600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+7
Rod 44
sylvainf
PATENBOA
Snatch06
Veinard
Stef3376
BeRneR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:06

Stef3376 a écrit:
Ah Zut tant pis.
Du coup si qqun avait cette info...


Dans mes notes, sauf erreur, j'ai Ø17/28/6 pour le spi qui va en haut de la tige de débrayoire, donc pas loin de 17 mm
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:33

Sur le haut tu veux dire?
en fait je cherche à trouver de combien en max la tige de poussée peut se déplacer, a priori je dirais 1 rayon de la partie avec le méplat si le déplacement de la biellette est de 1/4 de tour mais je pense qu'au mieux elle peut faire 1/8 de tour donc 1/2 rayon mais de combien est ce rayon? la est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:39

Bon alors nouvel essais cet aprem, après avoir bien chauffé c'est bon les disques sont bien décollés...
Mais point mort ultra pénible à trouver à chaud donc presque comme si je n'avais rien fait).
Je n'ai pas roulé, juste 100m sur le parking devant le garage donc je ne sais pas comment cela se passe en circulation normale, j'ai bien tendu le câble mais dur dur.
Ca me gave!
je vais être bon à recommander un joint et réouvrir. (il y a peut-être autre chose que Kedo pour juste un joint parce que les FDP ca douille quand même )
Pour le coup, je vais essayer sans vidange maintenant que je sais trouver la biellette et je pense que je vais me passer des repères vis à fond moins 1 tour (bon peut-être 2 joints au cas ou) et zou.

Ca me gave fort mais la je pense que c'est le confinement qui commence à me faire chier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:35

hum hum.. scratch

tu avais mesuré tes ressorts neufs, il me semble qu'ils étaient  très long... tu as noté la longueur?

c'etait quoi la ref du kit embrayage?

si tu as bien huilé ton joint de couvercle, tu pourras le réutiliser (en cas de démontage)

tu as mis quoi comme huile du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:44

syl a écrit:
hum hum.. scratch

tu avais mesuré tes ressorts neufs, il me semble qu'ils étaient  très long... tu as noté la longueur?

c'etait quoi la ref du kit embrayage?

si tu as bien huilé ton joint de couvercle, tu pourras le réutiliser (en cas de démontage)

tu as mis quoi comme huile du coup?
Oui pour la longueur j'ai des photos c'est 41.7 mm que j'ai mesuré et franchement je ne pense pas à un soucis ici, j'avais le même problème avant de commencer point mort dur à chaud auquel s'est ajouté le cirage d'embrayage.
Le plateau se lève d'1mm et je ne pense pas que les ressorts jouent ici (enfin quand le plateau est levé).
Le Kit que j'ai pris c'est celui du 3TB EBC DRC088 EMBRAYAGE YAMAHA XT 600 Z/E/ZE et l'huile CASTROL 4L POWER 1 ( REMPLACANTE GPS ) 15W50

Je n'ai pas huilé le joint (je n'ai pas vu sur la RTM qu'il fallait le faire).

Par contre je vais ouvrir et je commanderais le joint si nécessaire ce qui me fait chier énormément c'est pour le banjo du raccord de graissage du pignon de 5 eme j'en chie vraiment avec le collecteur à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:58

Allé passé le petit coup de blues je redémarre
Cette fois ci en mode light
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Img_2109
Juste quelques gouttes d'huile perdues mais rien de bien méchant.



En 3H j'ai eu le temps de démonter rerégler (prendre un café avec madame, refaire cuire les joints cuivre) remonter et faire un essais "statique" (me reste la purge à faire).

Moteur arrêté débrayage, passage en 1ere, p'tit coup en avant, p'tit coup en arrière.
La première passe difficilement (mais bon moteur arrêté c'est peut-être normal) et on sent toujours les disques accrocher les 2 ou 3 premiers allé /retour, repassage au point mort.
J'ai quand même pas loin de 2 mm de décollement de plateau merde cela devrait suffire!

Demain je lui recolle la batterie et j'essaie moteur en route (et très probablement dans le garage vu ce qu'il annoncent en météo) mais bon je ne suis pas ultra confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:09

Purge faite et quelques tests, le point mort c'est OK à chaud maintenant il va falloir rouler pour vérifier tout cela en condition réelles et terminer la mise à niveau de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:42

ben voila impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:21

Stef3376 a écrit:
Purge faite et quelques tests, le point mort c'est OK à chaud maintenant il va falloir rouler pour vérifier tout cela en condition réelles et terminer la mise à niveau de l'huile.

cheers croisons les doigts!! tu as mis quoi comme reglage de la biellette finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:44

je me suis débrouillé pour que la tige de poussée repose bien à plat puis j'ai réglé la vis juste en contact, c'est ce qui donne l'amplitude maximum de mouvement.
Il n’empêche qu'il y a quelque chose de pas net mais je ne vois vraiment pas quoi.
Il reste maintenant à faire un essais sur route, je pense que cela sera la première aprem ou il fera beau après le déconfinement.
Si cela se trouve maintenant avec les ressorts qui poussent plus, je n'aurais plus de patinage avec la tech9.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:18

l'essai sur route a tardé mais il a fini par se faire j'avais pas envie de circuler avec les fêlés de lâchés et pas mal de connerie pas vraiment prévues à faire....

Ben dis ca change tout, je ne sais pas si c'est le limage de la cloche, le kit embrayage ou l'huile mais la les vitesses passent dans du velours, le point mort est facile à trouver à chaud et pas un poil de cirage d'embrayage purée que je suis content!

J'avais un peu perdu l'habitude du poids cela fait 4 mois que je ne roule qu'avec le DTLC mais j'ai redécouvert des freins (la purge a été efficace), c'est pas que le DTLC freine pas mais entre le frein moteur inexistant et le frein AR à tambour c'est quand même plus approximatif...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:20

cheers yes!! t'es peinard maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:11

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:37

Ça donne envie de tripoter son embrayage drunken

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:17

bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:24

j'ai vu ma podologue aujourd'hui...
Quelle rapport avec mon 3TB? diras tu
Ben si quand même car elle m'a dit que j'ai une épaule plus haute que l'autre et c'est l'épaule droite.
Tiens bizarre du coté ou mon guidon semble plus "court"...
Je crois que ce n'est plus la peine que je me creuse plus la tête sur ce sujet...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 23:42

Stef3376 a écrit:
j'ai vu ma podologue aujourd'hui...
Quelle rapport avec mon 3TB? diras tu
Ben si quand même car elle m'a dit que j'ai une épaule plus haute que l'autre et c'est l'épaule droite.
Tiens bizarre du coté ou mon guidon semble plus "court"...
Je crois que ce n'est plus la peine que je me creuse plus la tête sur ce sujet...
lol!


Tout vient à point.... Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 490553044
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:09

T'es bancal 🤣

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:14

Apparemment oui, je pense que c'est lié à de longues années à porter le pc sur une seule épaule: la droite, relevée pour ne pas que la sangle de la sacoche glisse.
Peu de chance pour que cela passe en maladie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:48

J'ai le même problème. Chez moi ça a dégénéré en tendinite permanente du sus-épineux 😒
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:09

C'est qui Epineux?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:58

taDAAAAAAaaaaaaa
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Img_2116


As tu trouvé ce qui a changé et qui va générer plein de photos et quelques explications???

C'est pas facile, je te l'accorde, tout est dans le détail (peut-être Eric est le plus à même de voir).
un indice: m'reste juste un petit coup de peinture blanche pour finir l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:59

La jonction entre résé et franc arrière

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:17

Presque, ça cela y était déjà mais cela se voyait moins le regard était attiré ailleurs vers un truc pas très esthétique qui a bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» Restauration 2KF
» restauration 600 xt 3tb de 91
» Restauration
» Restauration SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: