600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:34

Ouais vous avez raison, c est une connerie.
Les rouge et marron ne sont reliés qu' après le contact.
On ne peut les mettre ensemble en permanence que sur un montage sans batterie. Mais la batterie, sur un modèle sans démarreur, on fait toujours bien de s en passer....
Un gros condo et l affaire est dans la poche ...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:40

en meme temps il ne faut pas laisser le contact longtemps sans demarrer sur un 3tb avec TCI  car d une ça decharge tout seul et de deux tu alimente de longue allumage + bobine :valable sur plein de bagnole et bien d autres modeles de motos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:45

Ca coute rien de tirer un + après contact, donc je vais le faire!

Le + après contact sur 2KF il est marron par contre! pas rouge.

Et désolé pour le double post! Mais j'ai fais exprès pour que quelqu'un puisse trouver les branchements à faire si il veut mettre un régul de 43F, parce qu'aucun sujet n'en parle précisément...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:03

LilYoda a écrit:
EDIT 2: En plus, si tu les relie au niveau du régul, tu alimente tout le fil marron partout sur la moto en permanence, non?  Je peux me tromper, mais la conséquence serait que la moto démarre même avec la clé sur "Off" Laughing

Merde y a de l'écho sur le forum lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:09

Echo ... Echo .. cho ... O ... O..
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:01

Veinard a écrit:
Moi aussi j'aime bien !
Pour le raccord selle/réservoir je te montrerai le TTe d'un pote, il a fait un truc ''acceptable'', mais il me faut plus de réseau que ce que j'en ai là,  TODsouite !

https://600xt.1fr1.net/t26421-presentation-ianolo

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:09

Le résultat de la bécane est sympa! mais personnellement, la finition entre la selle et le réservoir, c'est pas du tout ma tasse de thé! Les gouts et les couleurs... Mais j'aime vraiment la façon dont je l'ai fait, c'est ce que je recherché Surprised
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:48

Mon avancé niveau électrique:

J'ai tiré un + après contact de la centrale clignotant pour la connexion du régulateur de 43F.
Puis j'ai souder ensemble la cosse - qui va à la batterie, la masse de cadre rajoutée, ainsi que la masse du régulateur.
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Img_1627

Ca vous semble correct?

J'étais sur de moi jusqu'à voir sur le schéma électrique du 2KF (refait en couleurs) que le négatif qui va à la batterie serait un fil brun alors que le mien est noir. (faisceau d'origine racheté pour partir sur une base correct)

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Schyma10

J'ai également trouvé ça, où par contre il parle de fil noir...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Captur13

Je penses que c'est correct, si je pouvais avoir confirmation Laughing

Du coup si tout est bon, je fais un pont niveau des fils du comodo droit (noir et noir/blanc), je branche ma bougie à l'antiparasite NGK, en kickant je devrais voir l'étincelle, Non?
J'espère que je vais voir cette put... d'étincelle!! bounce


Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:54

Sauf erreur, si tu fais un pont entre n et n/b, tu vas mettre ta bobine à la masse
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:01

Noir et Noir/blanc sont bien les 2 fils du coupe circuit du comodo droit?! Il faut les laisser débrancher pour démarrer et les ponter pour éteindre?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:13

Oui, le noir va à la masse et le n/b au cdi


Dernière édition par grandan08 le Lun 29 Mai 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:14

je te remercie! et ce que j'ai soudé comme montage sinon, rien ne te choque, je devrais pas tout cramer à priori? lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:19

Je n'ai pas suivi depuis le début, je ne peux t'aider plus pour l'élec, par principe je ne soude jamais temps que je ne suis pas sûr du résultat, en cas de surchauffe c'est plus facile d'intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:56

El Titou a écrit:
Mon avancé niveau électrique:

J'ai tiré un + après contact de la centrale clignotant pour la connexion du régulateur de 43F.
Puis j'ai souder ensemble la cosse - qui va à la batterie, la masse de cadre rajoutée, ainsi que la masse du régulateur.
Okay pour moi


Ca vous semble correct?
Yes

J'étais sur de moi jusqu'à voir sur le schéma électrique du 2KF (refait en couleurs) que le négatif qui va à la batterie serait un fil brun alors que le mien est noir. (faisceau d'origine racheté pour partir sur une base correct)
Schéma réalisé par un Dalmachien, même le cable -Bat est marron, c'est de la merde

J'ai également trouvé ça, où par contre il parle de fil noir...
schéma RMT, à par une erreur ou deux, il est bon  lol!

Je penses que c'est correct, si je pouvais avoir confirmation  Laughing
CONFIRMATION? ça semble correct vu d'ici

Du coup si tout est bon, je fais un pont niveau je laisse débranché les fils du comodo droit (noir et noir/blanc), je branche ma bougie à l'antiparasite NGK, en kickant je devrais voir l'étincelle, Non? SI
J'espère que je vais voir cette put... d'étincelle!!  bounce UNE GROSSE


Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:10

Y'a plus qu'à.....
Ca doit le faire tu ne devrais pas avoir de surprise niveau circuit.
Et à condition que tout le reste (stator, capteur, CDI, bobine HT soient en état de marche.
Et que la bobine HT soit bien à la masse sur le cadre (bien gratter la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:30

Impeccable! merci à vous! Very Happy

La seule masse que j'ai au cadre du coup, c'est celle que j'ai ajouté! Je sais pas si j'aurai le temps d'essayer ce soir, mais dans les jours qui viennent en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:28

El Titou a écrit:
Impeccable! merci à vous!  Very Happy

La seule masse que j'ai au cadre du coup, c'est celle que j'ai ajouté! Je sais pas si j'aurai le temps d'essayer ce soir, mais dans les jours qui viennent en tout cas!
Si tu as un démarreur, le corps du démarreur est relié à la masse aussi, et normalement tu as un GROS câble de masse qui part de la batterie et va au cadre
Sur les modèles à Kick, je sais pas si le GROS câble noir existe aussi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:34

Nan sur 2KF la seule masse d'origine c'est celle qui va sous le régulateur!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:39

Question à 2 balles.... Le fusible d'origine, c'est du 10A? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:15

El Titou a écrit:
Nan sur 2KF la seule masse d'origine c'est celle qui va sous le régulateur!

SUR le régulateur, et sous la tête de vis avec une rondelle éventail, le régul doit être fixé à plat sur son support pour son refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:07

Bonjour
Pour ce qui est du fusible: Tant que ça a été un disjoncteur, c'était 15 A
Depuis que le disjoncteur a été remplacé par un fusible, celui-ci est un 20 A (Page 97 de la RTM N°50)
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:31

Merci pour l'info! Laughing  J'ai mis du 10A...

Sinon hier j'ai connecté ma masse de cadre, j'ai mis mon fusible (de 10A...), je mets la clef sur le contact et c'est parti!
Ah... ouais... kicker à la main parce que la moto repose par le moteur tout en la maintenant et en tenant l'antiparasite pour voir l'étincelle de la bougie, seul, c'est pas facile...

Hop! Je réquisitionne la mère qui passait par là, je lui donne un mission simple! "Tu tiens le truc rouge, et tu regarde si le truc en métal fait une étincelle!"

Je kick, je kick.... rien! Ah ouais... le contact sur ON devrait mieux fonctionner!
Je rekick, je rekick! et là la mère me dit qu'elle n'a rien vu! mais qu'elle l'a senti l'étincelle! Laughing

Elle est partie en m'envoyant chier... lol!

Bref, le montage électrique à l'air correct! Sauf que... j'ai fais plusieurs tests avec la cosse du compteur d'origine avec 3 ou 4 ampoules (celles du compteur) branchée, il n'y en a qu'une qui fonctionnait, mais j'ai pu voir que le coup de kick chargé de quoi allumer l'ampoule 1sec avec une intensité décroissante forcément...

Je n'ai visuellement pas vu l'étincelle, mais la mère a senti le jus... Ce pourrait-il que le courant n'est pas  assez fort pour créer l'étincelle? et du coup on sentirait qu'une châtaigne?

Pour palier ce problème qu'est-ce que j'ai comme solutions?

- Je pensais, mettre un interrupteur au + après contact... ce qui éviterait de perdre mon énergie dans les feux et autres périphs qui consomment avant que l'étincelle ne se fasse... (Mon naiman est un 4 fils, donc j'ai lié les feux au contact ON...)

- Soit je me disais avec un condensateur de plus grosse capacité... il emmagasinerait plus donc du coup aurait plus de courant à lâcher, donc plus longtemps, donc assez pour l'étincelle direct au 2eme coup de kick?

C'est des hypothèses que je places là comme ça, savoir si c'est possible où non...
Mon but pour le moment ca va être de faire des tests pour essayer de ne pas avoir de solutions de secours...

Je vais test de remettre une batterie au lieu du condo, déjà voir si c'est un problème d'intensité...

Je vais essayer quand je pourrais de kicker, mais VRAIMENT! parce que j'imagine qu'à la main on n'a pas la même puissance ni le même rythme qu'avec le pied!

Ensuite tester de remplacer le + de la bobine/sortie CDI par un câble court et de grosse section (on m'avait prévenu d'un potentiel problème à rallonger les fils du CDI...)

Bref, content que le faisceaux avec toutes ses modifs et ses soudures fonctionne comme il faut!
Mais comme dab, c'est jamais aussi simple... king

Si vous avez des avis ou des conseils... Ou que vous voulez racontez votre vie comme moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:46

Bonjour,
Avant de créer des pannes là ou il n'y en a peut etre pas, je te conseille de mettre ta moto en conditions "prêt à démarrer" et à essayer de la mettre en marche sans commencer à faire des modifications.
Il semble que ta mère ait mal positionné à la masse le culot de la bougie du coup c'est elle qui a pris la décharge (désagréable car quelques 10000v mais pas dangereux !).
Mais ton test est donc réussi, si elle a pris la chataigne il est très probable que l'allumage soit correct et la prochaine étape est de mettre en marche le moteur.
Et dis toi bien que sur ton circuit l'allumage est complètement séparé du circuit de charge batterie ou d'éclairage, le seul point commun étant la masse. Tu n'as pas de batterie ? Il y a un condensateur à la place ?
Aucun problème et surtout aucun impact sur ton allumage.
Il sera temps de vérifier ton circuit d'éclairage lorsque le moteur sera en marche mais chaque choses en son temps....
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:11

Ouais je sais bien, mais c'est histoire de prendre de l'avance au problèmes...
alors, j'ai remplacé la batterie par un condensateur et surtout, j'ai mis un Naiman 4 fils au lieu d'un 6 fils, du coup en position allumage, j'ai les feux qui s'allument!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 0:11

sylvainf a écrit:
Bonjour,
Avant de créer des pannes là ou il n'y en a peut etre pas, je te conseille de mettre ta moto en conditions "prêt à démarrer" et à essayer de la mettre en marche sans commencer à faire des modifications.
Il semble que ta mère ait mal positionné à la masse le culot de la bougie du coup c'est elle qui a pris la décharge (désagréable car quelques 10000v mais pas dangereux !).
Mais ton test est donc réussi, si elle a pris la chataigne il est très probable que l'allumage soit correct et la prochaine étape est de mettre en marche le moteur.
Et dis toi bien que sur ton circuit l'allumage est complètement séparé du circuit de charge batterie ou d'éclairage, le seul point commun étant la masse. Tu n'as pas de batterie ? Il y a un condensateur à la place ?
Aucun problème et surtout aucun impact sur ton allumage.
Il sera temps de vérifier ton circuit d'éclairage lorsque le moteur sera en marche mais chaque choses en son temps....

Rien a ajouter, tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: