600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)

Aller en bas 
+42
yacine
souffx
sastien
samos
calamar
elmo
mkl67
calimero59
LedZep7070
R@lf
Grem
chevrier
nicolasab
emwyac78
sninbull
Mat06400
popeye
Rod 44
zaza
darkrider
marchdu
Yoyosh
laurent56
600 XT 2KF
Azraël
Leuji
boycott
boneshaker
dudu52
ThierryXTX
Flop's
mk2kr
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
papyzolo
XTRA
youky1
Veinard
jfkm
l'indien
CisKo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:41

yoyosh a écrit:
Si tu veux gagner encore en hauteur, passes la en SM. Cool
non Francis , tu n'est pas obligé d'acheter un autre xt lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:42

@lf a écrit:
yoyosh a écrit:
Si tu veux gagner encore en hauteur, passes la en SM. Cool
non Francis , tu n'est pas obligé d'acheter un autre xt lol!


Mince alors....je trouverais bien une autre raison Twisted Evil

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:49

la biellette reglable ne t'avais pas convenu ????

car tu peu juste enlever un petit centimetre non a la hauteur de selle en gardant les reglages pour le sds


Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:26

nicolasab a écrit:
la biellette reglable ne t'avais pas convenu ????

car tu peu juste enlever un petit centimetre non a la hauteur de selle en gardant les reglages pour le sds





eh eh, j' avais pas penser à cette combinaison;



Je peux faire 1 cm/ de biellette, selle de 55 W, amortisseur régler duo: et je serais dans la config idéale, sans avoir à toucher les réglages de l' amorto pour emmener Madame en balade.



A voir, après ma resto de réservoir...



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:16

Avant d' attaquer le dernier gros morceau de l' Alouette.



Un petit tour sur le Phoenix dont je suis occupé à remettre le moteur en état et dont je viens de démonter le rotor.



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 789743P1000943



Je vous présente mon extractor spécial Cisco. En effet c' est le seul à supporter un couple de 1 Cisco.m. Il est fait dans une tole de 12mm.



Donc le petit matos d' accompagnement:



-le WD

-les boulons à visser dans le rotor (boulons de fixations de culasse de XT...)

-L' allume feu pour faire chauffer le cone extérieur, sans tout cramer

-la petit marteau pour tapoter


Comment faire:

-imbiber de WD 40, une semaine à l' avance
-laisser l' écrou de rotor, le dévisser de 2 mm, ça évite d' abimer le filetage, et empèche l' extracteur de riper
-Visser les 3 boulons de façon à ce qu' il ne dépasse que très peu du stator, ils peuvent abimer la chaine, ou la coupelle support de patin.
-bien maintenir la chaine sur le pignon et la tendre un peu, si ça part d' un coup, elle peut se coincer et morfler
-Serrer une peu l'extracteur
-chauffer le cone femelle, centre de l' extracteur, attention au plastoque du rotor
-Serrer un peu l' extracteur
-ainsi de suite
-quelques petits et légers coup de marteau sur le pourtours du rotor peuvent aider: mais jamais dans l' axe du vilo, et encore moins sur l' extracteur dans l' axe du vilo.



Une question, est ce normale de sentir le jeu du roulement de vilebrequin lorsque l' on fait bouger son extrémité ?



Je sais que ceux sont des roulements qui ont un jeu important pour la dilatation, mais quand même.



Cisco


Dernière édition par Cisco le Jeu 13 Oct 2011 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:36

Cisco a écrit:
Avant d' attaquer le dernier gros morceau de l' Alouette.



Un petit tour sur le Phoenix dont je suis occupé à remettre le moteur en état et dont je viens de démonter le rotor.



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 789743P1000943



Je vous présente mon extractor spécial Cisco. En effet c' est le seul à supporter un couple de 1 Cisco.m. Il est fait dans une tole de 12mm.



Donc le petit matos d' accompagnement:



-le WD

-les boulons à visser dans le rotor (boulons de fixations de culasse de XT...)

-L' allume feu pour faire chauffer le cône extérieur, sans tout cramer

-la petit marteau pour tapoter



Une question, est ce normale de sentir le jeu du roulement de vilebrequin lorsque l' on fait bouger son extrémité ?



Je sais que ceux sont des roulements qui ont un jeu important pour la dilatation, mais quand même.



Cisco
tu vois c'est bien keskejetaiditautéléphone!

Sinon pour le roulement, non pas trop normal. Arrivé là, changes le, cela ne vaut pas la peine de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:46

marchdu a écrit:
Cisco a écrit:
Avant d' attaquer le dernier gros morceau de l' Alouette.



Un petit tour sur le Phoenix dont je suis occupé à remettre le moteur en état et dont je viens de démonter le rotor.



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 789743P1000943



Je vous présente mon extractor spécial Cisco. En effet c' est le seul à supporter un couple de 1 Cisco.m. Il est fait dans une tole de 12mm.



Donc le petit matos d' accompagnement:



-le WD

-les boulons à visser dans le rotor (boulons de fixations de culasse de XT...)

-L' allume feu pour faire chauffer le cône extérieur, sans tout cramer

-la petit marteau pour tapoter



Une question, est ce normale de sentir le jeu du roulement de vilebrequin lorsque l' on fait bouger son extrémité ?



Je sais que ceux sont des roulements qui ont un jeu important pour la dilatation, mais quand même.



Cisco
tu vois c'est bien keskejetaiditautéléphone!

Sinon pour le roulement, non pas trop normal. Arrivé là, changes le, cela ne vaut pas la peine de se priver.



Ouai, je pense que ça produit un léger mouvement entre les cones, le mieux serait un tout petit chalumeau.



Pour le roulement je vais vérifier sur un autre bloc, mais effectivement arrivé là, c' est tentant de le faire. Pas envie d' entendre glong glong au redémarrage.



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:06

Voici les valeurs de jeux radiaux de roulements



http://www.skf.com/skf/productcatalogue/jsp/viewers/tableViewer.jsp?tableName=1_1_t3.tab&maincatalogue=1&lang=fr



Pour du C3 , c' est au max 28 microns.



ça m' étonnerait que j' arrive à sentir un jeu de 28 microns avec mes gros doigts Evil or Very Mad , a mon avis il y a au moins 2 dixieme.



Qui c' est qui va ouvrir un bloc Twisted Evil



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:16

Cisco a écrit:
(...)
Qui c' est qui va ouvrir un bloc Twisted Evil
Cisco

la hache? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:20

marchdu a écrit:
Cisco a écrit:
(...)
Qui c' est qui va ouvrir un bloc Twisted Evil
Cisco

la hache? lol!





J' ai une préférence pour le burin et le marteau, après je colmate avec du béton affraid



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:23

Cisco a écrit:
marchdu a écrit:
Cisco a écrit:
(...)
Qui c' est qui va ouvrir un bloc Twisted Evil
Cisco

la hache? lol!


J' ai une préférence pour le burin et le marteau, après je colmate avec du béton affraid

Cisco

déformation professionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:00

Alors confirmation en comparant le jeu avec celui du moteur d' origine du Phoenix (44000km):



Ben sur ce dernier on ne sent pas de jeu au niveau du pignon de distri, un poil au niveau de l' extrémité du vilo.



Qui sait qui va ouvrir un bloc....



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:53

tata yoyo?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:00

veinard a écrit:
tata yoyo?





S'il veut bien le faire, pourquoi pas.



Pourquoi Tata ?Il n' a pas de grand chapeau ?



Laughing





Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:33

Cisco a écrit:
veinard a écrit:
tata yoyo?





S'il veut bien le faire, pourquoi pas.



Pourquoi Tata ?Il n' a pas de grand chapeau ?



Laughing





Cisco

ah mais je parlais de la vraie!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:29

Le re-voilà de retour après un an de stockage...


Mon réservoir d' origine de 34 L.



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 679092P1000944





Depuis une semaine je lui ai déjà fait subir quelques sévices...

Les cloisons intérieures étant partiellement désoudées, j' ai trouvé un carrossier près à faire quelques points au TIG par l' orifice de remplissage.
Problème: comme il restait un peu d' essence, ça risquait de faire un gros boum.
Je l' ai donc noyé à la flotte pendant une semaine...bon maintenant il est corrodé à l' intérieur, mais il n' y a pas eu de boum. D' ailleurs c' est dingue la vitesse à laquelle est apparue la rouille, en un journée l' eau c' est teintée. Quand on dit de laisser le réservoir plein d' essence pour pas qu' il rouille, pendant les périodes de repos...c' est ben vrai.

Donc ensuite Quelques points de TIG. Mais impossible d' atteindre la partie basse, et une des cloisons bouge encore un peu. Il va donc falloir compter sur la résine pour la coller à la paroi extérieure.



Vue des points de TIG:



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 970517P1000950



donc la suite:

-Traitement Restom
-Réparation des éclats de peinture.

à ce propos une question:

Est ce qu' il existe des pinceaux de correction spécifiques pour Yamaha, ou des petits pots ?


Cisco


Dernière édition par Cisco le Ven 14 Oct 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:38

c'est vrai que t'as le fond du trou tout rouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:40

Ouai je sais, j ai prévu des vacances en Grèce.... Laughing

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:42

Tu veux repeindre le réservoir?

Regardes comme ça lui irait bien: http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT-600-TENERE-autocollant-aufkleber-stickers-/110752869137?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c962ab11

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:46

Non, non, je veux pas le repeindre complétement je veux juste faire des retouches sur les éclats de peinture.

Sinon pas chers les autocollants..enfin moins cher que Kedo.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:28

Bon alors ça y j' attaque le traittement Restom du gros bidon.

D' abord bravo à Restom: commander le Dimanche soir 23 H, livrer le Mardi à 14 H Shocked ,Conseil technique par téléphone: contact super sympa. Produits performants.


Je vais pas vous donnez le détail, si vous faites, le mode d' emploi est très clair.

Seulement quelques conseils;




ça c' est le PAC complet, j' ai pris un 40/70l, à cause des cloisons, et parce que je vais garder un peu de résine pour renforcer ma cloison désoudée.

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 763210P1000957

On commence par un dégraissage au SDT4060, ça décolle même le caramel au fond des vieux réservoir.
C' est avec celui ci qu' il faut mettre des boulons, si les dépots sont épais.

Attention, ça à tendance à laisser des traces sur la peinture, rincer tout de suite en cas de coulures Sinon ça part au polish en insistant.

Un truc pour rendre étanche le bouchon, un film plastique sur l' ouverture, on remet le bouchon et c' est marre. Pour boucher le robinet...ben j' ai le vieux robinet de mon DTMX, qui va sur le Ténéré.



Après on passe au dérouillant phosphatant; PAC2030:

Avant:

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 970517P1000950


Après:

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 650708P1000956


Là j' en suis au séchage avant résine, j' ai fait un rinçage à l' acétone avant, car je n' ai pas trop le temps de le laisser sécher....gaffe aussi à l' acétone sur la peinture: y en a qu' ont essayé....il ont eu des ennuis.


Sinon demain résine, ça va être chaud : deux rangées de cloison...normalement c' est faisable What a Face

Cisco


Dernière édition par Cisco le Mar 25 Oct 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:58

A oui ça change déjà pas mal entre le AVANT et APRES vivement la suite des photos voir le résultat et ton avis. Tu en as eu pour quel prix pour tt le matos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:03

Mat06400 a écrit:
A oui ça change déjà pas mal entre le AVANT et APRES vivement la suite des photos voir le résultat et ton avis. Tu en as eu pour quel prix pour tt le matos? Very Happy

92 € avec le port, oui je sais ça pique.... What a Face

Bon pour un réservoir de XT tu prend un 15/25 l: 61€

Cisco



Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:26

Bon alors la suite, aujourd' hui épandagege de la résine.

Si j' ai fait ça en Octobre, et bien il y a une raison:
La température d' emploi de la résine est entre 15 et 25 °. Je visais plutôt les 15 °, car la résine "tire" moins vite quand la température est basse. J' ai d' ailleurs bénéficié de 2H30 de maniabilité, ce qui est plus que les 2 H indiquées dans la notice.

Quelques outils...une goulotte pour verser la résine sur les cloisons, un entonnoir, pour remplir la goulotte, un pinceau à radiateur, qui n 'étais prévu au départ, le cellophane. Il manque l' alcool à bruler pour nettoyer le réservoir en cas de coulure.

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 714061P1000960


Pour fermer l' orifice du robinet du scotch suffit du moment où il colle bien. Après quelques coup de perceuse pour virer la résine et ça roule. J' ai laisser les vis pour éviter d' avoir de la résine dans les filetages, mais ça oblige de rester à proximité du réservoir pour les enlever avant que la résine ne soit trop dur...peut être en les graissant ce serait plus pratique ??


Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 676478P1000958

Le bouchon de réservoir enrobé de cellophane, pour pas que la résine ne le remplisse.


Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 201949P1000959


Aprés avoir versé la résine, il faut faire tourner le réservoir sur lui même, suivant un axe longitudinal, puis transversal, et quelques variations entre les 2. J' ai procédé par 1/8 ° de tour toutes les 2 minutes, histoire que la résine est le temp de bien s' étaler. Autant vous dire que faire ça pendant 2 plombes, c' est très chiant, mais il y a pas le choix. La résine est assez fluide au départ, un plus visqueuse que de l' huile.
J' ai été emmerdouillé avec les cloisons, car comme ma goulotte était trop grosse, je n' ai pas bien réussi à verser de la résine dessus au démarrage. C' est pour ça que j' ai pris un pinceau à radiateur pour récupérer de la résine au fond, et la remettre sur les cloisons....


Photos prise à 18h30, j' ai mélangé les composants à 10h30, la résine commence seulement à durcir en surface. Il faut attendre une semaine pour mettre de l' essence.


Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 761771P1000971

ça c' est pour demain. J' ai gardé un peu de résine et de durcisseur. Je vais faire un renfort sur les fixations de la cloison qui est cassée. Chez restom ils m' ont donné le dosage durcisseur/résine...sympa.

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 849156P1000961



Bon conclusion

Excellent produit, j' ai fait un réservoir de DTMX dans un état intérieur horrible (caramélisé), et plus de problème depuis 3 ans

Il faut du temps: Dégraissage-rinçage: 6H, dérouillage-rinçage: 3 H, séchage au décapeur thermique :24 H, résine: 4 H. Et ce sont des minimaux.

Il faut bien préparer, avoir tout sous la main, car quand on a mélangé la résine et le durcisseur....c' est trop tard pour aller acheter l' alcool à bruler Razz


Dernière étape à venir: retouche de peinture avec le RAL (eur).

Cisco






Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:35

C'est du Restom? Gros boulot, ça donne pas envie de le faire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» L' Alouette 34L de CISCO:
» Ma collection
» A c...ooooop moteur...... sur 34L
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: