600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:59

l'indien a écrit:
la rmt dit "sans exagération :1.0 kg.m
c'est pareil que 10Nm?

ça veut 1 kilo au bout d'une barre de 1 mètre

ensuite on a :
1kg équivaut à 9,81 Newton
Donc 1 Newton 1000/9,81 soit 101,936 grammes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:00

veinard a écrit:
au cas où, t'as pas une couronne qui traine que tu pourrais monter sur un axe, libre, et à la main en y mettant de la tension, tu fais tourner ta chaine dessus, voir si c'est elle qui déconne

Fâtche de lol! lol! ça c'est pô bête m'sieur 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Tankyou1
J'me bricole un truc avec mon vieux kit chaine (courone et psb) et je vais vite le voir.
Par contre va me falloir sortir le maillon rapide (déjà que c'est chia... à mettre) et je sait pas si c'est bon de le remonter sans le changer!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:01

ok ...donc c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:01

zag a écrit:
veinard a écrit:
au cas où, t'as pas une couronne qui traine que tu pourrais monter sur un axe, libre, et à la main en y mettant de la tension, tu fais tourner ta chaine dessus, voir si c'est elle qui déconne

Fâtche de lol! lol! ça c'est pô bête m'sieur 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Tankyou1
J'me bricole un truc avec mon vieux kit chaine (courone et psb) et je vais vite le voir.
Par contre va me falloir sortir le maillon rapide (déjà que c'est chia... à mettre) et je sait pas si c'est bon de le remonter sans le changer!

tu vivrais pas dans le sud toi?!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:03

Wouhaouu ça y va les réponse c'est cool.


l'indien a écrit:
la rmt dit "sans exagération :1.0 kg.m
c'est pareil que 10Nm?

veinard a écrit:
l'indien a écrit:
la rmt dit "sans exagération :1.0 kg.m
c'est pareil que 10Nm?

ça veut 1 kilo au bout d'une barre de 1 mètre

ensuite on a :
1kg équivaut à 9,81 Newton
Donc 1 Newton 1000/9,81 soit 101,936 grammes

Heu oui, en faite j'avais pas fait gaffe, j'avais lu 10 Kg.m, d'où mon fort étonemant. Là du coup 1 kg.m me semble bien plus résonable. sory m'sieu 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:05

question d'importance mondiale!!:

est ce que quand ta chaine présentait ses deux points durs, tu as fais des repères sur la moto?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:06

veinard a écrit:
tu vivrais pas dans le sud toi?!!!
Là où y fait toujours beau et chaud sauf les jours de galère avé la neige et ce put... de mistral la co... qu'on se les meulles....

en faite ça veut dire que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:09

J'ai regardé de prêt ça semble être toujours aux mêmes endroits, mais ce soir faisait vraiment trop froid, donc je regarderai mieux demain si je peut.

En VTT généralement après avoir changé de chaine (ou après l'avoir re-riveté) on la casse en la "plian" de droite à gauche. Sur une moto vu la taille de la chaine ça me semble plus difficile, mais est-c'que ça se fait aussi pour "casser" les points dure?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:11

je ne sais pas.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:15

Si non ce que je ferai de toute façon c'est une fois qu'elle tournera (si si elle finira par tourner 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_sup ) je passerai chez mon concess adoré pour qu'il y vérifi quelques points.
Et par la même occose qu'il la vois, il me charie depuis le temps que j'y suis dessu (heu enfin non justement depuis le temps que j'y suis plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:48

Bon pour la chaîne c'est bien elle qui à des points dur. Je pense que c'est le fait qu'elle soit neuve non? (ce qui me semble quand même étonnant)

Si non là où j'ai le plus grand besoin de vos conseils, c'est pour régler la garde d'embrayage.
Sur le RMT il est dit qu'il y a un point de reperd dur le carter et plus exatement sur le puit de la tige d'embrayage. J'ai vraiment bien regardé et je n'ai rien pale !!!
Si quelqu’un à une tof ou s’il peut me dire exactement comment régler la visse centrale du plateau de pression, ça devrai me permettre d’essayer enfin de la faire démarrer ce week end.

Sur la tige poussoir d’embrayage y a 2 pointes de repère, c’est par rapport à elles qu’il faut positionner cette tige pour régler la garde, mais je ne sais pas quel repère prendre sur le carter. Et lorsque je trouve une position qui, en actionnant la poigné d’embrayage, permet de libérer les disques, la visse centrale du plateau de pression est quasiment complètement vissée, ce qui n’est pas bon à mon sens.
J’ai l’impression de ne pas être très clair !!!

Bon voila si vous pouvez m’aider…. 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:51

une chaine neuve avec des points durs!!!!!! peut être que tu devrais l'immerger dans de l'huile une nuit....

pour ton repère j'ai jamais vu, mais c'est bien mentionné dans ma rmt, regarde bien tu dois l'avoir...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:55

Ca me semble bizard en effet pour la chaine. Mais bon ça je verrai après.

Sur la RMT c'est bien ce qu'ils spécifient, mais en plus juste là où y a le schémat sur la mienne, j'y est belle tache d'huile, donc elle est difficilement lisible maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:57

ben nettoie bordel de merde et dis nous, euhhhh MAINTENANT

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:02

heyyy t'as lair bien spide ce soir lol! lol!
en tout cas ce que je vais pas tarder à faire c'est retrouver ma p'tite femme dans mon lit, MAINTENANT lol! lol!

Bon si non ça me fais vraimen ch.... c't'histoir d'embrayage.
Pour la chaine elle est pourtan déjà bien graissée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:05

zag a écrit:
c'est retrouver ma p'tite femme dans mon lit, MAINTENANT lol! lol!

.

fais nous des photos que l'on sache de quoi tu parles, parce que comme ça, c'est difficile!!!!


lol! lol! lol! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:10

veinard a écrit:
fais nous des photos que l'on sache de quoi tu parles, parce que comme ça, c'est difficile!!!!


lol! lol! lol! lol!

On m'a toujours dis que laisser travailler sont imagination était très bon pour le cervau.
Je vais prendre soin des votre lol! lol!
Et je préfert ne pas trop user l'apareil et le conserver pour faire des tofs de ma trotinette geek
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:11

t'as bien raison, bonne nuitée........

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:16

oui, en espérent trouver réponse à c'petit pb d'emb...
Bon la nuit parte conseils comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:14

Bon je reviens avec toujours mon pb de garde d’embrayage.

Je vous mets une photo avec quelques explications.

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Rglageembrayage

Donc sur la RMT ils semblent dire qu’il faut aligner le repert « 1 » de la tige d’embrayage sur la marque faite dans le carter vers le point « A » (là où je n’est rien). De plus, si je positionne la tige d’embrayage dans cette configuration, elle arrive en buter sur le carter. Donc ça ne me semble pas être la bonne démarche. Jusqu’à présent c’est clair.

J’ai essayé de prendre comme repert sur le carter le point « B » qui me paraît être plus logique. Mais là où ça ne marche pas, si je l’aligne avec le repert « 1 » de la tige, ma vise de réglage du plateau de pression est quasi complètement dévissée (il ne reste qu’à peine 1 tour et demi, ce qui est trop peu).
Et si je prend le repert noté « 2 » (comme ce qui me semblait être à l’origine) bin là le câble n’est pas tendu et impossible de débrayer.

Donc HELP ME please…. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:00

pour moi le repère est plus vers le riflard

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:58

Bon j'ai réussi à remonter comme je pouvai. Je verrais bien lors des premiers essais.

Si non dans ma pochette de joints moteur, y avais ceux là:
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 P1050979d

Ils vont au niveau des sorties d'échap, directement sur le culasse non?

Ils font pile le diam des colecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:58

t'as une photo de leurs profils?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:07

Voila:
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 P1050982m

On dirait qu'il y a comme de l'isolant dedant.
Et si non je vois pas où ils veuvent aller Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:26

je pense que tu as raison, ceux sont des joints de collecteur, quand j'avais changé les miens, c'était astable qui me les avait filé, et je peut être dire une connerie, mais il me semble qu'il étaient en cuivre, et un peut plus large

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: