600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
+29
TTRV
stephanelevauclusien
pipine
ludogasl
marchdu
PATENBOA
Ithaca
totone
Joël
Bandicoot
rc174
Steak Fist
600 XT 2KF
XTRA
thierysp
scranbler
Manu (85)
600xt
DeViLx
BRIO
BeRneR
Veinard
astro01
mrbelou
LilYoda
popeye
Stef3376
Rod 44
ralph31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:31

en gros, pour résumer nous allons vers la voiture auto guidée et la fin du plaisir de conduite.
n'oubliez pas qu'au 19éme siècle des gens ont du se révolter contre l'arrivée des automobiles et sur la fin de l'utilisation des chevaux;

sinon actuellement tout est pensé et décidé en amont pour la seule raison qui soit : l'économie . Nous sommes donc gouverné par un gestionnaire économique. certains l’apprécient pour ça, estimant sans doute que seule l’économie nous sauvera ...


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:19

rc174 a écrit:

Si vous avez tout bien lu, ils vont finir par nous mettre des puces GPS sous cutanées. .

Pour nous mettre tout court !!

C'est prévu, l'europe est très intéressée par le "tatouage numérique"....

Sinon, ma modeste contribution, pas de chichi, je ne sais même pas si ce sera lu :
Cette mesure est une farce.
Au plus la vitesse sera diminuée, au plus les utilisateurs de la route feront des infractions, et ça, c'est bon pour les caisses de l'état, rien de plus.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:32

eh oui donc c’est bien économique

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:33

Rod 44 a écrit:
eh oui donc c’est bien économique

Uniquement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:07

Veinard a écrit:
Rod 44 a écrit:
eh oui donc c’est bien économique

Uniquement

Bien sûr! 90% du parc automobile est conçu pour économiser du carburant à 90km/h. Le passage à 80km va obliger à rouler en sous régime et consommer plus ou en sur régime (rétrogradage sur un rapport inférieur) et donc également consommer plus!!! Laughing Laughing Laughing


contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 3656796058 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 1090459168 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 3656796058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:13

+1 j'ai fait l'expérience la semaine dernière sur quelques km à chaque faux plat un peu long 4 eme
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:27

Avec nos monos, si on tire un peu long, on va être dans une plage de sous régime où ils ne sont pas à l'aise... Voyager en quatrième? C'est contraire à mes opinions.
Avec mon Africa Twin, pareil, je suis en sous régime.

Comme dit plus haut, on va flirter les 90 pour être à l'aise et... prendre des prunes!!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:35

j'ai fait l'expérience avec la voiture avec laquelle je fais le plus de kilomètres et cela représente la majorité du carburant brûlé sur le parc hors PL en France.
Donc l'argument pollution /économie ne tient pas la route c'est une théorie non basée sur l'expérimentation et méconnaissance des véhicules.

Pas essayé avec le XT mais comme j'ai une dent de moins au pignon à priori cela devrait aller mais bon ce n'est pas la que passe le gros de mon budget carburant!

Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:24

Sad j'ai fait un vilain cauchemar cette nuit. . qui m'a réveillé au petit matin. . What a Face

C'était en plein jour, je roulais à donf, comme d'hab. . Very Happy et au bout de la belle ligne droite en allant à la "ville", que vois-je. . ? une belle brochette de nos concitoyens et néanmoins amis tous déguisés en "Schtroumfs " avec la herse, les PM et tout l'attirail. .

Poliment, j'obéis aux injonctions, de me ranger, de stopper mon bouilleur archi multi soupapes, en je commence à encaisser respectueusement les commentaires classiques :

1- vous vous croyez au Bol d'or. . ! Shocked

2-z'êtes fou, à votre age. . !

3- En plus, vous n'avez même pas de plaque. . !

Moi, pardon, désolé, je suis confus, ma plaque était bien présente en partant. . donc, je l'ai juste perdue..pis à votre avis, si c'était prémédité, pensez vous que je me serais arrêté.. ?

Fin du cauchemar . .

Cauchemar ou rêve prémonitoire. . ? c'est grave, Docteurs. . ? lol! lol!

Véridique !! Je vais finir chez le psy, ou en zonzon. . affraid



Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:54

Salut à tous !

Manif FFMC 44 aujourd'hui à Nantes, avec "un millier de motards" selon Ouest-France,
contre la limite à 80 km/h, et pour une vraie sécurité routière (lutte contre l'alcool au volant,
infrastructures, ...). Emballage de radar au programme.
Très bons retours des automobilistes croisés en chemin (applaudissements, pouce levé, ...)

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Ffmc44_1

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Ffmc44_2

Dans l'Ouest, la prochaine manif est dans le 85,
Samedi 3 Mars, La Roche/Yon, Parc Expo des Oudairies, départ 13H45 :
direction les Sables d'Olonnes, pour saluer la préfecture et la sous-préf.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:12

j'y étais, t'as pas vu le XTX orange ? Twisted Evil

bonne manif, un bon millier en effet me parait un chiffre réaliste

sur la deuxième photo, je suis arrêté dans le virage entre les deux panneaux flèche bleue et blanc


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:40

Il faisait pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:36

Environ 800 à Saintes + une quarantaine d'autos. contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Smly806 Il Faisait bon, le soleil était au rendez vous. contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Smly313
Je n'ai vu qu'un 350 XT

Mais il y avait quelques jolies machines. J'ai pas pris de photos mais il y avait un RC30, un GSXR de 90 en super état etc.
Il y avait même cinq ou six canam.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h    contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:11

et tu n'as pas autre chose à ajouter rodounet sur ta participation à la manif. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:40

Guz' a écrit:
...

Mais il y avait quelques jolies machines. J'ai pas pris de photos mais il y avait un RC30, ....

What a Face What a Face What a Face la vache, le soleil devait taper dur!!!!
As tu remarqué sur la RC30 des ailes de part et d'autres de la moto? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:48

pipine a écrit:
et tu n'as pas autre chose à ajouter rodounet sur ta participation à la manif. Twisted Evil

et quoi donc ? je ne vois pas ...... Evil or Very Mad




lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:00

bon sérieusement je me suis cassé la gueule à l’arrêt, en descendant le trottoir, le gros mono a calé, il faut dire que tout ces cons faisaient tellement de bordel avec leurs 4 cylindre.... du coup comme je suis court sur patte, en vrac .... ça fait deux fois, ça me saoule un peu.... en dégât, juste la pédale de frein tordue. et puis j'avais mal un peu à la hanche droite hier soir; j'ai fait du coup des étirements hier et ce matin et ça a l'air d'être bon.

sinon j'ai vu que trois gros monos sur 1000 motos, un 690 duke 4 , un XTR et la mienne.... et après certains se demandent pourquoi ils en proposent plus .... bref ! bien sympa en tout cas, j’ai parlé avec plusieurs motards dont un en 1098 ducat, un en 690 duke 4 et l'autre en BMW 1250 roadster. celui qui a le duke 4 avait un XTX avant , il avait eu les soucis d’ac coup. ce souci d'accoups n'existe plus avec des léo vince et un filtre à air KN. Il a bien admis qu'en ville, le XTX est plus souple et sympas que le 690, mais bon ce dernier avec ses 74 cv offre des possibilités sur route bien meilleures ....

sinon un connard nous a braqué pendant le défilé quand on a traversé Nantes, une racaille (terme choisi ) qui a mon avis n'était pas dans son état normal. il a commencé par braqué un gars de la sécurité... je croyais que ça allait partir en vrille, déjà en trois minutes, 5 motards étaient descendu de leur moto , dont un de 1m90 et 120 kilos.... un flic à moto ers arrivé et a repoussé le gars ... en réalité le flic a rendu service à ce connard qui aurait sans doute pris une bonne branlé ...

Sinon beau temps mais froid. ça l'a fait, il faut dire qu'on ne roulait pas vite;
au retour j’ai fait le plein, et j’ai eu un truc bizarre avec le XTX, j’ai démarré et elle a calé. quand je l' ai démarré, elle faisait un gros bruit de castagnettes pendant quelques secondes puis plus rien ? le démarreur qui restait enclenché ????


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h    contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:29

bah tu vois quand tu veux , tu sais raconter tes exploits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:39

ah bah tu parles, vu le nombre de commentaires, 15 minutes de perdu...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h    contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:39

un peu d'humour sur le fofo , cela ne fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:53

Rod 44 a écrit:
ah bah tu parles, vu le nombre de commentaires, 15 minutes de perdu...

je lis mais je n’interviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:04

pipine a écrit:
un peu d'humour sur le fofo , cela ne fait pas de mal Razz

gnia gnia gnia .... Rolling Eyes lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:38

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 1a55f710
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:07

La méthode Corse il n'y a que cela de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:35

+1

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la baisse de la vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une baisse des limitations de vitesse
» Vitesse de croisière et vitesse max.
» Baisse de tension sur un 2KF
» Échange XT contre VFR
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: