| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 14:13 | |
| + 1000 |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 14:32 | |
| Moi aussi j'aime bien ! Pour le raccord selle/réservoir je te montrerai le TTe d'un pote, il a fait un truc ''acceptable'', mais il me faut plus de réseau que ce que j'en ai là, TODsouite ! |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 14:56 | |
| Mais c'est quoi qui te dérange Mat06400? c'est le fait que la selle soit plate et d'un coup le reservoir monte? Parce que moi ca me choque pas du tout, c'est ce que je voulais! Vous autres, habitués des Super-mot ca vous choque! mais toutes les autres motos ont ça sinon! Ouais Veinard, montre montre! enfin... quand tu peux! C'est toujours bien de voir des bécanes! ca donne des idées! Sinon personne pour me dire si une poignée à tirage rapide de 50cc peut se mettre?! (avec carbu raptor pour préciser hein!) Je vois pas trop pourquoi ca n'irait pas, mais on m'a fait la remarque alors.... |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 15:45 | |
| Moi ça me dérange pas du tout ! J'adore ! J'ai hâté de voir le travail fini !!!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 16:20 | |
| Pour le tirage court, je ne vois pas non plus pourquoi ça n'irait pas, si ce n'est les sections.
L'effort pour actionner un carbu de 600, n'est pas le même que pour celui d'un 50.
Bon, je ne dis pas que c'est énorme, mais à la longue, faut prévoir, et vérifier si le système peut faillir et pourquoi. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 11 Mai 2017 - 16:40 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 19 Mai 2017 - 9:07 | |
| Coucou les loulous! Pardons... ca doit être parce que c'est vendredi. Alors, bon ben pas de photos... je soude, coupe et gaine du fil en ce moment... c'est pas drôle et c'est long, je vous ferais des photos quand ce sera fini! J'avais une petite interrogation niveau câblage et plus précisément concernant le régulateur de 43F à adapter sur le faisceau 2KF. La cosse des 2 fils blancs au final se branche directement, mais pour l'autre, j'ai en sortie régulateur de mémoire un noir, un rouge et un marron. Tandis que sur le faisceau j'ai un noir, un rouge et un autre noir qui normalement est la masse qui se place entre le régulateur d'origine et le cadre. En suivant le câblage que j'essai de simplifier on se rend compte que les 2 noirs du faisceau sont les mêmes. Question, je peux connecter le marron et le noir du régulateur 43F directement sur un seul noir du faisceau? je dis pas de bêtises? Et autre question, la masse du cadre, j'en ai plus du coup, je dois en refaire une? ou ce n'est pas grave?! Si vous connaissez bien le domaine, n'hésitez pas à m'expliquer le pourquoi du comment si vous vous sentez la motiv, j'aime bien savoir ce que je fais! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 9:39 | |
| Bon, ben je vois que le câblage ne passionne pas grand monde! Comme je vous comprends... Mais comme il faut le faire pour que ca démarre... Si quelqu'un avait une idée, ca serait chouette! |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 11:12 | |
| Salut Les fils qui arrivent au régulateur sont les 2 blancs qui viennent de l'alternateur , un noir qui est le Moins (commun partout) et un rouge qui arrive du neiman. Sortant de l'alternateur, tu as un rouge et un marron qui vont au CDI et aussi un Vert/Blanc, un Noir/Jaune et un Bleu/Jaune |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 11:35 | |
| Oui, mais là tu me parles d'un régulateur de 2KF si je ne dis pas de bêtises! sur 2KF il y a une masse qui va dans le régulateur et une masse qui va entre le cadre et le régulateur (fil noir dans les 2 cas). La avec le regul de 43F/34L il n'y a plus de masse qui va entre le cadre et le regul... mais il y a un fil marron en plus sur la connexion Ma question c'est est-ce que ce marron je le connecte également à une masse? Et est-ce que je garde la masse qui va au cadre ou est-ce que je la supprime? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 12:04 | |
| Marron, je me méfierai. Généralement c'est la couleur du plus après contact... Regarde sur le schéma de câblage du 43F à quoi le fil marron est connecté normalement |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 13:05 | |
| Marron c'est également la couleur d'un des fils de la bobine de charge du boitier CDI (la bobine qui lache tout le temps sur 2KF) sur pas mal de XT. Un fil rouge et un fil marron de de mémoire. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 13:12 | |
| Je vais essayer de chercher sur le forum, je suis pas le premier à mettre un régulateur de 43F sur 2KF! Voir le câblage de 43F si je trouve ca! Je sais que marron c'est du positif normalement, mais étant donné que tout ce branche nickel sauf la masse du faisceau 2KF qui va au cadre et que sur le regul de 43F il y a le marron en plus, j'me suis dis, dans le meilleur des cas, hop hop c'est réglé! Mais je vais pas le tenter sans confirmation... Moi de mémoire sur la bobine du 2KF j'ai un orange et un noir! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 13:25 | |
| J'ai trouvé le schéma du 43F en couleur: A priori tu as raison LilYoda, c'est le + après contact! J'ai également trouvé ca qui peut aider à faire avancer le schmilblick... https://600xt.1fr1.net/t23926-regulateur-34l?highlight=regulateur+43FD'après ce que je comprends, car ce n'est pas exactement mon cas... Je pourrais juste ne pas brancher ce fameux marron? Mais la fameuse masse noir.... Vu qu'elle est branché au régul, est-ce qu'il m'en faut une pour le cadre ou je peux la supprimer? Alalaaa... Quel plaisir tout ces p'tit fils de pleins de jolies couleurs... |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 14:24 | |
| - El Titou a écrit:
Moi de mémoire sur la bobine du 2KF j'ai un orange et un noir! Exact, sur la bobine d'allumage. Je parlais de la bobine de charge du condesateur du CDI, la partie "allumage" de l'alternateur si tu préfère, les fils noirs et marrons qui sortent du repère 16 sur ton schéma. Et là le marron c'est pas un +12 après contact mais une phase qui peut balancer du 60v alternatif. Je préférerais prévenir, vaut mieux pas confondre les deux Je connais pas bien le 2kf (t'as pas un schéma elec?) mais il est tout a fait possible que 12v se transforme +12 APC plus loin sur la machine. Essaye sans brancher le marron tu verra bien. Le rouge devrait suffire. Pour la masse dans le doute met un une, c'est pas pour ce que ça va te coûter de temps et de câble, et tu évitera de cramer ton régul. |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 14:29 | |
| On dirait bien que ça: Du régul il ne sort qu'un +12 "rouge" qui deviendra un +12 APC "marron" qu'après passage dans le neiman. Tes déductions sont bonnes. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 14:35 | |
| Donc pour le moment je ne branche pas le marron et je place la masse au cadre au cas ou donc! Personne n'a d'objection? Le truc c'est que j'ai tellement fait de modifs que bon... faire des essais sur un trucs ou il y a 40 modifs... Va savoir d'où vient l'erreur après! C'est pour ca que j'essai d'être carré au maximum, sinon ca va être un enfer derrière... |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 16:30 | |
| Oui, c'était le branchement de celui du 2 KF Pour l'autre, effectivement, il y a les 2 blancs, un noir qui est la masse, le rouge qui est un +permanent et le marron qui est un + après contact |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 22 Mai 2017 - 19:52 | |
| Salut. Si tu n as pas de batterie tu peux connecter les rouge et marron sortant du regul ensemble.
|
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 9:00 | |
| Merci pour votre aide! Sylvainf, je penses que tu as raison pour le + après contact, mais comme je suis dans la soudure en ce moment, temps qu'à faire je vais lui tirer le + après contact et ce sera réglé! Je vais également mettre la masse au cadre, au cas ou! ca ne mange pas de pain! |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 11:46 | |
| Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur. Tu peu mettre les rouge et marron sortant du regul directement sur le rouge. Pour la masse oui il faut bien que tu la mette au cadre, c est indispensable. |
|
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 11:51 | |
| Le plus après contact est marron sur un 34L alors qu' il est noir sur un 2KF ! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 12:13 | |
| - sylvainf a écrit:
- Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur.
Sur les 43F c'est le cas? Ils sont reliés en permanence? Bizarre Sur ma 3TB, le marron n'est relié au rouge que lorsque le contacteur est sur "On" EDIT: j'ai regardé le schéma de 43F plus haut, et c'est comme les 3TB. Le risque de relier le marron au rouge sur le régul, c'est que le régul va être alimenté en permanence au lieu d'être alimenté uniquement lorsque la clé est sur "On". Si il y a une batterie un jour sur sa brèle, c'est un bon moyen de vider la batterie à l'arrêt.
Dernière édition par LilYoda le Mar 23 Mai 2017 - 12:29, édité 2 fois |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 12:23 | |
| - LilYoda a écrit:
- sylvainf a écrit:
- Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur.
Sur les 43F c'est le cas? Ils sont reliés en permanence? Bizarre Sur ma 3TB, le marron n'est relié au rouge que lorsque le contacteur est sur "On"
EDIT: j'ai regardé le schéma de 43F plus haut, et c'est comme les 3TB.
Le risque de relier le marron au rouge sur le régul, c'est que le régul va être alimenté en permanence au lieu d'être alimenté uniquement lorsque la clé est sur "On". Si il y a une batterie un jour sur sa brèle, c'est un bon moyen de vider la batterie à l'arrêt. +1 Et de se barrer avec la bécane sans clé et laisser plein de matos sous tension en permanence C'est chiant d'avoir 2 sujets avec le même problème ou question, pour suivre, bonjour |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 23 Mai 2017 - 12:30 | |
| EDIT 2: En plus, si tu les relie au niveau du régul, tu alimente tout le fil marron partout sur la moto en permanence, non? Je peux me tromper, mais la conséquence serait que la moto démarre même avec la clé sur "Off" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|