600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:35

Du coup, j'ai bien reçus le BO alu de Nicolasab que je modifie, la biellette de DevilX va bientot arriver. Me manque juste un Axe de BO de DJ02 ou 3TB ou 4PT qui sont normalement 1 cm plus grand que celui du 2KF.
Si quelqu'un à ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:11

Fixe ton moteur dans le cadre et de la sa te donnera l'épaisseur de tes rondelles entre le cadre et le BO Alu
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:30

Alors alors, un peu de nouveau!
Du coup depuis j'ai reçus, le BO alu, la biellette décalée, l'axe de BO de 3TB, le compteur et le feu avant.
J'ai à peu prés tout monté pour donner une idée:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 2510
Je sais pas pour vous, mais moi j'aime ce que je fais! Twisted Evil

Sinon question technique sur le montage BO alu, pour récapituler, j'ai un cadre DJ02, un BO alu 43F, une biellette décalé et un axe de BO de 3TB et au niveau de la partie haute (suspension, cadre, BO, entretoises et biellette décalée, tout se calle nickel:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Pb_bra10

Par contre pour la partie basse, la biellette décalée et la petite biellette, ca ne rentre pas comme ca devrait, j'ai un décalage de 2, 3mm...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Pb_bra11
Et là, à par gratter un peu sur la petite biellette, je ne vois pas trop ce que je peux faire, et pour la solidité du tout, c'est pas le top à mon avis...


Dernière édition par El Titou le Jeu 15 Mar 2018 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:47

au point où tu en es, meule la fixation de la petite biellette au niveau du cadre, assemble le tout et ressoude la petite tôle sur le bas du cadre. Prends garde de bien laisser des petits trous d'évacuation comme d'origine, moi je les avais même agrandis...... toute la merde s'accumule pile à cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:12

plus simple tu changes ton calage au niveau du bo/cadre pour arriver au bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:36

Meuler et ressouder je suis pas très chaud...
C'est un pote qui me fait les soudures et pour une butée de direction ou des pattes de fixations c'est pas un souci, mais pour l'attache du BO et de la suspension je suis pas trop serein...

Décaler le tout de 4mm sur un coté ça ne va pas poser des soucis pour le centrage de la roue ou le calage pignon sortie de boite/couronne?

Je me tâte à faire ce qui a de plus simple, meuler un peu la patte de la petite biellette...
Cette moto n'est pas destiné a faire de l'enduro... Juste de la route, voir du chemin... Je pense que ça résistera, non?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:01

sur la mienne l'un des précédents proprio avait joué de la scie ou autre instruments tranchants sur la biellette (à gauche).
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Img_2028

l'autre coté aussi avait été rectifié, la raison reste un mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:24

Du coup j'ai gratté sur la petite biellette, peu être que je la renforcerai sur l'extérieur pour être sur.

Maintenant niveau freinage, je sais pas trop ce que je fais encore...

niveau maitre cylindre, on parle de PR19 / PR16
le PR16 à l'aire plus adapté pour le XT, je pensais prendre ça.

pour l'étrier, au départ je m'étais dis que je mettrais un 4 pistons avec un disque 300mm décalé de XTX, mais avec la fourche de KLX apparemment c'est moyen, la fourche viendrait toucher le disque sur des gros freinage et l'étrier serait trop proche des rayons...

Donc si c'est pas possible, je pensais restais sur un étrier 2 pistons, qui apparemment suffirait largement surtout avec un disque en 300mm et un bon MC, mais je ne sais pas trop le quel pour le moment.

Si vous avez des conseilles ou des idées de montages, je suis preneur! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:25

Pour un étrier 2 pistons tu peut garder celui du xt ou un pr14 (diamètre du piston 14) mais après tous est feeling que tu a avec ta poignet de frein
Le PR19 sera beaucoup trop gros (à par si tu est un ours ou hercule) car il est fait généralement pour une fourche double étrier 4 piston ou plus (au total 8 piston ou plus)
Le PR16 sera plus pour un 4 piston

Ex: étrier 1 piston
PR13 longue courses du levier et tu forcera pas beaucoup
PR19 course très réduit et tu forcera comme un ours pour bloquer ta roue

Mais après c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:45

merci gros0009 pour tes infos!

je coupe un peu le sujet du freinage pour celui du moteur.

J'ai 2 moteurs de 2KF à retaper, mais ça me fais un peu peur et niveau argent ca va pas être donné, surtout que je veux le peindre en noir.

Et en regardant sur le bon coin je tombe sur ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/907185279.htm?ca=21_s

C'est un moteur de 34L, d'après le vendeur, bon état, bonne compression, il est déjà noir et c'est apparemment compatible à la place d'un moteur 2KF.
Niveau pignon de sortie de boite, CDI, carbu... ça pose pas de problèmes ?
Parce que à 250 euros le moteur, frais de port compris, je trouve ça pas mal, sachant que pour retaper celui de 2KF j'en ai déjà pour 50euros de pochette de joins et 60 de peinture restom sans compter le temps que ça va me prendre étant donné que j'ai jamais ouvert un moteur...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:15

la seule différence c'est le type de pignon. l'alignement est OK mais sur le moteur 34L, c'est un pognon maintenu par une plaquette et 2 vis. Sinon tout passe et il y a le radiateur d'huile en plus
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:34

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892616361.htm?ca=22_s

au meme prix sans frais de port
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:19

Ouai je l'ai vu aussi, j'ai contacté les 2 personnes, et au final celui de Antibes le mec l'a repeint lui avec des bombes hautes températures sans le démonter...
Donc bon pour le moment je suis pas décidé, et vu que j'ai quand même un de mes moteur de 2KF qui tournait pas trop mal, t'en qu'à l'avoir peint à la bombe, je le ferais moi.
Bref je verrais!

Pour le moment j'ai attaqué la capot arrière qui a pris beaucoup de retard, car mon padré qui m'aide pour ça m'a bien fait comprendre, "qu'une belle ébauche, c'est un beau moule et qu'un beau moule, c'est une belle pièce!" Laughing
Et comme en général il fait du boulo pas dégueu je l'ai écouté!
Du coup on à pris le temps mais la ca touche à la fin!

le moule fait en bandes de plâtres sur l'ébauche après un bon graissage avec de la graisse d'entretien pour le cuir:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 26_cap10

Démoulage:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 27_cap10

Préparation des morceaux de fibre de verre et de l'époxy:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 28_cap10

En attente de séchage après avoir placer quelques renforts de fibres de carbone:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 31_cap10

Voila, j'en rajouterai quand ce sera fini.

Sinon j'ai attaqué les soudures avec mon pote, on finit ça demain si tout va bien, après cadre en peinture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 1:13

dis, ta préparation de coque arrière m'intéresse vraiment beaucoup! J'ai déjà envisagé ce type de méthode pour fabriquer une coque arrière sur mesure pour ma Diversion 900.

1. pour la mousse expansive, le principe je vois, on protège, ou bourre de mousse, puis on taille dedans jusqu'à obtenir la forme voulue. C'est la suite qui m'intéresse, comment as-tu fait ton ébauche après l'étape de la taille de la mousse? car le rendu de l'ébauche semble lisse, et comme le dit justement ton père, au mieux l'ébauche, au mieux le contre-moule, au mieux la pièce finale.

2. Pour le moule en plâtre, on voit beaucoup de personne fabriquer des moules en fibre, mais c'est vraiment efficace en plâtre? faut-il le faire plutôt épais et rigide ou pas trop et souple?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:48

Alors justement! la mousse expansive c'était mon idée pour avoir la forme du cadre et de la selle, mais ça c'est avéré plus chiant qu'autre chose...
on a mis du mastique par dessus pour lisser et poncer, le problème c'est que la mousse et le mastique ne se poncent pas à la même vitesse donc ca a été beaucoup de reprise, sans compter que pour essayer de gagné du temps on a voulu faire sécher le tout devant le chauffage ou au bord du four, et là, catastrophe! la mousse expansive gonfle quand on la chauffe, donc fissures...

D'après mon père le top aurait été de faire une ébauche en bois... c'est sur que pour poncer en appuis dessus ça aurait été impec! mais pour avoir la forme de la selle et du cadre...

Si je devais le refaire je referai la mousse expansive, par contre je la creuserai 3cm plus profond sur toute la surface et je mettrai de l'enduit en bonne épaisseur à la place pour pouvoir poncer tranquillement sans le souci des différentes matières. et surtout, laissé sécher sans vouloir presser le truc!

L'enduit on a commencé au mastic carrossier qui n'est pas donné puis finalement pour l'ébauche, de l'enduit de remplissage/finition de bâtiment est impeccable, moins cher et plus facilement ponçable.
Puis une couche de peinture pour finir, pour justement l'aspect lisse et que la graisse ne s'imprègne pas dans l'enduit.

Pour le moule, j'ai pris 3 bande de plâtre en pharmacie de 10cm x 2m et j'ai tout mis!
Personnellement je pensai que plus le moule est rigide, plus facile ce sera, et je pense que c'est pas faux! Laughing

La résine c'est plus facile à avoir en pharmacie, mais c'est plus cher...
Les bandes par contre pour en trouver c'est galère, vaut mieux les commander à l'avance, et des plus larges t'en qu'à faire!
Inconvénient du plâtre: je pense que mon moule ne va servir qu'une seule fois... je compte pas les faires à la chaine, mais on sait jamais...

Voila si jamais tu as d'autres questions! content de pouvoir aider!Very Happy

Personnellement c'est la première fois que je faisais ça, mon père touche un peu parce qu'il fais du modélisme (fuselage de planeurs) mais c'est pas franchement complexe, c'est juste du temps à passer!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 2:03

merci pour tes infos! Very Happy Very Happy

Du coup, apparemment, la mousse reste quand même pratique pour obtenir facilement la forme voulue de façon simple. Il "suffit" juste de lisser une fois fait et d'en faire un contre-moule qui servira à faire la pièce finale.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:25

Oui voila, mais pour lisser propre, vaut mieux creuser un peu plus et mettre de l'enduit qui se poncera plus régulièrement!

Quelques petites photos de l'évolution avec l'intégration du feu arrière coulé dans la résine:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 32_cap10

L'extérieur avec un petit rebord:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 34_cap10

Prochaine séance il sera fini! (et une autre séance pour les soudures aussi...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:22

El Titou a écrit:
Oui voila, mais pour lisser propre, vaut mieux creuser un peu plus et mettre de l'enduit qui se poncera plus régulièrement!
...
merci pour les conseils Smile Smile

sympa l'évolution de ta coque arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:05

Pour les vacances j'ai gardé mon neveu une journée, du coup je l'ai mis au boulot!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Img_0710
Voila, petite photo de l'ensemble pour se rendre compte un peu de la gueule que ça aura! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:19

Je suis ton projet avec attention et j'aurais voulu savoir les modifs apportees pour le reservoir de dtmx il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:45

Le réservoir de dtmx je l'ai recup dans le jardin d'un pote, c'est pour ça que je met celui la, mais je pense pas que c'est ce qu'il y a de plus simple! Sur le réservoir j'ai coupé toutes les pattes d'origine. J'ai coupé le réservoir de nx 125 que j'avais pour garder les pattes avant qui ressemblent a celles du xt, je l'ai est tordu pour rattraper le jeu entre le cadre et le réservoir, et le pote se débrouille à me souder ça!
L'arrière j'ai gardé l'attache d'origine du cadre que j'ai seulement rabaissé, pas encore fais l'attache du réservoir. Et aussi, la sortie de la durite d'huile coté droit du cadre à du être raccourci... Bref je ferais des photos quand les soudures seront finis!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:22

Petite question! Sur mon cadre DJ02 avec réservoir d'huile intégré j'ai 3 sortie d'huile, L'arrivée au moteur (3), La sortie du moteur (2) et le reniflard qui est sensé se rebrancher à la boite à air (1).
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 03_bis10
La (2) plonge dans le réservoir, tandis que la (1) non.

Pour passer mon réservoir de dtmx la sortie (2) était trop large, je l'ai donc coupé et ressoudé, mais le problème c'est qu'elle est un peut obstrué, l'air passe, mais pour l'huile c'est moyen. Un pote m'a dis que je pouvais inversé la (2) et la (1), que je garde la (2) comme reniflard et que je me serve de la (1) pour le retour d'huile.

Vous pensez que ça peut le faire? Que le reniflard plonge dans le réservoir d'huile ne pose pas de soucis?
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:57

Personne n'a une idée?! Suspect
J'ai repris le travail du coup ça avance moins vite...
La coque arrière est finis et le cadre est pret pour la peinture si ce n'est ce probleme d'arrivée d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:24

Personnellement, mon reniflard, ce qui équivaut au 2 pour toi, partait depuis le moteur dans la BAA.
Et la petite durite était le retour d'huile.

Aujourd'hui, mon tuyau de reniflard par vers une boite de mise à l'air, et normalement, la vapeurs d'huile, si elles sont envoyées dans la BAA, c'est qu'elles sont "concommées" dans le cycle des 4 temps, c'est souvent pour ça que nos monos puent (cylindre à trou qui pu).

Je pense que ton copain a raison, que tu peux les inverser.

Mais avant, j'aimerais savoir si le 2, que tu dis plongeant dans le réservoir, son débouchement est dans l'huile ?
Ou au dessus du niveau de fonctionnement ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:01

Merci de ta réponse! Alors je ne sais pas, je l'ai jamais rempli le reservoir car je l'ai acheté pour mon projet, et vu que c'est un 2kf a la base... Ben je sais pas jusqu'ou on remplit ce reservoir. Mais je penses que oui, il doit trampé dans l'huile. Je penses que je m'inquiete pour pas grand chose, l'angle du 2 que j'ai ressoudé est difficile et la soudures a du un peu épaissir à cet endroit là, du coup je ne passe plus de guide ou autre, mais l'air et le liquide on l'air de sortir sans forcer. Donc echanger la 2 qui à l'air legerement obstruée avec la 1 qui à un diametre plus petit... Je suis pas sur de gagner grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: