600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TiTi, le TTS de veinard...

Aller en bas 
+24
totone
pipine
600xt
Goku
Joël
Mad-Rider
Wattman
BeRneR
popeye
Tartinator
jackyouki
sylvainf
Jo
TTRV
boycott
Mat06400
BRIO
nicolasab
Lau38
PATENBOA
Naka
astro01
Snatch06
LilYoda
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 7:27

Au chalumeau ça chauffe plus lentement, ça ne bougera peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:01

J'entends quand même des petites dilatations.
Je ferai un contrôle de la portée de joint, quand ce sera fini

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:24

Salut,
La moindre des choses serait effectivement de faire ta brasure avec le carter bridé sur un carter central gauche.
Ca sera un peu plus long à chauffer, mais la répartition thermique n'en sera que meilleure, et tu limiteras la risque de déformations du carter au niveau du plan de joint et/ou des entraxes des pions de centrage.
Honnêtement je ne crois pas du tout que tu arrives à faire quelque chose de fonctionnel, mais au moins tu auras essayé.
La brasure sur alu est très délicate à réussir et dépend beaucoup de la nuance du carter, qui nous est inconnue (y a il du magnésium dedans ???).
Il faut bien sur faire un décapage parfait des zones à braser, finition à l'acétone peut etre ?
Et vu les jours importants que tu as tu devrais peut etre essayer de coller du scotch alu à l'intérieur pour éviter à la brasure de couler.
Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:29

En fait, la brasure est déjà faite (hier soir), je n'ai pas de photo, je n'avais assez de temps, et, je ferai un premier contrôle à l'aide d'une lampe puissante, puis j'aviserai.
Ce couvercle était destiné à la poubelle, tenter un sauvetage avec greffe est une bonne idée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:32

Voir une petite rectif du pauvre: un vieux morceau de verre/miroir, tu colles des feuilles de papier verre dessus à la colle en bombe, et tu fais des "8" avec ton carter , tu est sûr qu'il sera parfaitement plan.


Par contre sans vouloir te décourager, la durafix sur une grosse pièce comme ça, il te faudrait un oxy-butane, ou au grand minimum un chalumeau butane (sur grosse bouteille 13kg), si tu compte utiliser une lampe à souder butane ça va être la grosse galère, la masse de la pièce fera radiateur et la chaleur se barrera dans l'atmosphère  avant que tu ai pu correctement braser.
En plus la Durafix est très sensible à la température d'application: a un moment vers 380°C, ça fond mais en réalité l'adhésion de la brasure sur la pièce n'est pas correcte, la vraie plage de t° se situe une bonne poignée de degrés au dessus, quand les bords minces des pièces sont à limite de fondre (c'est mon repère).

EDIT: posté en même temps

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 10:33

En effet, des fois ça dégueule, ça boutonne, ça fond mal.

Je n'ai pas juste une simple lampe à souder, mais un Vulcane, ça dépote bien, 2200° de mémoire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 13:13

Je ne sais pas ce que donne ta brasure au niveau étanchéité, mais on se doute un peu que ça va finir avec une bonne tartine d'époxy bien chargée....
Pour moi, à part la soudure TIG, qui se fait très bien si pas de magnésium (et avec tous les risques de la déformation bien sûr), point d'autre salut que l'époxy liquide ou pate à modeler qui dans la plupart des cas permet de faire une réparation étanche, à défaut d'être bien esthétique.
L'intéret de l'époxy est que tu peux le faire toi même sans matériel particulier, avec ajout de renfort alu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 13:20

ça, on verra, je donnerai ici les détails.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:04

Veinard a écrit:
En effet, des fois ça dégueule, ça boutonne, ça fond mal.

Je n'ai pas juste une simple lampe à souder, mais un Vulcane, ça dépote bien, 2200° de mémoire.

Et ouais en plus tu dois avoir des soucis de contamination d'huile sur ton carter. Tu as du bien galérer Ju Mad

Ouais Vulcane c'est un chalumeau à gaz MAP, ça marche bien ça, j'ai un truc similaire pour la plomberie cuivre de chez Castolin, j'en suis très content. J'arrive même à faire des petites brasures argent avec Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:28

Fhalut !

Comme à mon habitude, j'ai été pugnace, et j'ai retenté la brasure.
Et bien c'est un échec What a Face .
Disons que ça -pourrait- fonctionner, mais il faut bien préparer la pièce tant par son dégraissage, que par sa mise en chaleur (la chienne) !

Les baguettes fondent bien, mais au niveau de l'adhérence, c'est pas ça, et je crois vraiment que c'est ma non-maitrise de la bonne t° qui me fait chier dans la colle.

Je vais garder le couvercle et la pièce à greffer, peut être qu'un jour, je paierai kunkun pour le faire.

En attendant, j'ai récupéré un couvercle, et je me suis attelé à adapté doucement, celui de 1vj, et dès que possible, je retournerai sur le post de Guz, pour me remémorer les détails.


Tchhuuuuusssssssssssssss

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:53

ah dommage!

moi aussi j'ai essayé les baguettes de brasure sur un cercle de roue..... impossible d'atteindre la temperature suffisante, il y a trop de déperditions, ça marche que sur des pieces toutes petites et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 22:24

Veinard a écrit:

Je vais garder le couvercle et la pièce à greffer, peut être qu'un jour, je paierai kunkun pour le faire.

Je te promet rien mais: j'ai un TIG qui soude l'alu désormais, pour le moment je suis pas suffisamment à l'aise pour faire ce genre de boulot (surtout si c'est pas pour moi), mais si un jour je me sens capable de te souder ton carter je te ferais signe.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:01

Re les Kikimous ^^

TiTi aussi a eu droit à de l'attention, j'ai tout remonté, et mis en huile, j'ai roulé une 20aines de km, je dirais...RAS.

J'ai dû reformer le sabot, et de fait, le renforcer également.
J'ai appelé BeRneR pour des conseils pour recommencer tranquillement, on verra comment ça se passera Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 14:53

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:48

salut JU!

sur l'étrier arrière nissin du TTS, c'est bien deux vis qui maintiennent les plaquettes arrières? ou alors des axes simples?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:07

Plop, deux vis/tiges, en fait, comme ça :
TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Axe-de-plaquette-pour-etrier-nissin-2-pistons-longueur-64-mm

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 20:48

ouais c'est bien ça! entre temps j'ai réussi à les extraire … bien sûr elles étaient grippées et têtes arrondies! Rolling Eyes

du coup va falloir que je trouve ça et les kit de rénovation du MC et étrier…
tu avais raison, l'ensemble de ttr ne s'adapte pas parfaitement... pourtant même roue, même entretoises, même cotes au BO …scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:22

Et ouais !!!!
Tu trouveras ces vis facilement,  si tu n'y arrives pas, je regarderai mes factures pour te dire sur quel site je les ai achetees.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:30

Veinard a écrit:
Et ouais !!!!
Tu trouveras ces vis facilement,  si tu n'y arrives pas, je regarderai mes factures pour te dire sur quel site je les ai achetees.

pour l'instant je n'ai trouvé qu'un kit pour l'étrier AR sur kedo....

rien pour le MC brembo AR ( il faut que je finisse de le démonter il est rempli de rouille sous le joint en bas, et la tige n'actionne plus rien pale )!!!

les vis il faut que je mesure demain, mais dans tous les cas c'est une galère de trouver des pièces pour cette moto.... c'est une melange de tous les modeles de yam! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:49

Des fois, les pièces pour le mc arrière,  sont les mêmes que pour l'avant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:06

Veinard a écrit:
Des fois, les pièces pour le mc arrière,  sont les mêmes que pour l'avant.

Chépa, j'ai lu sur le MC ar, un chiffre "14" ... sauf que je trouve que du ps 12.7 ou ps 13

va vraiment falloir que je fasse un gros récapitulatif TTR/TTS ! Laughing

tu n'as pas eu à refaire ces pieces là toi?


autre truc bizarre, sur kedo ils différencient le tts de 95 de celui de 93 pour le freinage arrière!
celui de 93 aurait un etrier brembo! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:34

Pour le mc arrière  non, jamais eu à le refaire, cependant,  j'ai reconditionné un mc avant, et j'ai trouvé une astuce pour le refaire, ça a plusieurs mois en réalité .
Il est prévu un poste, j'attends juste d'avoir un étrier disponible pour essayer et valider.

Pour l'étrier ar brembo,  j'aurais franchement préféré l'avoir aussi, je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas comme ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 0:02

entre le TTS et le TTR, même l'etrier et le MC avant brembo ont des légères différences
- sur l'axe des plaquettes pour les etriers (pourtant identiques et interchangeables)
- sur le contacteur de stop et donc le levier pour le MC... et il me semble bien que le MC du ttr est plus gros.


pour l'arriere j'ai monté l'ensemble brembo du TTR, c'est le passage du disque dans la patte qui est "tres juste" sinon ça passerait il faudrait limer un peu l'alu! bof bof! je ne comprends pas pourquoi car le moyeux et les entretoises sont strictement identiques!
sans parler de la marque, c'est pas le plus important, c'est que l'etrier ar brembo est plus pratique pour l'entrtien et le changement de plaquettes (juste un axe et une goupille, pas de vis qui grippent et se foirent!)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:53

Toujours intéressant de voir ces différences,  comme pour les carbus par exemple

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:48

hum... avec la patte d'origine du nissin, ça fait pareil qu'avec le montage brembo du ttr..... ça touche le disque scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TiTi, le TTS de veinard...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» les randos a titi...
» Que pensez vous de Veinard????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: