| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+24totone pipine 600xt Goku Joël Mad-Rider Wattman BeRneR popeye Tartinator jackyouki sylvainf Jo TTRV boycott Mat06400 BRIO nicolasab Lau38 PATENBOA Naka astro01 Snatch06 LilYoda 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 26 Avr 2021 - 22:15 | |
| Impressionnant ton carter. Je ne suis pas sûr que ce soit réparable et si c'est réparable, pas sûr que la réparation tienne dans le temps et que l'étanchéité soit bonne. Pour boucher le trou du carter de 1VJ, j’avais penser aussi faire une rondelle et mettre un joint, mais quand j'ai eu le carter et que j'ai vu la surface d'appuis pour maintenir le bouchon, ça ne me plaisait pas trop . Je pense qu'un bouchon est une meilleur solution. ça vaut 7 ou 8 euros chez Yam, et ça doit pouvoir se trouver facilement dans l'industrie. J'attend de voir ce que Nico m'envoi. Quant à enlever une partie du carter et refermer celui-ci, l'opération me semble risquée. J'y avait aussi pensé, mais quand je vois la surface de l'empreinte qu'il faudra reboucher, je me dit que ce n'est pas forcément une bonne idée. Les câbles se trouvent facilement sur internet ou chez Kedo, à partir d'une vingtaine d'euro. Vois avec Nico, il lui en reste peut être. |
| | | nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 6:53 | |
| tu as encore celui d'origine ???
celui avant celui la qui a cassé....
je pense comme guz cela va faire un sacrée "placard" a bouché
par contre en impression 3d faudrait tenter
par contre faut une piece propre a scanner |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 6:55 | |
| pour le cable d'embrayage faut que je cherche je dois encore en avoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 13:12 | |
| faut trouver un sabot comme celui de Sylvainf, un bon gros truc bien envellopant,
ou le fabriquer avec moulte couches de fibre de verre et kevlar! |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 14:57 | |
| Faut surtout que je fasse moins d'erreur AlaKon. Ceci dit, j'avoue quand même que ça ne me plaît de voir TiTi comme ça, de la casse ca arrive, mais comme ça, plein de boue, après l'avoir bichonné pendant des années, et a le parfaire, chépa |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 16:14 | |
| Déjà une bécane qui fait de la route ne peut pas être immaculée. Alors une qui fait du TT va toujours rentrer crado. - soit tu t'y fais, et tu la laisse crado - soit tu ne t'y fais pas, mais tu as la motivation, donc tu passe 1h à nettoyer ta moto à chaque fin de sortie - soit tu ne t'y fais vraiment pas, et tu fais du TT avec une autre moto - soit tu ne t'y fais tellement pas que tu n'envisage même pas de faire subir ça à une autre mob, et tu arrêtes le TT Perso j'ai commencé par l'option 2, puis j'ai rapidement migré vers l'option 1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 18:37 | |
| mon pauvre Ju je te comprends, mais tu prends plaisir à silloner les chemins avec !? (à lire tes derniers messages en tous cas, pas celui où t'as cassé bien sûr!) moi je t'envie, et espère vite finir le Tts!! il faut la protéger au max, pour la boue ça se nettoie. regardes même ceux qui s'achètent des motos d'enduro arrivent à faire du mal à la machine (je pense à la wr du diable là ..) quand je pense que Yoda vas passer la Jeanne en supermot', maintenant qu'il peut jeter la Scully dans les pierres... c'est le monde à l'envers!! |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 18:52 | |
| - syl a écrit:
- Yoda vas passer la Jeanne en supermot'
C'est ça! Et avec quoi il va me suivre dans les pistes, mon minot, dans 1 ou 2 ans, si je fais ça, hein? Ou alors, je passe Scully en 17 et 19 pouces... Source: https://advrider.com/f/threads/19-17-inch-rims-on-a-990adv.843919/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 19:23 | |
| En toi le doute est apparu!!! |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 27 Avr 2021 - 20:20 | |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 10 Mai 2021 - 20:59 | |
| Je n'avais pas été notifié de vos messages. Photo du couvercle "feuilleté" |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| | | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 10 Mai 2021 - 21:35 | |
| j'avais loupé ce sujet car je viens rarement sur la rubrique mécanique..... la loose mon Ju ! patience pour retrouver un autre carter ou la solution du carter de 1VJ ( c’est ça ? ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 10 Mai 2021 - 21:36 | |
| Oui, avec modifs légères mécanique. Mais j'etudie une autre solution |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 7:18 | |
| tu as pas garder le 1er carter qui tu as remplacer par celui la ????
tu as comparé avec tous les carter que tu as en stock ? 34l et 2kf
|
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 8:49 | |
| Non je ne l'avais pas gardé, il était pire encore.
Pas comparé non, sauf avec un 1vj, j'ai commencé hier, j'avais peu de temps, j'ai une idée en tête |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 12:23 | |
| Mais encore ? |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 12:27 | |
| J'en dirai plus, plus tard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 13:09 | |
| tu vas couper la partie du démarreur, et braser un morceau d'alu à la baguette!!! |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 14:52 | |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 21:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 11 Mai 2021 - 23:35 | |
| moi je sais pourquoi la brasure n'a pas "pris" sur le couvercle...! il faut absolument brosser avec une brosse inox...
ça peut paraitre debile, mais c'est impératif (histoire d'oxydation!!
je pense aussi qu'il faut un chalu-gaz qui chauffe fort (ceux avec les cartouches butane-propane, qui coutent une couille!!!!)
et tenter de retenir la chaleur au max, en plaçant le couvercle dans du sable, l'alu dissipe beaucoup la chaleur...
edition : les baguettes c'est du castobrico? l'emballage y ressemble : ce que j'avais pu lire de ces baguettes comme avis, n'était pas flatteur, difficile à employer!! |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 12 Mai 2021 - 7:23 | |
| Je n'ai pas brossé à l'inox, c'est vrai, mais ça c'est pour la baguette d'argent.
Oui, à bricomachin, mais cle décapant que je n'arrive pas à bien faire fonctionner, paSke sur le réseau de LéPaV, ça avait fonctionné crème ! |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 12:54 | |
| Bon, ma visite chez le soudeur s'est soldée par une déception, faut que je compte entre 200 et 250€, en fonction de la difficulté.
Ça me fait clairement trop, même si je considère le taf. Donc je me mets à réfléchir à : - la guz'solution ou - la veinard solution (brasure) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 14:55 | |
| moi je vote la veinard'solution en 1er ---> le challenge est plus beau! (c'est bien d modifier celui d'1vj?) .....(et accessoirement ça m'intéresse que tu fasses l'experience en premier... et j'ai même pas honte! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
| | | | TiTi, le TTS de veinard... | |
|