600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Restauration de la seino-Marinaise

+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:32

cheers  cheers Salut

Si tes jantes sont celles du 3TB , (17 à l'AR) elles ne sont pas en alu, mais en acier chromé, ce qui ressemble plus aux photos et l'oxydation est bien celle de la ferraille sur les photos

Tu peux remplacer par des jantes de 2KF (dorées), ou 3AJ (couleur Alu), ces modèles ont des freins à disque à l'AR.

Pour voir ou en sont tes jantes, il faut virer la rouille jusqu'au métal pour voir si ce qui reste est c'est solide (brosse métal ou sablage)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:40

Oui, mais c'est des jantes en 18 pouces, donc faut altérer la démultiplication, je pense
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:56

LilYoda a écrit:
Oui, mais c'est des jantes en 18 pouces, donc faut altérer la démultiplication, je pense

Ce qui compte c'est le diamètre extérieur de ton pneu, en 18 : 130/80-18 et 17 : 120/ merde je ne sais plus et je n'en ai pas sous la main pour voir. 120/90-17 je crois

sinon, c'est vrai que tu peux changer de couronne, tu avais quoi d'origine ? 15 x 39
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:09

Ben oui, faut recalculer la démultiplication en tenant compte des diamètres des pneus, mais aussi de la démultiplication de la boite, qui est différente entre 2KF et 3TB. pas sûr que couronne en 39 ke fasse.
Et j'ai la flemme de faire le calcul Smile
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:07

Quelque précisions:
oui mes jantes d'origine sont en chrome (piquées) en 17" AR et 21" AV.
j'ai trouvé une paire de jantes de même dimensions en ALU (origine je crois 660 XTZ) il y a... 1 ans et demi avec des pneus dessus (mais non utilisables car caoutchouc trop vieux), porte couronne, couronne, disques il ne manquait que les axes.

j'ai démonté les pneus, l'avant d'abord et dé-rayonné et récemment AR que je n'ai pas encore tenté de dé-rayonné (basé sur l'expérience de l'avant j'en ai pour un bon mois).
l'oxyde métallique c'est simplement ce que le WD40 a évacué des écrous de rayons qui eux étaient quand même pas mal rouillés (je n'ai pour l'instant démonté que les rayons avant).

Les photos que je montre sont bien celles des cerclages ALU mais qui présentent au niveau des trous pour passer les valves ces anomalies que j'identifie comme une sorte d'oxydation de l'ALU, j'avoue que je ne connaissais pas cette réaction de l'ALU.
Avant les dernières photo j'ai passé un petit coup de brosse laiton et l'alu part en poudre, je n'ai pas encore gratté jusqu'a l'ALU sain si toutefois il y en a.
Je voulais juste savoir si il y a un moyen de stopper le phénomène / rattraper le coup.
Dans l'état actuel des choses, pour l'avant j'en ai 30 en état (les 6 autres sont soit cassés soit tordus) et pour l'arrière je ne sais pas encore combien je pourrais en sauver vu l'état des écrous.

Je pense changer mes pneus en Avril / Mai et donc savoir si je garde plutôt les jantes d'origine que je traiterais antirouille (pour l'instant je ne me préoccupe pas du look) ou je sauve ces jantes ALU et je monte les pneus neufs dessus.

Au vu des réponses, je pense que personne n'a tenté ce genre de sauvetage de cerclage, j'ai vu sur le forum tenere.co.uk quelqu'un qui l'a fait http://www.tenere.co.uk/forum/viewtopic.php?f=4&t=45&start=10 mais difficile de dire si de son coté c'était autant attaqué ou pas (son sujet date de 2011 / 2012).
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:23

Ben au vu de ce que j'ai lu sur le net sur l'oxydation de l"ALU je crois que je peux oublier:
- le sauvetage de ces cerclages
- L'utilisation de cerclages Alu vu ma proximité de la mer
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:35

Stef3376 a écrit:
Ben au vu de ce que j'ai lu sur le net sur l'oxydation de l"ALU je crois que je peux oublier:
- le sauvetage de ces cerclages
- L'utilisation de cerclages Alu vu ma proximité de la mer

Tagasago est ton ami (tiens Eric, trouve moi une belle image!! On trouve aussi des cerclages DID mais pas vu en or, seulement noir mat ou alu naturel.

Quand j'ai écris qu'Excel est ton ami, je me doutais de l'état de ta jante. Ayant acheté des roues alu d'occasion, les cerclages ont tous finis à la poubelle, je ne garde que les moyeux. Un cerclage neuf se trouve sur LBC pour pas trop cher. J'ai acheté un Tagasago 21 pouces "or" neuf de chez neuf pour 50 euros.....
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:34

Je crois que c'est TaKasago, avec un K

Pour les photos de jantes Excel, faut aller là: https://www.bihr.eu/en/catalog?ft=Excel (c'est le distributeur des jantes Excel en France)
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:09

Je ne cherche pas vraiment en or mais bien plutôt Alu pour rester dans les teintes du 3TB.
Je regarderais régulièrement LBC parce que en neuf affraid .

La roue arrière est pratiquement dé-rayonnée, il n'en reste plus qu'un qui résiste.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:15

vous en pensez quoi de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1088278047.htm

BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:19

pas cher mais acier Basketball
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:34

tu veux dire sans protection ou juste pas alu?
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:11

pas alu
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:19

Ben disons qu'avec mes derniers déboires avec les cerclages Alu, je me dis que l'acier c'est pas mal au final.
Suis en cours de discussion avec le gars c'est peut être les frais de port qui vont faire mal...

Le dernier rayon arrière est décoincé, c'était le cerclage le plus pourri mais au final celui qui c'est le mieux démonté.
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:18

je trouve ca pas cher pour le lot, meme si le prix double avec les frais de port, ca reste raisonnable si c'est en aussi bon état que ca en a l'air
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 22:03

Stef3376 a écrit:
vous en pensez quoi de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1088278047.htm

fonce a ce prix la c'est même pas le prix de 10 raillons ......

pour le port cela ne va tourner bien haut
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 7:30

Je suis en discussion avec le vendeur.
Je regarde en // les solutions d'envoi.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:08

Bon au final j'ai profité d'un déplacement professionnel dans l'Essonne pour aller chercher les cercles et les rayons...Le tout état neuf...pour 25€. Le vendeur était vraiment très sympa il a patienté jusqu’à ce que je vienne.
Commence la grande épreuve du rayonnage, roue avant pour commencer.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:09

Bonne prise, pas chère en plus.

Veinard

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:42

Ah le rayonnage, j'ai tenté une fois, c'est pas évident, pour moi.
J'ai prévu de m'y remettre lorsque j'attaquerai, un jour la roue avant de LéPaV.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:17

J'ai fini le rayonnage de l'avant je m'y suis repris en 3 fois mais la je suis content du résultat.
la dernière série de 9 n'est pas si compliquée, il faut juste ne pas hésiter à dévisser les rayons qui gênent et cela passe sans forcer, si un écrou semble aller de travers, c'est que le rayon n'est pas à sa place.
Les deux premières séries je les ai placées sans écrou au début, juste des pailles pour les tenir, il faut y aller doucement en étant méticuleux et patient.
Il me reste maintenant à démonter les écrous un par un pour les graisser et passer au réglage...
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:49

Fin d'après-midi réglage du saut.
J'ai mis un peu de temps je n'y arrivais pas, au final j'ai tout dévissé puis approche "au doigt" ensuite réglage et là impec.
Reste le déport et le voile, je n'ai pas encore regardé, je me laisse la surprise pour la prochaine session.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:46

déport et voile réglés et assez rapidement, le cerclage est sain!

j'ai juste un pb de bruit de vibration sur 2 rayons lors du test d’homogénéité du serrage, ce ne sont pas les rayons en eux mêmes, cela vibre ailleurs mais pour l'instant je ne trouve pas.
j'ai beau mettre les doigts sur les autres rayons en contact je n'arrive pas à localiser l'origine de cette vibration.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:09

Je pense avoir trouvé l'origine du bruit de vibration dans mes rayons avant...

En rayonnant la roue AR je me suis aperçu que je ne pouvais pas visser certains écrous (8 en tout) et en essayant de visser les écrous que je croyais foirés je me suis aperçu que ceux ci se vissaient et tenais très bien sur les rayons AR.
Moment de solitude j'avais oublié que les rayons AV et AR ne faisait pas le même diamètre (par contre extérieurement les écrous c'est kif kif) et donc il fallait que je trouve les 8 écrous AR montés sur la roue avant, cela m'a coûté un peu de temps mais au moins maintenant plus de bruits de vibration.

Sans ces péripéties j'ai rayonné la roue AR en a peut prés 1 H je m'améliore, il me reste à trouver un écrou de rayons AR (pas moyen de mettre la main sur le dernier) et je pourrais passer au réglage...
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:08

Grace à Bernard (merci!), la roue arrière est rayonnée...
Réglage en fin de semaine prochaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 24 Icon_minitime

Restauration de la seino-Marinaise
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant