600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 légère prépa raid 600 tte

Aller en bas 
+13
nicolasab
XTRA
PATENBOA
sylvainf
Veinard
Stef3376
Snatch06
chridum
JCharles
BRIO
Tartinator
LilYoda
CHILL47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:47

BRIO a écrit:
Salut!
Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport...
Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique?
Suspect

Salut, humm en effet ca peut se tenter mais j'ai un peu peur de faire exploser l'atelier lol!

Oui c'est exactement ça, j'ai tenté cette manip aujourd'hui du coup (mettre un insert métal fileté dans le plastique) mais ça n'a pas été franchement concluant ... par contre pour massacrer ce qu'il restait de filetage ça a été plutôt efficace!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:52

syl a écrit:
et si tu scelles deux bouts de tiges filletées , à l'araldite par exple? piis deux ecrous pour fixer ce robinet?

pas bête du tout !


sinon t'em**** pas avec cet acerbis ----> déchèterie, je me propose d'y porter à ta place, pour te faire gagner du temps bien sûr !!! What a Face  lol!

héhé on va éviter hein ! lol! lol!

Je pense finalement essayé de reboucher les trous pour le filetage avec de la résine, laisser sécher puis tarauder à nouveau dans la résine confused
ca me parait jouable mais bon affaire à suivre
quelqu'un l'a déja fait à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:13

CHILL47 a écrit:
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Captur10

c'est ce genre de truc non ?

BRIO a écrit:
Salut!
Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport...
Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique?
Suspect

En fait c'est comme un rivet, en contractant la pince, ça fait rapprocher le filetage, et ça enfle la pièce, perso, je ne trouve pas que c'est adapté, je préfère les douilles à insérer dans ce genre ou insert, CHILL :

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Insert-fendue-filete-bois-m6-12x15-inox-a1

Quant à bosser sur un réservoir avec de la chaleur, rien de mieux que de le remplir d'eau si tu veux éviter tout risque, ou de gaz d'échappement (en second)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Mer 9 Déc 2020 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:32

Ou moleté, comme ça :

https://www.google.com/search?q=insert+pour+plastique&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk03IFVxo3mtJtkw2ZdhoB4-gvNMixg:1607466709840&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjsp-mRuL_tAhXh6eAKHeqPDrIQ_AUoAnoECA4QBA&biw=1760&bih=860

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 1:10

Tu ne peux pas passer une plaque inox ou alu de 3 mm (découpée, percée et filetée) par l'intérieur ?

J'avais fait ça pour adapter un grobinet sur un résé d'atelier, mais je ne retrouve pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:16

CHILL47 a écrit:
BRIO a écrit:
Salut!
Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport...
Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique?
Suspect

Salut, humm en effet ca peut se tenter mais j'ai un peu peur de faire exploser l'atelier lol!

Oui c'est exactement ça, j'ai tenté cette manip aujourd'hui du coup (mettre un insert métal fileté dans le plastique) mais ça n'a pas été franchement concluant ... par contre pour massacrer ce qu'il restait de filetage ça a été plutôt efficace!! Neutral

Comme Brio cheers
Les bidons plastique sont des pièces issues de moulage .... a chaud;)
Donc réparables a chaud. (Eviter des apports de matériaux différents pour boucher).
Bien nettoyer, dégraisser , rincer, tout ce que tu veux, tout bien comme il faut
préchauffer la zone au décapeur, et après le fer a souder entre en action .


Pour la micro fuite restante.... ben un joint, de la pâte à joint qui dure pas longtemps scratch ... ET What a Face  surtout pas de produit type loctite qui modifie "l’état cellulaire" du plastoc et qui le rend comme de la guimauve.

si nom, comme SYL le vrai  cheers , dis moi ou tu le jettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:42

Salut, tout le monde
J'ai pas trop donné de news (départ un peu précipité avec tout ce bazar de pandémie) mais ça y est le réservoir est réparé et je suis au Maroc depuis deux petites semaines.
Le projet de descendre en côté d'ivoire est pour le moment suspendu covid oblige mais bon il y a déjà de quoi se balader ici!
Voici quelques photos du début du trip, j'ai pour le moment une voiture suiveuse, c'est pas désagréable de rouler léger !
merci pour votre aide sinon je serai encore dans mon garage !!
A plus
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:47

Content pour toi !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 11:16

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:11

T'as d'la chance!
J'aimerais bien y être aussi...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 10:00

BRIO a écrit:
T'as d'la chance!
J'aimerais bien y être aussi...
Suspect

aha le truc c'est que si ça se trouve dans six mois j'y serais encore avec ces conneries de fermeture de frontières lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 2:21

cheers cheers cheers cheers

Bonne route!!
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 22:01

Salut,
J'ai un soucis avec mon compteur (la vitesse ne s'affiche plus, idem pour les kms ça ne comptabilise plus)
Comment faire pour identifier si le problème vient du câble ou de l'entraîneur ?
Il y sans probablement déjà un post la dessus mais j'ai pas trouvé !! Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est avec grand plaisir car bon même si la police est conciliante c'est pas franchement l'idéal !!
Merciii 🙂
Deux petites photos pour la route légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2022
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 0:29

Souvent c'est le câble qui lâche.

Tu peux débrancher le câble sous le compteur, lever et faire tourner la roue et vérifier :
Si le câble tourne dans la gaine, capteur et câble ok,
et compteur HS.

Si le câble ne tourne pas, débranches au capteur et mets dedans un petit bout de bois (le bout d'une baguette bridée) taillé en carré comme le câble qui va dedans, tournes la roue,
- Il tournes capteur ok, câble HS
- Il ne tournes pas, capteur HS
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:33

Hey!
Pas trop loin sur la plage ! si la mer monte, c'est pas ton pneu Ar qui te sauvera lol!
et merci pour les images, ça fait rêver cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:59

PATENBOA a écrit:
Souvent c'est le câble qui lâche.

Tu peux débrancher le câble sous le compteur, lever et faire tourner la roue et vérifier :
Si le câble tourne dans la gaine, capteur et câble ok,
et compteur HS.

Si le câble ne tourne pas, débranches au capteur et mets dedans un petit bout de bois (le bout d'une baguette bridée) taillé en carré comme le câble qui va dedans, tournes la roue,
- Il tournes capteur ok, câble HS
- Il ne tournes pas, capteur HS

Parfait merci pour ta réponse détaillée je vais regarder ça 🙂
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:00

#661 a écrit:
Hey!
Pas trop loin sur la plage ! si la mer monte, c'est pas ton pneu Ar qui te sauvera lol!
et merci pour les images, ça fait rêver cheers
Ha c'est clair que le pneu arrière il est plus en état de sauver grand chose la ! On va dire qu'au moins ça creuse moins dans le sable 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:12

Bon je n'avais pas fait gaffe hier mais en fait le problème est tout bête mais assez bizarre...

La partie filetée sur laquelle on vient serrer le cable --en gris sur la capture d'écran- n'est plus la (cassée/desserrée avec les vibrations ??)
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Screen11

Du coup je me retrouve avec ça (forcément, le câble va avoir du mal à être entraîné la !)
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2024

Pensez vous qu'il est possible de bloquer le câble dans cette positionlégère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2025
suffisamment "profondément" pour que cela fasse tourner le câble dans la gaine ? Avec une pâte style "colle thuile"? C'est un peu du bricolage mais je pense que trouver qqch pour remplacer la pièce normal va pas être simple

J'espère que c'est clair !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:25

Pour moi tu as un souci dans ton montage, les câbles de compteur et entraîneur de tte ne sont pas les mêmes que les xt.
En résumé ton entraîneur à l'air d'être bien un modèle de tte, mais le câble pas du tout, sur cette entraîneur de tte le câble tient par une vis sur le côté de l'entraîneur et il n'y a pas de filetage comme ceux de xt ou celui de la capture d'écran....
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:59

Ok je comprends mieux c'est clair qu'il y a qqch de pas logique du tout
Ce que je comprends pas par contre c'est comment ça a pu marcher jusque là !
Surtout que quand j'ai monté l'entraîneur je l'ai forcément vissé dans qqch le câble de compteur sinon j'aurais tiqué que c'était pas le bon montage.. (enfin j'espère !)
Comme je l'ai acheté d'occasion (l'entraîneur et le câble, j'ai du tomber sur un bidouillage bizarre et j'ai pas relevé sur le moment :/ bref j'ai plus qu'à refaire un bidouillage encore plus bizarre du coup ! Mais merci mtn je sais que je dois trouver un câble de tte en rentrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:07

Peut-être que tout simplement si tu remets une vis sur le côté de l'entraîneur, comme c'est prévu à l'origine pour tenir le câble ça va refonctionner comme avant.
La vis tenait peut-être la partie grise en appui, et le câble était entraîné.... Pour le câble, ça va être comme les pièces de tt et tte, pas simple à trouver en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:14

Oui carrément je vais essayer ça ça devrait le faire 🤞
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:16

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Screen12

le bon modèle de câble ça serait plus celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:51

Ça y ressemble en tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:06

Bonjour tout le monde:) ,

quelques nouvelles du TTE,

J'avais fini par casser pas mal de choses au Maroc (c'est ça de partir à l'arrache mais bon c'est comme ça qu'on apprend!), elle a ensuite était bloquée la bas jusque fin Juin (les joies des ferries en temps de covid...)Rolling Eyes

Une fois rapatriée (dans le coffre d'un 4x4 si si ça rentre) ça donnait ça, bon elle fait pas rêver:oops:
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Img_2026

démontage pour voir ce qu'il y avait à faire dessus :
- moteur quasi mort ( le sable quand il rentre dedans ça fait pas du bien...)
- boucle arrière fendue (une voiture qui te rentre dedans ça fait pas du bien non plus!)
- bras oscillant fendu  
- faisceau électrique en perdition
- étrier de frein arrière qui fuit
- fourche à refaire
- réservoir qui refuit
- divers roulements qui ont pris cher
- toujours ce problème d'assiette avec mon amorto pas adapté
- ect...

Plutôt que de la vendre pour pièces, direction un bon petit garage comme on en fait plus  (un mec ingénieux et super sympa qui fait surtout dans la vielle BMW mais qui n'est pas sectaire tant que c'est pas plein d'électronique et surtout si ça a des pneus à crampons!! )

Ensuite au boulot,
"détordage" du cadre et renfort, ressouder le BO, tous les roulements possibles, fourche révisée, modification de l'ancrage d'amorto pour adapter l'olhins, adaptation d'un porte bagage de SV, réfection étriers de frein, création d'une boite à air sur mesure pour adapter un gros filtre KN, changement du modèle de régul, crash bar, sabot de tenere (il couvre plus), pipes admissions, carbu aux ultrasons, remplacement par un autre moteur revisé...  j'en oublie beaucoup mais sinon je vais user mon clavier!
Niveau esthéthique : sablage et peinture epoxy, adpatation gb arrière d'IT 175, plaque latérale en Alu ect ect

Il reste encore l'avant à finir, le faisceau électrique à faire, la boite à air en Alu n'est pas encore arrivée et qqes bricole mais ça prend forme:cheers: cheers

Qqes photos du chantier
toutes remarque/conseil est bienvenue!
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 410
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 510
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 610
[ilégère prépa raid 600 tte  - Page 9 710
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 810
mg]https://i.servimg.com/u/f36/20/22/75/01/110.jpg[/img]
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 210
légère prépa raid 600 tte  - Page 9 310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légère prépa raid 600 tte
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: