600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:13

+ 1000 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:32

Moi aussi j'aime bien !
Pour le raccord selle/réservoir je te montrerai le TTe d'un pote, il a fait un truc ''acceptable'', mais il me faut plus de réseau que ce que j'en ai là, TODsouite !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:56

Mais c'est quoi qui te dérange Mat06400? c'est le fait que la selle soit plate et d'un coup le reservoir monte?
Parce que moi ca me choque pas du tout, c'est ce que je voulais! Very Happy
Vous autres, habitués des Super-mot ca vous choque! mais toutes les autres motos ont ça sinon! lol!

Ouais Veinard, montre montre! enfin... quand tu peux! Very Happy  C'est toujours bien de voir des bécanes! ca donne des idées! Surprised

Sinon personne pour me dire si une poignée à tirage rapide de 50cc peut se mettre?! (avec carbu raptor pour préciser hein!)
Je vois pas trop pourquoi ca n'irait pas, mais on m'a fait la remarque alors....
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:45

Moi ça me dérange pas du tout ! J'adore ! J'ai hâté de voir le travail fini !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:20

Pour le tirage court, je ne vois pas non plus pourquoi ça n'irait pas, si ce n'est les sections.

L'effort pour actionner un carbu de 600, n'est pas le même que pour celui d'un 50.

Bon, je ne dis pas que c'est énorme, mais à la longue, faut prévoir, et vérifier si le système peut faillir et pourquoi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:40

El Titou a écrit:
Mais c'est quoi qui te dérange Mat06400? c'est le fait que la selle soit plate et d'un coup le reservoir monte?
Parce que moi ca me choque pas du tout, c'est ce que je voulais! Very Happy
Vous autres, habitués des Super-mot ca vous choque! mais toutes les autres motos ont ça sinon! lol!

Ouais Veinard, montre montre! enfin... quand tu peux! Very Happy  C'est toujours bien de voir des bécanes! ca donne des idées! Surprised

Sinon personne pour me dire si une poignée à tirage rapide de 50cc peut se mettre?! (avec carbu raptor pour préciser hein!)
Je vois pas trop pourquoi ca n'irait pas, mais on m'a fait la remarque alors....

Oui la différence de niveau et que l'on passe de forme douce "ronde à angle assez vif" mais comme je disais je ne trouve pas ça horrible non plus et puis a partir du moment où elle te plaît c'est le principal 😁. Car dans l'ensemble je la trouve vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:07

Coucou les loulous! Pardons... ca doit être parce que c'est vendredi. Laughing
Alors, bon ben pas de photos... je soude, coupe et gaine du fil en ce moment... c'est pas drôle et c'est long, je vous ferais des photos quand ce sera fini!

J'avais une petite interrogation niveau câblage et plus précisément concernant le régulateur de 43F à adapter sur le faisceau 2KF.
La cosse des 2 fils blancs au final se branche directement, mais pour l'autre, j'ai en sortie régulateur de mémoire un noir, un rouge et un marron.
Tandis que sur le faisceau j'ai un noir, un rouge et un autre noir qui normalement est la masse qui se place entre le régulateur d'origine et le cadre.

En suivant le câblage que j'essai de simplifier on se rend compte que les 2 noirs du faisceau sont les mêmes.

Question, je peux connecter le marron et le noir du régulateur 43F directement sur un seul noir du faisceau? je dis pas de bêtises?

Et autre question, la masse du cadre, j'en ai plus du coup, je dois en refaire une? ou ce n'est pas grave?!

Si vous connaissez bien le domaine, n'hésitez pas à m'expliquer le pourquoi du comment si vous vous sentez la motiv, j'aime bien savoir ce que je fais! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:39

Bon, ben je vois que le câblage ne passionne pas grand monde! Comme je vous comprends... Mais comme il faut le faire pour que ca démarre... Si quelqu'un avait une idée, ca serait chouette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:12

Salut
Les fils qui arrivent au régulateur sont les 2 blancs qui viennent de l'alternateur , un noir qui est le Moins (commun partout) et un rouge qui arrive du neiman.
Sortant de l'alternateur, tu as un rouge et un marron qui vont au CDI et aussi un Vert/Blanc, un Noir/Jaune et un Bleu/Jaune
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:35

Oui, mais là tu me parles d'un régulateur de 2KF si je ne dis pas de bêtises!
sur 2KF il y a une masse qui va dans le régulateur et une masse qui va entre le cadre et le régulateur (fil noir dans les 2 cas).

La avec le regul de 43F/34L il n'y a plus de masse qui va entre le cadre et le regul... mais il y a un fil marron en plus sur la connexion
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 021010

Ma question c'est est-ce que ce marron je le connecte également à une masse?
Et est-ce que je garde la masse qui va au cadre ou est-ce que je la supprime?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:04

Marron, je me méfierai. Généralement c'est la couleur du plus après contact...
Regarde sur le schéma de câblage du 43F à quoi le fil marron est connecté normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:05

Marron c'est également la couleur d'un des fils de la bobine de charge du boitier CDI (la bobine qui lache tout le temps sur 2KF) sur pas mal de XT. Un fil rouge et un fil marron de de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:12

Je vais essayer de chercher sur le forum, je suis pas le premier à mettre un régulateur de 43F sur 2KF!
Voir le câblage de 43F si je trouve ca!

Je sais que marron c'est du positif normalement, mais étant donné que tout ce branche nickel sauf la masse du faisceau 2KF qui va au cadre et que sur le regul de 43F il y a le marron en plus, j'me suis dis, dans le meilleur des cas, hop hop c'est réglé! Mais je vais pas le tenter sans confirmation... Laughing

Moi de mémoire sur la bobine du 2KF j'ai un orange et un noir!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:25

J'ai trouvé le schéma du 43F en couleur:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Schama14

A priori tu as raison LilYoda, c'est le + après contact!

J'ai également trouvé ca qui peut aider à faire avancer le schmilblick...
https://600xt.1fr1.net/t23926-regulateur-34l?highlight=regulateur+43F

D'après ce que je comprends, car ce n'est pas exactement mon cas... Je pourrais juste ne pas brancher ce fameux marron?

Mais la fameuse masse noir.... Vu qu'elle est branché au régul, est-ce qu'il m'en faut une pour le cadre ou je peux la supprimer?

Alalaaa... Quel plaisir tout ces p'tit fils de pleins de jolies couleurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:24

El Titou a écrit:

Moi de mémoire sur la bobine du 2KF j'ai un orange et un noir!

Exact, sur la bobine d'allumage.
Je parlais de la bobine de charge du condesateur du CDI, la partie "allumage" de l'alternateur si tu préfère, les fils noirs et marrons qui sortent du repère 16 sur ton schéma.
Et là le marron c'est pas un +12 après contact mais une phase qui peut balancer du 60v alternatif. Je préférerais prévenir, vaut mieux pas confondre les deux lol!


Je connais pas bien le 2kf (t'as pas un schéma elec?) mais il est tout a fait possible que 12v se transforme +12 APC plus loin sur la machine. Essaye sans brancher le marron tu verra bien. Le rouge devrait suffire.

Pour la masse dans le doute met un une, c'est pas pour ce que ça va te coûter de temps et de câble, et tu évitera de cramer ton régul.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:29

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Captur13

On dirait bien que ça: Du régul il ne sort qu'un +12 "rouge" qui deviendra un +12 APC "marron" qu'après passage dans le neiman.

Tes déductions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:35

Donc pour le moment je ne branche pas le marron et je place la masse au cadre au cas ou donc! Personne n'a d'objection? Laughing

Le truc c'est que j'ai tellement fait de modifs que bon... faire des essais sur un trucs ou il y a 40 modifs... Va savoir d'où vient l'erreur après! C'est pour ca que j'essai d'être carré au maximum, sinon ca va être un enfer derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:30

Oui, c'était le branchement de celui du 2 KF
Pour l'autre, effectivement, il y a les 2 blancs, un noir qui est la masse, le rouge qui est un +permanent et le marron qui est un + après contact
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:52

Salut.
Si tu n as pas de batterie tu peux connecter les rouge et marron sortant du regul ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:00

Merci pour votre aide! Sylvainf, je penses que tu as raison pour le + après contact, mais comme je suis dans la soudure en ce moment, temps qu'à faire je vais lui tirer le + après contact et ce sera réglé!
Je vais également mettre la masse au cadre, au cas ou! ca ne mange pas de pain!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:46

Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur.
Tu peu mettre les rouge et marron sortant du regul directement sur le rouge.
Pour la masse oui il faut bien que tu la mette au cadre, c est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:51

Le plus après contact est marron sur un 34L alors qu' il est noir sur un 2KF !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:13

sylvainf a écrit:
Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur.
Sur les 43F c'est le cas?  Ils sont reliés en permanence?
Bizarre scratch
Sur ma 3TB, le marron n'est relié au rouge que lorsque le contacteur est sur "On"

EDIT: j'ai regardé le schéma de 43F plus haut, et c'est comme les 3TB.

Le risque de relier le marron au rouge sur le régul, c'est que le régul va être alimenté en permanence au lieu d'être alimenté uniquement lorsque la clé est sur "On".  Si il y a une batterie un jour sur sa brèle, c'est un bon moyen de vider la batterie à l'arrêt.


Dernière édition par LilYoda le Mar 23 Mai 2017 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:23

LilYoda a écrit:
sylvainf a écrit:
Ca ne sert à rien de retirer un plus après contact sur ce marron car rouge et marron sont reliés au niveau du contacteur.
Sur les 43F c'est le cas?  Ils sont reliés en permanence?
Bizarre scratch
Sur ma 3TB, le marron n'est relié au rouge que lorsque le contacteur est sur "On"

EDIT: j'ai regardé le schéma de 43F plus haut, et c'est comme les 3TB.

Le risque de relier le marron au rouge sur le régul, c'est que le régul va être alimenté en permanence au lieu d'être alimenté uniquement lorsque la clé est sur "On".  Si il y a une batterie un jour sur sa brèle, c'est un bon moyen de vider la batterie à l'arrêt.

+1
Et de se barrer avec la bécane sans clé et laisser plein de matos sous tension en permanence

C'est chiant d'avoir 2 sujets avec le même problème ou question, pour suivre, bonjour furious
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:30

EDIT 2: En plus, si tu les relie au niveau du régul, tu alimente tout le fil marron partout sur la moto en permanence, non?  Je peux me tromper, mais la conséquence serait que la moto démarre même avec la clé sur "Off" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: