout je l'ai est replacé la ou elle était avant que je ne démonte par contre j'ai dévissé le bocal de machin de frein pour plus d'espace avec un peu de chance quelqu’un saura me dire ou brancher quoi ce soir,et BAM demain je roule a donf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|