600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aide pour redémarrage 1VJ

Aller en bas 
+17
Tartinator
owitch
jeager13
thierysp
totone
marchdu
PATENBOA
Stef3376
alligator427
Ericsland
Veinard
TTRV
LilYoda
ralph31
Snatch06
popeye
Tenere57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:13

Veinard a écrit:
Je crois que les vj sont aussi compliqués à redémarrer que les TTr scratch

Very Happy eh ! non, même pas vrai, les ttr redémarres plutôt bien! ... mais sont souvent en panne clown ( la mienne tout du moins!)

tenere57, si tu viens juste de remonter tes carbus... attends quelques heures que tous ces joints regonfle un peu au contact de l'essence Wink par contre demain si ça fuit toujours... bon là y'a un blème!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:14

Regler, était le mot de ma pensée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:15

J'ai bien vu cette petite gorge en effet.

Mais sur la vue éclatée de la RMT ou sur les sites qui vendent les pièces d'origine Yamaha le joint n'apparaît pas (peut-être vendu avec la vis ?).

Je n'ai pas trouvé de photo sur le web montrant cette vis pour 1vj.

Pourtant c'est bien étanche quand le niveau est bas, pas la moindre goutte ne sort. Quand je la desserre là ça coule immédiatement.

Et quand le rempli le carbu (vis de purge fermée) la ça pisse joyeusement.

J'ai bien regardé si ça ne venait pas d'ailleurs et que ça finissait par ruisseller par le puit de purge mais je crois pas.

Selon toi, un joint torique sur la vis de purge permettrait d'étanchéiser quand la cuve se remplie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:58

si ça "pisse" joyeusement la cuve se remplie trop--> pointeau bloqué ou niveau de cuve trop haut peut être... t'as essayé de "tapoter" sur le côté de la cuve qd ça coule? ça decoince le pointeau s'il bloque...

pour le joint, j'ai l'impression que c'est le problème des kit joints qui sont souvent incomplets... il ya parfois des erreurs/oublis sur les eclatés, t'as une photo de ta vis de purge?
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:01

Mais si c'est le pointeau qui fait des sienne, ça coule par le tuyau de trop plein, pas par l'orifice obstrué par la vis de purge, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:36

pas faux !! scratch
fais quand même le test de fermer le robinet, voir si ça s'arrete de couler, si oui alors ouvre ta vis de purge : si il coule l'équivalent d'une cuve, alors ta vis de purge n'est pas en cause...


Dernière édition par syl le Lun 30 Juil 2018 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:29

oui donc, la partie conique de la vis qui est rayée/usée ou le joint torique manquant Wink

ce qui est bizarre c'est que tout a l'heure, avant de remonter le carbu, j'ai remplie la cuve et lorsque je basculais le carbu l'essence coulait par cette purge, ce qui m'a fait pensé qu'elle servait aussi de trop plein...
après les carbus des diff versions n'étant pas tous identiques.... par contre il ya aussi un autre orifice de trop plein juste à côté....

Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 7:56

Voici ma vis de purge.

J'y ai rajouté un joint.

Je n'ai pas l'impression qu'elle est usée...

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 180724080524564999

Le constat reste le même: vis fermée ça coule par l'orifice de purge, puis quand ça s'arrete j'ouvre la vis et là le restant de la cuve se vide  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 8:06

Si le carbu se rempli plus vite qu'il se vide, ça peut être lié au pointeau

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 8:11

Je suis en train de penser que le 1vj, d'origine, fonctionne avec une pompe à membrane.
C'est peut être ce qui donne cet effet bizarre ????


Je ne sais pas si le carburant s'écoule sans l'aide de cette dernière, même si son niveau est bien au dessus de celui du carbu

????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 8:54

Je vais utiliser une nourrice d’atelier est essayer différent raccordements d'essence (directement sur le carbu, sur la pompe...) pour voit si ça coule toujours au niveau de la purge.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 9:22

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Il n'est pas utile de bloquer la vis de purge comme un mécano les écrous de roue d'une Twingo à la péteuse. (vu le chanfrein de ta vis)
Si ça coule quand le vis de "vidange" de cuve est fermée c'est ou pointeau coincé, dégueu ou HS...., ou niveau de cuve trop haut (vérif en place avec durite transparente)

l'essence arrive au carbu avec une pompe même sans dépression, si tu ouvres la VDV (cherches) ça doit couler en permanence, (si le niveau est au dessus de la pompe)

l'orifice (dégueulasse) de sortie de la VDV est effectivement le même pour le trop plein de cuve, c'est le petit tube laiton dans la cuve. c'est là qu'l faut mettre une durite translucide pour vérifier le niveau)

Plus haut il y a un autre trop-plein, à coté de l'arrivée du pétrole et une mise à l'air de la cuve plus haut de l'autre coté du carbu (à droite donc), ce sont les 2 petites durites qui vont vers le sol devant l'axe du BO

Tu peux prolonger la vie de ta VDV en approfondissant (1 pneu) l'empreinte (plate) dans le laiton avec une lame de scie (coolement) et un ptit coup de lime pour enlever les bavures c'est pas mal non plus, coté finition.

En cherchant un peu sur le fofo, il y a plein de renseignements sur les carburatators.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 9:50

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers [color=#0000ff]Salut les Xteux,

Il n'est pas utile de bloquer la vis de purge comme un mécano les écrous de roue d'une Twingo à la péteuse. (vu le chanfrein de ta vis)


Je ne trouve pas ma vis très différente d'une vis neuve...

https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-704752696-parafuso-dreno-cuba-xt600-z-89-92-tenere-yamaha-5y1-14115-00-_JM
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:29

En tout cas, si effectivement l'orifice de purge fait également office de trop plein, je pense qu'il faut se pencher sur les paramètres pointeau / flotteur / niveau de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:53

@patenboa

J’ajouterai a ta liste de cause le joint du siege de pointeau. Wink

Je viens d’en faire l’experience sur ma dtr...
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:22

Je note...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:27

ralph31 a écrit:
@patenboa

J’ajouterai a ta liste de cause le joint du siege de pointeau. Wink

Je viens d’en faire l’experience sur ma dtr...

+1 Ralph31,
quand je nettoie un carbu, je change tous les joints, celui du puits de pointeau compris


Tenere57 a écrit:
En tout cas, si effectivement l'orifice de purge fait également office de trop plein, je pense qu'il faut se pencher sur les paramètres pointeau / flotteur / niveau de cuve...

Tu doutes d'une partie de ma réponse et tu "penses" la même chose que ce que j'écris plus loin.

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 S-instag

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 7:16

Non je ne doute pas de ta réponse, j'essaie juste de trouver toutes les causes possibles.

J'ai d'ailleurs trouvé des posts datant de plusieurs années parfois ou tu expliquais déjà ce soucis de trop plein fuit par la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:08

A n'y rien comprendre:  ce matin je fais couler de l'essence dans le carbu et là aucune fuite par le trou de purge!

Hier encore ça coulait a flot!

Du coup j'en ai profité pour vérifier le niveau de cuve (environ 7-8mm, je vais peut être jouer un peu sur la hauteur du flotteur pour tomber dans les préconisations de la RMT c'est a dire 5-7mm)

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 180725111727501326
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:10

Cherche pas plus loin c’est le pointeau a 100% sur

Il a du se debloquer pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:45

Certainement... (pourtant il est neuf, et son siége aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:39

Déjà eu des soucis avec de neuf de marque "kristen" Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:32

T'as résolu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:59

C'était sur une rampe de 4 cylindres,du coup j'ai remis un vielle ensemble sur le carbus incriminé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour redémarrage 1VJ
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide redémarrage 600DR
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 600 XT 3AJ
» redemarrage 34litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: