| légère prépa raid 600 tte | |
|
+13nicolasab XTRA PATENBOA sylvainf Veinard Stef3376 Snatch06 chridum JCharles BRIO Tartinator LilYoda CHILL47 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| |
| |
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 8 Déc 2020 - 20:52 | |
| - syl a écrit:
- et si tu scelles deux bouts de tiges filletées , à l'araldite par exple? piis deux ecrous pour fixer ce robinet?
pas bête du tout !
sinon t'em**** pas avec cet acerbis ----> déchèterie, je me propose d'y porter à ta place, pour te faire gagner du temps bien sûr !!! héhé on va éviter hein ! Je pense finalement essayé de reboucher les trous pour le filetage avec de la résine, laisser sécher puis tarauder à nouveau dans la résine ca me parait jouable mais bon affaire à suivre quelqu'un l'a déja fait à tout hasard? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 8 Déc 2020 - 23:13 | |
| - CHILL47 a écrit:
c'est ce genre de truc non ? - BRIO a écrit:
- Salut!
Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport... Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique? En fait c'est comme un rivet, en contractant la pince, ça fait rapprocher le filetage, et ça enfle la pièce, perso, je ne trouve pas que c'est adapté, je préfère les douilles à insérer dans ce genre ou insert, CHILL : Quant à bosser sur un réservoir avec de la chaleur, rien de mieux que de le remplir d'eau si tu veux éviter tout risque, ou de gaz d'échappement (en second)
Dernière édition par Veinard le Mer 9 Déc 2020 - 7:21, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 8 Déc 2020 - 23:32 | |
| Ou moleté, comme ça :
https://www.google.com/search?q=insert+pour+plastique&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk03IFVxo3mtJtkw2ZdhoB4-gvNMixg:1607466709840&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjsp-mRuL_tAhXh6eAKHeqPDrIQ_AUoAnoECA4QBA&biw=1760&bih=860 |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 9 Déc 2020 - 1:10 | |
| Tu ne peux pas passer une plaque inox ou alu de 3 mm (découpée, percée et filetée) par l'intérieur ?
J'avais fait ça pour adapter un grobinet sur un résé d'atelier, mais je ne retrouve pas les photos |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 20 Déc 2020 - 11:16 | |
| - CHILL47 a écrit:
- BRIO a écrit:
- Salut!
Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport... Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique? Salut, humm en effet ca peut se tenter mais j'ai un peu peur de faire exploser l'atelier
Oui c'est exactement ça, j'ai tenté cette manip aujourd'hui du coup (mettre un insert métal fileté dans le plastique) mais ça n'a pas été franchement concluant ... par contre pour massacrer ce qu'il restait de filetage ça a été plutôt efficace!! Comme Brio Les bidons plastique sont des pièces issues de moulage .... a chaud;) Donc réparables a chaud. (Eviter des apports de matériaux différents pour boucher). Bien nettoyer, dégraisser , rincer, tout ce que tu veux, tout bien comme il faut préchauffer la zone au décapeur, et après le fer a souder entre en action . Pour la micro fuite restante.... ben un joint, de la pâte à joint qui dure pas longtemps ... ET surtout pas de produit type loctite qui modifie "l’état cellulaire" du plastoc et qui le rend comme de la guimauve. si nom, comme SYL le vrai , dis moi ou tu le jettes |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 30 Jan 2021 - 10:42 | |
| Salut, tout le monde J'ai pas trop donné de news (départ un peu précipité avec tout ce bazar de pandémie) mais ça y est le réservoir est réparé et je suis au Maroc depuis deux petites semaines. Le projet de descendre en côté d'ivoire est pour le moment suspendu covid oblige mais bon il y a déjà de quoi se balader ici! Voici quelques photos du début du trip, j'ai pour le moment une voiture suiveuse, c'est pas désagréable de rouler léger ! merci pour votre aide sinon je serai encore dans mon garage !! A plus |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 30 Jan 2021 - 10:47 | |
| |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 30 Jan 2021 - 11:16 | |
| |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 30 Jan 2021 - 17:11 | |
| T'as d'la chance! J'aimerais bien y être aussi... |
|
| |
CHILL47 king of the road
| |
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 8 Fév 2021 - 2:21 | |
| |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 20 Fév 2021 - 22:01 | |
| Salut, J'ai un soucis avec mon compteur (la vitesse ne s'affiche plus, idem pour les kms ça ne comptabilise plus) Comment faire pour identifier si le problème vient du câble ou de l'entraîneur ? Il y sans probablement déjà un post la dessus mais j'ai pas trouvé !! Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est avec grand plaisir car bon même si la police est conciliante c'est pas franchement l'idéal !! Merciii Deux petites photos pour la route |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 0:29 | |
| Souvent c'est le câble qui lâche.
Tu peux débrancher le câble sous le compteur, lever et faire tourner la roue et vérifier : Si le câble tourne dans la gaine, capteur et câble ok, et compteur HS.
Si le câble ne tourne pas, débranches au capteur et mets dedans un petit bout de bois (le bout d'une baguette bridée) taillé en carré comme le câble qui va dedans, tournes la roue, - Il tournes capteur ok, câble HS - Il ne tournes pas, capteur HS |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 9:33 | |
| Hey! Pas trop loin sur la plage ! si la mer monte, c'est pas ton pneu Ar qui te sauvera et merci pour les images, ça fait rêver |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 11:59 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Souvent c'est le câble qui lâche.
Tu peux débrancher le câble sous le compteur, lever et faire tourner la roue et vérifier : Si le câble tourne dans la gaine, capteur et câble ok, et compteur HS.
Si le câble ne tourne pas, débranches au capteur et mets dedans un petit bout de bois (le bout d'une baguette bridée) taillé en carré comme le câble qui va dedans, tournes la roue, - Il tournes capteur ok, câble HS - Il ne tournes pas, capteur HS Parfait merci pour ta réponse détaillée je vais regarder ça |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 12:00 | |
| |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 20:12 | |
| Bon je n'avais pas fait gaffe hier mais en fait le problème est tout bête mais assez bizarre... La partie filetée sur laquelle on vient serrer le cable --en gris sur la capture d'écran- n'est plus la (cassée/desserrée avec les vibrations ??) Du coup je me retrouve avec ça (forcément, le câble va avoir du mal à être entraîné la !) Pensez vous qu'il est possible de bloquer le câble dans cette position suffisamment "profondément" pour que cela fasse tourner le câble dans la gaine ? Avec une pâte style "colle thuile"? C'est un peu du bricolage mais je pense que trouver qqch pour remplacer la pièce normal va pas être simple J'espère que c'est clair ! Merci |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 22:25 | |
| Pour moi tu as un souci dans ton montage, les câbles de compteur et entraîneur de tte ne sont pas les mêmes que les xt. En résumé ton entraîneur à l'air d'être bien un modèle de tte, mais le câble pas du tout, sur cette entraîneur de tte le câble tient par une vis sur le côté de l'entraîneur et il n'y a pas de filetage comme ceux de xt ou celui de la capture d'écran.... |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 22:59 | |
| Ok je comprends mieux c'est clair qu'il y a qqch de pas logique du tout Ce que je comprends pas par contre c'est comment ça a pu marcher jusque là ! Surtout que quand j'ai monté l'entraîneur je l'ai forcément vissé dans qqch le câble de compteur sinon j'aurais tiqué que c'était pas le bon montage.. (enfin j'espère !) Comme je l'ai acheté d'occasion (l'entraîneur et le câble, j'ai du tomber sur un bidouillage bizarre et j'ai pas relevé sur le moment :/ bref j'ai plus qu'à refaire un bidouillage encore plus bizarre du coup ! Mais merci mtn je sais que je dois trouver un câble de tte en rentrant!! |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 23:07 | |
| Peut-être que tout simplement si tu remets une vis sur le côté de l'entraîneur, comme c'est prévu à l'origine pour tenir le câble ça va refonctionner comme avant. La vis tenait peut-être la partie grise en appui, et le câble était entraîné.... Pour le câble, ça va être comme les pièces de tt et tte, pas simple à trouver en occasion. |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 23:14 | |
| Oui carrément je vais essayer ça ça devrait le faire |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 23:16 | |
| le bon modèle de câble ça serait plus celui là ? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Dim 21 Fév 2021 - 23:51 | |
| Ça y ressemble en tout ça |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Ven 19 Nov 2021 - 19:06 | |
| Bonjour tout le monde:) , quelques nouvelles du TTE, J'avais fini par casser pas mal de choses au Maroc (c'est ça de partir à l'arrache mais bon c'est comme ça qu'on apprend!), elle a ensuite était bloquée la bas jusque fin Juin (les joies des ferries en temps de covid...) Une fois rapatriée (dans le coffre d'un 4x4 si si ça rentre) ça donnait ça, bon elle fait pas rêver:oops: démontage pour voir ce qu'il y avait à faire dessus : - moteur quasi mort ( le sable quand il rentre dedans ça fait pas du bien...) - boucle arrière fendue (une voiture qui te rentre dedans ça fait pas du bien non plus!) - bras oscillant fendu - faisceau électrique en perdition - étrier de frein arrière qui fuit - fourche à refaire - réservoir qui refuit - divers roulements qui ont pris cher - toujours ce problème d'assiette avec mon amorto pas adapté - ect... Plutôt que de la vendre pour pièces, direction un bon petit garage comme on en fait plus (un mec ingénieux et super sympa qui fait surtout dans la vielle BMW mais qui n'est pas sectaire tant que c'est pas plein d'électronique et surtout si ça a des pneus à crampons!! ) Ensuite au boulot, "détordage" du cadre et renfort, ressouder le BO, tous les roulements possibles, fourche révisée, modification de l'ancrage d'amorto pour adapter l'olhins, adaptation d'un porte bagage de SV, réfection étriers de frein, création d'une boite à air sur mesure pour adapter un gros filtre KN, changement du modèle de régul, crash bar, sabot de tenere (il couvre plus), pipes admissions, carbu aux ultrasons, remplacement par un autre moteur revisé... j'en oublie beaucoup mais sinon je vais user mon clavier! Niveau esthéthique : sablage et peinture epoxy, adpatation gb arrière d'IT 175, plaque latérale en Alu ect ect Il reste encore l'avant à finir, le faisceau électrique à faire, la boite à air en Alu n'est pas encore arrivée et qqes bricole mais ça prend forme:cheers: Qqes photos du chantier toutes remarque/conseil est bienvenue! [i mg]https://i.servimg.com/u/f36/20/22/75/01/110.jpg[/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte | |
| |
|
| |
| légère prépa raid 600 tte | |
|