600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TTR Forever!!

Aller en bas 
+80
Skywaxx [Ben]
600xt
PATENBOA
Tartinator
mrbelou
kshade37
grandan08
Yvanovitch
b.i.
tomcat793
full bordel
LilYoda
TTRV
BeRneR
Snatch06
ludogasl
granny380
QuentinD
mika34
fred1111
mkl67
popeye
ken2604
PicsouSJB
pipine
AL28
totolding
Jo
R@lf
yacine
asracing
zaza
Mat06400
Joël
b0b
lafeire
Opium
phil25ls
marchdu
olive.83
leced
DeViLx
smarine86
sastien
Flop's
nicolasab
mk2kr
Colossus
brat83
tenere
asshurbanipal
pierre
boycott
antoine
simoune1
jackyouki
boneshaker
laurent56
astro01
souffx
Paulo43f
Mad-Rider
Jaws37
Med la poignée!
l'indien
Yoyosh
stephang69
R1-68
tontongazadonf
Rod 44
Veinard
bouledogue69
youlze
papyzolo
dudu52
VWSeb
jfkm
FataliX
baskitel
XTRA
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:00

enleve le connecteur du comodo gacueh quand tu fais les test .....

j'ai remarqué pas mal de faux contact dans celui de colo ......

le plus simple pour etre sur

garde que l'allumage et un coupe circuit pour arret d'urgence tous le reste debranche
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:26

Ca marche. Prochaine étape à la réception des joints de carter, démontage du stator.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:40

XTRA a écrit:
Je poste ici pour simplifier les recherches mais il ne s'agit pas de ma bécane.

Le TTR d'Erwan (Breizh Pirate) fait des siennes. Tout ressemble à un problème électrique (décidément!) et les symptômes sont les mêmes que ce que j'ai connu à Banize sous la flotte.

Au dessus d'un certain régime, coupures d'allumage, ou du moins ça y ressemble fort, même si à force je commence à douter... En dehors de ça, la moto démarre parfaitement.

Donc, hier, séance d'échanges de composants et séries de mesures entre nos deux motos. Tout y est passé mis à part le stator, sans que quoi que ce soit n'ait vraiment changé au niveau du comportement.

Pour le stator, solution radicale pour le tester; montage d'une batterie 12V de moto en lieu et place de l'ensemble stator / régulateur.

Et ben, j'te l'donne en mille Emile, pareil!

Le seul truc qui reste à tester, ben c'est le capteur. Et là, pas le choix, il faut qu'on fasse l'échange de nos carters  Shocked   ! Les joints sont en commande...

Je profite de ce délai pour faire appel à votre expérience et idées si un truc m'est passé sous le nez. Voyez vous un truc que j'aurais omis? Une piste supplémentaire à tester?

En vrac, je vous file les vérifs déjà effectuées en plus des composants électriques:
-Neiman schunté pendant les essais.
-Pas de changement de comportement chaud/froid
-Pareil pour le résevoir en position réserve ou "normale"
-Bouchon de réservoir ouvert
-Capsule d'enrichissement OK.
-Tamis sous pointeau OK (vérif Yam) Que des conneries bordel!!!
-La coupure n'est pas systématique à un régime donné. C'est le fait de monter dans les tours qui va déclencher les coupures quelques secondes plus tard. Après calage, la moto démarre parfaitement après quelques secondes d'arrêt.
-Sécurité de béquille supprimée.
-La chaine de distribution et les pipes d'admission sont neuves (changement par Yam).

J'ai bien sûr retesté mon TTR après tout les échanges et il fonctionne tout à fait normalement (il faisait beau  Laughing  ).
Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.

Et bien, après avoir testé tout, je dis bien toute la partie électrique, il a fallu se rendre à l'évidence qu'il fallait chercher ailleurs.
Après vérif que le jeu aux soupapes existait, nous voilà partis à remettre en cause le boulot du garageot local.
Donc, démontage du carbu pour vérif des réglages et voilà ce que je trouve:
TTR Forever!! - Page 19 Imag0210
TTR Forever!! - Page 19 Imag0211

C'est pas comme si ce n'étais pas la première chose que j'avais demandé de vérifier et qu'ils ont dit avoir fait  Evil or Very Mad

Un coup de nettoyage et et c'est réglé
TTR Forever!! - Page 19 Imag0212

Voilà encore une raison de plus pour moi de ne pas faire confiance aux garagistes.
Ca fait ch... tout de même, Erwan leur a amené une bécane qui merdait. Ils ont changé les pipes et la chaine de distri. La bécane ne marchait pas mieux après, voire pire.

Ces gaziers là n'ont pas pris la peine de faire les vérifications que je leur avais transmis.

Je sens qu'il va y avoir un scandale à la concess' dans les jours qui viennent.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:47

C'est surement pour ça que ça s'appelle une "con cesse"..........ton activité !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:56

Ah les nerfs!!
BORDEL!!
Ju, t'as bien résumé..!
Faut trouver un moyen de lui pourrir son buissness a ce garage de merde!!
J'suis sans pitié pour ces cas là!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:13

Moi, ils ne m'ont plus comme client depuis belle lurette mais là, je crois qu'ils vont en paumer encore une poignée.

Pourtant, le chef mécano de l'atelier a bonne réputation et est dans le métier depuis un sacré bout.
Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.

D'un autre côté, il faut aussi  comprendre que nos vieilles bécanes n’intéressent pas les concessions. La recherche de panne, dès lors qu'elle prend du temps, ne peut être facturée complètement au client. Vu le coût de M.O., dès qu'il faut passer quelques heures à démonter / tester,le client fait aussi la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:33

XTRA a écrit:
(...)
Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.

(...)

très certainement un de mes élèves! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:53

C'est comme ça que tu leur apprends à bosser?

Je ne te félicite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:22

XTRA a écrit:
C'est comme ça que tu leur apprends à bosser?

Je ne te félicite pas! Very Happy

je ne suis pas prof d'atelier! Mais de toute façon, ils n'écoutent rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:03

Pour info, il t'a facturé combien pour ce travail mal fait?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:38

XTRA a écrit:
Moi, ils ne m'ont plus comme client depuis belle lurette mais là, je crois qu'ils vont en paumer encore une poignée.

Pourtant, le chef mécano de l'atelier a bonne réputation et est dans le métier depuis un sacré bout.
Sans vouloir tirer sur qui que ce soit, je pense que le mécano qui a prétendu avoir fait les vérifs va se faire tirer plus que les oreilles.

D'un autre côté, il faut aussi  comprendre que nos vieilles bécanes n’intéressent pas les concessions. La recherche de panne, dès lors qu'elle prend du temps, ne peut être facturée complètement au client. Vu le coût de M.O., dès qu'il faut passer quelques heures à démonter / tester,le client fait aussi la gueule.

+1

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:40

Rod -----> Viré !
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:11

Bien joué Romu !! Shocked cheers
Comme d'hab' t'es au top !!
Erwan doit être fou de joie et de colère en même temps, ça doit intéressant à vivre !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:54

XTRA a écrit:
Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.

Un régulateur fonctionne ou fonctionne pas, signe de faiblesse c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:25

bien vu romu

pour le garage cela ne m'etonne plus du tous

pareil que astro sur les signe de faiblessse du regul
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:43

astro01 a écrit:
XTRA a écrit:
Au passage, j'ai pu voir que mon régul' donne des signes de faiblesse, il faut que je prévois son remplacement.

Un régulateur fonctionne ou fonctionne pas, signe de faiblesse c'est quoi ?

c'est quand il ne fonctionne pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:42

Pour le régul, quand il a été branché, on a vu le témoin de neutre du tableau de bord avoir des baisses de luminosité par intermittence. J'en ai déduit (peut être à tord) que ce régulateur ne faisait plus complètement son taff'.

Sur ma bécane, je ne le vois pas, je n'ai que des diodes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:33

comme XTRA, encore un argument pour faire le boulot soi-même, on sait au moins ce qui est fait comme ça, et on prend le temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:03

XTRA a écrit:
Pour le régul, quand il a été branché, on a vu le témoin de neutre du tableau de bord avoir des baisses de luminosité par intermittence. J'en ai déduit (peut être à tord) que ce régulateur ne faisait plus complètement son taff'.

Sur ma bécane, je ne le vois pas, je n'ai que des diodes.

Il est possible que cela vienne du condensateur ou un mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:20

Tous les composants ont été échangés un par un et je n'ai eu ce phénomène qu'avec le régulateur.

Je referai l'échange lors de la prochaine sortie avec Breizh Pirate, puisque sa moto fonctionne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:53

J'en ai parlé dans un autre post mais c'était effectivement le régulateur qui était naze. Le nouveau a été réceptionné ce jour.
Là, je me rends compte que ça devait faire pas mal de temps que l'autre perdait des Volts quand je vois maintenant la puissance de l'éclairage du témoin de clignotant (le seul qui ne soit pas sur une led).

Ça, c'est fait!




Et un nouveau soucis! Rolling Eyes 

Mon kick était de plus en plus dur depuis quelques temps. Déjà que la bécane comprime dur mais là, le passage du point mort était de plus en plus raide. Une fois passé ce point, pas de problème mais à chaque fois je me trouve sur un point mort haut en fin de course du kick, il devient méga dur lors du mouvement suivant.
Depuis ce soir, il ne retrouve pas sa position initiale, il vient plus loin, au point qu'il vient quasiment en butée sur le carter et empêche de le replier correctement.
Et pour couronner le tout, moto démarrée, je l'entend "grogner". Comme si les dents d'un des pignons de kick frottaient.

Mauvais débrayage du mécanisme?

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis?
Avant d'ouvrir le carter, je voudrais savoir s'il faut que je prévois de la pièce ou si c'est simplement une révision / correction du système qui est à prévoir??

Purée, ces temps ci j'ai l'impression de passer mon temps à intervenir sur des merdouilles mécaniques. Entre le ZRX qui avait son radiateur fuyard; 2 tentatives de réparation avant de finir par monter un neuf.... hier! Là, le TTR qui trimbalait ses coupures de jus, réparé ce soir, qui fait encore des siennes.... Ça commence à me plaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:58

Par précaution je prévoirais la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:06

Va falloir que j'envisage la loc' avec option d'achat alors? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:08

Tu peux aussi vendre un rein ou un poumon geek 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:12

Ouais, ou kunkun qui t'est "cher"

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR Forever!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR Forever!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!! XT Forever !!!
» yamaha forever powwaaaaaaaaaaaaaaa
» Casquette XT Forever
» 600XR forever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» INFERMIERE XT FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: