600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 moteur qui cogne

Aller en bas 
+13
LilYoda
XT29500
marchdu
l'indien
ZeMouette
XTRA
Spyke375
grandan08
lliryckite
leced
XTEric
Veinard
Zeb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:18

Zeb a écrit:
Bah il n'y a pas de reglage sur le cremaillére en fait... Mais ma question c'est de savoir comment positionner la biellette quand je repose le carter, je n'arrive pas a avoir un reglage de biellette correcte...

A tout hasard, ne faut il pas retirer la biellette complete, reposer le carter et renfiler la biellette ?
Sur ma suzuki RH, c'est comme cela qu'il faut faire, simplement faire attention que la crémaillère soit mise dans le bon sens avant de refermer le carter, d'ailleurs c'est le même principe d'embrayage sans bille...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:38

Zeb a écrit:
Non c'est seulement la "une", la deux n'est sortie qu'aux states pour le moment Neutral

Calemboa est une marque française, pauvre fou !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:03

Française oui mais internationale !



Bon j'ai réussi a remonter le carter, en replaçant la commande d'embrayage apres avoir reposé le carter, ça fonctionne.

Rest encore a faire le plein d'huile et démarrer voir si ça fait tjrs le bruit...

Sinon, est ce que c'est normal d'avoir autant de jeu ??

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:36

Quand la biellette est en place, le jeu est rattrapé.
Question qui n'as rien à voir avec l'embrayage, as-tu déjà comparé le kick de ton WRF avec celui de l'XT, voir si les canelures sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:59

Je n'ai pas de kick sur mon 3tb, mais j'en avais un sur mon 43F, c'est le meme genre de cannelure, apres te dire si c'est le meme diametre confused je n'ai jamais sorti le kick de ma WRF. En tout cas sur XT le kick a un serrage radial et sur WRF c'est un serrage axial.


Bon sinon, ça cogne toujours, petite video pour vous montrer, le moteur tournait au ralentit deja depuis 5 bonnes minutes (pour vérifier le niveau d'huile), je trouve que le cognement s'entend beaucoup plus qu'en vrai, a la limite c'est pas plus mal pour la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:03

Le mien ne fait pas du tout ce bruit. Par contre, 1000tr/min, c'est pas un peu faible ?

Moi, suis plutôt à 1300 à froid et 1500 à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:05

c'est plutot un gling gling toi ?

oui 1000 tours c'est peut etre un peu léger, mais bien chaud je crois que je suis vers les 1300
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:09

Non, moi c'est plutôt le bruit d'entrainement des pignons de la boîte de vitesse au ralenti...

J'me dit que c'est surement normale...

Essaie de régler ton ralenti un poils plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:20

Oui c'est sur qu'en reglant mon ralenti plus haut je n'entendrai plus ce cognement, mais ce qui m'inquiete c'est que j'ai toujours eu ce réglage de ralenti particulièrement bas, mais avant je n'avais pas ce cognement, donc je voudrais bien le résoudre et pas seulement le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:22

C'est peut être ce ralenti bas qui à entrainé le bruit ...

Sur un Mono, c'est pas trop conseillé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:55

Zeb a écrit:
Je n'ai pas de kick sur mon 3tb, mais j'en avais un sur mon 43F, c'est le meme genre de cannelure, apres te dire si c'est le meme diametre confused  je n'ai jamais sorti le kick de ma WRF. En tout cas sur XT le kick a un serrage radial et sur WRF c'est un serrage axial.


Bon sinon, ça cogne toujours, petite video pour vous montrer, le moteur tournait au ralentit deja depuis 5 bonnes minutes (pour vérifier le niveau d'huile), je trouve que le cognement s'entend beaucoup plus qu'en vrai, a la limite c'est pas plus mal pour la vidéo :


C'est pas grave, si un jour tu as l'occasion de démonter et de prendre quelques mesures diamètre de l'axe et poids du kick...
sinon comme les autres, le ralenti est un peu bas, mais est ce bien l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:41

bruit normal..
régime trop bas Wink
manque 500 tours minute..
elle tourne comme une casserole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:33

+1, ralenti trop bas.1400 tr/mn et ça roule.

Pour le remontage du carter, il faut faire pivoter la biellette sur son axe avant de positionner le carter puis la relâcher une fois en même temps que tu est bien aligné. Elle doit normalement prendre la position adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:44

Salut !

Bon bah j'ai remonté mon régime de ralenti, dès fois je n'entends plus de bruit.

Je viens d'avoir l'avis d'un ami qui a une bonne expérience en mécanique, il pense a un roulement de boite, d'ou le fait que le bruit s'estompe quand je débraye car la boite n'est plus entrainée...

Enfin si c'est ça... ça va rester comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:50

Zeb a écrit:
Salut !

Bon bah j'ai remonté mon régime de ralenti, dès fois je n'entends plus de bruit.

Je viens d'avoir l'avis d'un ami qui a une bonne expérience en mécanique, il pense a un roulement de boite, d'ou le fait que le bruit s'estompe quand je débraye car la boite n'est plus entrainée...

Enfin si c'est ça... ça va rester comme ça Rolling Eyes

Moi, aussi c'est à ça que je pensait pour la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:56

Aucune expérience en XT mais en XRV faut vérifier les ressorts du plateau de compression/cloche, des fois qu'ils ne marquent pas trop la matière (donc restent bloqué) et +1 pour le régime, 1500tr.min. Y'as des amortisseurs de couple sur les XT ? Si oui il est bien tourné du bon coté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:12

ZeMouette a écrit:
Aucune expérience en XT mais en XRV faut vérifier les ressorts du plateau de compression/cloche, des fois qu'ils ne marquent pas trop la matière (donc restent bloqué)

Ils sont où c'est ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:15

moteur qui cogne - Page 2 Ressor10

Ceux la
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:17

Ok, Mais Zeb, les a déjà déposé ces ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:18

Oui rien vu d'anormal au niveau des ressorts.

Amortisseurs de couple ? oui yen a dans la roue arrière mais c'est quoi le rapport ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:54

Du coup aucun ^^

Il est accouplé à l'embrayage sur mon autre et c'est la cause de problème de claquement, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:57

Il y en a aussi dans la cloche d'embrayage du XT. Je ne me souviens pas avoir déjà de problème avec ces amortisseurs de couple sur un XT.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:25

Ah oui les ressorts dans la cloche
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:57

Bonjour,

Je vais déposer le carter droit d'ici quelques jours pour vérifier tous les écrous, à part le support du repose pied droit avec la pédale de frein, je démonte la durite d'huile. autre chose ?

Besoin de vidanger le moteur ? ou la mettre sur le côté gauche suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:37

pas besoin de démonter la durite et pas de vidange en la couchant sur le coté et repères l'emplacement des vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui cogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne   moteur qui cogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui cogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui cogne quand j'ouvre...
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» ça cogne en 5ème !
» Première qui cogne
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: