600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:59

Bon du coup j'écoute ce conseil avec plaisir! et je continue mes soudures de faisceaux et mon "rangeage" de fils!

L'arrière c'est fini, et la je suis sur l'avant.... quel plaisir! 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_toi

Sinon j'ai reçu mon Maitre cylindre et ma cocote d'embrayage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:20

Re!!

Bon avec l'été sur la côte ca va freiner la cadence, les canyons, le volley, les concerts, la pétanque, l'escalade, la baignade, l'apéro....

Mais bon, on va quand même essayer de faire 2/3 p'tites choses!

Déjà électriquement parlant, l'arrière du faisceau c'est Ok comme dit plus haut!
Et la je suis sur l'avant, simplification et adaptation des éléments.

J'ai un souci avec le commodo gauche, d'origine il y a un contacteur High/low de feux et un autre contacteur Off/Po/On:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Img_1710

Pour simplifier je veux faire ça:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Shem10

Ca vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:38

Il va manquer l'alim du fil des veilleuses (tu peux le shunter sur le plus après contact)
Et là dans ton cas, le fil du témoin plein phare est pris sur la même borne que le + après contact, donc il va être tout le temps allumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:47

Put... de mier.. Oups! pardon... lol!

Nan et puis de toutes façon je viens de réfléchir un peu sur mon commodo de chinois à la c.. il y a un bouton pour les phares et 2 fils dédié à ca... Donc ca ne va pas.

Si je faisais un branchement des codes en série direct au démarrage de la moto et que j'amenai le phare seul sur le commodo ca pourrait le faire?
(Je dis ca mais j'ai aucunne idées de ce que je vais devoir faire avec tout ces fils pour que ça fonctionne...)

Pourquoi ils ont foutu cet inter On/Po/Off d'ailleurs?! démarrage au kick?
et c'est quoi la position Po? juste pour m'informer...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:20

El Titou a écrit:
Si je faisais un branchement des codes en série direct au démarrage de la moto et que j'amenai le phare seul sur le commodo ca pourrait le faire?
Oui, sauf que ça va être plus dur de kicker.  Car tu n'as pas de batterie il me semble.  Donc tout le jus que ton pauvre alternateur va sortir avec un demi tour de moteur lancé au kick va se barrer dans ton ampoule, et pas dans ton CDI et ta bobine
Même avec une batterie, démarrer au kick avec le code allumé est (un peu) plus difficile (vu sur la moto de @Lau38 à Banize cette année)

El Titou a écrit:
Pourquoi ils ont foutu cet inter On/Po/Off d'ailleurs?! démarrage au kick?
Ca y est sur toutes les motos anciennes.  C'est pour couper l'éclairage quand tu n'en a pas besoin (en tout terrain, par exemple), mais aussi pour diminuer la charge sur la batterie quand ton moteur ne tourne pas.
L'éclairage obligatoire de jour sur les motos est plus récent que nos XT, il me semble. Donc comme c'était pas obligatoire, on avait l'option de couper les feux.

El Titou a écrit:
et c'est quoi la position Po? juste pour m'informer...
Seulement les veilleuses allumées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:48

okay merci!
Du coup je place un inter de plus pour les codes... Putain d'électrique... Je vais en chier...
Et si comme ampoule de code je mettais les ampoules à Led est-ce que ca peut le faire sans inter?
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:53

le commodo gauche j'ai ça dans la "notice" :

2x Bleu : Lumières
2x Blanc : Klaxon (Inutilisé car supprimé)
Vert : Clignot Droit
Jaune : Clignot Gauche
Rouge : Masse des Clignots

Du coups je suis un peu pommé, il y a trop de modifs...
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:08

L'xr je kick pareil feux allumés ou non scratch le ttr c'était pareil.
Mais ton raisonnement tiens la route Éric
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:44

El Titou a écrit:
le commodo gauche j'ai ça dans la "notice" :

2x Bleu : Lumières
2x Blanc : Klaxon   (Inutilisé car supprimé)
Vert : Clignot Droit
Jaune : Clignot Gauche
Rouge : Masse des Clignots

Du coups je suis un peu pommé, il y a trop de modifs...
T'as même pas un schéma avec? Car "masse des clignots" ça veut rien dire... Je soupçonne que c'est le fil venant de la centrale cligno sur le rouge, et que le commutateur bascule sur le vert ou le jaune...

Celui des lumières, à part faire un on-off, je vois pas à quoi il servirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:53

Nan... c'est du chinois acheté sur wish! Et quand je dis "notice" c'est aller dans les descriptions du produit pour avoir les couleurs et correspondance... A 4e le commodo... faut pas trop en demander! Embarassed

LilYoda a écrit:
Je soupçonne que c'est le fil venant de la centrale cligno sur le rouge, et que le commutateur bascule sur le vert ou le jaune
Oui pour moi c'est ça! De ce côté là je me fais pas trop de soucis!
C'est vraiment les feux mon point noir...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 8:00

avec ou sans batterie l ideal c est de demarrer phare eteinds
mais avec les motos recentes c est pas possible sauf modif ,dommage car la batterie nous dirait merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:35

BeRneR a écrit:
avec ou sans batterie l ideal c est de demarrer phare eteinds
mais avec les motos recentes c est pas possible sauf modif ,dommage car la batterie nous dirait merci Very Happy

Sur la grosse Bertha, les veilleuses s’allument avec le contact, puis une fois la moto démarrée, les feux de croisement s'allument. Il n'y a même pas d'interrupteur pour les feux de croisement. Uniquement un inter pour les feux de routes et le même bouton mais dans l'autre sens pour les appels de phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:56

BeRneR a écrit:
avec ou sans batterie l ideal c est de demarrer phare eteinds
mais avec les motos recentes c est pas possible sauf modif ,dommage car la batterie nous dirait merci Very Happy
En fait il faut faire débiter la batterie pour la réchauffer (5 secondes avec le phare) puis couper le phare avant de lancer le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:20

Stef3376 a écrit:
BeRneR a écrit:
avec ou sans batterie l ideal c est de demarrer phare eteinds
mais avec les motos recentes c est pas possible sauf modif ,dommage car la batterie nous dirait merci Very Happy
En fait il faut faire débiter la batterie pour la réchauffer (5 secondes avec le phare) puis couper le phare avant de lancer le démarreur.

+10
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 8:53

Merci pour les infos! mais dans mon cas sans batterie, il faut mieux que je prévois un inter...
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:03

tu monte quoi comme phare ? car tu as plus vite fait de percer le phare et y mettre un inter dessus pour couper l'alim ou un trois position , phare/off/plein phare
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:03

Pas con nainroux! Je monte un feu rond av une grille style scrambler acheté sur ali express:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 4h10_c10

le passage en plein phare j'aimerai le garder au commodo, par contre le on/off des feux de croisement à la limite je peux le placer au feu avant directement...

Je vais essayer de faire un schéma de branchement, vous me direz si ca vous semble ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:24

J'aurais un truc dans le genre sur LéPaV.
Point de vu 'commutateur'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:32

ton phare agricole tu as une ampoule phare / plein phare dedans ?

car souvent sur ces phare de travail c’est du 55W seul
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:00

Merci Veinard, je veux bien voir en cas!
Mais niveau commutateur entre le père qui à pas mal de chose du style et le père d'un pote qui fabrique des ULM, je devrais trouver des trucs sympa! Very Happy

nainroux a écrit:



ton phare agricole tu as une ampoule phare / plein phare dedans ?

car souvent sur ces phare de travail c’est du 55W seul

A priori sur la description oui, j'ai une ampoule de position ainsi qu'une qui fait croisement/phare.

Niveau branchement voilà ce qu'on me donne:

Vert: feux de position
Bleu: masse
Blanc et Jaune: feux de croisement et phare

Ils conseillent même de monter une ampoule H4 pour un meilleur éclairage.

J'ai fait un schéma, je veux bien vos avis parce que je suis un peu pommé avec toutes ces merdes...

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Shyma_10

La ou je bloque un peu et c'était déjà le cas pour mon premier schéma, c'est pour l'allumage de l'ampoule témoin de plein phare...
Le Br/Marron clair/+ Après contact fait contact avec le L/Bleu foncé en position PO sur le montage d'origine...

ca veut dire que le voyant de phare est allumé en position PO?! parce que si je suis les fils, ca m'a l'air d'être le cas... Donc il y a un truc qui m'échappe et je voudrais bien qu'on m'explique scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:21

Salut,
Ton circuit pourrait marcher mais à déconseiller.
En effet en plein phare les 2 filaments code et phare seront alimentés ensemble, c'est pas bon pour l'ampoule.
Pour gérer un code / phare, tu n'as pas d'autre choix qu'un commodo qui va te distribuer le courant sur l'un OU l'autre des filaments.
Donc il te faut un interrupteur 3 fils, éventuellement précédé en amont d'un interrupteur (que tu peux mettre directement sur le phare comme dit précédemment) qui te coupera l'alimentation quand tu le souhaiteras.
Ceci dit tu peux très bien te passer de cet inter et avoir un phare alimenté en permanence, aucun impact sensible sur le démarrage puisque sur ton allumage les bobinages phare et allumage sont completement séparés.
tu auras juste un effort supplémentaire à faire sur le kick pour alimenter ton phare , soir 55w + quelques autres conneries comme le feu arrière ou autres voyants. Sachant qu'un cheval fait 736W, tu vas donc consommer environ 0,1cv de plus au démarrage....
Je te rassure c'est négligeable, sur mon circuit comme toi sans batterie je démarre toujours mon TT avec le phare xenon en marche, sachant qu'à la mise en route un xenon consomme bien 8A soit une centaine de W...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:23

Ah et pour ce qui est du voyant de plein phare, il est simplement branché en parallèle du filament de plein phare. C'est à dire que son + vient du fil de plein phare et son - est à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:24

je sais, on va dire que je suis têtu et un peu casse coui.... Et je répondrais, Oui et alors?! Laughing

Si je fais quand même se montage mais que je prends une ampoule H4 Led, ou un truc moins puissant, le plein phare reste occasionnel, et cette bécane, je penses pas me taper des trajets de 4h de nuit avec...

Sinon, je pourrais supprimer les croisements, et garder que les phares et je résous le problème du bouton puisque le seul que j'aurai ce sera le On/Off des phares sur le commodo...
Oui c'est pas le top, et j'ébloui les gens, ma foie... pas longtemps! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:50

Quitte a simplifier radicalement, vaudrait mieux supprimer le plein phare alors, et ne conserver que le feu de croisement.
Plus de commodo au guidon et basta !
Ne rouler qu'avec un plein phare je pense que ce n'est pas une bonne idée.
C'est une bonne façon de se faire emmerder par les flics (avec une moto toute modifiée, c'est bien de ne pas trop les chercher), de se prendre les pleins phares de ceux qui viennent en face (une moto, même avec peu de puissance, reste très éblouissante en plein phare) et surtout de se faire percuter par celui qui vient en face et qui a été ébloui.
Enfin chacun voit midi à sa porte hein....
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:54

Pas faux... Je vais peut-être faire ca ducoup...

Et sur les ampoules H4 led t'as un avis?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: