| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 26 Avr 2011 - 13:29 | |
| - nicolasab a écrit:
- merde il tombe tous dans ce forum
rien de grave
pas de gros bobo pour toi cisco ????
Non moi ça va, la bécane pas grand chose finalement, faudra qu' en même que je vérifie si rien n' a bougé au niveau de la fourche. C' est quand même costaud un XT: vu le barrouf que ça à fait quand elle a touché le sol, j' ai cru que tout l' avant avait explosé !! Cisco |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 26 Avr 2011 - 22:16 | |
| ben kestu nous fait le Francis!!!! m...ça veut pas rigoler en ce moment pas de mal tant mieux...te démoralise pas et bon courage pour les réparations |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 27 Avr 2011 - 8:25 | |
| - l'indien a écrit:
- ben kestu nous fait le Francis!!!! m...ça veut pas rigoler en ce moment
pas de mal tant mieux...te démoralise pas et bon courage pour les réparations J' ai glissé chef.... Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 1 Mai 2011 - 20:41 | |
| Salut Ce week end pas de brico, plutôt des achats. Une sacoche de réservoir, marre des sacoches en bandouliere: 35 € chez Cardy (soldé 50 %) La fameuse veste bering Hudson spécial gros (pas soldé du tout ) Ainsi que tout le nécessaire pour refaire une santé à mon étrier de frein (Caoutchoucs, plaquette Carbone Lorraine ) . J' attend des vis de blocage de plaquette pour la semaine prochaine. Un truc à jamais faire: en démonter une sur le parking du concessionaire pour montrer le modèle: cette Salop... c' est coincée, heureusement chez M&C, ils aiment bien les rigolos comme moi, ils m' ont prété le matos pour fnir de démonter. Bon une derniere : a votre avis quel est mon 2° hobby En attendant la réponse, je vais allez démonter mon étrier et le tremper dans du WD 40 Cisco |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 1 Mai 2011 - 20:49 | |
| ton deuxième hobbie, c'est "préparateur"!!!
pourquoi j'dis ça?!!
ben je vois des POWARO, j'en déduis de ce que je vois EPICETOU
fais gaffe, il y a un gros à coté de l'alouette, et c'est pas cisco, paSKe cisco il a une massette sur ses photos! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 1 Mai 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 1 Mai 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 1 Mai 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 2 Mai 2011 - 0:40 | |
| LOOOL JU |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 22:27 | |
| raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (râle d' épuisement)
Après avoir trucidé mon étrier de 3 TB (la honte...)
J' ai du me me résoudre à remonter celui d' origine.
Premier Blem: la vis de purge est HS.
Message sur le Forum à 9H..à 18 h, j' avais le choix entre 2 vis de purges, 2 étriers de 34 L. En plus comme la semaine derniere Yoyosh m' a donné son viel étrier de 3 TB...Donc j' ai la matiere pour me refaire un étrier double piston flambant neuf.
Merci à tous, vous ètes des gars supers !
Suite des blems: impossible de purger cette saleté d'étrier de34 L....après des heure d' essais divers...je tente en dernier recours de mettre le MC qui était monté avec cet étrier...et la enfin ça marche (enfin ça semble marcher, ll faut que je fasse un essai sur route) Conclusion: un MC et un étrier dans la semaine beau score.....je vais attendre u peu avant de retoucher à cette bécane !!!
cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 22:32 | |
| Ha oui, pas mal ^^
C'est louche ce MC qui ne fonctionne plus.
As tu essayé de l'amorcer à la seringue? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 23:25 | |
| - yoyosh a écrit:
- Ha oui, pas mal ^^
C'est louche ce MC qui ne fonctionne plus.
As tu essayé de l'amorcer à la seringue? Non pas le MC,je sais pas comment on fait. Au départ il c' est bien amorcé, puis un mal de chien à remplir l' étrier (là je l' ai rempli à la seringue, et j' ai repouse rle piston pou chasser l' air, et après Mc poussif : Genre il pousse 2 /3 cm de liquide quand l' autre en pousse10 cm. Peut être une bulle d' air dedans ? Cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 23:31 | |
| Il n'y a rien de plus chiant que de purger un frein avant. Patience. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 23:36 | |
| En plus pour chopper un tour de rein, y a pas mieux....
Bon la c'est fait, j' espère que ça ira jusqu' à Banize, après je referais le tien à neuf, et j' essaierais de me trouver un MC du genre de celui qqu' on a vu à Elbeuf.
Cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 6 Mai 2011 - 23:42 | |
| La CB va chauffer. Tu parles de celui avec le bocal déporté? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 7 Mai 2011 - 8:18 | |
| - yoyosh a écrit:
- La CB va chauffer. Tu parles de celui avec le bocal déporté?
Voui avec la poignée réglable. - Mad-Rider a écrit:
- je vois que le rassemblement de Banize va surtout ressembler à un atelier de bricolage monocylindrique... et qu'accessoirement, pas mal d'entre nous ont encore du pain sur la planche d'ici notre dernier week-end de mai
J' espère que non, si j' ai voulu changer les plaquettes avant Banize, c' est justement pour ne pas y être embété. En fait si un jour je refais une restau, ce sera la méthode de LedZep, et non par morceaux comme ici... Le frein avant est le seul élément de la partie cycle que je n' avais pas réviser cet hiver...il a fallut qu' il m' emm...maintenant. Cet aprem je vérifie ma fourche et mes rayons, la semaine prochaine vidange, celle d' après nettoyage, EPICETOU Après Banize je fais une pause, car je commence à saturer au niveau méca....je ne voudrais pas me dégouter. Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 19:04 | |
| Une chtite question, j' ai été chercher le reste des pièces pour reconditionner l' étrier de 3TB que je vais remonter sur mémére.
Normalement avec les joints et les caches poussieres, il y a un sachet de graisse: et pis là : que dalle.
Est ce que je peux mettre de la graisse normale ??
Cisco |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 19:17 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 21:08 | |
| - Cisco a écrit:
- Une chtite question, j' ai été chercher le reste des pièces pour reconditionner l' étrier de 3TB que je vais remonter sur mémére.
Normalement avec les joints et les caches poussieres, il y a un sachet de graisse: et pis là : que dalle.
Cisco Une graisse pas trop épaisse en tout cas. Moi je mets de la graisse au graphite parce que j'en ai plein. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 23:42 | |
| - marchdu a écrit:
- Cisco a écrit:
- Une chtite question, j' ai été chercher le reste des pièces pour reconditionner l' étrier de 3TB que je vais remonter sur mémére.
Cisco Une graisse pas trop épaisse en tout cas. Moi je mets de la graisse au graphite parce que j'en ai plein. J' ai du lubrifiant silicone en bombe, ça évite au caouchouc des joints de sécher et c' est plus fin que le graisse, donc ça devrait le faire ? Un autre avis ?? Cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 23:43 | |
| T'as payé combien le kit de rénovation? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 14 Mai 2011 - 23:55 | |
| - yoyosh a écrit:
- T'as payé combien le kit de rénovation?
Vu que les pistons sont bons, j' ai juste pris les joints: 2* 5€50. Curieusement la plaque anti bruit ce change (elle a une cote d' usure): 11 € Cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 15 Mai 2011 - 0:27 | |
| J'aurai pas imaginé pour la côte d'usure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|