| légère prépa raid 600 tte | |
|
+13nicolasab XTRA PATENBOA sylvainf Veinard Stef3376 Snatch06 chridum JCharles BRIO Tartinator LilYoda CHILL47 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Jeu 13 Aoû 2020 - 9:09 | |
| j'essai de le commander oui mais personne ne semble vouloir répondre au téléphone dans cette boite je pense qu'ils doivent être en congés annuels ou quelque chose comme ça parce que impossible d'avoir un contact! Mais je perds pas espoir je vais les harceler !! |
|
| |
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, bon ça y est, les derniers exams sont passées, je suis de retour chez mes parents et j'ai enfin le temps de commencer à vraiment m'occuper du tte j'ai reçu le réservoir acerbis (encore merci @Syl pour le lien ) et je ne vais pas tarder à recevoir des jantes de tt de 98 hier je commence donc à remonter le kick et l'embrayage et en bougeant la moto une bille tombe de je ne sais ou , ce n'est heureusement pas une bille de roulement, je ne vois vraiment pas d'ou elle peut venir quel'un aurait une idée ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 12:24 | |
| Peut être la bille de la commande d'embrayage. Elle se trouve derrière la tige de commande. |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 12:25 | |
| Il n'y a pas une bille dans l'embrayage? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 12:49 | |
| Si si, c'est de l'embrayage comme le dit Guz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 12:49 | |
| c'est ça!! c'est la bille dont parlent M. Guz' et ttrv!! entre la tigie de poussée et le plateau de pression!
surtout il faut la remettre sinon ça ne fonctionnera pas |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 21 Sep 2020 - 20:54 | |
| Yes c'était bien ça merci bien |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 9 Nov 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Après une bonne accumulation de malchances : jantes perdues par mondial relay pendant presque 1 mois, carter d'embrayage qui a "disparu" chez un garage à qui je l'avait confié pour commander un joint spy dont je galérais à trouver la référence et qqes autres petits retardement le tte va reprendre la route (pas vers l'afrique pour le moment du coup mais bon!) avec les jantes origines en 18 et 21, des pneus qui vont bien, les roulements de biellettes et de BO neufs, une fourche vidangée avec les joints et caches poussières neufs, le gros réservoir une petite révision du faisceau électrique et un bon nettoyage général plus que le jeu aux soupapes, vérifier la distri et qqes bricoles et mécaniquement elle sera saine niveau accessoires j'ai pas reçu grand chose encore mais ça va finir par arriver (oui je sais, j'avance pas mais j'ai donné un petit coup de jeune au wrz entre temps, saleté de 2 temps pointu !!) petite question : savez vous si l'entraineur de compteur dispo chez yam pour le tt est le même que pour le tte belgarda? je vais aussi chercher en occasion bien sur, j'ose espérer que c'est tous les même selon les années ? je mettrais des photos dès que j'aurais reçu mon tel ! merciii bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 9 Nov 2020 - 20:52 | |
| tu veux savoir si l'entraineur de compteur de ttr ttre tts et tte sont les mêmes? suis quasi sûr que oui car il sert d'entretoise pour la roue avant et que les roues des 4 modeles sont interchangeables! d'ailleurs je crois que celui que j'avais trouvé sur lbc venait d'une tte! sinon tu as les liens des kit roulements et joints pour la bielette et le BO? ça m'intéresse tu as bien fait d'acheter l'acerbis....car deux semaines après j'ai récupéré un tts, je t'aurais coupé l'herbe sous le pied!! |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 9 Nov 2020 - 21:54 | |
| - syl a écrit:
- tu veux savoir si l'entraineur de compteur de ttr ttre tts et tte sont les mêmes? suis quasi sûr que oui car il sert d'entretoise pour la roue avant et que les roues des 4 modeles sont interchangeables!
d'ailleurs je crois que celui que j'avais trouvé sur lbc venait d'une tte!
sinon tu as les liens des kit roulements et joints pour la bielette et le BO? ça m'intéresse
tu as bien fait d'acheter l'acerbis....car deux semaines après j'ai récupéré un tts, je t'aurais coupé l'herbe sous le pied!!
oui c'est ça je voulais connaitre la compatibilité donc parfait peut importe lequel je trouve ça devrait se monter pour les roulements et joints j'ai pas mal galérer et j'ai fini par touver dans un magasin de roulement agricole qui a pu me les commander à un tarif très attractif comparé aux prix chez yam ou en adaptable spécifique moto (si tu me donne les ref je peux te les prendre et je te les envoies, sinon si tu as ce genre de magasin vers chez toi normalement ils peuvent les avoir c'est pas si spécifique que ça au final / sur le site 123 roulements peut être aussi;) ) aha j'ai été le plus rapide sorry |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 10 Nov 2020 - 2:17 | |
| - syl a écrit:
tu as bien fait d'acheter l'acerbis....car deux semaines après j'ai récupéré un tts, je t'aurais coupé l'herbe sous le pied!!
T u cherches un acerbis de TTS Syl ?
Il ressemble a quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 10 Nov 2020 - 13:14 | |
| et bien je ne recherche pas forcément pour le tts, mais s'il en sort un pas trop cher (pour ttr ou tts d'ailleurs!) il ressemble à ça : - CHILL47 a écrit:
- Bonjour à tous,
bon ça y est, les derniers exams sont passées, je suis de retour chez mes parents et j'ai enfin le temps de commencer à vraiment m'occuper du tte
j'ai reçu le réservoir acerbis (encore merci @Syl pour le lien )
d'aileurs ça se fixe comme l'origine ce genre de reservoir? s'il y a des adaptateurs, en cas d'achat en occaz'' il faut être sûr que tout y est! |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 10 Nov 2020 - 13:22 | |
| celui la en tout cas se fixe exactement comme l'origine oui |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Jeu 26 Nov 2020 - 18:55 | |
| Bonsoir, Le remontage final arrive (le plateau de pression est en route, enfin . Je sais pas ce qui m'a pris de vouloir le changer, ça m'a fait perdre trois semaine cette connerie ), l'électricité sera finie ce we, le garde boue, les protèges mains, protège disque ect... sont en chemins (ouais je sais, je prends des photos de mon écran plutôt que de faire une capture bien net mais mon ordi est en fin de vie, les captures ne marchent plus désolé pour la qualité !) bref la semaine prochaine à cette heure ci, elle roulera enfinnnn ! car pour le moment, bha heuuu bref, au cas ou, s'il se passe quelque chose d'incroyable et si jamais il y avait un alignement de planètes propice à voyager avant 2022 j'aimerais me prendre un régul d'avance mais je ne trouve pas exactement la même référence que le mien qui est : ceux que je trouve ont principalement ces réfs la Selon les infos que j'ai pu lire à gauche à droite (mais bon elles viennent des vendeurs en question!), c'est adaptable sur mon tte... Qu'en pensez vous? il faut absolument que ce soit exactement la même ref? Sachant que sur le site de yam, la pièce origine est en effet compatible avec pas mal de modèles.. voila voila, je ne sais pas trop quoi penser! Autre question : sur mon tendeur de distribution, il me reste 6 crans avant d'arriver en buté, ça vaut pas encore le coup de changer la chaine de distri j'imagine? (pour être clair : total des crans du tendeur = 17, nombre de crans passés = 11, nombre de crans restants= 6) merci d'avance pour vos réponses et votre grand savoir |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Jeu 26 Nov 2020 - 19:35 | |
| Pour le régul', chépa, pour la chaine, pas de panique, tu as largement le temps |
|
| |
CHILL47 king of the road
| |
| |
| |
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Ven 27 Nov 2020 - 10:54 | |
| +1 pour la distri, et le régul, c'est bien le même.[/quote] Parfait, merci beaucoup |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 28 Nov 2020 - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Sam 28 Nov 2020 - 19:20 | |
| |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 7 Déc 2020 - 19:41 | |
| Salut, Elle commence à ressembler à quelque chose la mamie ! J'ai un petit soucis sur mon réservoir, le filetage (plastique) pour le robinet était bien abimé, impossible de serrer le robinet correctement cela fuyait méchament... J'ai taraudé un peu plus gros, essayer d'autres joints et il y a du mieux mais ca suinte toujours un peu J'ai entendu parler de la possibilité de mettre des "inserts" (résine je suppose?) dans le filetage pour pouvoir ensuite serrer convenablement dans lesdits inserts... bon déja je ne sais pas trop ce que c'est ni comment/ou faire faire ça mais je vais bien trouver! Cela vous parait une option envisageable ? (enfin si ça parle à quelque'un!) Sinon, il y a une autre solution ? A part racheter un réservoir, solution qui me plait beaucoup moins! |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Lun 7 Déc 2020 - 19:47 | |
| c'est ce genre de truc non ? |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 8 Déc 2020 - 19:28 | |
| Salut! Faudrait que tu testes dans un coin du réservoir si le plastique fond et se remodèle à la chaleur (gaffe à l'essence!) ou s'il se mélange bien avec un plastic d'apport... Ton système, je ne le connais pas. Il s'agit de mettre un insert métal fileté dans le plastique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mar 8 Déc 2020 - 19:39 | |
| et si tu scelles deux bouts de tiges filletées , à l'araldite par exple? piis deux ecrous pour fixer ce robinet? sinon t'em**** pas avec cet acerbis ----> déchèterie, je me propose d'y porter à ta place, pour te faire gagner du temps bien sûr !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte | |
| |
|
| |
| légère prépa raid 600 tte | |
|