600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

légère prépa raid 600 tte

+13
nicolasab
XTRA
PATENBOA
sylvainf
Veinard
Stef3376
Snatch06
chridum
JCharles
BRIO
Tartinator
LilYoda
CHILL47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHILL47
king of the road
CHILL47

légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:48

Je préfère pas répondre je vais aller chercher une corde et un tabouret plutôt
Ca m'apprendra à faire confiance aux amis d'amis
Et aux garages foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:54

moi je pense que c'est normal de ressentir que l'avant "tombe".... mais sur quelques km voir moins!!! de memoire je m'y ėtait habitué très vite!

par contre pas de sensation de lourdeur de l'avant, et c'est beaucoup plus sécurisant qu'avec les roues trail.... quelqu'un qui te dirait que ça accroche moins en courbe, n'aurait pas essayé la même moto avec les 2 configurations!!
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:57

Oublie la corde et le tabouret, tu te seras de toute façon pas fait enflé autant que moi. Wink
Réponds moi plutôt, t'inquiète si c'est qu'un problème de fourche, on va résoudre ça Very Happy
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:59

Mouais je suis dans le doute la du coup, en soi en courbe ca tient mais c'est vraiment bizarre à placer, j'ai l'impression de forcer pour la lettre sur l'angle donc le problème d'assiette me paraît pas impossible du tout
Ca me fait rager je suis a 600 km de la mo6t je peux même pas aller regarfer ça mtn..
En attendant je vais passer un petit coup de fil au garage demain, va y avoir du sport !
Affaire à suivre
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:02

Oauis non tkt je vais pas en arriver là j'ai juste un peu la haine la !
Du coup non j'ai pas d'historique de la moto car je l'ai acheté à une connaissance que je pensais fiable ...
Je ne sais pas quelles modifs ont été faites dessus
Et ptn oui je l'ai acheté cher ! 2200 ...
En le disant je me rend compte que j'ai fait un beau pigeon sur ce coup là aha
Bon demain je demanderais à mon père de faire plus de photos histoire de tirer ça au clair car la je parle un oeu dans le vide je suis même pas sur a 100% que ce soir un ohlins derrière j'ai pas vrmt regardé
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:05

Alors, déjà 2200 pour une tte, ça va tu t'es pas tant fait enfler. Wink combien de km ?
Ensuite, a part les carénages, quelles modifs visibles ? Freins ? Durite ? Échappement ?
Ton amortisseur, de mémoire, il est jaune ou bleu le ressort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:07

CHILL47 a écrit:
Bonjour à tous,Smile

La moto est actuellement comme ça:légère prépa raid 600 tte  - Page 4 20200611
Very Happy
quand je regarde la photo, je ne vois pas un moyeu de tte avec porte couronne et silentblocs....mais un moyeu type tts/ttr!!!

je ne vois pas de déséquilibre av/ar!!!, tu es sûr d'avoir un ohlins à l'arrière?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:08

Ouais, avant d'appeler les vendeurs, vois déjà les équipements, ensuite, montre nous la forme d'usure des pneus, et si il y a un offset.
La taille des pneus avant et arrière

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:09

on ne voit pas bien sous cet angle, mais la cartouche ohlins n'est pas là!
la fourche est de la couleur tte!
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:14

Exact, syl marque un point, tu as un moyeu de tts monté dessus. Essaie de nous chopper une photo de l'intérieur du BO du coup, voir si tu as bien les deux plaquettes à l'intérieur. Sinon ta roue "nage" sur l'axe.
Depuis combien de temps la fourche n'a pas été vidangée ?
Pas de jeu dans la colonne ?
Pas de jeu dans les roulements de roue ?
Tout les rayons sont tendus correctement ?
Ton frein n'est pas légèrement grippé sur le disque ? (ou si modifié, monté à l'arrache ?)

Piaf, syl c'est justement bien parce que c'est la couleur de fourche du tte que je tique sur l'assiette si y'a un ohlins derrière
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:17

[quote="Tartinator"]Alors, déjà 2200 pour une tte, ça va tu t'es pas tant fait enfler. Wink combien de km ?
Ensuite, a part les carénages, quelles modifs visibles ? Freins ? Durite ? Échappement ?
Ton amortisseur, de mémoire, il est jaune ou bleu le ressort ?
syl a écrit:
sure un peu ! 30 000 km
les freins sont en brembo avec durite avia à l'avant , échappement crd, la couleur je sais plus , la bonbonne est déportée dans le gb à l'arrière

[quote="syl"]
CHILL47 a écrit:
Bonjour à tous,Smile

La moto est actuellement comme ça:légère prépa raid 600 tte  - Page 4 20200611
Very Happy
quand je regarde la photo, je ne vois pas un moyeu de tte avec porte couronne et silentblocs....mais un moyeu type tts/ttr!!!

je ne vois pas de déséquilibre av/ar!!!, tu es sûr d'avoir un ohlins à l'arrière?

c'est ce que mon père m'a dit il est allé l'acheté pour moi mais je n'ai pas vérifier

Veinard a écrit:
Ouais, avant d'appeler les vendeurs, vois déjà les équipements, ensuite, montre nous la forme d'usure des pneus, et si il y a un offset.
La taille des pneus avant et arrière

les pneus sont bien usés, je vous donne les dimensions demain, heuu un offset que'est ce que c'est ? lol!

syl a écrit:
on ne voit pas bien sous cet angle, mais la cartouche ohlins n'est pas là!
la fourche est de la couleur tte!
oui la fourche est une paioli je pense
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:20

Tartinator a écrit:
Exact, syl marque un point, tu as un moyeu de tts monté dessus. Essaie de nous chopper une photo de l'intérieur du BO du coup, voir si tu as bien les deux plaquettes à l'intérieur. Sinon ta roue "nage" sur l'axe.
Depuis combien de temps la fourche n'a pas été vidangée ?
Pas de jeu dans la colonne ?
Pas de jeu dans les roulements de roue ?
Tout les rayons sont tendus correctement ?
Ton frein n'est pas légèrement grippé sur le disque ? (ou si modifié, monté à l'arrache ?)

Piaf, syl c'est justement bien parce que c'est la couleur de fourche du tte que je tique sur l'assiette si y'a un ohlins derrière

j'aurais une photo du bo demain
vidange de fourche ca a pas été fait depuis un moment j'ai prévu de la faire et en profiter pour changer les joints spys
pas de jeu dans les roulements de collone ou de roue
la tention des rayons m'a parru bonne
le disque est un peu voilé on l'entends frotter en poussant la moto
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:24

Si il y a une cartouche d'amortisseur c'est bien un ohlins, le tte n'en a pas donc => déséquilibre

Les freins en brembo c'est normal, mais taille et modèle d'origine ? À l'arrière oui, on le voit. A l'avant j'arrive pas à voir si c'est un disque oversized.

2200 pour 30000 ça va encore. J'ai payé la mienne 2900 kilomètrage inconnu et une tonne de merde dessus que j'avais pas vu. Va voir mon post sur ttchose ça va te regonfler le moral Wink

Compteur d'origine ? Si oui, elle a moins de bornes que ce qu'elle affiche en théorie.

Silencieux crd ou ligne complète ?

Piaf, si ton frein crée une résistance à la rotation de la roue, ça peut aussi expliquer ta sensation de lourdeur
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:33

oui il y a une bonbonne qui est déportée..
je ne sais pas si c'est les freins d'origine je vous transmet des photos demain Wink
j'avais parcouru ce post oui en me disant putain pas de bol bha si j'avais su lol!

non le compteur n'est pas d'origine ...

héhé je pense que c'est que le silencieux mais je suis plus sur

espérons que ce soit ça alors aha

merci pour vos yeux d'expert en tout cas et dès que j'ai les photos demain je vous montre tout ca Surprised

bonne soirée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:34

faut pas s'emballer avant d'avoir vu.... l'amortisseur peut être un ohlins de tts, mais la course raccourci! sur demande un preparateur de suspensions peu le faire!!

il faudra mesurer tout ça!

pour le kilométrage, je ne veux pas te dégoûter, mais aucun vendeur ne peut le certifier, dès lors que les roues sont passées en 17! surtout que je ne vois pas non plus de cable de compteur!!
le cadre a été repeint, donc la moto démontée : ce n'est pas une mauvaise chose en soi! mais il faudra bien regarder sous les habillages que ça ne cache rien!

de toutes façon, il ne faut pas s'arrêter à ça : si le moteur tourne rond sans claquements ni conso d'huile, pour moi faut pas s'inquieter ni se fier au kmétrage!

c'est une bonne moto pour ton projet de voyage, même avec si ce n'est pas un ohlins derrière... 2200€? tu n'as pas fait une mauvaise affaire;)

--> fais lui une bonne révision bien complète, vois pour lui remettre ses roues trails.... et tu t'eclatera avec!! cheers cheers
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:40

oui oui je m'emballe un peu c'est clair mais je suis un peu dégouté quoi c'est un garage ou je vais depuis que je fais de la moto donc bon... un peu limite de me refiler un mélange de différents tt sans prévenir quoi

le kilométrage en effet c'est un peu la roulette russe !

le moteur tourne vraiment bien c'est la seul chose dont je suis sur du coup lol!

oui oui olhins ou pas tant que ça tient ça me va c'est sur je suis pas du genre à vouloir de la belle pièce à tout prix

en effet, je vais pousser la révision un peu plus que prévu du coup aha!

ouais il me tarde de pouvoir labourer les chemins avec c'est clair cheers
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:42

Encore une fois, je suis d'accord avec syl.
Sauf sur le point de l'amorto préparé. Je veux pas être médisant, mais la moto semble pas bichonnée au poil, donc j'imagine mal le mec qui sagouine sa mécanique et vidange pas sa fourche se dire "tient, mon assiette est fausse, je vais mettre un billet pour corriger ça"

De fait, si c'est un ohlins, vu que tu as aussi le moyeu du tts, il est possible que le gars soit tombé sur un train arrière complet et l'ai greffé comme ça en une fois. C'est à priori ce qui est arrivé à ttchose.

Dommage pour ton compteur car comme dit syl, des lors que tu n'as plus celui d'origine, aucune idée du kilométrage (remarque, moi y'avait bien celui d'origine et j'ai quand même pris une douille)

Par précaution, je ferais quand même un contrôle de compression, le jeu au soupape, une vidange et les filtres sur une moto à l'historique aussi flou.

Dernière édition par Tartinator le Mar 7 Juil 2020 - 23:45, édité 1 fois
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:44

Le garage n'est pas forcément responsable tu sais, ces modèles sont très méconnu, la preuve tu t'es fait avoir aussi, et les différence entre tte et tts sont subtile pour qui ne connais pas bien les belgarda.
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:48

Tartinator a écrit:
Encore une fois, je suis d'accord avec syl.
Sauf sur le point de l'amorto préparé. Je veux pas être médisant, mais la moto semble pas bichonnée au poil, donc j'imagine mal le mec qui sagouine sa mécanique et vidange pas sa fourche se dire "tient, mon assiette est fausse, je vais mettre un billet pour corriger ça"

De fait, si c'est un ohlins, vu que tu as aussi le moyeu du tts, il est possible que le gars soit tombé sur un train arrière complet et l'ai greffé comme ça en une fois. C'est à priori ce qui est arrivé à ttchose.

Dommage pour ton compteur car comme dit syl, des lors que tu n'as plus celui d'origine, aucune idée du kilométrage (remarque, moi y'avait bien celui d'origine et j'ai quand même pris une douille)

Par précaution, je ferais quand même un contrôle de compression, le jeu au soupape, une vidange et les filtres sur une moto à l'historique aussi flou.

pas bichonné ça c'est le moins qu'on puisse dire pour le coup !
jeu aux soupapes, filtres et vidange c'était prévu mais du coup la je me tate à déculasser histoire de voir la tête du piston/cylindre tant qu'à faire
CHILL47
king of the road
CHILL47

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:49

bon faut voir le bon côté des choses je sais quoi faire de mes congés mtn lol!
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:55

Attends attends, pas d'emballement inutile. Avant de déculasser, contrôle ta compression et ton tendeur de distri, si tout est OK, aucun besoin de lui trifouiller le pacemaker à ta mamy Wink Laughing
Dans le doute, si vraiment la vidange date, tu peux lui faire une première vidange avec de l'huile bas de gamme, même de bagnole, la faire tourner un peu sur place pour que l'huile circule, puis revidanger avec de la bonne huile cette fois. Ça "rince" les conduits et te permettra de juger de l'état interne du moteur en fonction de comment une huile neuve en ressort (genre est ce qu'il y a du dépôt, de la particule, si l'huile ressort noire au bout de 2mn...)
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 0:09

Dans la liste des contrôles utiles, tu peux aussi ajouter de:
-vérifier ta couleur de bougie
-vérifier ton niveau de cuve
-contrôler l'état de tes pipes (d'admission hein, je vous vois venir)
-contrôler tes disques d'embrayages
-graisser TOUT ce qui se graisse (biellettes, axes de roue, colonne de direction, câbles de gaz et câble d'embrayage (wd40 ou wd40 blanc) , axes de leviers, axes de reposes pieds (oui ça se graisse, à l'huile fine ou au siliconne, ça évite qu'ils restent bloqués en position haute en cas de chute), ressort de sélecteur (idem reposes pieds) , coulisseaux d'etriers (à la graisse siliconne, la lithium bouffe les soufflets), barillet de la poignée de gaz (wd40 entre le barillet et le guidon), axe de BO, chaine (nettoye et dégraisse correctement avant), filtre à air et je crois que j'ai fait le tour des graissages
-contrôler la tension des rayons
-contrôler le jeu de tout les roulements
-contrôler ton kit chaine
-contrôler le réglage de tes suspensions (le sag, soit le fait que ta moto descende et remonte à la même vitesse à l'avant et à l'arrière quand tu la comprime "à plat")
-Contrôler l'état de tes suspensions (absence de fuites, réglages fonctionnels, chromes ni rayés ni marqués)
-contrôler l'étanchéité générale de la moto (genre pas de fuite d'huile c'est évident, mais aussi l'absence de fuites au carbu, au réservoir ou à l'échappement)

Et déjà avec tout ça, je pense que tes vacances seront occupées sans même déculasser Wink

Piaf, contrôler la garde à la poignée de gaz, aux freins et à l'embrayage, c'est souvent mal fait et source de pannes alakon que tu peux chercher longtemps. (type frein avant qui vient en appui sur le disque légère prépa raid 600 tte  - Page 4 4188957263 Rolling Eyes )
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:18

Bon, on va faire simple: viens à Banize vendredi et on regarde tout ça sur place!
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:42

+1 avec le jedi, viens à banize et elle repart neuve ta mob cheers
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:46

Tartinator a écrit:
+1 avec le jedi, viens à banize et elle repart neuve ta mob cheers

Ne lui vends pas du rêve sur la base d'un mensonge.

Il n'y aura qu'une seule moto, donneuse d'organes, suffisemment neuve pour ça.
Juste un petit couinement de frein à declarer...

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: légère prépa raid 600 tte    légère prépa raid 600 tte  - Page 4 Icon_minitime

légère prépa raid 600 tte
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant