600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour cent balles t'as plus rien ...

+22
AdTell
l'indien
Fleck
Pasty
ludo77
seakiller
Phil91
zaza
Ptityab
popeye
XTRA
nicolasab
PicsouSJB
LilYoda
dudu52
marchdu
DeViLx
tomcat793
paulslr
Rod 44
Veinard
R@lf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:57

R@lf a écrit:
C'est pas un peut juste un ps 13 ?
C'est du 14 ou du 15 d'origine là dessus (750 super T 3LD)

je ne pen pas. Si ce sont des étriers comme les 3TB, alors tu as 2 x 2 pistons de 32mm. Mon maitre-cylindre Brembo PS 13 de TT actionnait à merveille le seul étrier Brembo P4 34/30 (2 pistons de 34mm et 2 pistons de 30mm), avec bien plus de puissance qu'un Brembo PS 16 un peu trop grand.

D'ailleurs, le freinage d'origine des Super T n'est pas réputé pour son efficacité, et il semblerait que le maitre-cylindre utilisé en soit une principale cause.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 0:01

Mad-Rider a écrit:

D'ailleurs, le freinage d'origine des Super T n'est pas réputé pour son efficacité, et il semblerait que le maitre-cylindre utilisé en soit une principale cause.

bon ben oublies ce que j'ai écrit plus haut :p
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 0:02

C'est du 14 d'origine
Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Frein_10
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 0:03

DeViLx a écrit:
Mad-Rider a écrit:

bon ben oublies ce que j'ai écrit plus haut :p
Surtout que c'est déjà le maître cylindre que j'ai Laughing
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 6:16

DeViLx a écrit:
ben t'as la réponse : un MC d'origine de SuperT.
ça doit se trouver à moins cher qu'un Brembo.

Moi je l'élimine direct !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:08

Sinon il y a un truc qui me chiffonne .
Les tés de 750 sont plug and play mais ils n'ont pas le même déport que les tés d'origine .
Il est moins important .
C'est grave docteur ?
Sinon faudrait que j'en dessine de nouveaux au bon déport et que je les fasse usiner .
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:52

tu veux dire que la distance avec l'axe de colonne est différente ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:29

Pas moyen de mettre les tubes de 750 dans un T de 600? L'écartement est différent?

Que le T ait une forme différente, ça me gène pas. Si ton empattement est différent, par contre, ça va changer un peu le comportement de la moto. Pareil si l'angle de chasse n'est pas le même

Ça peut aussi gêner au niveau du réservoir ou du cadre, si les tubes sont plus reculés que d'origine. A vérifier.
http://hermes.honshappo.free.fr/
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:21

On ne peut pas mixer la fourche de 750 et les tés de 600 , les tubes sont plus gros et plus écartés .
Après c'est pas forcément super gênant , c'est plus psychologique je pense .
Je vais voir si j'arrive encore à me servir de catia sur mon pc et si c'est le cas je vais essayer de me dessiner des té que je ferrais usiner dans un lycée ou un pote à moi enseigne .
Comme j'ai quitté mon taf , je n'ai plus accès aux machines Rolling Eyes
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:44

R@lf a écrit:
Les tés de 750 sont plug and play mais ils n'ont pas le même déport que les tés d'origine. Il est moins important . C'est grave docteur ?

LilYoda a écrit:
que le T ait une forme différente, ça me gène pas.  Si ton empattement est différent, par contre, ça va changer un peu le comportement de la moto.  Pareil si l'angle de chasse n'est pas le même
Ça peut aussi gêner au niveau du réservoir ou du cadre, si les tubes sont plus reculés que d'origine.  A vérifier.

Pas grave en soi. Comme LilYoda, risque de toucher le réservoir lors de gros braquages (butées à régler si possibles) et risque que la roue avant vienne en contact avec les collecteurs d'échappement (mais ca m'étonnerait quand même).

Si la longueur de la fourche est la même sur la 750 que sur la 600, avec les tés plus "courts", ça va légèrement raccourcir l'empattement et rendre la moto un petit peu plus agile et moins stable à haute vitesse. Si il y a une différence sur les longueurs des fourches, ça va en effet modifier légèrement l'angle de chasse. Plus c'est ouvert, plus c'est stable en ligne droite, Plus c'est fermé, plus c'est un maniable
Geoffrey51

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:30

Ptityab a écrit:
R@lf a écrit:
Je sais bien que c'est pas Invité qui a dit de chier dans le ficus ...
Invité a dit de chier dans le yucca Twisted Evil
A peine arrivé Invité il se fait encore remarquer Suspect What a Face

Mais je n'ai rien dis où alors il y a deux Bomberman 08. Pourquoi ce fait encore remarqué ? Je n'y comprends rien, il faut m'expliquer là...
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:01

Allez , ça recommence ...
Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Stripe10
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:09

Ça vaut le coup, on peut se rincer l'oeil grâce aux victimes.

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:20

Je vais aller pêcher plus souvent...
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:06

Mis à part ça la moto a un peut avancé .
La fourche de 750 est par terre .
Au programme spi et huile neuve ainsi que de beaux ressors hyperpro typé route .
Quand elle sera remontée ce sera au tour de l'EMC de se refaire une jeunesse .
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:15

Je viens de recevoir un réservoir d'essence de 43F .
Faut que je trouve le reste de l'habillage maintenant .
Je vais me faire 2 habillages , 11l et 30l que je pourrais interchanger au gré de l'utilisation .
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:07

La fourche de 750 est remontée .
J'ai réalisé des pattes de fixation pour monter les compteurs d'origine le temps de savoir vraiment ce que je vais installer à l'avant .
J'hésites entre le compteur rond minimaliste avec voyants intégrés ou un vapor .
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:40

t'as une photo? on peut peut etre t'aider pour le choix du compteur avec ton montage
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:45

L'hésitation ne vient pas du look du compteur mais plus de la configuration de la machine .
Comme le gros réservoir favorise la chauffe du haut moteur ça fait un moment que je réfléchis à monter une sonde de température sur la culasse d'ou le montage du vapor .
Par contre si je monte le petit réservoir ce soucis est éliminé donc je peux remettre un petit compteur comme celui que j'avais mais avec les voyants intégrés .
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:52

Peut etre qu'en faisant un montage avec un petit compteur, tu aura un peu de place pour mettre un petit thermomètre digital bien planqué au niveau du tableau de bord?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:03

R@lf a écrit:

Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Img_0815
Le petit compteur laisse largement la place pour monter un petit cadrant digital mais je ne trouve pas génial l'association des deux .
Pour ce qui est du vapor il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum .
Exemple : https://600xt.1fr1.net/t16278-tuto-fixer-le-compteur-trailtech-vapor
Il a l'avantage de tout centraliser en un seul cadran et depuis une dizaine d'année que je le connais je n'ai jamais vu de retours négatifs .
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:56

apres pour le vapor, je suis pas très fan, ca reste une belle piece, mais je trouve que ca fait trop hightech pour nos memeres, sur un DJ02 ca peut passer,et encore, aprés ca reste qu'une histoire de goût.

je préfère les aiguilles Smile
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:17

Des news de la slug ...
Le trapp est fixé , la fourche est remontée avec ses ressors neufs , les compteurs sont posés .
Comme me l'avait conseillé Ju je vais virer le garde boue raz de roue au profit d'un garde boue haut .
Des photos avec le petit réservoir .
Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Img_1013
Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Img_1014
Je devrais bientôt avoir le reste de l'habillage de 43F et les nouvelles durites de frein afin de virer le répartiteur .
Voilà , c'est tout pour le moment .
zaza
Géant vert
zaza

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:32

c'est peut-être un 'picture effect", mais elle fait vachement longue la fourche ?!
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:37

Elle fait la même longueur que celle d'un 2KF .
Mesure prise de l'axe de roue au bouchon de fourche par Steven .
Après je pense que le ras de roue accentue cet effet de longueur .
Ma fourche de 34L fait 6 cm de moins mais je ne suis pas sur qu'elle soit stock .
J'attends que Paulslr me donne la mesure de la sienne pour comparer .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ...   Pour cent balles t'as plus rien ... - Page 7 Icon_minitime

Pour cent balles t'as plus rien ...
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant