| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+24totone pipine 600xt Goku Joël Mad-Rider Wattman BeRneR popeye Tartinator jackyouki sylvainf Jo TTRV boycott Mat06400 BRIO nicolasab Lau38 PATENBOA Naka astro01 Snatch06 LilYoda 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 16:02 | |
| T'es un bon toi |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 18:03 | |
| c'est vrai que c’est un prix .... il faut dire que l'alu c’est une belle merde à souder ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 18:34 | |
| en ayant les deux couvercles, tu pense que celui d'1vj est fait dans un alu plus résistant que celui de tts?
c'est quand même étonnant qu'ils cassent comme ça. quand je regarde le miens, il est reparé de partout (et il est cassé.) |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 18:48 | |
| Plus résistant ?
Nan je ne pense pas, là, c'est juste pas d'bol que mon sabot se soit decroché, je n'aurais pas eu de casse. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 14 Mai 2021 - 19:22 | |
| - syl a écrit:
- en ayant les deux couvercles, tu pense que celui d'1vj est fait dans un alu plus résistant que celui de tts?
c'est quand même étonnant qu'ils cassent comme ça. quand je regarde le miens, il est reparé de partout (et il est cassé.) j'ai de la peine à le croire, la matière est la même normalement. par contre clairement l'usage et l'utilisation d'un TTR et d'une 1VJ ne sont pas les mêmes il faudrait savoir si le moteur des TTR et TTS étaient fabriqué en Italie ou au japon , car même avec une surveillance yamaha, la qualité des métaux est primordiale. mais même pour ça j’ai de la peine à le croire ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 15 Mai 2021 - 13:34 | |
| - Veinard a écrit:
- Je n'avais pas été notifié de vos messages.
Photo du couvercle "feuilleté"
pas beau t as essayé le bi composant ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 15 Mai 2021 - 14:40 | |
| - Veinard a écrit:
- Plus résistant ?
Nan je ne pense pas, là, c'est juste pas d'bol que mon sabot se soit decroché, je n'aurais pas eu de casse. je ne sais plus si j'avais posé la question : dans ton sabot il y a bien tous les "picots amortisseurs"? car ils sont là justement pour eviter de faire forcer sur l'unique point de fixation avant, et il font amorto entre le sabot et le bloc! |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 15 Mai 2021 - 14:48 | |
| Non Bernard, trop gros pour du B-C - syl a écrit:
- Veinard a écrit:
- Plus résistant ?
Nan je ne pense pas, là, c'est juste pas d'bol que mon sabot se soit decroché, je n'aurais pas eu de casse. je ne sais plus si j'avais posé la question : dans ton sabot il y a bien tous les "picots amortisseurs"? car ils sont là justement pour eviter de faire forcer sur l'unique point de fixation avant, et il font amorto entre le sabot et le bloc! Je ne sais plus si ils y sont, mais là, ça n'aurait rien changé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 15 Mai 2021 - 14:50 | |
| il y en a un juste là sur le coté, qui est assez epais, pour eviter que le sabot se rapproche du couvercle. c'est pour ça que je te demandes! |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 15 Mai 2021 - 14:57 | |
| Ouais je vois duquel tu parles |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 9:56 | |
| Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pour moi (à moins que je vois mal sur les photos) c'est beaucoup plus simple de retirer la "partie" démarreur. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 10:44 | |
| C'est ma deuxième idée.
En fait, pour développer, retirer la partie du démarreur me plaît bien, et je prendrais sur le couvercle du TTs, la partie nécessaire pour faire la greffe.
Ceci est valable pour réparer le trou devant, je retire suffisamment de matière, et je crée une greffe à partir d'un autre couvercle.
C'est bien plus dur que la guz'solution, mais ça permettrait de conserver celui d'origine |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 12:54 | |
| par contre soudure entre les 2 morceau de carter ou brassure ???? |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 12:55 | |
| et partir sur un carter de 1vj et supprimer la parti de demarreur et faire une plaque boucher le trou ???? |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 13:12 | |
| toi tu interviens sans lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 17 Mai 2021 - 20:50 | |
| j'ai tous "lire" est pas compris .........
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 15 Juin 2021 - 23:06 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 15 Juin 2021 - 23:28 | |
| pas mal ..si la soudure a froid tient ce dont je doute pas c est top |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 15 Juin 2021 - 23:32 | |
| Je n'ai jamais prévu de faire une soudure à froid. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 15 Juin 2021 - 23:36 | |
| |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 15 Juin 2021 - 23:43 | |
| C'est toi qui va souder? Est ce que tu as prévu de pointer en ayant fixé les deux parties sur un demi carter central afin d'avoir le bon entraxe et que le bord de tes deux pièces soient dans le même plan ? Tu peux aussi biseauté les bords de tes pièces pour avoir une soudure en V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 16 Juin 2021 - 7:02 | |
| La partie qu'il rajoute ne se fixe pas sur le carter, elle est juste soudée sur le carter. Le fait de souder, ne risque t'il pas de déformer la partie la plus fine du carter ? Tu soudes à l'arc, ou au chalumeau ? il y a un endroit où il y a un bon vide Sinon, bravo, quand tu auras souder les deux pièces, tu auras un carter presque neuf. Au début j'y croyais pas, mais maintenant, j'ai confiance, ça va marcher. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 16 Juin 2021 - 7:21 | |
| - Lau38 a écrit:
- C'est toi qui va souder? Est ce que tu as prévu de pointer en ayant fixé les deux parties sur un demi carter central afin d'avoir le bon entraxe et que le bord de tes deux pièces soient dans le même plan ?
Tu peux aussi biseauté les bords de tes pièces pour avoir une soudure en V Oui c'est moi, mais pas vraiment "souder", je vais brasurer. - Guz' a écrit:
- La partie qu'il rajoute ne se fixe pas sur le carter, elle est juste soudée sur le carter.
Le fait de souder, ne risque t'il pas de déformer la partie la plus fine du carter ?
Tu soudes à l'arc, ou au chalumeau ? il y a un endroit où il y a un bon vide
Sinon, bravo, quand tu auras souder les deux pièces, tu auras un carter presque neuf. Au début j'y croyais pas, mais maintenant, j'ai confiance, ça va marcher. Peut-être pour la déformation, je ne sais pas encore, c'est du chalumeau domestique. Merci, je suis audacieux, téméraire, limite suicidaire, ça peut fonctionner ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
|
| |
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|