| Joints spy de fourche | |
|
+84Lycaon bobo57 Fel33 Emile_31 PATENBOA Steak Fist ralph31 seakiller jackyouki Robert1er Zed8 Aimé gilles38 Subliminal jony.b.good BeRneR Lau38 marvin33 papa60 marco begude Aurel69 Zeb leaurouge granny380 LilYoda jeanmax29 Jo marchdu didi01 niko lou nissart souffx kik63 dg shermanix boycott sninbull MARTANG canon ball Flop's blackxt DeViLx guezmer' davidrsm Grem lafeire Jeylarouenlair max1987 ivan! steph91 david04 600 XT 2KF popeye wagno CisKo LATA ludo600xt sylvain83 pilou Laurent_Toro Rod 44 mrlovejoy Paulo43f l'indien yacine msf-f boneshaker cytut Veinard Yoyosh iarjrom kavieart stephang69 Périgordingue flip Jaws37 nepalou13 darkrider Jrom jfkm laurent56 Mad-Rider XTRA papyzolo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Jeu 23 Fév 2012 - 10:52 | |
| Pour le 3tbe de 95, c'est 533 ml... Par contre, Xav, je ne connais plus la longueur... Vu que c'est toi qui a bossé sur ma fourche |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 28 Fév 2012 - 0:42 | |
| bonsoir quel est hauteur du remplissage de l'huile dans la fourche svp? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 28 Fév 2012 - 5:47 | |
| - sninbull a écrit:
- bonsoir quel est hauteur du remplissage de l'huile dans la fourche svp?
suffisante !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 28 Fév 2012 - 9:25 | |
| Tu ouvre ta fourche, tu sort les ressorts, tu enfonce les tube en buté, et tu mesure.
Ensuite tu verse le contenu de la fourche dans un verre mesureur pour vérifié qu'il y avait bien la bonne quantité d'huile. laisse bien la fourche s’égoutter. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 28 Fév 2012 - 18:50 | |
| - guz' a écrit:
- Tu ouvre ta fourche, tu sort les ressorts, tu enfonce les tube en buté, et tu mesure.
Ensuite tu verse le contenu de la fourche dans un verre mesureur pour vérifié qu'il y avait bien la bonne quantité d'huile. laisse bien la fourche s’égoutter. c'est ce que je vais faire. sinon j'ai essayer de calculer et je trouve h= 52.4cm c'est normal? |
|
| |
shermanix pilote
Nombre de messages : 372 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 15 Mai 2012 - 12:25 | |
| j'ai bien tout lu mais j'ai quand même une question. est ce que l'empreinte "torque" est la même pour toutes les fourches 2KF/3TB etc... ? et qu'elle est la taille de l'embout pour la fourche du 2KF? quitte à faire un outil je voudrais le faire avec le bon embout si possible. ça faisait 2 questions |
|
| |
shermanix pilote
Nombre de messages : 372 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 16 Mai 2012 - 8:16 | |
| et une petite dernière question y'a t'il un torique sur la pièce avec l'empreinte torque qui sert de racleur à l'intérieur du tube plongeur? bref! faut il prévoir autre chose que les spy lorsque l'on engage une dépose de fourche de 2KF? |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mar 4 Sep 2012 - 12:56 | |
| Perso, en enduro quand j'avais une fuite sur un joint spy je changeais tout: - spy d'huile - spy cache poussière - bagues de guidage - huile
Le rendu est bien meilleur qu'en changeant juste les spy. |
|
| |
MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Ven 14 Déc 2012 - 11:11 | |
| Salut a tous, Je suis dans la merde, j'ai désolidarisé le foureaux du tube mais j'ai fais tomber la partie basse avec le petit ressors, la tige avec les clapets et la butée en plastique et j'arrive pas a remonter, la vis du bas est trop courte, je comprend plus rien... Help! |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Ven 14 Déc 2012 - 11:14 | |
| No stress fais nous une photo si tu peux |
|
| |
MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Ven 14 Déc 2012 - 14:20 | |
| Bon bin j'ai remonté en mettant la pièce en plastique entre le tube et le fourreau, ça a l'air bon... J'en profite pour donner 2 astuces, pour débloquer la vis au bout du fourreau j'ai comprimé la fourche avec une sangle a cliquet (passée dans la roue et crochetée dans la barre du guidon) et puis filer un bon coup de massette sur le manche de la clé allen. Et pour enfoncer le cache et le joint spi je me suis fait un rouleau avec du papier enroulé serré autour du tube. Une planchette au bout et un bon coup de massette et c'est impec. A+ |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Ven 14 Déc 2012 - 19:58 | |
| Tu vois quand tu veux |
|
| |
kik63 routard
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : biarritz Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: aide Mer 27 Fév 2013 - 11:25 | |
| salut à tous. Je suis en plein changement des spy avec l'aide de ce tuto très bien fait Par contre, cette vis btr pour désolidariser la suspension ne bouge pas d'un dixième de millimètres..... Si vous avez une astuce je suis preneur. J'ai vu que ca pouvait etre bloqué au loctite, visiblement c'est le cas.... Merci de vos conseils |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 27 Fév 2013 - 17:24 | |
| Il faut insérer l'outil spécial à l'intérieur du fourreau. Un morceau de fer plat assez long fait l'affaire. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 27 Fév 2013 - 17:38 | |
| Tu prends un pétard a choc |
|
| |
kik63 routard
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : biarritz Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 27 Fév 2013 - 18:29 | |
| bon, autre question>.... La vis btr est enlevée (un prolongateur sur la clé et un bon vieux coup de maillet). La violence ne résout rien sauf si tu tapes assez fort Maintenant autre question, j'ai viré le racleur, je voie le spy mais y'en a pas vouloir bouger. Alors, faut bourriner et tirer le tube à donf après avoir calé le fourreau ou y'en a t-il une autre méthode que moi y'en a pas savoir????? merki les xttistes de m'instruire... |
|
| |
kik63 routard
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 27 Fév 2013 - 18:33 | |
| - yoyosh a écrit:
- Il faut insérer l'outil spécial à l'intérieur du fourreau. Un morceau de fer plat assez long fait l'affaire.
C'est bon yoyosh, je me suis bricolé un tool maison avec un écrou de 27 sur une tige filetée et bloqué avec des écrous plus petits et serrés comme un ouf et c'est super, ca marche du feu de dieu pour 0 euros !!!! |
|
| |
kik63 routard
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Jeu 28 Fév 2013 - 17:31 | |
| La galère quand on débute en mécanique..... J'ai tout désolidarisé, réussi a virer le spy et le changer. Maintenant, je n'arrive plus a remettre ma BTR en bas du fourreau, la tige dans le tube ne descend pas suffisamment pour mordre sur la vis..... Content de faire avec ces tutos mais pffff, c'est pas toujours facile quand ca veut pas... Par contre, j'avais bien 2 ressorts dans la suspension (3TB de 94), le gros normal plus un autre petit au fond pour amortir les remontées du tube je crois...... Je m'y remet ce week end et je vous tiens au courant. |
|
| |
kik63 routard
| |
| |
kik63 routard
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Mer 6 Mar 2013 - 18:02 | |
| merci papy pour ce tuto. Moi qui ne connais rien en méca, je me suis lancé en suivant les conseils et tout est nickel. Je viens de tout remonter aujourd'hui, pas de fuite, c'est reparti pour un tour. Vive le fofo !!!!! |
|
| |
niko lou nissart supermotard
Nombre de messages : 228 Age : 44 Localisation : arriere pays niçois non loin d'un 3tb sm Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Sam 6 Avr 2013 - 15:59 | |
| AAAAArgh au secours a l'aide je vais deviendre fou.......ha non ca c'est trop tard...... je DOIT changer mes spy le hic c'est que qd je regarde l'eclater du fourche sur : http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php <====microfiche bien pratiques il ya 2 truc avant les spy et 3 apres hormis les spy je doit changer quoi d'autres? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Sam 6 Avr 2013 - 16:41 | |
| si on part du haut vers le bas de fourche il y
agrafe cache poussière joint spi
rondelle bague anti fricton bague anti friction
je suis pas sur pour le dernier |
|
| |
niko lou nissart supermotard
Nombre de messages : 228 Age : 44 Localisation : arriere pays niçois non loin d'un 3tb sm Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Sam 6 Avr 2013 - 16:49 | |
| merci veinard mais je vos pas si je doit tout changer de haut en bas sur la microfiche j'ai: jonc,arret joint anti poussiere joint spy <== ca ok rondelle de joint spy coussinet coulissant donc je commande quoi??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Sam 6 Avr 2013 - 17:07 | |
| il faut que tu inspectes toutes ces pièces.
je ne sais pas combien de kilomètres à la moto, et avec ça, il se peut que tu puisse ne changer que les deux joints spis. |
|
| |
didi01 routard
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Collonges 01 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Joints spy de fourche Jeu 2 Mai 2013 - 20:26 | |
| Salut a tous !!!! Je viens de changer mes spy de fourche sur mon 3TB et la surprise : sur un fourreau il y avait 2 joints empilés !!!!! La galère pour les sortir !!!!!! En plus les ressorts de fourche, il y en a un dans un sens et l'autre dans l'autre sens !!!!
Au fait dans quel sens ils vont ????? Les spires serrées en haut ou en bas ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints spy de fourche | |
| |
|
| |
| Joints spy de fourche | |
|