| Restauration de ma 2KF achetée 300€ | |
|
+26goupil39 sninbull souffx l'indien Flop's CisKo 600 XT 2KF Mad-Rider ThierryXTX yacine canon ball Jo laurent56 Veinard Xav29 marchdu Yoyosh Rod 44 popeye darkrider dudu52 guezmer' DeViLx papyzolo sastien ravioli 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 30 Jan 2011 - 20:05 | |
| - LedZep7070 a écrit:
- Petite omission de ma part : lorsque je parle du truc du tournevis (que j'ai toujours utilisé sur des moteurs de voirure ou moto dont je n'avais pas les repères), il fallait y adjoindre que cela se réalise avec, en corrélation, la fermeture ou l'ouverture des soupapes (admission/échappement) et/ou le mouvement exercé par les culbuteurs.
Désolé pour l'omission. ça ira pour cette fois, mais fais attention la prochaine.... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 30 Jan 2011 - 20:10 | |
| - goupil39 a écrit:
- lafeire a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Il y a 2 PMH: Echappement, les 4 soupapes sont compressées
et fin de compression, les 4 soupapes sont libres. je pense que tu te trompes.
à l'échappement, quant le piston remonte, les soupapes echap sont ouvertes et admi fermées, apres le pmh, les soupapes admi s'ouvrent pendant que les échap se ferment pour que le moteur aspire pendant la descente. Non, je ne pense pas. Il existe bien un moment de la course du piston ou les 4 soupapes sont ouvertes en même temps, c'est ce que l'on appelle le croisement de soupapes, dues au diagramme de distribution. On a du retard a la fermeture échappement RFE et de l'avance à l'ouverture admission AOA. Ce qui compte pour notre ami, c'est le moment ou les 4 soupapes sont fermées, PMH de compression, afin qu'il règle bien son jeu au câble de décompresseur....Et je n'en rajouterai pas car çà va paumer encore un peu plus l'ami Ravioli
oui c'est vrai, ce que j'explique est théorique. pour en revenir à "notre ami" le pmh qui l'intéresse se situent juste après les cycles que je décris |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58798 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 30 Jan 2011 - 20:34 | |
| - goupil39 a écrit:
- veinard a écrit:
- heu.... attention, il y a aussi le PMH d'échappement
Le PMH d'échappement????TU peux développer stp? Tu veux sans doute dire qu'il y a en fait, dans un cycle 4 temps; deux passages au PMH, un effectivement ou l'échappement commence à s'ouvrir, et l'autre passage au PMH ou les soupapes sont toutes fermées.... oui |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 30 Jan 2011 - 21:26 | |
| bonsoir à tous, bon voilà je reviens de ma bécane en ayant enfin compris le symptôme... en effet, mon cable de décompression bouge lorsque je kick, par conséquent, ça décompresse sans arrêt, je n'ai pas de point dur et donc je ne démarre pas... j'ai resserré la patte d'arrêt autour de mon cable et maintenant ça devient beaucoup trop dur pour mon genou... en gros je suis un peu paumé car en essayant de trouver un juste milieu je me retrouve avec trop de compression ou sans... si ça vous est arrivé merci de me prodiguer des conseils car pour le reste, je sais que j'ai mon allumage et mon arrivée d'air et d'essence ... faut juste que je parvienne à bien kicker avec un bon réglage compresseur ! PS : j'ai monté un décompresseur manuel avec le câble d'origine |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 1:34 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 6:29 | |
| Allez, tu n'es plus très loin de la vérité.
Règle le truc pour que tu sentes le point dur. A ce moment là, tu appuies sur le décompresseur MANUEL. Tu laisses le kick remonter et là, tu envoies un grand coup de kick.
Ça va le faire, il faut apprivoiser la bête. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 10:07 | |
| putain les. gars vous avez réussi a m embrouiller!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 15:30 | |
| - yacine a écrit:
- putain les. gars vous avez réussi a m embrouiller!!
Pourquoi? c'est comme ça que je démarrais le XLR. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 18:04 | |
| - yoyosh a écrit:
- yacine a écrit:
- putain les. gars vous avez réussi a m embrouiller!!
Pourquoi? c'est comme ça que je démarrais le XLR. ... c'est pas un lanceur sur les tondeuses??? |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 19:59 | |
| - laurent56 a écrit:
- y'a un truc que je comprend pas,tu dis que tu as monté un decompresseur manuel,et tu dis aussi qu'il bouge quand tu kickes
en fait quand je kick, mon câble bouge sur sa patte d'arrêt parce que celle-ci était mal resserrée dessus... le souci quand je resserre, c'est que mon kick devient super dur faut que je retourne sur la bête pour tâter le bon réglage |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 20:05 | |
| Au milieu de ton câble, tu as une vis de réglage pour la dureté du câble, tu peux agir dessus aussi. |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Lun 31 Jan 2011 - 20:11 | |
| oui je sais en tout cas merci beaucoup yoyosh et à tous ! faut que je la démarre ce week-end j'en peux plus car tout y est sauf ce coup de pied MERCI A TOUS |
|
| |
Jibz king of the road
Nombre de messages : 169 Age : 37 Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot'] Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Jeu 3 Fév 2011 - 21:45 | |
| C'est normal le point dur, mais si t'arrives pas du tout à kicker c'est pas bon.. (ou alors t'es pas musclé ) Moi sur un 2kf à kick donc (décompresseur auto), apres avoir pas mal galéré aussi, je fais comme çà: Je descend un peu le kick jusqu'au point dur, je continue à peine jusqu'à entendre le "CLAC" du décompresseur, puis je redescend encore un peu mais vraiment A PEINE (à sentir quoi) afin de passer légèrement le point dur... et là blam je kick à fond (normalement t'es déjà à 3/4 de la course du kick hein), çà force pas, et le moteur démarre au 1er coup (dans les meilleurs jours ) Quand j'ai pas le "CLAC", ben je laisse remonter le kick et je reprends.^^ je fais çà car je trouve perso que déjà on se fatigue moins, mais le moteur part mieux.. que si on kick direct apres le "CLAC" avec la force...(méthode normale mais bourrin ) Bon kickage |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Sam 5 Fév 2011 - 22:39 | |
| le problème c'est que j'ai jamais entendu ce foutu clac... je me suis fait un décompresseur manuel je vais essayer retourner sur la bécane pour retenter |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Sam 2 Juil 2011 - 23:43 | |
| salut à tous ! je voulais vous demander j'ai un gros problème de compression sur mon 2kf je kick sans sentir ce fameux point dur ni le CLAC du décompresseur j'ai oublié de dire que ma boite à air n'était pas fixée au carburateur l'air du cylindre s'échapperait-elle par cette voie et donc perte de compression ? je sais je fais des hypothèses alambiquées mais encore une fois je désespère pour démarrer ma machine |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 3 Juil 2011 - 0:28 | |
| non t'as certainement besion de revoir tes réglages soupapes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 3 Juil 2011 - 10:22 | |
| J'ai pas tout suivi.
Commence par faire le réglage du jeu aux soupapes. Au PMH fin de compression, tu doit avoir entre 0.05 et 0.1mm à l'admission et 0.12 à 0.17mm à l'échappement. En déconnectant le décompresseur, tu doit avoir une bonne résistance lors de la descente du kick, si ce n'est pas le cas, soit une ou plusieurs soupapes, ne sont pas étanchent, soit la segmentation est morte, soit la bougie n'est pas serrée, soit tu as une grosse fuite au joint de culasse. Si tu as de la compression, il te suffit de régler ton cable de décompresseur. Il faut que tu soit au PMH fin de compression, comme pour le réglage du jeu. La biellette du décompresseur qui se trouve sur la culasse, doit avoir lorsqu'elle est bien réglé, un jeu d'un demi millimètre (0.5mm). |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 3 Juil 2011 - 18:00 | |
| merci pour vos réponses quand je kick j'ai l'impression que ça ne comprime pas... je descends le kick je le remonte, j'entends la came qui fait clic clic mais rien...
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Dim 3 Juil 2011 - 18:06 | |
| Tu as surement un fuite de ta compression, contrôles bien les point que Guz' a décrit. |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Ven 19 Aoû 2011 - 15:14 | |
| salut à tout le monde, petite question : pourquoi quand je kick, j'ai de l'huile qui fout le camp au niveau du côté gauche de la selle là ou il y a le réservoir d'huile je crois... une idée du pourquoi ? merci |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Ven 19 Aoû 2011 - 15:16 | |
| |
|
| |
ravioli routard
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Ven 19 Aoû 2011 - 15:22 | |
| non côté gauche, en fait le circuit d'huile remonte dans une sorte de réservoir plastique avant de redescendre au moteur |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ Ven 19 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Contrôle le serrage des raccords, ça doit fuir au niveau des liaisons durites/réservoir. Sans oublier la petite durite emmanchée et serrée par un petit collier métallique. Normalement, le réservoir d'huile est en tôle donc métal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma 2KF achetée 300€ | |
| |
|
| |
| Restauration de ma 2KF achetée 300€ | |
|