600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:13

Fatigué, il patinerait non ??? Là, il accroche trop au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:21

le cable a pris du jeux si oui fais gaffe sa vas lacher
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:45

jfkm a écrit:
Fatigué, il patinerait non ??? Là, il accroche trop au contraire...

normalement tu devrais aussi avoir du mal à rpasser sur neutre (point mort).
sauf si tu roule encore un peu avant de t'arreter.
si c'est le cas ben....

1 embrayage1 pour jfkm.
@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:43

jfkm a écrit:
Fatigué, il patinerait non ??? Là, il accroche trop au contraire...

c'est vrai, autant pour moi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:30

Bon alors les gars... Des avis avant que je me lance dans une tentative de réglage quelconque...?
Il accroche trop, genre je sens bien que pas débrayé à fond quand je suis arrêté en 1ere... La poignée a beau être à fond, je ressens comme le besoin de la tirer encore un peu plus... Vous me suivez ?
C'est une usure normale, un déréglage normal à rectifier ou bien le signe d'une casse imminente de quelque chose, genre le cable...?
On retend bien un cable de frein à main sur une caisse, je me demandais donc si celà pouvait être une normalité sur un cable d'embrayage moto... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:45

La course morte (garde) est importante à la poignée?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:46

Pas énorme, non Romu... 0,5 environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:59

Passée cette zone morte, tu sens que tu agis sur les ressorts du mécanisme? Parce que si c'est le cas, c'est que le réglage du mécanisme est OK et donc, ça ressemble plus à un problème de diques voilés.
Au fait, ça te le fait à chaud et à froid? Huile froide, l'embrayage a tendance à coller un peu sur la mienne, au passage de la première mais ensuite tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:04

J'ai come l'impression qu'il est mou, comme détendu...
Je viens de trouver ça:

http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm

Mais une question, Romu... Si la garde est trop lache, ca signifie que le cable n'est plus assez tendu, non...? Donc que le débrayage n'est plus optimum, non ???

Car sur mon système de tension au niveau de la poignée, le tendeur est pratiquement pas dévissé...Il y a donc encore pas mal de marge... Si j'ai bien compris, si je le retends un peu, j'obtiens un cable plus tendu, donc un débrayage plus franc, c'est bien ça le principe...? Et si trop tendu, plus de garde du tout, donc risque de ne plus être totalement embrayé, donc risque de patinage... C'est ça Romu... J'ai bon....? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:12

Regarde là, Romu stp.
Sur laphoto 2, il dit de verifier au niveau de l'endroit oùla gaine est comme "sertie"... Tu vois ? Et il dit donc qu'à cet endroit, il doit y avoir entre 1 et 3mm...OK ?
Moi si je fais cette verif au même endroit, j'ai environ 5mm (la même qu'un niveau du levier lui-même d'ailleurs...).
Par contre mon tendeur est je répète quasi pas tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:37

Si ton cable est trop lache, la course du levier sera insuffisante pour bien décoller les disques. Ca peut donc être une des causes de ton problème.
Sur la commande d'embrayage (qui correspond à la photo 2 de ton lien) as tu une course importante quand tu l'actionnes à la main? Dans la RMT, ils précisent que l'angle de la commande et du cable doit être d'environ 80° (autant dire 90...). Pour commencer, essaye déjà de retendre un peu ton cable par la molette de réglage du levier. Tu sentiras si ton cable se tend et si ça améliore ton problème.
Si ce n'est pas le cas, il faudra regarder un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:35

XTRA a écrit:
Si ton cable est trop lache, la course du levier sera insuffisante pour bien décoller les disques. Ca peut donc être une des causes de ton problème.
Sur la commande d'embrayage (qui correspond à la photo 2 de ton lien) as tu une course importante quand tu l'actionnes à la main? Dans la RMT, ils précisent que l'angle de la commande et du cable doit être d'environ 80° (autant dire 90...). Pour commencer, essaye déjà de retendre un peu ton cable par la molette de réglage du levier. Tu sentiras si ton cable se tend et si ça améliore ton problème.
Si ce n'est pas le cas, il faudra regarder un peu plus loin...


C'est ce à quoi je pensais... Vais retendre un peu, mais espère pas trop... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:51

Bonsoir les gars.
Bon, pas trop l'occase de tourner avec le XT ce w-e, cause Mathias bloqué à la maison par une angine.
Mais celà fait deux soirs de suite, que lorsque Karine rentre du boulot, je descend vite fait m'aérer, prendre une mousse sur le port... Wink
Et déjà hier soir, comme ce soir, j'ai trouvé un bruit de chiotte à ma bécanne. Ce bruit, genre un frottement "métallique", semble venir de l'avant du moteur... Je dis bien semble. Il me semble également avoir déterminé que celà se produit surtout au freinage...
Mais bon, avec le casque sur les oreilles, pas faciles à determiner...
Je me demande si celàpourrait être la chaine de distri... Mais dans le cas de cette dernière, celà le ferait-il également au ralenti...? Car dans mon cas, rien au ralenti, rien non plus en mettant des coups de gaz au point mort. C'est vraiment en roulant, et il me semble même plus au ralentissement... (je dis bien il me semble...)...
Des idées les gars ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:35

et ton kit chaine?????????????


moi aussi j'ai des nouveaux bruits Suspect

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:39

La chaine, ça viendrait plus du dessous, voir de l'arrière, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:40

ouai, mais tu sais les bruits en roulant, difficile de positioner

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:43

En fait je me demande surtout si dans le cas de la distri, le bruit s'entendrait également au ralenti...?
Car dans mon cas, au ralenti, aucun bruit de neuf par rapport à l'habitude... C'est vraiment en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:45

en roulant, d'accord, mais en freinant surtout, ou tout le temps en roulant scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:48

Il me semble, je dis bien ilme semble, avoir détcté que celà le fait surtout en décélération, voir freinage... Ou en roulant doucement... Mais celà ne vient-ilpas du fait qu'en accélération, je l'entends pas cause bruit du pot...Une chose est sur, au ralenti, nada...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:08

sur la TTR,j ai eu un bruit de legere vibration qui venait de temps en temps lorsque je coupais les gaz.....je m en suis pas inquiété plus que ca. j ai emmené ma copine et la la legere vibration c est transformé en un sacré bruit de frottement.
alors arret et controle, et sur la chaine de légere trace de frottement.j ai oublié une rondelle au remontage de mes protections de cadre... la honte Embarassed

heureusement aucun dégat. tout ca pour dire que au départ, je pensais aussi a un bruit qui venait plus du moteur et finalement c etait la chaine....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:10

donc au frein moteur., mais je laisse un * sur le kit chaine

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:24

veinard a écrit:
donc au frein moteur., mais je laisse un * sur le kit chaine

oui le frein moteur tends le brin du bas et detend celui du dessus, et la chaine gigotte et va frotter ou elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:27

exact, la tension passe sur la partie basse de la chaine

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:35

Le coup de la déceleration mais ferais aussi penser a la chaine qui frotterais le patin, ou un truk du genre.. retend un peu ta chaine, et voi ce que ca donne.. ca coute rien;)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 7:05

Merci les gars.
Vais la retendre vendredi, ai quand même 3 grosses journées de boulot après ces 4 jours de w-e ...
J'espère que ce n'est que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: