| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+45Mat06400 yoyo6gr Volt92 astro01 rieep Opium gros0009 boycott youlze chevrier Grem calimero59 popeye JP91 leced marchdu guits 56ka guezmer' l'indien lafeire souffx zaza captn cyril Flop's yacine Whisper300 ThierryXTX mkl67 sninbull sastien dudu52 laurent56 papyzolo jesus Rod 44 smarine86 XTRA nicolasab Veinard Yoyosh DeViLx Jibz Mad-Rider 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 10:35 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- j'ai une deuxième théorie....
celle du complot? ouais |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 3 Sep 2012 - 5:13 | |
| - XTRA a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- pu**** d'allumage... quand je rentre, je refais le cablage entre la sortie de stator et la bobine d'allumage...
De Floride... pour plus de clarté. (j'y suis en ce moment ) Tu es où exactement? Tu es là bas pour le congrès républicain?
J'y étais en Février pour une semaine. on fait un tour avec ma chérie pour les vacances. On est passé par là où a eu lieu le congrès hé hé^^ mais sans y faire halte^^ notre parcours: Orlando - St-Petersburg - Fort Myers - Naples (d'où j'écris en ce moment) - Key West - Miami tout ceci à bord de ça!!! inutile de vous dire que je prends mon pied! ceci dit, j'aime pas les boites automatiques. ça ne correspond pas à ma façon de conduire, mais ça reste joussif! puis vol interne jusqu'à New Orleans, puis vol interne jusqu'à Dallas T'y étais pour vacances aussi? |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 3 Sep 2012 - 5:15 | |
| - veinard a écrit:
- j'ai une deuxième théorie....
non ça ne peut pas être le positionnement du CDI vu que ça le faisait aussi lorsqu'il était à la place d'origine vers la colone de direction. Enfin je vais de toute façon checker les cables du faisceau, donc pourquoi pas une mauvaise connection vers les connecteurs du CDI ou vers où a dit Yosh. et ta 2ème théorie? bizou? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 3 Sep 2012 - 8:47 | |
| deuxième théorie, t'as essayé de rouler sans aucun condo? normalement, ça fonctionne. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 3 Sep 2012 - 10:57 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- XTRA a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- pu**** d'allumage... quand je rentre, je refais le cablage entre la sortie de stator et la bobine d'allumage...
De Floride... pour plus de clarté. (j'y suis en ce moment ) Tu es où exactement? Tu es là bas pour le congrès républicain?
J'y étais en Février pour une semaine. on fait un tour avec ma chérie pour les vacances. On est passé par là où a eu lieu le congrès hé hé^^ mais sans y faire halte^^
notre parcours: Orlando - St-Petersburg - Fort Myers - Naples (d'où j'écris en ce moment) - Key West - Miami
T'y étais pour vacances aussi? J'ai fait presque le même parcours mais dans l'autre sens puisque je suis parti de Miami puis Naples- Fort Myers- Sanibel- Everglades- Key West- Miami. Ouais, vacances, j'y ai passé 10 jours. C'était la première fois que je faisais un voyage aux US en dehors du boulot. Cette fois là on y était .... parce que c'est ma femme qui bossait . |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 5 Sep 2012 - 6:01 | |
| - veinard a écrit:
- deuxième théorie, t'as essayé de rouler sans aucun condo?
normalement, ça fonctionne. batterie ou condo, meme combat, la machine m'a fait le coup avec l'un ou l'autre, ça vient pas de là... une 3è idée? - XTRA a écrit:
- J'ai fait presque le même parcours mais dans l'autre sens puisque je suis parti de Miami puis Naples- Fort Myers- Sanibel- Everglades- Key West- Miami.
Ouais, vacances, j'y ai passé 10 jours. C'était la première fois que je faisais un voyage aux US en dehors du boulot. Cette fois là on y était .... parce que c'est ma femme qui bossait . Ahhh.. comme quoi y a parfois du bon dans le mariage^^ quand on était à Naples, on a profité pour aller aux Everglades faire un tour sur les aeroboats, vu un alligator dans son habitat naturel. Là, j'écris depuis Key West, l'endroit le plus au Sud des Etats-Unis. On a visité la barrière de corail et la maison d'Ernest Hemingway avec les descendants de ses chats avec 6 doigts par pattes^^ ils sont gentils comem tout ces minous! Je pars demain en direction de Miami south beach avec la Mustang de 305cv cabrio^^ frustrant de se dire que de retour en Suisse, c'est retour en Opel Corsa 1,2L 16v... |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 5 Sep 2012 - 9:24 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- veinard a écrit:
- deuxième théorie, t'as essayé de rouler sans aucun condo?
normalement, ça fonctionne. batterie ou condo, meme combat, la machine m'a fait le coup avec l'un ou l'autre, ça vient pas de là...
une 3è idée? non, développe la deuxième, roule sans condo et sans batterie. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 5 Sep 2012 - 16:46 | |
| sans condo et batterie, ça roule pareil, mais juste que les phares fonctionnent à peine.
non je ne pense pas que ça vienne de là non plus puisque la moto m'a fait le coup du "plus d'allumage" dès le début avec la batterie, et aussi avec le condo plus tard.
Le condo, en plus, n'a que 15 mois... et s'il devait merder, je pense que ça le ferait carrément et pas seulement tous les 10km. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 5 Sep 2012 - 18:12 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- pu**** d'allumage... quand je rentre, je refais le cablage entre la sortie de stator et la bobine d'allumage... 2 fois merdé ce soir, moteur qui s'éteint comme si on enclenchait le coupe-circuit. Obligé de tripatouiller le cablage sous le réservoir/selle pour que ça reparte
Quand ça faisait ça, le compteur Vapor n'indiquait aucun RPM (tours minutes), mais il recevait pourtant du jus du moteur (pas de batterie). Donc ça doit merder au niveau du cablage (oxydation? mauvais contact?). ça fait depuis que j'ai la TTS qu'elle me fait ce coup de perte d'allumage. J'ai déjà remplacé la bobine et ça ne change rien.. et si c'était le stator, ça ne fonctionnerait plus du tout.
Sinon, ça marche super bien en 15*42! la moto est bien plus fun en tirant un peu plus long, et ça lève toujours facile en 2.. problême cablage au niveau de la colonne de direction. 15*42 c'ets pas mal en effet pour un XT/TT en sm. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 5 Sep 2012 - 18:31 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- sans condo et batterie, ça roule pareil, mais juste que les phares fonctionnent à peine.
non je ne pense pas que ça vienne de là non plus puisque la moto m'a fait le coup du "plus d'allumage" dès le début avec la batterie, et aussi avec le condo plus tard.
Le condo, en plus, n'a que 15 mois... et s'il devait merder, je pense que ça le ferait carrément et pas seulement tous les 10km. t'as même pas essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de plus, j'ai fais voir les valeurs des condos à un copain qui fait de l'électronique, si tu as bien le montage 2200 + 200, ou un truc du genre, en fait d'après lui le petit ne sert à rien. bref, depuis que j'ai TiTi, aucun condo, aucune batterie, et ça fonctionne impéccable, j'ai de l'éclairage! essaye! |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 6 Sep 2012 - 7:56 | |
| fort possible que le petit ne servent à rien.
sur mon 3tbk, j'ai remplacé la batterie par un condo simple, pas de montage en parallèle ou je sais pas quoi, light is right!!
et ça marche |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 6 Sep 2012 - 9:06 | |
| Dans le catalogue Kedo, ils vendent un condo pour remplacer la batterie et c'est un gros condo tout seul. |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 7 Sep 2012 - 0:19 | |
| D'après ce que j'avais lu, le gros condo ne filtre pas suffisamment et c'est le pourquoi le petit est ajouté pour profiter des différence de comportement des 2 type de condos. Pour moi, ce filtrage est réalisé par le régulateur et ne me semble pas utile. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 7 Sep 2012 - 3:21 | |
| en effet, c'est ce que j'ai lu aussi sur le tuto du forum. ben je n'ai fait que suivre le tuto du forum, mais je pense aussi que le petit n'est pas nécessairement utile. En tout cas, c'est pas ça qui gêne pour mon allumage. Je checkerai le faisceau de retour de vacances... Dénuder un peu ce bordel pour vérifier et refaire du cables si nécessaire, puis contoler les connecteurs. à mon avis, avec ça, je ne devrais plus être em****dé avec cette histoire.. et puis aussi, j'ai en projet de refaire la selle ca j'ai récupéré un super similis cuir blanc sur un canapé qui partait à la poubelle! plus d'un an que je cherche ça sans dépenser un sous. je vais refaire la selle comme d'origine mais avec le blanc sur les côtés de la selle il y aura aussi une nouvelle tete de phare qui devrait mieux correspondre avec le garde boue avant bas. il y aura évidemment des photos! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 7 Sep 2012 - 7:38 | |
| blanc oui,mais salissant? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 9:21 | |
| on verra bien, mais j'ai envie de faire ça depuis longtemps donc je vais le faire maintenant que j'ai le matos. j'envisage aussi une modif/découpe spéciale des flancs arrières sur une paire de réserve en sale état. pour la selle, je pense à 2 designs, rien de spécial mais sympas: - le motif des selles de TTR coloré sur les flancs et l'arrière de la selle. - le motif des selles de TTE coloré sur les flancs uniquement j'aime bien le motif TTR dont le dessin de selle est assez réussi et affinant la ligne. TTR gauche, TTE droite ça donnerait un truc du genre avant/après: c'est quoi vous en pensez-vous-t'il? |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 9:40 | |
| moi je trouve ta decoupe un peu trop pointu on dirai un triangle, j aurais peut etre arrondi
apres je sais pas si tu aime et si c est compatible mais pourquoi tu mettrai pas une coque arr de ttr ? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 9:53 | |
| parce que je trouve l'arrière de TTS plus joli à voir pour le "plus arrondi", c'est une idée |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 11:58 | |
| parfois j'y pense pour TiTi pour la version "route". vu que comme toi, j'ai un deuxième jeu de carénage que je conserve pour l'enduro.
et j'aime beaucoup quand il est dépourvu de ses flancs arrières. le cadre est magnifique à cet endroit. c'est treilli.
as tu essayé de déligner au niveau de l'arrete?
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 12:33 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- on verra bien, mais j'ai envie de faire ça depuis longtemps donc je vais le faire maintenant que j'ai le matos.
j'envisage aussi une modif/découpe spéciale des flancs arrières sur une paire de réserve en sale état.
pour la selle, je pense à 2 designs, rien de spécial mais sympas: - le motif des selles de TTR coloré sur les flancs et l'arrière de la selle. - le motif des selles de TTE coloré sur les flancs uniquement j'aime bien le motif TTR dont le dessin de selle est assez réussi et affinant la ligne.
TTR gauche, TTE droite
ça donnerait un truc du genre avant/après:
c'est quoi vous en pensez-vous-t'il? je préfère avant; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 12:43 | |
| tu cherches encore les 2 robinet pour ton gros reservoir ????
ou tu laisses tomber ......
perso je prefere comme a banize par contre avec des jolie sticker §...... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 14:56 | |
| +1 avec Nico et Rod, je préfère la version Banize.. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 15:15 | |
| La version Banize 2011 était mieux qu'en 2012 je trouve. C'est le GB raz de roue qui me fait bizarre. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 15:24 | |
| - yoyosh a écrit:
- La version Banize 2011 était mieux qu'en 2012 je trouve. C'est le GB raz de roue qui me fait bizarre.
moi aime bien , ca fait genre katoch' 125 sting |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Sam 8 Sep 2012 - 18:08 | |
| je comprends que ça choque un peu à certains.
Perso, le garde-boue ras-là-roue, je l'ai adopté définitivement car il offre une protection exceptionnelle en cas de route mouillée contre les projections d'eau, sinon c'est la douche.
c'est un style un peu inhabituel pour une TTS, mais perso j'aime bien. Look un peu à la Duke II, version plus routière que veritable SM.
Par rapport à Banize 2012, je trouve qu'il y a un déséqulibre entre l'avant actuel à ras-la-roue, le phare que j'ai utilisé, et l'arrière chargé avec les plastiques d'origine, d'ou l'idée d'un autre phare, autre style de selle et autre forme de flancs.
Plusieurs se sont supris à finalement assez bien aimer le look de ma TT à Banize 2012 contre toute attente. Je pense que quand j'aurai fini, vous ne la trouverez pas si dégueue que ça dans son style. Elle pourra repasser en SM ou CROSS avec un garde-boue haut à tout moment^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|