| TTR Forever!! | |
|
+80Skywaxx [Ben] 600xt PATENBOA Tartinator mrbelou kshade37 grandan08 Yvanovitch b.i. tomcat793 full bordel LilYoda TTRV BeRneR Snatch06 ludogasl granny380 QuentinD mika34 fred1111 mkl67 popeye ken2604 PicsouSJB pipine AL28 totolding Jo R@lf yacine asracing zaza Mat06400 Joël b0b lafeire Opium phil25ls marchdu olive.83 leced DeViLx smarine86 sastien Flop's nicolasab mk2kr Colossus brat83 tenere asshurbanipal pierre boycott antoine simoune1 jackyouki boneshaker laurent56 astro01 souffx Paulo43f Mad-Rider Jaws37 Med la poignée! l'indien Yoyosh stephang69 R1-68 tontongazadonf Rod 44 Veinard bouledogue69 youlze papyzolo dudu52 VWSeb jfkm FataliX baskitel XTRA 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 28 Mai 2013 - 9:00 | |
| enleve le connecteur du comodo gacueh quand tu fais les test .....
j'ai remarqué pas mal de faux contact dans celui de colo ......
le plus simple pour etre sur
garde que l'allumage et un coupe circuit pour arret d'urgence tous le reste debranche |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 28 Mai 2013 - 12:26 | |
| Ca marche. Prochaine étape à la réception des joints de carter, démontage du stator. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 22:40 | |
| - XTRA a écrit:
- Je poste ici pour simplifier les recherches mais il ne s'agit pas de ma bécane.
Le TTR d'Erwan (Breizh Pirate) fait des siennes. Tout ressemble à un problème électrique (décidément!) et les symptômes sont les mêmes que ce que j'ai connu à Banize sous la flotte.
Au dessus d'un certain régime, coupures d'allumage, ou du moins ça y ressemble fort, même si à force je commence à douter... En dehors de ça, la moto démarre parfaitement.
Donc, hier, séance d'échanges de composants et séries de mesures entre nos deux motos. Tout y est passé mis à part le stator, sans que quoi que ce soit n'ait vraiment changé au niveau du comportement.
Pour le stator, solution radicale pour le tester; montage d'une batterie 12V de moto en lieu et place de l'ensemble stator / régulateur.
Et ben, j'te l'donne en mille Emile, pareil!
Le seul truc qui reste à tester, ben c'est le capteur. Et là, pas le choix, il faut qu'on fasse l'échange de nos carters ! Les joints sont en commande...
Je profite de ce délai pour faire appel à votre expérience et idées si un truc m'est passé sous le nez. Voyez vous un truc que j'aurais omis? Une piste supplémentaire à tester?
En vrac, je vous file les vérifs déjà effectuées en plus des composants électriques: -Neiman schunté pendant les essais. -Pas de changement de comportement chaud/froid -Pareil pour le résevoir en position réserve ou "normale" -Bouchon de réservoir ouvert -Capsule d'enrichissement OK. -Tamis sous pointeau OK (vérif Yam) Que des conneries bordel!!! -La coupure n'est pas systématique à un régime donné. C'est le fait de monter dans les tours qui va déclencher les coupures quelques secondes plus tard. Après calage, la moto démarre parfaitement après quelques secondes d'arrêt. -Sécurité de béquille supprimée. -La chaine de distribution et les pipes d'admission sont neuves (changement par Yam).
J'ai bien sûr retesté mon TTR après tout les échanges et il fonctionne tout à fait normalement (il faisait beau ). Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.
Et bien, après avoir testé tout, je dis bien toute la partie électrique, il a fallu se rendre à l'évidence qu'il fallait chercher ailleurs. Après vérif que le jeu aux soupapes existait, nous voilà partis à remettre en cause le boulot du garageot local. Donc, démontage du carbu pour vérif des réglages et voilà ce que je trouve: C'est pas comme si ce n'étais pas la première chose que j'avais demandé de vérifier et qu'ils ont dit avoir fait Un coup de nettoyage et et c'est réglé Voilà encore une raison de plus pour moi de ne pas faire confiance aux garagistes. Ca fait ch... tout de même, Erwan leur a amené une bécane qui merdait. Ils ont changé les pipes et la chaine de distri. La bécane ne marchait pas mieux après, voire pire. Ces gaziers là n'ont pas pris la peine de faire les vérifications que je leur avais transmis. Je sens qu'il va y avoir un scandale à la concess' dans les jours qui viennent.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 22:47 | |
| C'est surement pour ça que ça s'appelle une "con cesse"..........ton activité ! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 22:56 | |
| Ah les nerfs!! BORDEL!! Ju, t'as bien résumé..! Faut trouver un moyen de lui pourrir son buissness a ce garage de merde!! J'suis sans pitié pour ces cas là!! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 23:13 | |
| Moi, ils ne m'ont plus comme client depuis belle lurette mais là, je crois qu'ils vont en paumer encore une poignée.
Pourtant, le chef mécano de l'atelier a bonne réputation et est dans le métier depuis un sacré bout. Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.
D'un autre côté, il faut aussi comprendre que nos vieilles bécanes n’intéressent pas les concessions. La recherche de panne, dès lors qu'elle prend du temps, ne peut être facturée complètement au client. Vu le coût de M.O., dès qu'il faut passer quelques heures à démonter / tester,le client fait aussi la gueule. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 23:33 | |
| - XTRA a écrit:
- (...)
Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.
(...) très certainement un de mes élèves! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 16 Juin 2013 - 23:53 | |
| C'est comme ça que tu leur apprends à bosser? Je ne te félicite pas! |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 0:22 | |
| - XTRA a écrit:
- C'est comme ça que tu leur apprends à bosser?
Je ne te félicite pas! je ne suis pas prof d'atelier! Mais de toute façon, ils n'écoutent rien! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 9:03 | |
| Pour info, il t'a facturé combien pour ce travail mal fait? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 9:38 | |
| - XTRA a écrit:
- Moi, ils ne m'ont plus comme client depuis belle lurette mais là, je crois qu'ils vont en paumer encore une poignée.
Pourtant, le chef mécano de l'atelier a bonne réputation et est dans le métier depuis un sacré bout. Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.
D'un autre côté, il faut aussi comprendre que nos vieilles bécanes n’intéressent pas les concessions. La recherche de panne, dès lors qu'elle prend du temps, ne peut être facturée complètement au client. Vu le coût de M.O., dès qu'il faut passer quelques heures à démonter / tester,le client fait aussi la gueule.
+1 ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 9:40 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 12:11 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 17:54 | |
| - XTRA a écrit:
- Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.
Un régulateur fonctionne ou fonctionne pas, signe de faiblesse c'est quoi ? |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 20:25 | |
| bien vu romu
pour le garage cela ne m'etonne plus du tous
pareil que astro sur les signe de faiblessse du regul |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 21:43 | |
| - astro01 a écrit:
- XTRA a écrit:
- Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.
Un régulateur fonctionne ou fonctionne pas, signe de faiblesse c'est quoi ? c'est quand il ne fonctionne pas! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 17 Juin 2013 - 23:42 | |
| Pour le régul, quand il a été branché, on a vu le témoin de neutre du tableau de bord avoir des baisses de luminosité par intermittence. J'en ai déduit (peut être à tord) que ce régulateur ne faisait plus complètement son taff'.
Sur ma bécane, je ne le vois pas, je n'ai que des diodes. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 18 Juin 2013 - 0:33 | |
| comme XTRA, encore un argument pour faire le boulot soi-même, on sait au moins ce qui est fait comme ça, et on prend le temps de le faire! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 18 Juin 2013 - 19:03 | |
| - XTRA a écrit:
- Pour le régul, quand il a été branché, on a vu le témoin de neutre du tableau de bord avoir des baisses de luminosité par intermittence. J'en ai déduit (peut être à tord) que ce régulateur ne faisait plus complètement son taff'.
Sur ma bécane, je ne le vois pas, je n'ai que des diodes. Il est possible que cela vienne du condensateur ou un mauvais contact. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 18 Juin 2013 - 23:20 | |
| Tous les composants ont été échangés un par un et je n'ai eu ce phénomène qu'avec le régulateur.
Je referai l'échange lors de la prochaine sortie avec Breizh Pirate, puisque sa moto fonctionne maintenant. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Juil 2013 - 0:53 | |
| J'en ai parlé dans un autre post mais c'était effectivement le régulateur qui était naze. Le nouveau a été réceptionné ce jour. Là, je me rends compte que ça devait faire pas mal de temps que l'autre perdait des Volts quand je vois maintenant la puissance de l'éclairage du témoin de clignotant (le seul qui ne soit pas sur une led). Ça, c'est fait! Et un nouveau soucis! Mon kick était de plus en plus dur depuis quelques temps. Déjà que la bécane comprime dur mais là, le passage du point mort était de plus en plus raide. Une fois passé ce point, pas de problème mais à chaque fois je me trouve sur un point mort haut en fin de course du kick, il devient méga dur lors du mouvement suivant. Depuis ce soir, il ne retrouve pas sa position initiale, il vient plus loin, au point qu'il vient quasiment en butée sur le carter et empêche de le replier correctement. Et pour couronner le tout, moto démarrée, je l'entend "grogner". Comme si les dents d'un des pignons de kick frottaient. Mauvais débrayage du mécanisme? Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis? Avant d'ouvrir le carter, je voudrais savoir s'il faut que je prévois de la pièce ou si c'est simplement une révision / correction du système qui est à prévoir?? Purée, ces temps ci j'ai l'impression de passer mon temps à intervenir sur des merdouilles mécaniques. Entre le ZRX qui avait son radiateur fuyard; 2 tentatives de réparation avant de finir par monter un neuf.... hier! Là, le TTR qui trimbalait ses coupures de jus, réparé ce soir, qui fait encore des siennes.... Ça commence à me plaire |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Juil 2013 - 0:58 | |
| Par précaution je prévoirais la pièce ... |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Juil 2013 - 1:06 | |
| Va falloir que j'envisage la loc' avec option d'achat alors? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Juil 2013 - 8:08 | |
| Tu peux aussi vendre un rein ou un poumon |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Juil 2013 - 8:12 | |
| Ouais, ou kunkun qui t'est "cher" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TTR Forever!! | |
| |
|
| |
| TTR Forever!! | |
|