600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 légère prépa raid 600 tte

Aller en bas 
+13
nicolasab
XTRA
PATENBOA
sylvainf
Veinard
Stef3376
Snatch06
chridum
JCharles
BRIO
Tartinator
LilYoda
CHILL47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 21:36

D'accord pour ce qui vient d'être dit sur un radiateur d'huile. A mon avis c'est inutile. Si tu en arrives à des situations où tu vas faire peiner le moteur en première, crois-moi, tu seras vidé avant que ton moteur ne chauffe de trop. Donc repos et refroidissement...

Je roule en TTR 250 qui est une moto très bien suspendue. Avec un bidon sanglé sur le porte bagage (je déteste tomber en panne d'essence) mais surtout, avec une auto derrière qui suit avec outils, essence, eau et bagages, ce qui permet d'avoir une moto légère.

En général, on ne roule pas à des vitesses qui font trop chauffer les moteurs.
Je ne sais pas quel est ton niveau en TT, mais 80 km/h sur du roulant, c'est une vitesse qui permet de ne pas tomber trop vite si un animal, un caillou ou un arbre, traversent la route...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 21:40

J'ai un thermomètre mécanique placé à la jauge de niveau d'huile j'ai du atteindre 90°c une fois mais bon vu que j'habite haut dans le Noooooorrd c'est peut-être pas un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 9:28

bon au vue de vos retours je vais sans doute faire l'impasse sur le radiateur du coup mais par curiosité je mettrais une sonde pour tester avant de me décider:)

Les jantes de xt se monte sans trop de bidouille sur un tte non?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 9:51

JCharles a écrit:
Merci pour ta réponse bien détaillée Wink

Pour ta température, c'est en effet pas beaucoup.... la sonde est prise où d'ailleurs  ? Tu es certain de la valeur  ?

Pas beaucoup, mais c'est pas anormal pour un 600 Yam apparament. Yoda a à peu près les mêmes valeurs sur la Jeanne.

La sonde est montée dans le bouchon de vidange qui a été percé/taraudé pour accepter la sonde.
J'ai testé la sonde par curiosité: à 80° affiché j'ai bien 130 ohm à la sonde, ce qui est dans les clous pour une sonde PT100.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 10:38

Monter des jantes de xt ça sent la galère je pense. Pas les bons diamètre d'axe, pas les mêmes déport... Sans compter que à partir de 90, c'est des cercles aciers, donc lourds
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 10:44

d'acc du coup en jantes compatibles sans trop galérer à part des jantes de tt/e/r/ ou d'YZ il existe pas grand chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:07

Wr 👌

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:10

Wr/yz mêmes moyeux, juste la taille du cercle arrière qui change donc effectivement ça le fait aussi. Jusqu'à 95 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:11

Sinon tu fais comme moi, tu craque ton slip et tu monte un train avant ktm complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:18

Tartinator a écrit:
Wr/yz mêmes moyeux, juste la taille du cercle arrière qui change donc effectivement ça le fait aussi. Jusqu'à 95 je crois

C'est une 2003 donc juste un yz homologué en fait même si le nom est wrz donc je pense que c'est les mêmes jantes oui. Pour l'arrière, j'ai une jante en 18 à la place de la 19 d'origine mais je ne sais pas si ça le ferait en 18 sur le tte

Tartinator a écrit:
Sinon tu fais comme moi, tu craque ton slip et tu monte un train avant ktm complet Wink

heuu mon banquier va pas vouloir la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:41

Honnêtement, ça risque de te revenir au même prix, les pièces ktm sont moins cher que les vieilles pièces yam. Hors freinage sm, mon train avant m'a coûté 500 roro complet
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:46

Je crois que pour l'avant, 400/450 DRZ est compatible.
Mais je ne suis sûr de rien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:48

en fait tu veux pouvoir conserver les deux config'? et garder un jeu de roue en 17 en plus?

si c'est le cas les roues d'yz avant 95 (Hugo c'est celles là que tu as?), seront le montage le moins compliqué à adapter : tu peux même conserver la roue ar en 19, à part un choix de pneus plus restreints, je vois pas d'inconvénient, si?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:08

Yep, les miennes sont d'avant 95. Les disques de frein des drz sont compatibles mon bon chef, le moyeu j'en jurerais pas, je crois que les axes sont plus gros
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:09

Tartinator a écrit:
Honnêtement, ça risque de te revenir au même prix, les pièces ktm sont moins cher que les vieilles pièces yam. Hors freinage sm, mon train avant m'a coûté 500 roro complet
oui mais je préfère pas changer tout le train avant de préférence juste la jante

Veinard a écrit:
Je crois que pour l'avant,  400/450 DRZ est compatible.
Mais je ne suis sûr de rien

ok merci je vais regarder ça

syl a écrit:
en fait tu veux pouvoir conserver les deux config'? et garder un jeu de roue en 17 en plus?

si c'est le cas les roues d'yz avant 95 (Hugo c'est celles là que tu as?), seront le montage le moins compliqué à adapter : tu peux même conserver la roue ar en 19, à part un choix de pneus plus restreints, je vois pas d'inconvénient, si?

non les jantes sm je les vends ça ne m’intéresse pas je veux juste remonter des roues enduros
j'ai regardé vite fait les choix de pneus, il y a ce qu'il faut en 19 donc oui pas de soucis pour cette dimensions
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:09

Tartinator a écrit:
Yep, les miennes sont d'avant 95. Les disques de frein des drz sont compatibles mon bon chef, le moyeu j'en jurerais pas, je crois que les axes sont plus gros

ok ok bha je vais chercher un peu à droite à gauche mais c'est pas impossible que je prenne les tiennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:15

Le risque en 19, c'est la largeur. Tu vas être limité à 110, c'est pas ouf en terme d'adhérence. Et si tu opté pour du bib, c'est plus compliqué à trouver. Une chose, une autre, tu as pensé à en trouver une épave pour récupérer ce qui t'intéresse ? À noter que si tu trouve un tts, les suspensions sont de meilleure facture, tant la fourche (kayaba) que l'amortisseur (ohlins).
En prévision du sable, prévois peut être aussi des chaussettes de fourche, tes spis te diront merci.

D'autre part, j'y pense seulement, mais travailler sur ta selle en prévision de longues heures dessus me semble pas mal. Notament par l'insertion d'une poche de gel confort et la pose d'un revêtement "grip" qui t'épargnera quelques sueurs dans du technique
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:27

Franchement quand je vois la galère que c'est de trouver des jantes SM je me demande si tu gagnerais pas à être patient et attendre de trouver quelqu'un qui échangerais ses jantes origines contre les tiennes (+soulte éventuellement) .

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:36

Tartinator a écrit:
Le risque en 19, c'est la largeur. Tu vas être limité à 110, c'est pas ouf en terme d'adhérence. Et si tu opté pour du bib, c'est plus compliqué à trouver. Une chose, une autre, tu as pensé à en trouver une épave pour récupérer ce qui t'intéresse ? À noter que si tu trouve un tts, les suspensions sont de meilleure facture, tant la fourche (kayaba) que l'amortisseur (ohlins).
En prévision du sable, prévois peut être aussi des chaussettes de fourche, tes spis te diront merci.

D'autre part, j'y pense seulement, mais travailler sur ta selle en prévision de longues heures dessus me semble pas mal. Notament par l'insertion d'une poche de gel confort et la pose d'un revêtement "grip" qui t'épargnera quelques sueurs dans du technique

c'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais ça fait pas bien large en effet Sad
le 18 sera pas plus compliqué à adapter? c'est du 19 à l'origine ou du 18?

J'ai déja un amorto ohlins sur la moto et j'avoue que je me vois pas trop me lancer dans l'adaptation d'une fourche surtout que du peu que j'ai essayé celle la à l'air pas trop mal quand même
chaussettes de fourches oui c'est prévu, j'ai vu qu'il existait aussi le même genre de "chaussettes" pour l'amorto

Une petite poche en gel mouais pourquoi pas, après j'ai toujours eu que des enduros donc bon le confort de selle... je verrais quand j'aurais l'occasion de faire une grosse sortie avec, j'ai pas pu rouler plus d'une heure et demie pour le moment Rolling Eyes
Un revêtement grip je sais pas en soi dans le technique je roule debout lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:38

Snatch06 a écrit:
Franchement quand je vois la galère que c'est de trouver des jantes SM je me demande si tu gagnerais pas à être patient et attendre de trouver quelqu'un qui échangerais ses jantes origines contre les tiennes (+soulte éventuellement) .

dans l'idéal oui ça serait parfait !
avis aux intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:57

Le grip te sert à tenir aux genoux debout, quand tu sers ta selle. Wink
Si tu as le ohlins, tu as forcément la kayaba qui va avec, sinon ton assiette serait déséquilibrée. En l'occurrence je te parlais justement de ces suspensions parce qu'elles ne nécessitent pas d'adaptation, les tés de fourche, axe de roue, support étrier et point d'ancrage de l'amortisseur sont les mêmes. D'ailleurs l'enveloppe extérieure des tubes de fourche est la même entre tte et tts, c'est l'interne qui change Wink

18 ou 19, ça change rien, c'est ton moyeu qui est important, au pire, tu peux faire rayonner un cercle en 18 à la place du 19 d'une jante d'yz ou même le tenter toi même.
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:03

ok ok, honnêtement j'ai pas assez de recul sur cette moto pour le moment pour savoir si c'est nécessaire mais je note l'idée dans un coin Smile
d'ac donc ça doit être une kayaba à l'avant du coup actuellement confused

haaa d'accord d'accord c'est bon à savoir que tout s'adapte

c'est compliqué à faire de rayonner une jante? pour avoir une bonne tension régulière des rayons? j'ai jamais fait mais bon si tu dit que c'est pas sorcier !

et cette jante av la par exemle ça se monte directement non ? tt ou tte, c'est comme entre tts et tte tout s'adapte?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1803326451.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:09

Tu soulève un point que j'avais oublié. Tout s'adapte en roue entre les belgarda, ton annonce c'est une roue d'un tt avant 93, donc non, pas plug and play lol!

En gros, les roues tts/ttr/tte/ttre sont intercompatible.
A noter tout de même que les tts/ttr n'ont pas d'amortisseurs de couple, tu auras donc besoin en plus de la roue de la deuxième plaque acier de l'intérieur du Bo, côté couronne, mais c'est tout. Les roulements/entretoises/diamètre d'axe sont les memes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:10

De manière générale, tout les moyeux ref 2vn00 se montent sans modifs, donc comme dit plus haut ttr/tts/wr/wrf/yz.
La réf des tte et ttre est différente pour l'arrière, le moyeu avant est le même sur les 4 modèles.

Piaf, pour le rayonnage j'ai encore jamais tenté (pas eu le besoin) mais nombreux sont ceux qui l'ont fait ici, et jamais personne n'a perdu son cercle pour l'instant lol!
Y'a un tuto sur le rayonnage qui traîne quelque part d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:24

quel bordel ces jantes lol!

au top ton petit récap je sais quoi chercher alors! Je vais peut être tout simplement piquer les jantes du wrf de mon père du coup à voir Cool

yes je vais chercher ce petit tuto voir à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légère prépa raid 600 tte
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa de 1VJ à heu... plus légère
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» légère..??!...
» legère presentation
» préparation légère 600 XTE SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: