600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)

Aller en bas 
+42
yacine
souffx
sastien
samos
calamar
elmo
mkl67
calimero59
LedZep7070
R@lf
Grem
chevrier
nicolasab
emwyac78
sninbull
Mat06400
popeye
Rod 44
zaza
darkrider
marchdu
Yoyosh
laurent56
600 XT 2KF
Azraël
Leuji
boycott
boneshaker
dudu52
ThierryXTX
Flop's
mk2kr
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
papyzolo
XTRA
youky1
Veinard
jfkm
l'indien
CisKo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:16

Jo a écrit:
Procratinateur!

J' y peux rien , il y a "tintin et la toison d'or" sur NT1

veinard a écrit:
Cisco a écrit:
Tintintin !!!

Ah ben non, j' ai merdu, ça sera pour la semaine prochaine.

Cisco


Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Tintin-gameloft-android-france

Une croix dans un carré Question

marchdu a écrit:
Tiens Francis, c'est cadeau:

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 34l_ds10

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 34l_ds11

Mais c est ma moto quand elle était jeune...elle était déja joueuse...

Cisco


Dernière édition par Cisco le Dim 6 Nov 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:26

LOL j'avais pensé posté un "tintin"!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:43

veinard a écrit:
LOL j'avais pensé posté un "tintin"!

Ah ben ça tombe bien..

Eh! y a un autre Tintin qui démarre sur NT1, il va plaire à Steven !!

En plus Milou joue super bien .

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:02

Salut

Voilà, j' en ai fini avec mon bidouillage de réservoir, et donc avec la "restauration" de l' Alouette.

La moto est complète à quelques détails prèts: il manque la mousse derriere le phare, le blocage de direction, L' attache casque, le klaxon. Je ne mettrais pas l' attache casque ni la sangle de selle que je vais démonter, parce qu' ils ne servent à rien.

Mécaniquement, elle fonctionne très bien. La culasse est bruyante à froid, avec une huile 15 W50 synthèse (au lieu de 5 W 50), et un bon réglage de "sous papes", ça devrait le faire. Elle pétouille encore un peu à la décélération, il faut que je monte des pipes neuves, et surtout je vais remettre le gicleur de 48 au lieu du 46 actuel.
Ce sont des détails que je réglerais au fur à mesure: bon je sais, il faudra me surveiller car j' ai du mal avec les détails.

ben voilà, c' est fini...

Mais vous retrouverez Cisco et l' Alouette dans quelques mois (ou quelques années) pour : Alouette II: Evolution.



Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 669425PIC0047

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 877461PIC0049

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 880733P1000988

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 680038P1000990

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 732356P1000992m

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 590795P1000993

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 118290P1000995m


Cisco



Dernière édition par Cisco le Dim 6 Nov 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:03

J'aime bien la toute dernière photo.

Je dirai aussi qu'il manque une grille de phare avant.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: 34L   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:26

Très jolie, la bestiole !!! cheers
Bientôt une 34L Evo 2... (Mitsubishi n'a qu'à bien se tenir...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:51

c'était le bon RAL que je t'ai communiqué?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:09

yoyosh a écrit:
J'aime bien la toute dernière photo.

Je dirai aussi qu'il manque une grille de phare avant.

Suspect Oui, je me demande si une grille de DR ne ferais l' affaire.... Laughing

LedZep7070 a écrit:
Très jolie, la bestiole !!! cheers
Bientôt une 34L Evo 2... (Mitsubishi n'a qu'à bien se tenir...) Wink

Il y a un lien entre ma moto et Mitsubishi,mais quel est t' il?

Un indice: c' est esthétique.

veinard a écrit:
c'était le bon RAL que je t'ai communiqué?

Je dois des excuses à toi et Philippe car je n' ai pas utilisé les références que vous m' avez donné.

Après quelques péripéties, j' ai pris la peinture de mon GDB avant, qui sont très proche.

Cisco

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:52

Elle est belle, même si je garde une petit préférence pour le grand garde-boue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: 34L   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:00

En rallye, Mitsubishi a créé la Lancer Evo 1, 2, 3, ... 10.
Francis créera la 34L Evo 1, 2, ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:11

tu n'as pas à t'excuser

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:17

LedZep7070 a écrit:
En rallye, Mitsubishi a créé la Lancer Evo 1, 2, 3, ... 10.
Francis créera la 34L Evo 1, 2, ... Laughing

Probable le nom me plait...

En fait le point commun, c' est le soleil levant japonais (sur le coté droit du gdb avant), cette emblème du japon était aussi sur les Mitsubishi "zéro", avions de chasse bien connus des fans de "papy boyington"

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:27

pfff, toujours pareil ces grandes productions américaines, faut toujours qu'à la fin ils préparent déjà la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:21

DeViLx a écrit:
pfff, toujours pareil ces grandes productions américaines, faut toujours qu'à la fin ils préparent déjà la suite ...

De la part du gars qui à réinventé Dallas en remplaçant Sue Ellen par Monique, c' est trop !! Merci Guillaume Laughing



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:32

Encore un week end de bidouillages.

Le réservoir d' origine de l' Alouette étant assez rouillé, il a droit à un décapage partiel et primaire anti rouille, avant un remontage sur mémére pour cause de rebidouillage sur son nouveau bidon.

Sous une couche de mastic et de rouille j' ai trouvé ça, on dirait qu' il avait été resoudé ?

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 793012P1010031


Sinon question

Connaissez vous un type de peinture qui peut baigner dans l' essence en permanence (pour repeindre la zone autour du trou du robinet).

Y a t'il un produit à mettre dans un réservoir que l' on veut stocker, pour éviter la rouille.


Sinon pas avancé sur le Phoenix, à part nettoyer des morceau de ferrailles tout caca. No

Pendant les vacances de Noël, je vais allez chez Yam pour connaitre le prix d' un désembiellage avec changement du roulement de bielle et des roulements de vilo, toujours pour le PHOENIX.



Cisko


Dernière édition par CisKo le Dim 18 Déc 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:34

CisKo a écrit:

Y a t'il un produit à mettre dans un réservoir que l' on veut stocker, pour éviter la rouille.

j'aurai dit de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:38

+1 ou alors faire circuler de l'huile pour recouvrir les parois. Rincer avec de l'essence avant de l'utiliser à nouveau... Je crois que c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:44

de l'essence aussi
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:49

tu dois être trop content Cisko, tu poses une question technique et sur les trois réponses, il y a la mienne et celle de Bubulle, qui plus est, les deux sont du même avis .... je crois qu'il serait plus prudent de faire autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:59

Oui l' essence c' est bien, mais le réservoir fait 28 l...

L' huile c' est ce que j' ai fait pour le 43 F, mais il faut pense à remuer de temps à autre...

En fait je me demande si en le stockant sans le bouchon dans un endroit sec ça risque quelque chose ?

Cisko
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:01

DeViLx a écrit:
tu dois être trop content Cisko, tu poses une question technique et sur les trois réponses, il y a la mienne et celle de Bubulle, qui plus est, les deux sont du même avis .... je crois qu'il serait plus prudent de faire autrement Smile

J' appelle les pompier en préventif...

Cisko

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:03

moi le mien est stocké ouvert (ni bouchon ni robinet) depuis des mois dans mon salon, et n'a pas rouillé.

mais c'est un endroit sec et ventilé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:04

CisKo a écrit:
Oui l' essence c' est bien, mais le réservoir fait 28 l...

L' huile c' est ce que j' ai fait pour le 43 F, mais il faut pense à remuer de temps à autre...

En fait je me demande si en le stockant sans le bouchon dans un endroit sec ça risque quelque chose ?

Cisko

J'aurais tendance a dire non...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:06

DeViLx a écrit:
moi le mien est stocké ouvert (ni bouchon ni robinet) depuis des mois dans mon salon, et n'a pas rouillé.

mais c'est un endroit sec et ventilé ...

Jo a écrit:
CisKo a écrit:
Oui l' essence c' est bien, mais le réservoir fait 28 l...

L' huile c' est ce que j' ai fait pour le 43 F, mais il faut pense à remuer de temps à autre...

En fait je me demande si en le stockant sans le bouchon dans un endroit sec ça risque quelque chose ?

Cisko

J'aurais tendance a dire non...


Comme je vais refaire la déco de la maison façpn atelier , je le poserais sur une éagère et voilà !!!

Cisko
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:09

Pour éviter la rouille, il faut éviter qu'il ya un contact entre l'air et les parois du réservoir. il faut donc qu'il soit rempli ou que les parois intérieures soient isolées de l'air. Si tu ne veux pas le remplir, tu peux effectivement mettre de l'huile à l'intérieur ou alors les vaporiser de WD40.

C'est ce que je ferai parce que je pense que le laisser à l'air libre entrînera forcément de la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» L' Alouette 34L de CISCO:
» Ma collection
» A c...ooooop moteur...... sur 34L
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: