600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:10

Qu'est-ce que tu veux que je te dises... J'ai beau le blâmer, j'y suis né dans cette putain de génération... J'ai beau faire ce que je peux, il y reste des séquelles... lol!

J'ai l'impression d'être libre dans mes étendues sauvages du far west! En 3D sur un écran... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:14

Bon, on va commander, même si c'est pas le moment financièrement, j'en ai marre d'attendre! Rolling Eyes

Donc pour les filtres à air, j'ai regardé la cote extérieur de mes pipes reliant le carbu à la boite à air d'origine une fois coupé, 43mm.
Je regarde chez K&N ce que je peux prendre avec un coude à 40°:
https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=R-1100

https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=R-1030

Sinon pour la durite de retour d'huile, j'ai trouvé ça chez mécatechnic:
https://www.google.fr/shopping/product/16826057260196378462?q=durite+tress%C3%A9+20mm&biw=1829&bih=917&dpr=1.05&prds=opd:69380829164910771&sa=X&ved=0ahUKEwjNwYCBhK7eAhVEhxoKHR7MAhUQhC0IISgA

(Diamètre intérieur: 11 mm - 11,5 mm Diamètre extérieur: 17 mm Pression maximale: 7 bars)
14 euros livré pour 1 mètre linéaire, les dimensions et prix vous paraissent bon?

Si je trouves les filtres à huile chez mecatechnic je prends aussi pour reduire les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:18

Ça chiffre vite les filtres.
Moi aussi je souhaite en acheter.
Mais je dois régler mon problème de carbu d'abord

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:43

ah ben là... faut sortir 100 boules... On en trouve pas cher, LylYoda m'en a passé d'ailleurs! Mais on a tendance à lire que les réglages c'est de la merde avec une admission d'air direct... Si en plus c'est pour y coller des basard qui valent rien... C'est même pas la peine je penses!
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:11

J'ai pas reciter ton message pour pas faire un pavé....

De rien, comme je t'avais dit j’étais vraiment curieux de lire ton post de prépa de bout en bout pour mesurer un peu le boulot que tu as fait et commencer a mesurer ce qui pourrait m'attendre, même si mon projet n'est pas le même c'est vrai que ca permet de faire une ébauche d'idée...

mais oui je suis d'accord avec toi c'est vrai que faire un max avec les moyen du bord ça rend la tache d'autant plus difficile... mais tellement gratifiant...

Je vois a mon niveau j'essaye de me lancer sur deux ou trois bricoles mais très vite tu te rends compte que pour faire les choses aussi bien que tu voudrais tu vas avoir besoin de tel ou tel outils que forcement tu n'as pas alors tu cherche des parades et parfois ça prend parfois non et la c'est retour a la case départ...

pour le temps consacré c'est vrai que c'est long mais si tu n'est pas pressé au moins ça permet de réfléchir plus longtemps et peut être du coup d’éviter des erreurs. (trop d'erreurs commise a être trop pressé pour ma part...)

Mais ton post m'as fait beaucoup réfléchir et il est pas impossible que je me lance sur des modifs que je n'avais pas prévu mais je verrais ça plus tard je voudrais déjà atteindre les objectifs fixés initialement.

Pour le filtre j'ai une grosse préférence pour le modèle R-1100 mais ce n’est que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:26

Pour mon admission direct, je suis encore dans la réflexion... je n'arrives pas à me décider.

Du coups en gros voilà ce que j’ai comme choix :

Les cylindriques, chers, moches mais qui ont un corps qui fait 15cm et K&N :
https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=R-1030

Les coniques, chers, plus sympa mais le corps ne fait que 10cm et K&N :
https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=R-1100

Les coniques de marque inconnus qui sont plus sympa et pas cher mais est-ce que ça vaut quelque chose… :
https://www.driveonly.fr/echappement/silencieux-et-lignes/peugeot/cornet-filtre-a-air-sport-universel-coude

Si vous avez des avis... La taille du corps influence t'elle sur la "tranquillisation" de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:50

Dans le livre " la préparation des moteurs moto" de Jean-François Robert, il dit que le volume d'air filtré doit au minimum être de 10 fois la cylindrée (6L) ou idéalement 20 fois la cylindrée (12L), et il explique ainsi que tout ce qui est cornet direct sur carbu est loin d'être idéal.
En gros plus t'as de volume, moins les vitesses seront élevée dans ton admission, et tu t'éloigne ainsi des phénomène de transition régime stationnaire/régime turbulent et tu est moins sensibles au pertes de charge...

Bon c'est bien beau cette théorie... mais en gros plus tes filtres sont volumineux,mieux c'est.


Après c'est sûr que K&N c'est pas donné, tu as regardé chez Green, JR Filter qui sont un peu moins cher en général ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:48

Forme oblong sinon, moi c'était l'idée du départ, et comme je suis en train de voir si je vais dégager ou pas la batterie, peut-être que j'en prendrai un

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:46

sinon filtre mousse UNI qui fonctionne bien sur la meilleur moto du monde ! le dominator 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_fu

pas trop cher non plus
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:34

Bon du coups j'ai commandé ces cornets:
https://www.knfiltres.com/air-filters/powersports/r-1100-universal-clamp-on-air-filter

Et j'ai commandé mon kit chaine renforcé en 15/40, d'après ce que j'ai lu c'est un bon compromis sur 2KF, moins de pertes qu'en 14/39 comme j'aurais pensé à la base! Je penses que niveau alignement PSB/couronne ça devrait le faire, on verra ça!

Les kit chaine de certains modèle, le pignon fait 8mm d'épaisseur tandis que pour 2KF il fait 15mm, j'imagines que ça doit se jouer là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:57

Bon choix les K&N, certe ça fait une somme mais bon sur la durée et lors des réglages de ta machine tu ne le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:29

C'est ce que je me suis dit! Déjà que les réglages c'est galère d'avoir quelques chose de correct... Alors si je commence à prendre des merdes... Laughing

J'ai reçu ma durite de retour d'huile et ma plaque d'immat déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:54

Un petit coups de neuf! j'ai reçu et à peu près monté mes cornets K&N!
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Img_0516

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Img_0517
Beau p'tit cul... I love you


J'ai également monté ma durite de retour d'huile!
J'ai reçu ma plaque d'immat (pas très aux normes...) ainsi que mon kit chaine en 15/40 que j'espère monter avant la fin de semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:34

pas très joyeux ces cornets qui bandent mou.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:27

PluZin ^^
perso, je les mettrais vers l'intérieur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:41

+2, les cornets gâchent un peu la ligne du reste je trouve.. A l'horizontale ça aurait de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:37

DeViLx a écrit:
pas très joyeux ces cornets qui bandent mou.
Veinard a écrit:
pluzin ^^
Tartinator a écrit:
+2 les cornets gâchent un peu la ligne du reste je trouve.. A l'horizontale ça aurait de la gueule

Personnellement ça ne me choque pas du tout! C'est même comme ça que je voyais la chose...
J'ai aucuns complexes sur ce genre de sujets... De taille de... Non pas que je penses que c'est peut-être votre cas, hein! Enfin.... Je veux dire que.... euuu... Bref! J'ai pas eu trop le choix de toutes façons ils touchent la suspension les cornets sinon!! Rolling Eyes Very Happy Very Happy

Sinon pour changer de sujet! J'ai reçu mon kit chaine que je monterais peut-être ce soir! albino
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:15

Hier montage du kit chaine! Alignement nickel! Avec un kit de 2KF classique, donc le pignon en 15mm de large. Par contre je n'ai pas pensé que le BO Alu de 34L est moins long que celui de 2KF, du coups maillon en trop que j'ai viré à la disqueuse, Plus de temps que prévu! Mais c'est en place Laughing

La question, j'ai mon patin de BO qui est neuf qui est en contact relativement léger avec la chaine...
C'est normal vu qu'il est neuf, ou j'ai un souci? Bon quand je poses mon gros cul sur la selle ca va déjà mieux! Razz

Même souci avec la roulette de protection au niveau de l'axe du BO, c'est normal?
Et autre question par rapport à cette roulette, elle ne colle pas au BO c'est relativement lâche, elle coulisse, j'ai à peut prés 1mm de débattement... Peut être pas faite pour un BO Alu? Avec quoi je peux combler cet espace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:51

Salut!
moi ça me choque pas que la chaine touche le patin et la roulette au repos, au contraire sinon elle serait trop tendue!!

pareil si tu suprime le "jeu" de la roulette, elle ne va plus tourner, non?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:20

Tu ne peux pas le supprimer, c'est un boulon épaulé.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:44

je prendrais des photos ce sera plus parlant! Mais la roulette est vraiment lâche comparais aux modèles que j'ai vu sur les BO

Veinard a écrit:
Tu ne peux pas le supprimer, c'est un boulon épaulé.
J'ai pas compris à quoi tu réponds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:10

Le jeu de ta roulette. L'axe de la roulette c'est un boulon épaulé, tu ne peux pas réduire la longueur d'axe pour supprimer le jeu, car tu ne peux pas réduire l'épaulement. En revanche si vraiment ça te tracasse, tu peux lui mettre une petite rondelles en plus. Si ta roulette est montée sur roulements, et que ta rondelles fait la taille de la cage intérieur ça ne posera pas de problèmes à la rotation et ça n'aura plus de jeu lateral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:21

Voilà.
Sinon, en étant outillé, ça se modifie ce boulon épaulé.
Je tenais à le dire lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 23:45

Exact, au tour ça se fait bien, mais en plus de l'outillage faut le minimum de bagages technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:17

Un peu de retour!

La chaine tendu qui touche les patins légèrement:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 47389710
(Les patins sont neufs, je ne suis pas sur la moto... je penses que c'est normal! Non?)

Le patin roulette neuf:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 47318110
Je pousse dessous avec le doigt, il est en contact avec la chaine dessus pour vous montrez comme il est lâche... Snatch06 qui est passé récup un joint chez moi me disait qu'il y en avait des adaptables qui faisaient bien le taf... A voir!

Nettoyage et mise en place de l'étrier arrière:
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 47325010

Fixation du garde boue et mise en place du feu avant (c'est pas fini...)
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 47377710
C'est plus droit pour les tatillons?! 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: