| Pour cent balles t'as plus rien ... | |
|
+22AdTell l'indien Fleck Pasty ludo77 seakiller Phil91 zaza Ptityab popeye XTRA nicolasab PicsouSJB LilYoda dudu52 marchdu DeViLx tomcat793 paulslr Rod 44 Veinard R@lf 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 10 Mai 2016 - 23:57 | |
| - R@lf a écrit:
- C'est pas un peut juste un ps 13 ?
C'est du 14 ou du 15 d'origine là dessus (750 super T 3LD) je ne pen pas. Si ce sont des étriers comme les 3TB, alors tu as 2 x 2 pistons de 32mm. Mon maitre-cylindre Brembo PS 13 de TT actionnait à merveille le seul étrier Brembo P4 34/30 (2 pistons de 34mm et 2 pistons de 30mm), avec bien plus de puissance qu'un Brembo PS 16 un peu trop grand. D'ailleurs, le freinage d'origine des Super T n'est pas réputé pour son efficacité, et il semblerait que le maitre-cylindre utilisé en soit une principale cause. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 0:01 | |
| - Mad-Rider a écrit:
D'ailleurs, le freinage d'origine des Super T n'est pas réputé pour son efficacité, et il semblerait que le maitre-cylindre utilisé en soit une principale cause. bon ben oublies ce que j'ai écrit plus haut :p |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 0:02 | |
| C'est du 14 d'origine |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 0:03 | |
| - DeViLx a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
D'ailleurs, le freinage d'origine des Super T n'est pas réputé pour son efficacité, et il semblerait que le maitre-cylindre utilisé en soit une principale cause. bon ben oublies ce que j'ai écrit plus haut :p Surtout que c'est déjà le maître cylindre que j'ai |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 6:16 | |
| - DeViLx a écrit:
- ben t'as la réponse : un MC d'origine de SuperT.
ça doit se trouver à moins cher qu'un Brembo. Moi je l'élimine direct ! |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 7:08 | |
| Sinon il y a un truc qui me chiffonne . Les tés de 750 sont plug and play mais ils n'ont pas le même déport que les tés d'origine . Il est moins important . C'est grave docteur ? Sinon faudrait que j'en dessine de nouveaux au bon déport et que je les fasse usiner . |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 10:52 | |
| tu veux dire que la distance avec l'axe de colonne est différente ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 12:29 | |
| Pas moyen de mettre les tubes de 750 dans un T de 600? L'écartement est différent?
Que le T ait une forme différente, ça me gène pas. Si ton empattement est différent, par contre, ça va changer un peu le comportement de la moto. Pareil si l'angle de chasse n'est pas le même
Ça peut aussi gêner au niveau du réservoir ou du cadre, si les tubes sont plus reculés que d'origine. A vérifier. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 13:21 | |
| On ne peut pas mixer la fourche de 750 et les tés de 600 , les tubes sont plus gros et plus écartés . Après c'est pas forcément super gênant , c'est plus psychologique je pense . Je vais voir si j'arrive encore à me servir de catia sur mon pc et si c'est le cas je vais essayer de me dessiner des té que je ferrais usiner dans un lycée ou un pote à moi enseigne . Comme j'ai quitté mon taf , je n'ai plus accès aux machines |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 11 Mai 2016 - 13:44 | |
| - R@lf a écrit:
- Les tés de 750 sont plug and play mais ils n'ont pas le même déport que les tés d'origine. Il est moins important . C'est grave docteur ?
- LilYoda a écrit:
- que le T ait une forme différente, ça me gène pas. Si ton empattement est différent, par contre, ça va changer un peu le comportement de la moto. Pareil si l'angle de chasse n'est pas le même
Ça peut aussi gêner au niveau du réservoir ou du cadre, si les tubes sont plus reculés que d'origine. A vérifier. Pas grave en soi. Comme LilYoda, risque de toucher le réservoir lors de gros braquages (butées à régler si possibles) et risque que la roue avant vienne en contact avec les collecteurs d'échappement (mais ca m'étonnerait quand même). Si la longueur de la fourche est la même sur la 750 que sur la 600, avec les tés plus "courts", ça va légèrement raccourcir l'empattement et rendre la moto un petit peu plus agile et moins stable à haute vitesse. Si il y a une différence sur les longueurs des fourches, ça va en effet modifier légèrement l'angle de chasse. Plus c'est ouvert, plus c'est stable en ligne droite, Plus c'est fermé, plus c'est un maniable |
|
| |
Geoffrey51
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 14 Mai 2016 - 18:30 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 14 Mai 2016 - 20:01 | |
| Allez , ça recommence ... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 14 Mai 2016 - 21:09 | |
| Ça vaut le coup, on peut se rincer l'oeil grâce aux victimes. |
|
| |
Geoffrey51
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 14 Mai 2016 - 21:20 | |
| Je vais aller pêcher plus souvent... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 14 Mai 2016 - 22:06 | |
| Mis à part ça la moto a un peut avancé . La fourche de 750 est par terre . Au programme spi et huile neuve ainsi que de beaux ressors hyperpro typé route . Quand elle sera remontée ce sera au tour de l'EMC de se refaire une jeunesse . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 17 Mai 2016 - 13:15 | |
| Je viens de recevoir un réservoir d'essence de 43F . Faut que je trouve le reste de l'habillage maintenant . Je vais me faire 2 habillages , 11l et 30l que je pourrais interchanger au gré de l'utilisation . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 14:07 | |
| La fourche de 750 est remontée . J'ai réalisé des pattes de fixation pour monter les compteurs d'origine le temps de savoir vraiment ce que je vais installer à l'avant . J'hésites entre le compteur rond minimaliste avec voyants intégrés ou un vapor . |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 14:40 | |
| t'as une photo? on peut peut etre t'aider pour le choix du compteur avec ton montage |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 14:45 | |
| L'hésitation ne vient pas du look du compteur mais plus de la configuration de la machine . Comme le gros réservoir favorise la chauffe du haut moteur ça fait un moment que je réfléchis à monter une sonde de température sur la culasse d'ou le montage du vapor . Par contre si je monte le petit réservoir ce soucis est éliminé donc je peux remettre un petit compteur comme celui que j'avais mais avec les voyants intégrés . |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 14:52 | |
| Peut etre qu'en faisant un montage avec un petit compteur, tu aura un peu de place pour mettre un petit thermomètre digital bien planqué au niveau du tableau de bord?
|
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 15:03 | |
| - R@lf a écrit:
Le petit compteur laisse largement la place pour monter un petit cadrant digital mais je ne trouve pas génial l'association des deux . Pour ce qui est du vapor il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum . Exemple : https://600xt.1fr1.net/t16278-tuto-fixer-le-compteur-trailtech-vaporIl a l'avantage de tout centraliser en un seul cadran et depuis une dizaine d'année que je le connais je n'ai jamais vu de retours négatifs . |
|
| |
ralph31 best of the best
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 19 Mai 2016 - 15:56 | |
| apres pour le vapor, je suis pas très fan, ca reste une belle piece, mais je trouve que ca fait trop hightech pour nos memeres, sur un DJ02 ca peut passer,et encore, aprés ca reste qu'une histoire de goût. je préfère les aiguilles |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 22 Mai 2016 - 20:17 | |
| Des news de la slug ... Le trapp est fixé , la fourche est remontée avec ses ressors neufs , les compteurs sont posés . Comme me l'avait conseillé Ju je vais virer le garde boue raz de roue au profit d'un garde boue haut . Des photos avec le petit réservoir . Je devrais bientôt avoir le reste de l'habillage de 43F et les nouvelles durites de frein afin de virer le répartiteur . Voilà , c'est tout pour le moment . |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 22 Mai 2016 - 21:32 | |
| c'est peut-être un 'picture effect", mais elle fait vachement longue la fourche ?! |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 22 Mai 2016 - 21:37 | |
| Elle fait la même longueur que celle d'un 2KF . Mesure prise de l'axe de roue au bouchon de fourche par Steven . Après je pense que le ras de roue accentue cet effet de longueur . Ma fourche de 34L fait 6 cm de moins mais je ne suis pas sur qu'elle soit stock . J'attends que Paulslr me donne la mesure de la sienne pour comparer . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... | |
| |
|
| |
| Pour cent balles t'as plus rien ... | |
|