| Méca Auto. | |
|
+9getienne aiglenoir seb-del K11-thibo Yoyosh XTRA Veinard papyzolo jfkm 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Méca Auto. Jeu 23 Avr 2009 - 15:59 | |
| |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Méca Auto. Jeu 23 Avr 2009 - 23:24 | |
| - jfkm a écrit:
- .............
Je n'ai plus de souplesse en fait.
Exemple: si j'arrive en entrée de rond point en 3ème, me laisse glisser sans gaz, quand j'arive à la moitié de l'anneau, il se met à hoquetter un peu... (avant le sous régime, suis pas con non plus!).
La tête allumeur, ou encore le faisceau HT, ça donnerait ces baisses et remontées de régime sur le ralenti ??
Car à foid, quand le régime est haut, le ralenti semble stable, mais à chaud, avec un ralenti de 800trs environ, par moment il y a comme un creux, et hop elle se restabilise... a première vue , tu doit avoir un problème d'injecteur , une pointe qui ne pulverise plus comme il faut ou un injecteur qui n'est plus etanche et qui laisse passer le carburant quand il n'est pas sollicité . si ton garageot est bon en injection , il sait comment tester tes injecteurs |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Méca Auto. Ven 24 Avr 2009 - 8:15 | |
| Salut Yosh, Salut titi Alors, j'en suis que: J'ai commandé: -Le Cata -La sonde Lambda -La tête et doigt d'allumage -Les cables de bougies Et le capteur de position du papillon auquel mon garago pense trèsss fortement... J'ai eu un avis de passage colis poste hier, je vais y aller ce matin. Ce doit être une première partie des pièces. Ensuite je vois avec mon garago quand il peut me faire le montage cata, lambda et sonde papillon . |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Méca Auto. Mer 29 Avr 2009 - 21:42 | |
| - jfkm a écrit:
- Salut Yosh, Salut titi
Alors, j'en suis que:
J'ai commandé:
-Le Cata -La sonde Lambda -La tête et doigt d'allumage -Les cables de bougies
Et le capteur de position du papillon auquel mon garago pense trèsss fortement...
J'ai eu un avis de passage colis poste hier, je vais y aller ce matin. Ce doit être une première partie des pièces.
Ensuite je vois avec mon garago quand il peut me faire le montage cata, lambda et sonde papillon . Par ces temps de crise, les fabriquants de pièces vont te vénérer. p*tain t'as du en avoir pour Max! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Méca Auto. Mer 29 Avr 2009 - 22:34 | |
| 380 euros en tout... J'ai fini de tout recevoir aujourd'hui même. J'ai monté le doigt et tête allumage, ainsi que cables de bougies. Restent le cata, la lambda, et le capteur de position de papillon. J'espère que c'est bien lui la source de mes soucis... Je file demain voir mon garago pour voir quand on fait ça... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Lun 18 Mai 2009 - 19:57 | |
| Bon...
Faisceau HT neuf Bougies neuves Cata neuf Capteur position papillon neuf Pas à pas ralentie neuf
Lambda pas changée cause reçu mauvaise réf.
Problème toujours présent. Ras le bol.
A part la valise chez Land, je suis presque coincé. Sachant que je repousse l'échéance, car la concession de St Brieuc, c'est une cata.
Demain matin, je tente une dernière chance chez un agent Citroën que l'on m'a conseillé, ancien chef atelier Land Rover...
L'ai appelé, m'a dit de passer demain matin pour essayer le véhicule...
P'tain d'électronique. |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Lun 25 Mai 2009 - 20:33 | |
| Bon, suis allé voir ce fameux agent citron, ancien chef atelier Land Rover. Mec sympa. On a essayé la voiture, il a bien senti le pb. Lui ai laissé la voiture aujourd'hui, il l'a emmenée che Land, passage valise: résultat: ZERO défaut....... Ca me gave..... Par contre, du neuf: samedi matin, à l'arrêt, moteur au ralenti, un tactactactactac rapide.... Je coupe, relance,plus rien... Et plus rien depuis... Ca peut être un injecteur,ça ??? Lui en ai parlé, il dit que celà expliquerait mes symptomes... Mais ça se voit pas à la valise un injecteur qui merde ??? Lui ai laissé, il veut regarder demain matin. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Méca Auto. Lun 25 Mai 2009 - 20:54 | |
| j'ai toujours aussi le même blême avec ma 307,elle est toujours chez peugeot filtre a particule,injecteur,pompe haute pression,tout y passe a tour de rôle (en diagnostic) et rien ne change,m'en fout,j'ai reçu ma 308 !!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Méca Auto. Lun 25 Mai 2009 - 22:59 | |
| - jfkm a écrit:
- Bon, suis allé voir ce fameux agent citron, ancien chef atelier Land Rover.
Mec sympa. On a essayé la voiture, il a bien senti le pb.
Lui ai laissé la voiture aujourd'hui, il l'a emmenée che Land, passage valise: résultat: ZERO défaut.......
Ca me gave.....
Par contre, du neuf: samedi matin, à l'arrêt, moteur au ralenti, un tactactactactac rapide.... Je coupe, relance,plus rien... Et plus rien depuis...
Ca peut être un injecteur,ça ??? Lui en ai parlé, il dit que celà expliquerait mes symptomes...
Mais ça se voit pas à la valise un injecteur qui merde ???
Lui ai laissé, il veut regarder demain matin. j'ai posté le Mer 8 Avr - 21:37 - veinard a écrit:
- un injecteur qui merde.....
|
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 8:03 | |
| Je sais bien Ju. Mais ça n'apparait pas sur leurs valises, unpb injecteur ?? |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 12:13 | |
| bin normalement si... enfin pour moi |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 13:44 | |
| - jfkm a écrit:
- Je sais bien Ju.
Mais ça n'apparait pas sur leurs valises, unpb injecteur ?? un problème n'apparait a la valise que si c'est un problème electronique ou électrique (la valise , elle voit que les tensions et les resistances) si tu as un problème d'injecteur "pas étanche" au niveau de la pointe ou "qui grippe" ou qui crache en jet au lieu de pulveriser etc... c'est mecanique et là , toutes les valises du monde peuvent pas le voir (c'est vraiement des "merdes" ces conneries d'electronique vive les carbus ) NB : désolé dudu malheuresement , c'est mon job et je sait a quel point c'est décevant de se rendre compte que toutes ces conneries , c'est des enc##leries |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 14:08 | |
| Ok... Merci titi. Dans ce cas, ça se "test", des injecteurs ?? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 20:57 | |
| J'suis vert....
C'était une bougie... 'Tain de bordel... 1mois et demie de recherche pour CA ... C'est la première chose que j'avais changé...
Mais le garago en a trouvé une avec la porcelaine cassée coté électrode...
Cassée au montage, déjà félée à l'achat ...??? Mystère. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 20:59 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:01 | |
| pfffffff
Même pas un brin de sollicitude.... |
|
| |
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:03 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:04 | |
| Ju ! Pourquoi y'a deux posts banize ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:16 | |
| à cause du nombre de pages, c'est comme pour le bistro! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:35 | |
| Oui, mais c'est pas reparti de zéro... T'as remis qq pages toi-même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méca Auto. Mar 26 Mai 2009 - 21:42 | |
| ça repart toujours de 7 pages.... |
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Méca Auto. Mer 27 Mai 2009 - 10:36 | |
| - jfkm a écrit:
- J'suis vert....
C'était une bougie... 'Tain de bordel... 1mois et demie de recherche pour CA ... C'est la première chose que j'avais changé...
Mais le garago en a trouvé une avec la porcelaine cassée coté électrode...
Cassée au montage, déjà félée à l'achat ...??? Mystère. c'est malheuresement souvent le cas sur les "lot" achetés en grandes surfaces , en effet , les bougies vendues a l'unité en garages et station sevice sont les mêmes exepté que les bougies des "lot de 4" vendues en grandes surface englobent souvent les "defaillantes" qui sont normalement rejeté par le contrôle en usine au moment de l'emballage a l'unité |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Méca Auto. Mer 27 Mai 2009 - 12:47 | |
| Un mois et demie de recherche sur le net, avec mon garago, 450 euros de pièces (dont 150 pour RIEN), tout ça pour finir par une bougie... Quel con, mais quel con... A ma décharge, celà le faisait avant, puis après que je change les bougies... J'étais loin de penser que celà puisse venir de là, mais j'en veut un peu au premier garago, qui lors du changement du cata n'a même pas jeté un oeil aux bougies, vu que je lui avais dit qu'elles étaient neuves... C'est lui qui m'a aiguillé sur capteur position, puis régulateur ralenti... Et là, si je n'avais eu vent de ce nouveau garage, on partait sur les injecteurs... Bref... Toujours revérifier au plus simple... |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Méca Auto. Mer 27 Mai 2009 - 15:05 | |
| - jfkm a écrit:
- Un mois et demie de recherche sur le net, avec mon garago, 450 euros de pièces (dont 150 pour RIEN), tout ça pour finir par une bougie...
Quel con, mais quel con...
A ma décharge, celà le faisait avant, puis après que je change les bougies... J'étais loin de penser que celà puisse venir de là, mais j'en veut un peu au premier garago, qui lors du changement du cata n'a même pas jeté un oeil aux bougies, vu que je lui avais dit qu'elles étaient neuves...
C'est lui qui m'a aiguillé sur capteur position, puis régulateur ralenti... Et là, si je n'avais eu vent de ce nouveau garage, on partait sur les injecteurs...
Bref... Toujours revérifier au plus simple... Quand on fait un diagnostique de panne, on ne devrait jamais tenir compte de ce qui a déjà été fait et on devrait tout vérifier systématiquement. Moi le premier j'ai déjà fait cette bétise par manque de temps voir par paresse et ça m'a déjà joué des tours. Pas trop trop de regrets à avoir, car à la fin du compte tu as quand même notablement fiabilisé ton auto. |
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Méca Auto. Jeu 28 Mai 2009 - 10:09 | |
| - jfkm a écrit:
- Un mois et demie de recherche sur le net, avec mon garago, 450 euros de pièces (dont 150 pour RIEN), tout ça pour finir par une bougie...
Quel con, mais quel con...
A ma décharge, celà le faisait avant, puis après que je change les bougies... J'étais loin de penser que celà puisse venir de là, mais j'en veut un peu au premier garago, qui lors du changement du cata n'a même pas jeté un oeil aux bougies, vu que je lui avais dit qu'elles étaient neuves...
C'est lui qui m'a aiguillé sur capteur position, puis régulateur ralenti... Et là, si je n'avais eu vent de ce nouveau garage, on partait sur les injecteurs...
Bref... Toujours revérifier au plus simple... t'en veut pas trop , pour te déculpabiliser , voilà une petite histoire vraie en tant que consessionaire d'une marque tres connue , je rentre un vehicule avec un problème similaire au tient , apres contrôle des bougies , je tombe sur un injecteurs qui "deconne" , je remplace par un élément neuf , pire qu'avant je redémonte et contrôle l'injecteur neuf : grippé je recommande un injecteur en m'excusant aupres du client , lui expliquant que celas est tres rare , une piece neuve defaillante je recoit la piece quatre jours plus tard , la monte et le vehicule ne veut plus démarrer je redémonte et test l'injecteurs : grippé fermé je téléphone au service technique du constructeur (l'usine ) pour tenter d'elucider ce mistère (conspiration? foutage de gueule? vengence personnelle? )et j'apprend avec stupeur que c'est "normal" , quotats de defaillance sur piece neuves : 40% le même service technique me conseille de "prendre la piece sur un vehicule dont je soit sûr qu'il fonctionne parfaitement" et me precise que si j'ai une piece qui marche , de la garder pour pouvoir tester les vehicules en panne avec conclusion : l'usine me dit :preference au pieces "qui marche sur un autre vehicule" donc pas neuves et "mefiance avec les pièces sorties d'emballage (neuves) car possibilitée qu'elles soit HS , une chance sur deux" PS comment j'explique au client qu'il auras toujour pas son vehicule le soir alors que ca fait deux fois qui vient "a blanc" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méca Auto. | |
| |
|
| |
| Méca Auto. | |
|