600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 légère prépa raid 600 tte

Aller en bas 
+13
nicolasab
XTRA
PATENBOA
sylvainf
Veinard
Stef3376
Snatch06
chridum
JCharles
BRIO
Tartinator
LilYoda
CHILL47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:19

C’est une résurrection! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 11:50

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 13:44

CHILL47 a écrit:

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 310

Ha! Ca ressemble au cadre de Tartine quant il va dans la boue avec sa machine rallongée cheers

Heureux que tu ais pu rapatrier les morceaux.
Avant de partir sur un truc comme ca, il faut fiabiliser l'ensemble.. genre 2 jours "pour rire" avec armes et bagages sur piste cassante. Dans le cas ou tu tombes en rade, a 30 bornes de la maison, les copains son comptents de venir te "sauver la vie". lol!
Bravo en tout cas  farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:04

ah oui il y avait eu des degâts pendant ton voyage alors!!! Shocked

pour avoir eu besoin de modifier le cadre à ce point, l'amortisseur vient de quelle moto du coup?

tu as revisé le moteur toi même? c'etait le cylindre-piston qui avaient souffert du sable?



et puis je veux bien avoir quelques details sur ta belle boite à air : en fibre peut être?

ah oui derniere questions : t as trouvé un bon garage qui soude l'alu apparemment, c'est dans quel coin car ça peut m’intéresser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 21:15

Désolé pour le temps de réponse

syl a écrit:
ah oui il y avait eu des degâts pendant ton voyage alors!!! Shocked



pour avoir eu besoin de modifier le cadre à ce point, l'amortisseur vient de quelle moto du coup?



tu as revisé le moteur toi même? c'etait le cylindre-piston qui avaient souffert du sable?


et puis je veux bien avoir quelques details sur ta belle boite à air : en fibre peut être?


ah oui derniere questions : t as trouvé un bon garage qui soude l'alu apparemment, c'est dans quel coin car ça peut m’intéresser! Very Happy

et oui entre un départ à l'arrache sans trop essayer avant, mes connaissances en mécanique plus que limité à l'époque (je suis pas encore très bon aujourd'hui mais ça progresse doucement!), et une voiture qui est venu visiter l'arrière de la moto ... elle a bien ramassé

l'amorto c'est un mystère Shocked il était dessus quand j'ai acheté la moto mais l'assiette était vraiment bizarre, la côte ne correspond pas au ohlins qu'il y a d'origine sur certains tt... je ne sais vraiment pas d'où il vient !

pour le moteur, j'ai fait le lâche ! J'en ai acheté un autre à un pote, j'ai toujours pas ouvert celui-là  Embarassed  j'attends de remettre les finances dans le vert! Il a bouffer du sable et de la poussière c'est certains mais il doit y avoir autre chose au vu de la quantité de limaille dans le filtre à huile Rolling Eyes


la boite à air est en alu , je te met des photos
c'est un soudeur sur Agen, si besoin je te passe son contact par MP
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 21:16

#661 a écrit:
CHILL47 a écrit:

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 310

Ha! Ca ressemble au cadre de Tartine quant il va dans la boue avec sa machine rallongée cheers

Heureux que tu ais pu rapatrier les morceaux.
Avant de partir sur un truc comme ca, il faut fiabiliser l'ensemble.. genre 2 jours "pour rire" avec armes et bagages sur piste cassante. Dans le cas ou tu tombes en rade, a 30 bornes de la maison, les copains son comptents de venir te "sauver la vie". lol!
Bravo en tout cas  farao

Clairement oui, ça me servira de leçon mais d'un autre coté ça fait des souvenirs et une bonne raison d'y retourner pour prendre sa revanche !
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 21:28

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 27052710
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2027

La boite à air est comme ça, le couvercle se fixe via un papillon sur une tige fileté pris dans le fond.
Un sur filtre sur le filtre (!) et il reste plutôt très propre. Les manchons sont en durite souple.
J'ai un peu galéré sur le réglage carbu avec toutes ces modifs, je suis arrivé à quelque chose de pas mal même si je trouve qu'elle manque encore un poil d'allonge, bref ça n'en fini jamais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 21:36

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2028
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img-2020
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img-2019

qqes petites photos de la Tunisie cet hiver où on s'est bien tiré la bourre avec mon pote en T7, la mamie rivalise sans problème tant que c'est pas trop trop rapide (à partir de 140 sur le chott, il est parti loiinnnnn devant!!!)

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2029


et un petite sortie plus près de chez nous, si certains d'entre vous se baladent dans les chemins entre cahors/agen/bergerac/montendre ect. ça pourrait être sympa de se faire une pette sortie en ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 21:40

et une grande question pour finir : avez-vous une référence d'un patin de BO qui tient le choc ? Le seul que je trouve coute une demi coui*** chez Yam et fissure assez vite (plastique dur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 7:28

J'en conclu que tu en as déjà acheté un et que par conséquence il ne te reste plus qu'une couille affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:23

Salut!
J'ai déjà filé la solution ici, je crois, mais je redonne...
On peut acheter un patin chinois pas cher et renforcer la bande d'usure par du tube PVC de plombier à coût zéro: ça se déforme et reforme parfaitement à la chaleur.
J'en ai un sur une 125 qui tient le coup depuis au moins 3000 km.
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2030légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2031
Sur la photo, y'a même pas de patin...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 14:19

salut Chill!! jolies photos!

pour le patin c'est le mieux de fabriquer soi même : je vais devoir en faire un je pense que je vais tester le tube pvc (j'en ai un morceau bien épais) à chauffer au décapeur. avec ce pvc, j'ai déjà fait une extension du protège-chaine et ça fonctionne

sinon tu peux employer la planche à découper de cuisine en plastoc aussi!


je vois que tu as un beau porte bagage, fabriqué? si tu as quelques photos à partager ce serait cool, des fixations et renforts par exemple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:41

Guz' a écrit:
J'en conclu que tu en as déjà acheté un et que par conséquence il ne te reste plus qu'une couille  affraid pale

Very Happy Very Happy Et ouais, c'est fou à quels extrêmes on en arrive pour faire de la moto quand même !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:43

BRIO a écrit:
Salut!
J'ai déjà filé la solution ici, je crois, mais je redonne...
On peut acheter un patin chinois pas cher et renforcer la bande d'usure par du tube PVC de plombier à coût zéro: ça se déforme et reforme parfaitement à la chaleur.
J'en ai un sur une 125 qui tient le coup depuis au moins 3000 km.
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2030légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2031
Sur la photo, y'a même pas de patin...
Suspect

pas bête du tout ça ! merci bien Surprised , je vais tenter le coup en PVC ou planche de cuisine selon ce qui me passe sous la main
Revenir en haut Aller en bas
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:59

syl a écrit:
salut Chill!! jolies photos!

pour le patin c'est le mieux de fabriquer soi même : je vais devoir en faire un je pense que je vais tester le tube pvc (j'en ai un morceau bien épais) à chauffer au décapeur. avec ce pvc, j'ai déjà fait une extension du protège-chaine et ça fonctionne

sinon tu peux employer la planche à découper de cuisine en plastoc aussi!


je vois que tu as un beau porte bagage, fabriqué? si tu as quelques photos à partager ce serait cool, des fixations et renforts par exemple! Wink

yep, c'est noté pour le patin, merci bien pour vos conseils !

le porte bagage vient d'un SV 650 à la base (on en trouve de temps en temps pour une misère sur lcb, je l'ai eu à 10e par exemple).

fixations : en modifiant un peu les pates inférieures existantes , on arrive à se prendre à l'emplacement prévu pour les cales pieds passagers. En rajoutant une pate sur le haut, je me suis pris dans la boucle du cadre via des inserts.
J'ai rajouté deux renforts qui sont pris en bas sur les platines de repose pieds pilote. Ca fait un poil loin mais au moins ça ne bouge pas et ça fait un bon support pour attraper la moto même une fois chargée. En plus, en cas de chute, la jambe peut théoriquement venir glisser dessus et ne part pas vers la roue...pas franchement indispensable mais je "psychote" un peu la dessus suite à une mauvaise chute d'un pote)
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2030
légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Img_2032


A savoir que pour ramener un chouilla le poids des bagages vers le centre, j'ai raccourci la selle et le porte porte bagage vient contre l'arrière de celle-ci. A voir comment ça s'adapte sans toucher à la selle...

Il y a sans doute plus simple, notamment en partant d'un bottelin dumoulin mais ils se font rare... en tout cas pour le moment ça ne bouge pas et le comportement de la moto chargée est satisfaisant (dépend de ce qu'on met dans les bagages bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 0:18

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Smly313 légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Smly313 légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 10:04

CHILL47 a écrit:
Il y a sans doute plus simple, notamment en partant d'un bottelin dumoulin
Pourtant, la partie horizontale de ce porte bagage me semble provenir d'un Bottelin Dumoulin

Cà, là:

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Screen88
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
CHILL47
king of the road
CHILL47


Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/06/2020

légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 18:08

C'est vrai que ça y ressemble fort, peut être que le type qui a fait ce porte bagage est parti d'une base de bottelin dumoulin.. Honnêtement je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légère prépa raid 600 tte
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Prépa de 1VJ à heu... plus légère
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» légère..??!...
» legère presentation
» préparation légère 600 XTE SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: