600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
600xt
XT expert

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:32

cheers Basketball respect
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:07

Snatch06 a écrit:
[...]
Coude que j'ai ensuite cintré au chalumeau et brasé dans le carbu:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2412

Voilà. C'est pas l'avancé du siècle mais c'est plein de petits trucs bien chronophages mais qui feront que l'ensemble sera bien fini et que j'aurais plus à y toucher un bon moment Wink
[...]

Pour ma part, quand c'est plug'n'play c'est cool, mais c'est aussi kiffant d'adapter et réaliser toutes ces petites choses. Beau taf!

J'avais réussi à cintrer sur mon carbu de Raptor sans que ça casse. Mais sinon j'aurais peut-être coupé un bout de l'ailette de la culasse pour que ça passe. C'est pas ce qui va défoncer la capacité à refroidir
Laughing Laughing

Veinard a écrit:
C'est bien d'avoir choisi le laiton pour cette pièces coudée.
et pourquoi çaaa?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:10

Y a du frottement

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 10:26

c'est un vrai carbu de raptor ou une copie ???
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 21:32

Mad-Rider a écrit:
Snatch06 a écrit:
[...]
Coude que j'ai ensuite cintré au chalumeau et brasé dans le carbu:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2412

Voilà. C'est pas l'avancé du siècle mais c'est plein de petits trucs bien chronophages mais qui feront que l'ensemble sera bien fini et que j'aurais plus à y toucher un bon moment Wink
[...]

Pour ma part, quand c'est plug'n'play c'est cool, mais c'est aussi kiffant d'adapter et réaliser toutes ces petites choses. Beau taf!

J'avais réussi à cintrer sur mon carbu de Raptor sans que ça casse. Mais sinon j'aurais peut-être coupé un bout de l'ailette de la culasse pour que ça passe. C'est pas ce qui va défoncer la capacité à refroidir
Laughing  Laughing

Adapter, bidouiller, concevoir... c'est un secret pour personne j'adore ça. Mais là je commence m'impatienter, j'ai envie de l'entendre tourner Twisted Evil

T'avais cintré à chaud ou à froid?

Veinard a écrit:
Y a du frottement

Ahh j'avais même pas pensé à ça tiens. Mais c'est vrai, tu as tout à fais raison.

Mon choix de matériau était pas compliqué: en alu la pièce aurait été trop fragile, en acier ou en inox j'aurais galéré sur certain usinages avec mon petit tour et le cintrage aurait été compliqué.
Le laiton s'est imposé de lui même en fait.

D'ailleurs mise à part son poids et son prix le laiton c'est pas loin d'être le matériau que je préfère: ça s'usine super bien (vitesse de coupe lente, ça vibre moins), ça se brase avec un chalumeau à 9€, ça s'oxyde pas, c'est solide, ça se cintre bien, les taraudages/filetages tiennent bien etc etc

nicolasab a écrit:
c'est un vrai carbu de raptor ou une copie ???

Un vrai Yamaha OEM Wink

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 21:54

Résumé de la journée pluvieuse d'aujourd'hui:

Bon OK il est beau... mais il va bien falloir qu'il quitte l'établi un jour:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2413

Et ce jour c'est aujourd'hui:
Mon père étant HS (sciatique) j'ai du remonter le bloc tout seul... Du coup j'ai bien cellophané le moteur et le cadre pour protéger les peintures et c'est parti. Heureusement que j'ai un palan électrique avec télécommande:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2414

C'était pas aisé, mais il est entré, et j'ai rien rayé du tout:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2415

Bonne surprise, dans mon précédent message je vous disais que j'appréhendais le montage du manchon de BAA droite à gauche, ça tombait un peu de travers. Et bah, en mettant le manchon dans de l'eau chaude 15 minutes avant de le monter il devient bien plus malléable et j'ai réussi à le forcer à devenir un manchon gauche Very Happy :
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2416

Voilà où j'en suis ce soir:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2417

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2418

C'est pas aussi flagrant en photo qu'en vrai mais elle est vraiment PROPRE. Même dans les détails elle est flambante  I love you

Qu'est ce qu'il reste à faire? Terminer quelques branchements sur le faisceau, et mettre de l'essence. Oui oui ça pourrait démarrer demain Twisted Evil Twisted Evil

3 bémols quand même à cette après midi très productive:

-Un filetage de repose pied HS (revenu comme ça du thermolaquage, je pense que quelqu'un a mis une vis M10*1.5 dans le filetage en M10x1.25 pour mettre un support ou une masse No No ), faut que je trouve des helicoils M10x1.25 Rolling Eyes

-Le câble d'accélérateur est 15 ou 20 cm trop long, je sais pas ce que j'ai foutu Neutral  Ca va c'est pas  trop la misère à raccourcir.

-Le câble de starter est 3 ou 4 cm trop court, idem je sais pas ce que j'ai foutu Rolling Eyes . Là c'est plus génant, je dois racheter une commande de starter PW80 et refaire toute la modif.

Comme quoi faire les câbles en avance hors de la moto c'était une erreur, j'ai cru gagner du temps mais pas du tout au final No

Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 22:03

C’est beau quand c’est neuf 😉😉😉.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 22:56

Ton collecteur, c'est du Quality Turing ?

nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:37

les cables tu peu essayé de les sauvé avec des attaches rapide de 50cc

j'en ai d'avance si tu veux ???
Olinto
best of the best
Olinto

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 13:09

Ce soir on aura droit à une vidéo avec le son du moteur !
Je suis toujours sur le c.. de ton boulot affraid
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:13

Veinard a écrit:

Toutafé  Wink  Il doit avoir 4 ou 5 ans, il tient bien.

nicolasab a écrit:
les cables tu peu essayé de les sauvé avec des attaches rapide de 50cc

j'en ai d'avance si tu veux ???

C'est gentil mais les câbles sont sur mesure avec plombs en laiton que j'ai brasé, j'ai plus qu'à recouper gaines et cable, et rebrasé le plomb.
Pour le starter c'est pas aussi évident malheureusement.

Bon l'avantage c'est que ça dérange pas pour démarrer et faire les premiers essais...

Olinto a écrit:
Ce soir on aura droit à une vidéo avec le son du moteur !
Je suis toujours sur le c.. de ton boulot affraid

Merci Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Amen29zw

Mais pourquoi ce soir?? cheers lol!

Elle a pété au deuxième coup de kick, j'étais choqué Very Happy
L'effort à mettre au kick est plus important mais paradoxalement elle démarre beaucoup mieux avec les Mikuni qu'avec le Teikei d'origine, elle a besoin de beaucoup de moins de starter et elle tient la ralenti plus rapidement malgré les 10° ambiants.

Après avoir fait un premier cycle de chauffe, retouché les vis de ralenti, et ouvert la boite à air (impression que la moto était trop riche au premier essai):

Ca tourne superbement bien, le bruit moteur est très rassurant, probablement les clavettes neuves.
Les réglages semblent à affiner mais ils sont pas complètement à coté de la plaque (MERCI MAD-RIDER Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Amen29zw )
Maintenant j'attends qu'il fasse un peu plus beau pour faire un premier test routier pour ma faire un vrai avis.

En attendant j'ai encore pas mal de boulot, et notamment là dessus:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2420

En plus des câbles trop et trop court à refaire je dois m'occuper de:
-l'écrou plastique de starter qui commence à foirer  Mad
-le coude de starter sur mesure qui touche le robinet  Mad
-la durite d'essence à refaire: 6mm coté robico et 8mm côté carbu  Mad

Allez un peu de boulot mais par grand chose. C'est chi*** car je déteste refaire du boulot déja fait. Mais bon c'est le jeu, ça m'apprendra à être impatient.

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:54

beau boulot ! c’est vrai que le moteur a un bruit très sain Twisted Evil Wink

best of the best
Olinto

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:58

Bravo jb boulot impressionnant !
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:24

cela donne envi de demarré la mienne
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:42

Salut,
Si ça peut t'arranger, il existe des robinets d'essence un peu plus courts, qui descendent moins bas.
Si tu es vraiment coincé avec les gaines, ça peut te sauver la mise.
Sinon chapeau: démarrer au 2eme coup de kick, c'est déja bien la preuve qu'on a bossé correctement, que tout est bien calé, que les carbus sont propres.....
Bref c'est un très bon départ !
Tu auras probablement un peu de réglages à ajuster, mais tu sembles parti sur une bonne base.
Ah ça fait trop plaisir après tant de boulot et d'efforts, de redémarrer la brele...
Bravo Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 2438625194
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:35

Snatch06 a écrit:
Veinard a écrit:

Toutafé  Wink  Il doit avoir 4 ou 5 ans, il tient bien.

Elle a pété au deuxième coup de kick, j'étais choqué Very Happy
L'effort à mettre au kick est plus important mais paradoxalement elle démarre beaucoup mieux avec les Mikuni qu'avec le Teikei d'origine, elle a besoin de beaucoup de moins de starter et elle tient la ralenti plus rapidement malgré les 10° ambiants.

Après avoir fait un premier cycle de chauffe, retouché les vis de ralenti, et ouvert la boite à air (impression que la moto était trop riche au premier essai):

Ca tourne superbement bien, le bruit moteur est très rassurant, probablement les clavettes neuves.
Les réglages semblent à affiner mais ils sont pas complètement à coté de la plaque (MERCI MAD-RIDER  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Amen29zw  )
Maintenant j'attends qu'il fasse un peu plus beau pour faire un premier test routier pour ma faire un vrai avis.

En attendant j'ai encore pas mal de boulot, et notamment là dessus:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2420

En plus des câbles trop et trop court à refaire je dois m'occuper de:
-l'écrou plastique de starter qui commence à foirer  Mad
-le coude de starter sur mesure qui touche le robinet  Mad
-la durite d'essence à refaire: 6mm coté robico et 8mm côté carbu  Mad

ok pour le collecteur, quant au carbu, je vais être un pouillème défaitiste, mais ma théorie, bien souvent constatée, est que la carburation se "met en place", perso, je ne fierai pas qu'à quelques démarrages d'une journée

600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:37

Comme d'ab... Basketball cheers

Wink
supermotard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:48

sylvainf a écrit:
Salut,
Si ça peut t'arranger, il existe des robinets d'essence un peu plus courts, qui descendent moins bas.
Tout a fait
Le coté G du 3aj irait bien par exemple.
 Lundi le soleil revient ... une selle et hop....j'attends ton ressenti avec impatience.
  +++feloch pour ton boulot cheers

Dernière édition par #661 le Lun 5 Déc 2022 - 11:00, édité 2 fois
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:16

nicolasab a écrit:
cela donne envi de demarré la mienne

Et ouais quand elle a démarré tu vois j'ai pensé à toi, je me suis dit : c'est pas juste, la mienne craque au deuxième coup et toi elle te fais galérer comme pas permis  Crying or Very sad
Allez courage t'es le prochain  Wink

sylvainf a écrit:
Salut,
Si tu es vraiment coincé avec les gaines, ça peut te sauver la mise.
Sinon chapeau: démarrer au 2eme coup de kick, c'est déja bien la preuve qu'on a bossé correctement, que tout est bien calé, que les carbus sont propres.....
Bref c'est un très bon départ !
Tu auras probablement un peu de réglages à ajuster, mais tu sembles parti sur une bonne base.
Ah ça fait trop plaisir après tant de boulot et d'efforts, de redémarrer la brele...
Bravo Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 2438625194

Bonne info, merci!
Par contre plus court ça risque de buter dans l'écope de réservoir. Je pense que je vais plutôt me débrouiller à faire une forme de coude qui contourne le robinet, ce sera plus simple. Et de toute manière je dois le refaire.

Veinard a écrit:

ok pour le collecteur, quant au carbu, je vais être un pouillème défaitiste, mais ma théorie, bien souvent constatée, est que la carburation se "met en place", perso, je ne fierai pas qu'à quelques démarrages d'une journée

Bien évidemment, aucun réglage avant d'avoir fait (au grand minimum) un bon gros tour avec.

Cet aprèm j'ai peint les dernières pièces que j'avais oublié:
-Patte de support de bobine d'allumage
-Patte de capteur de béquille
-Patte anti desserrement de bocal de frein AR (je l'avais fais en rouge cet été mais je trouve ça moyen, le rouge que j'avais mis est trop clair)
-Corps et chape de maitre cylindre de frein AR

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2422

Et après:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2423

Le maitre cylindre a bien fier alu en noir satiné avec les ailettes polies. J'ai pas de mis de joints neuf c'est dommage, mais tant pis les anciens marchaient très bien:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2421

Et c'est ainsi que (à deux câbles et un réglage prêt...) que la moto est finie:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2424

(les carénages sont dégeu, le chat les as piétiné...)

Je lis beaucoup de félicitations dans vos messages, à mon tour d'être gentil avec vous, je tenais à vous remercier, car vous avez tous une place prépondérante dans ce projet, que ce soit ceux qui ont donné ou vendu (à prix forum) des pièces, ceux qui ont prêté un outil, ceux qui donnent les bons conseils, ou simplement ceux qui ont toujours un mot gentil d'encouragement cheers

Merci à : Yoda, Ju, Mad-Rider, Rod, Mat06400, SylvainF, Matioux, NicoAB, Patenboa, Boycott, Berner, Olinto, "Invité"... et tout ceux que je vais oublier ( si je vous ai oublié, vous avez le droit à un tour d'essai de l'XT 621  Wink )

Merci également à mon paternel (l'éternel compagnon de mes galères motocycliste) et également ma chérie (c'est elle qui a sablé plein de petites pièces, je l'exploite la pauvre lol! )

Je le répète souvent mais ce forum est unique en son genre, c'est une véritable mine d'or de connaissance autour des 600 TT et XT et l'entraide qui y règne est sans pareille mesure.
Gageons que ça continue ainsi, même si on a subi quelques turbulences (pour des motifs que je juge futiles, sans vouloir relancer le débat...) dernièrement.

BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 22:55

ce qu il faut retenir c est courage , passion ....presque acharnement amènent toujours a un bon resultat sunny
http://www.tayamaha.com
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 6:27

Snatch06 a écrit:

Je le répète souvent mais ce forum est unique en son genre, c'est une véritable mine d'or de connaissance autour des 600 TT et XT et l'entraide qui y règne est sans pareille mesure.
Gageons que ça continue ainsi, même si on a subi quelques turbulences (pour des motifs que je juge futiles, sans vouloir relancer le débat...) dernièrement.

Tout à fait d'accord! I love you

Longue vie au forum et à ses supers membres! cheers
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:04

bravo cheers cheers cheers cheers cheers
Olinto
best of the best
Olinto

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:07

Merci de dire merci , c est clair que lorsqu on poste son boulot avoir des retours ça fait super plaisir ! Ça motive à avancer et aussi à continuer à poster pour que les autres profitent de ce que chacun peut apporter à son niveau .
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:07

Olinto a écrit:
Merci de dire merci , c est clair que lorsqu on poste son boulot avoir des retours ça fait super plaisir ! Ça motive à avancer et aussi à continuer à poster pour que les autres profitent de ce que chacun peut apporter à son niveau .

PluZin !

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 10:33

Encore merci les gars.

Je perds pas de temps, hier soir je me suis remis sur la moto pour essayer de la finir à 100% pour un eventuel essai routier ce week end et commencer les réglages carbu Wink

Donc pour résumer pour finir la moto il faut:
-Raccourcir le câble de gaz
-Refaire un câble de starter plus long
-Modifier le coude de starter pour plus qu'il entre en contact avec le robinet d'essence
-Poser un coupe circuit (vu qu'il est intégré à la poignée de gaz d'origine il a disparu avec la pause du tirage court Domino)
-Retrouver un écrou de starter en bon état, le mien commence à foirer, c'est la maladie là dessus.

Du coup, câble de gaz c'est fait:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2425

J'en ai viré 14cm, soit pas loin de 33%. Je sais pas ce que j'ai foutu lol!
Je devais être fatigué le jour où j'ai fait ce câble Rolling Eyes

J'ai enfin pu graisser le câble , j'attendais que la longueur soit validée à 100% avant de le faire.
Et bah gaine téflon neuve + câble neuf + tirage court avec renvoi d'angle sur galet Domino et de l'huile fine sur le tout, je peux vous dire que la commande de gaz est super fluide Shocked Avec en plus une course de 50/60°, ça va être très très vif au coup de gaz Twisted Evil

Ensuite j'ai attaqué l'écrou de starter, problème bien connu des proprios de carbu Mikuni BST/BSR, en particulier les proprios de DR 650. Mikuni a eu l'excellente idée de faire tenir le mécanisme de starter avec un écrou Nylon, qui au bout de quelques démontage n'a plus de filetage ou parfois casse a ras:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 DSCN0902Medium.jpg.ace9dc8465f939baf2af758217aa4375

La seule parade est de racheter un écrou neuf (à considérer comme du consommable) , ou alors passer sur un écrou en alu de chez Warp9:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Captur23

Bon plus dispo pour le moment... Et j'ai pas envie d'attendre Evil or Very Mad
Vous me connaissez j'aime bien bidouiller, surtout quand ça concerne du tournage et du laiton.

Bref dans la boite à plomberie j'ai trouvé un mamelon M/M en 8/13 et un bout de laiton de 8  Laughing

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2426

On brase l'un sur l'autre, et on obtient un "brut" idéal pour ce que l'on a à faire, avec déjà l'hexagone  Wink

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2427

Avec pas mal d'usinage:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Pxl_2428

Il ne reste que le filetage à faire, et c'est une taille à la con, certain disent que c'est du M12x1.00, d'autres disent que c'est du M11,5*1.00 Shocked
Les mesures que j'ai faites confirment que c'est pas réellement du 12 mais plutôt du 11.5/11.7 au pas de 1.00 Suspect
J'ai vérifié c'est pas du pouce, trop gros pour être du 7/16" UNF Suspect

Bref un filetage chelou Rolling Eyes  et malheureusement je peux pas le réaliser au tour, pour diverses raison (pas de frein sur mon tour, pas de retombée dans le pas etc) donc je vais me débrouiller avc une fillière M12x1.00 que je vais modifier pour qu'elle devienne réglable Laughing et pouvoir la resserrer de quelques dixièmes...

D'ici la fin de semaine je reçois la filière, le starter de PW80, et un interrupteur de coupe circuit.
Bref tout ce qu'il faut pour finir Very Happy

J'ai hâte, j'ai hâte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 27 Icon_minitime

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant