| légère prépa raid 600 tte | |
|
+13nicolasab XTRA PATENBOA sylvainf Veinard Stef3376 Snatch06 chridum JCharles BRIO Tartinator LilYoda CHILL47 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 9:48 | |
| Tu parle de titi la bien sur? |
|
| |
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 9:49 | |
| - LilYoda a écrit:
- Bon, on va faire simple: viens à Banize vendredi et on regarde tout ça sur place!
aha j'aimerais trop mais je vais pas pouvoir |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:03 | |
| - Tartinator a écrit:
- Tu parle de titi la bien sur?
Carrément pas ! |
|
| |
CHILL47 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 25 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:06 | |
| Pour descendre de Besançon à banize et remonter de banize à Besançon c'est sur ma route. Demande à papa de te livrer la moto Ou à des gars du fofo si par hasard ils ne passent pas par Agen |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:38 | |
| aha il aura autre chose à faire que me la livrer ici mais si jamais quelqu'un monte depuis agen avec de la place sur la remorque pourquoi pas ! ou alors je viens à banize en 125 histoire de se rencontrer |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:49 | |
| Oh tu pourrais, on a même déjà eu un cycliste pose la question sur le post de banize, tu auras peut être du bol pour Agen |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 10:54 | |
| non en vrai c'est hyper sympa mais je me vois pas trop demander à quelqu'un de traverser la France avec puis dans tous les cas, ça serait moyen de rouler avec comme ça, il faut que je change les disques garnies déja pck la elle aura du mal à faire 200 km je pense |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 11:51 | |
| Ah ba oui ça complique tout. Bref, revenons à nos moutons alors, tout les contrôles dont je te parle, tu situe comment les faire ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 14:08 | |
| - Tartinator a écrit:
- Ah ba oui ça complique tout. Bref, revenons à nos moutons alors, tout les contrôles dont je te parle, tu situe comment les faire ?
dans l'ensemble oui, mais ily a quelques points que je maîtrise pas : -le graissage de la colonne de direction comme ça je vois pas trop mais je trouverais bien une fois la moto sous les yeux - coulisseaux d'étriers je ne sais pas ce que c'est - le contrôle de compression ça pareil je sais pas comment faire - jeu aux soupapes j'ai jamais fait (c'est mon premier 4 temps!) mais mon père doit savoir le faire et au pire il y a pleins de tutos la dessus |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:26 | |
| alors du coup voici les photos vu la couleur du ressort ça doit bien être un olhins ... |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:27 | |
| |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:28 | |
| et le disque à l'avant mon père a fait un tour avec il dit que le comportement de la moto ne le choque pas mais bon il roule en roadster |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:31 | |
| les moyeux sont aussi des dna racing donc pas d'origine j'imagine du coup je ne sais pas si c'est asez solide pour rayonner en 21 et 18 pour un usage tt
j'ai trouvé une pédale de frein pour 15 euros et un guidon alu plus haut pour 20 euros ça vous parait raisonnable en tarif?
j'ai aussi trouvé un mécanisme de kick mais pas le kick en lui même si vous avez des plans sur ou en trouver je suis preneur
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:33 | |
| - CHILL47 a écrit:
- j'ai trouvé une pédale de frein pour 15 euros et un guidon alu plus haut pour 20 euros ça vous parait raisonnable en tarif?
Oui |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:49 | |
| ok merci, autre chose, savez vous si les cdi et regul sont les mêmes entre les différents modèles de tt pck on trouve un peu de tout à ce sujet sur le net... j'aimerais bien en prendre un de chaque en rab histoire de pas être bloqué comme un con si ça venait à lâcher il me semble pas avoir vu de post à ce sujet sur le forum j’espère que c'est pas parce que j'ai mal chercher |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 16:53 | |
| pour faire suite à la liste des modifs, c'est uniquement un silencieux crd pas toute la ligne |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 17:17 | |
| Alors, dans l'ordre : -C'est bien un ohlins, et c'est bien la fourche d'origine donc l'assiette doit pas être terrible -graisser la colonne faut démonter la fourche et sortir les tés -les coulisseau d'etriers, c'est les deux axes sur lesquels les étriers coulissent pour se centrer sur le disque -le cdi, non, c'est pas tous les mêmes, il te faut un cdi de tte (tci d'ailleurs, pas cdi) -les tarifs pour tes pièces sont raisonnables mais, perso guidon en occaz j'aime pas, on sait jamais par quoi il est passé et peut présenter des faiblesses, surtout pour un usage off road. D'autre part, je te l'avais dit en page une, pour un périple comme celui que tu envisage, je remplacerait mes pontets par des 28.6mm et le guidon par un oversized, bien plus robuste que le 22mm d'origine. Renthal, Neken et protaper font des choses très bien pour des prix (relativement) raisonnables -tes moyeux sont forcément bon pour du off road, les pièces after market de marques comme DNA sont à 95% du temps prévues pour un usage competition, et le sm sur circuit implique des saut et du type cross, t'inquiète pas c'est robuste En revanche, avis perso, des jantes complètes avec moyeux taillés masse comme les tiennes doivent valoir un peu de thune, essaie de trouver des solutions alternatives et de ne pas les derayonner tu en tirera sûrement un bon billet, j'avais encore jamais vu ça sur un tt. |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 17:33 | |
| - Tartinator a écrit:
- Alors, dans l'ordre :
-C'est bien un ohlins, et c'est bien la fourche d'origine donc l'assiette doit pas être terrible -graisser la colonne faut démonter la fourche et sortir les tés -les coulisseau d'etriers, c'est les deux axes sur lesquels les étriers coulissent pour se centrer sur le disque -le cdi, non, c'est pas tous les mêmes, il te faut un cdi de tte (tci d'ailleurs, pas cdi) -les tarifs pour tes pièces sont raisonnables mais, perso guidon en occaz j'aime pas, on sait jamais par quoi il est passé et peut présenter des faiblesses, surtout pour un usage off road. D'autre part, je te l'avais dit en page une, pour un périple comme celui que tu envisage, je remplacerait mes pontets par des 28.6mm et le guidon par un oversized, bien plus robuste que le 22mm d'origine. Renthal, Neken et protaper font des choses très bien pour des prix (relativement) raisonnables -tes moyeux sont forcément bon pour du off road, les pièces after market de marques comme DNA sont à 95% du temps prévues pour un usage competition, et le sm sur circuit implique des saut et du type cross, t'inquiète pas c'est robuste
En revanche, avis perso, des jantes complètes avec moyeux taillés masse comme les tiennes doivent valoir un peu de thune, essaie de trouver des solutions alternatives et de ne pas les derayonner tu en tirera sûrement un bon billet, j'avais encore jamais vu ça sur un tt. - Bon pour retrouver une assiette correcte je peux seulement changer l'amorto ou faire préparer celui la c'est bien ça? - oui tti exact - oui oui ton conseil sur le gros guidon est carrément judicieux c'était juste au cas ou - yes je vais chercher autre chose pour les jantes |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 18:00 | |
| Changer l'amorto ou la fourche. Moi je garderais le ohlins et je trouverais deux tubes de tts... De toute façon tu seras à peu près dans les mêmes tarifs entre un amortisseur tte d'occaz, une modif sur un ohlins ou deux tubes de tts. Tu n'as pas besoin de la fourche complète, juste des deux bras, les tés, l'axe, l'étrier, la roue et l'axe sont identiques. |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 18:08 | |
| Ok ok je vais regarder ça mais je pense que je vais d'abord essayer de trouver des jantes et régler mon soucis de disque qui frotte puis faire un essai comme ça si ça se trouve ça sera roulable ? |
|
| |
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 18:16 | |
| Roulable oui, sans soucis. Efficace, j'ai un doute. Mais c'est pas pour autant que ca en devient inroulable je pense |
|
| |
CHILL47 king of the road
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte Mer 8 Juil 2020 - 18:18 | |
| Ok ok bon je vais déjà essayer de trouver des jantes puis on verra une fois qu'elles seront montées alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légère prépa raid 600 tte | |
| |
|
| |
| légère prépa raid 600 tte | |
|