| Restauration de la seino-Marinaise | |
|
+7Rod 44 sylvainf PATENBOA Snatch06 Veinard Stef3376 BeRneR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 29 Avr 2020 - 12:06 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Ah Zut tant pis.
Du coup si qqun avait cette info... Dans mes notes, sauf erreur, j'ai Ø17/28/6 pour le spi qui va en haut de la tige de débrayoire, donc pas loin de 17 mm |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 29 Avr 2020 - 12:33 | |
| Sur le haut tu veux dire? en fait je cherche à trouver de combien en max la tige de poussée peut se déplacer, a priori je dirais 1 rayon de la partie avec le méplat si le déplacement de la biellette est de 1/4 de tour mais je pense qu'au mieux elle peut faire 1/8 de tour donc 1/2 rayon mais de combien est ce rayon? la est la question. |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 29 Avr 2020 - 15:39 | |
| Bon alors nouvel essais cet aprem, après avoir bien chauffé c'est bon les disques sont bien décollés... Mais point mort ultra pénible à trouver à chaud donc presque comme si je n'avais rien fait). Je n'ai pas roulé, juste 100m sur le parking devant le garage donc je ne sais pas comment cela se passe en circulation normale, j'ai bien tendu le câble mais dur dur. Ca me gave! je vais être bon à recommander un joint et réouvrir. (il y a peut-être autre chose que Kedo pour juste un joint parce que les FDP ca douille quand même ) Pour le coup, je vais essayer sans vidange maintenant que je sais trouver la biellette et je pense que je vais me passer des repères vis à fond moins 1 tour (bon peut-être 2 joints au cas ou) et zou.
Ca me gave fort mais la je pense que c'est le confinement qui commence à me faire chier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 29 Avr 2020 - 21:35 | |
| hum hum.. tu avais mesuré tes ressorts neufs, il me semble qu'ils étaient très long... tu as noté la longueur? c'etait quoi la ref du kit embrayage? si tu as bien huilé ton joint de couvercle, tu pourras le réutiliser (en cas de démontage) tu as mis quoi comme huile du coup? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 29 Avr 2020 - 22:44 | |
| - syl a écrit:
- hum hum..
tu avais mesuré tes ressorts neufs, il me semble qu'ils étaient très long... tu as noté la longueur?
c'etait quoi la ref du kit embrayage?
si tu as bien huilé ton joint de couvercle, tu pourras le réutiliser (en cas de démontage)
tu as mis quoi comme huile du coup? Oui pour la longueur j'ai des photos c'est 41.7 mm que j'ai mesuré et franchement je ne pense pas à un soucis ici, j'avais le même problème avant de commencer point mort dur à chaud auquel s'est ajouté le cirage d'embrayage. Le plateau se lève d'1mm et je ne pense pas que les ressorts jouent ici (enfin quand le plateau est levé). Le Kit que j'ai pris c'est celui du 3TB EBC DRC088 EMBRAYAGE YAMAHA XT 600 Z/E/ZE et l'huile CASTROL 4L POWER 1 ( REMPLACANTE GPS ) 15W50 Je n'ai pas huilé le joint (je n'ai pas vu sur la RTM qu'il fallait le faire). Par contre je vais ouvrir et je commanderais le joint si nécessaire ce qui me fait chier énormément c'est pour le banjo du raccord de graissage du pignon de 5 eme j'en chie vraiment avec le collecteur à proximité. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 30 Avr 2020 - 17:58 | |
| Allé passé le petit coup de blues je redémarre Cette fois ci en mode light Juste quelques gouttes d'huile perdues mais rien de bien méchant. En 3H j'ai eu le temps de démonter rerégler (prendre un café avec madame, refaire cuire les joints cuivre) remonter et faire un essais "statique" (me reste la purge à faire). Moteur arrêté débrayage, passage en 1ere, p'tit coup en avant, p'tit coup en arrière. La première passe difficilement (mais bon moteur arrêté c'est peut-être normal) et on sent toujours les disques accrocher les 2 ou 3 premiers allé /retour, repassage au point mort. J'ai quand même pas loin de 2 mm de décollement de plateau merde cela devrait suffire! Demain je lui recolle la batterie et j'essaie moteur en route (et très probablement dans le garage vu ce qu'il annoncent en météo) mais bon je ne suis pas ultra confiant. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Ven 1 Mai 2020 - 13:09 | |
| Purge faite et quelques tests, le point mort c'est OK à chaud maintenant il va falloir rouler pour vérifier tout cela en condition réelles et terminer la mise à niveau de l'huile. |
|
| |
jean21 king of the road
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Ven 1 Mai 2020 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 2 Mai 2020 - 12:21 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Purge faite et quelques tests, le point mort c'est OK à chaud maintenant il va falloir rouler pour vérifier tout cela en condition réelles et terminer la mise à niveau de l'huile.
croisons les doigts!! tu as mis quoi comme reglage de la biellette finalement? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 2 Mai 2020 - 12:44 | |
| je me suis débrouillé pour que la tige de poussée repose bien à plat puis j'ai réglé la vis juste en contact, c'est ce qui donne l'amplitude maximum de mouvement. Il n’empêche qu'il y a quelque chose de pas net mais je ne vois vraiment pas quoi. Il reste maintenant à faire un essais sur route, je pense que cela sera la première aprem ou il fera beau après le déconfinement. Si cela se trouve maintenant avec les ressorts qui poussent plus, je n'aurais plus de patinage avec la tech9. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 14 Mai 2020 - 18:18 | |
| l'essai sur route a tardé mais il a fini par se faire j'avais pas envie de circuler avec les fêlés de lâchés et pas mal de connerie pas vraiment prévues à faire....
Ben dis ca change tout, je ne sais pas si c'est le limage de la cloche, le kit embrayage ou l'huile mais la les vitesses passent dans du velours, le point mort est facile à trouver à chaud et pas un poil de cirage d'embrayage purée que je suis content!
J'avais un peu perdu l'habitude du poids cela fait 4 mois que je ne roule qu'avec le DTLC mais j'ai redécouvert des freins (la purge a été efficace), c'est pas que le DTLC freine pas mais entre le frein moteur inexistant et le frein AR à tambour c'est quand même plus approximatif...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 14 Mai 2020 - 20:20 | |
| yes!! t'es peinard maintenant!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 14 Mai 2020 - 22:11 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 14 Mai 2020 - 22:37 | |
| Ça donne envie de tripoter son embrayage |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Jeu 14 Mai 2020 - 22:50 | |
| |
|
| |
jean21 king of the road
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Ven 15 Mai 2020 - 7:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 18 Mai 2020 - 18:24 | |
| j'ai vu ma podologue aujourd'hui... Quelle rapport avec mon 3TB? diras tu Ben si quand même car elle m'a dit que j'ai une épaule plus haute que l'autre et c'est l'épaule droite. Tiens bizarre du coté ou mon guidon semble plus "court"... Je crois que ce n'est plus la peine que je me creuse plus la tête sur ce sujet... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 19 Mai 2020 - 8:09 | |
| T'es bancal |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 19 Mai 2020 - 10:14 | |
| Apparemment oui, je pense que c'est lié à de longues années à porter le pc sur une seule épaule: la droite, relevée pour ne pas que la sangle de la sacoche glisse. Peu de chance pour que cela passe en maladie professionnelle. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 19 Mai 2020 - 11:48 | |
| J'ai le même problème. Chez moi ça a dégénéré en tendinite permanente du sus-épineux |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 19 Mai 2020 - 15:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 27 Juin 2020 - 17:58 | |
| taDAAAAAAaaaaaaa As tu trouvé ce qui a changé et qui va générer plein de photos et quelques explications??? C'est pas facile, je te l'accorde, tout est dans le détail (peut-être Eric est le plus à même de voir). un indice: m'reste juste un petit coup de peinture blanche pour finir l'ensemble... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 27 Juin 2020 - 17:59 | |
| La jonction entre résé et franc arrière |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 27 Juin 2020 - 18:17 | |
| Presque, ça cela y était déjà mais cela se voyait moins le regard était attiré ailleurs vers un truc pas très esthétique qui a bien évolué. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise | |
| |
|
| |
| Restauration de la seino-Marinaise | |
|