600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF

Aller en bas 
+24
Jo
Ithaca
Veinard
yamaha33
XTRA
xténué
Lanlic
smarine86
boycott
astro01
titi20137
popow
600 XT 2KF
Yoyosh
Sherpa
eric mag
CisKo
l'indien
david04
flip
Rod 44
laurent56
didier13140
FredXT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:33

essence off
coup circuit off
contact off
des bons coups de jarrets puis une pile alkaline entre les dents et crack, ça pars...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:38

Citation :
Vi mais si pars du PMH fin d'echappement pour kicker c'est quand même pas gagné de démarrer. Tandis que de l'autre: pom...pom...pom...

monsieur Guz te dis de pas te poser de question, alors.................. Twisted Evil Twisted Evil lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:56

Bon on récapepette:
Une bécane qui démarre pas au 3eme coup de kick ça n'existe pas. Sauf les 600 KLE (Kawa) mais y'en a plus les mecs les ont toutes brulés !

Si on part du principe que le moteur n'est pas rincé et que donc il y a de la compression il y a 3 choses qui peuvent faire que le démarrage est (très) difficile.

-La bougie. Sur ma 2KF faut impérativement une DR7ES, la DPR7EA-9 souvent recommandée par les Dafy/Cardy, fonctionne nettement moins bien.

-L'allumage. Avec une bougie en bon état l'étincelle doit être franche et bien bleue sinon y'a un souci du coté de la bobine d'allumage ou de l'alternateur.

-Last but not least Le jeu aux soupapes. C'est LE truc auquel on ne pense pas pourtant dès qu'il commence à être déréglé bonjour les coups de kick dans le vide. Faut dire que l'accessibilité et Yam c'est un éternel problème... C'est 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement. C'est bon quand la cale accroche légerement entre la vis de réglage et la queue de soupape. Pensez surtout à revérifier le jeu après avoir serré l'écrou car ça bouge à chaque fois qu'on verrouille ce put*** de machin !

Voili, voilou. Si après tout ça votre 2KF démarre toujours pas faut le jeter à la benne et prendre un 103 SP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:20

Rajoutes à cela qu'il faut des pipes d'admission bien étanches.

Pour le jeu aux soupapes, il faut prendre en compte l'usure donc le matage de la queue de soupape et le défaut de planéité de la vis de réglage. Il faut donc parfois "adapter" les côtes de réglage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:45

Ithaca06 a écrit:
Bon on récapepette:
Une bécane qui démarre pas au 3eme coup de kick ça n'existe pas. Sauf les 600 KLE (Kawa) mais y'en a plus les mecs les ont toutes brulés !


t'as bien raison, 3 ème coup de kick c'est déjà trop, le TT que j'ai vendu, c'était souvent 1 coup qu'il fallait

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:30

yoyosh a écrit:
Pour le jeu aux soupapes, il faut prendre en compte l'usure donc le matage de la queue de soupape et le défaut de planéité de la vis de réglage. Il faut donc parfois "adapter" les côtes de réglage.
Bien vu yoyosh Smile C'est vrai que plus le moteur est kilométré et plus il faut régler de façon à ce que la cale accroche bien entre la vis et la queue de soupape car à force de travailler la vis fini par creuser légèrement la surface de la queue et ça s'ajoute au jeu mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:41

Bon moi je viens de refaire le moulin , joint de culasse et rodage soupapes + bougie neuve et pipes refaites et peinture moteur complète et vis six pans creux partout ou je pouvais puis 3 litres de pulco agrumes dilué (eau ) .
Alors aujourd’hui je passe en mode essais et je vais voir si cela démarre mieux qu'avant ,parce qu' il est vrai que j'ai essayé de la démarrer à l'achat , eh bien j'ai pas aimé !!!
Donc suite bientôt bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:25

Tu mets du Pulco dans ton moteur? confused

___________________
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:57

yoyosh a écrit:
Tu mets du Pulco dans ton moteur? confused

ouais faut pas faire ça sauf si il est bien frais avec une paille lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:22

Pulco ou pas en tout cas pour le moment il démarre très bien à froid comme à chaud ,donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
routard
Niko


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2011

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:13

sujet plus que d 'actualité pendant cette période de très CHAUD

ces derniers jours j'ai tourné par +30° et je me suis coltiné quelques séance de boudage de madame qui avait trop chaud

donc si je me plante j 'obtiens une compression de malade et la noyade a partir de la j 'insiste pas je ferme l 'essence je kik ,je stop ,j ouvre les gaz en grand et rebelote (il est même arrivé de la faire péter debout a coté avec le pied gauche........)

les pauses aident beaucoup -------------et des deux coté !!!!!!!!!!!!!!surtout du mien!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:53

la mienne passe la journée au boulot en plein soleil par 40° ...elle part au 1/4 de tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:57

l'indien a écrit:
la mienne passe la journée au boulot en plein soleil par 40°
T'es ingénieur-testeur de chaises longues au bord des piscines ???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:15

comment t'as deviné!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:23

J'ai croisé genevieve de Fontenay qui m'a confié avoir eu un mal de chien à faire remonter ses miss dans leur bus car elles voulaient toutes faire subir les ultimes outrages à un ingenieur-testeur de chaises longues qui bossait à la piscine de leur hotel. Comme elle m'a précisé qu'il était Indien j'ai tout de suite deviné que c'était toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:51

c'est pas étonnant ...indien vaut mieux que deux tu l'auras clown
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:59

cheers Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_sup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF   Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Démarrage a chaud /kick
» technique du demarrage au kick sur 600 xt
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» Démarrage à chaud 2KF
» Probleme demarrage à chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: