600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:21

Je comprends.... Non,pas les doigts, non....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:19

Encore une quetion, concernant le patin de chaine.
Christophe (fou du roi) m'a gracieusement offert celui dont la photo va suivre pour mon 2KF.
Ce patin se situe sous le brin inferieur de la chaine, au niveau béquille latérale à peu près, du moins sur le 2KF.
N'en ayant jamais eu un d'origine sous le yeux, on se pose des questions.

Le patin reçu de tof se compose ainsi:

Chronologiquement, del'écrou vers les pas de vis:

Grosse rondelle
Patin mousse
Cylindre plastique blanc
petite rondelle
toute petite rondelle épaisse;

Photo:

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Patintofpaintwv8



QUESTIONS...


La chaine est censée reposer SUR quoi...

Le cylindre blanc (flèche verte)
ou bien le patin mousse (flèche rouge), qui dans ce cas serait ici trop usé, car devrait recouvrir dans ce cas TOUT le cylindre....


Si un possesseur de 2KF peut nous aider (ou autres si vous avez le même patin/guide chaine....).

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:28

J ai pas fais gaffe sur la moto, mais a priori je diras sur le plastoc blanc.. y as comme deux petites incurvations qui permettrais au deux cotés de la chaine d y glisser tranquillement... en plus si le noir est en mousse, il s userait trop vite.. je pense... je te confirme ca samedi si personne ne t as dis ca avant..
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:42

Merci Yac'... Les autres ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:12

Jf, il est mort ton patin !

Le truc blanc c'est l'entretoise sur laquelle vient se glisser le patin en mousse qui normalement fait TOUTE la largeur de l'entretoise - 2mm.

Le plus simple, tu vas chez Moto expert et t'achete une rouelette neuve, ça vaut 9€ et ça se présente comme ça:
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Roulette_chaine

Il suffit juste de changer l'axe d'origine par une simple vis longue car les roulements sont plus fins que l'entretoire en plastoc d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:21

pas mieux parce que une roulette c est pas juste une piece en teflon blanc a moitie deja ronger et une rondelle en mousse histoire de raclé l excedent de graisse c est comme au dessus un cylindre large et epais avec de la marge d usure (quand c est neuf)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:47

Mais c'est vachement haut.......... affraid

Ca laisse pas trop peu de place entre cette "roulette" et le dessous du guide chaine "long" qui englobe le bras oscillant au-dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:02

jfkm a écrit:
Mais c'est vachement haut.......... affraid

non c'est normal, ça fait à peu près 40mm de diamètre il me semble.
Quand la roulette est neuve, la chaine touche légèrement le guide en plastoc du dessous du bras oscillant (quand il est détendu au max)
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:43

Merci Bloc (et autres... Wink ).

Alors au milieu de cette aprèm de fou (location voiture pour départ demain après boulot), en ai profité pour chercher cette roulette.
Cardy, niet,pas d'adaptable...
Autre concess "privé", idem...
Plein les bottes, direct° Yamaha. Une adaptable, 10 euros... Je prends!
Mais effectivement, l'axe d'origine ne passe pas... Mais plus le temps de courrir après une vis longue adaptée... Faut quoi d'ailleurs comme genre de vis ???


Par contre, vers 15H4, je me dis "Il me reste 45 mn avant la sortie de l'école. J'ai au moins le temps de changer mon bouchon de carter gauche qui fuit depuis des lustres par celui gentiement offert par tophe (fou du roi) avec le joint reçu hier.
Je me lance... Démontage de mon bouchon, que j'avais la dernière fois du monter avec une pate à joint haute température, sur la face interne du bouchon et dans l'empreinte elle-même,l'ensemble fuyant légèrement.

Et lààààààààààààà........... Galèèère de merde. IMPOSSIBLE de dévisser... La pate à joint fesait office...de colle. J'ai tout tenté... Et ai fini par éclater totalement l'empreinte.... Et les minutes qui tournent... Et les nerfs qui montent... Et la pluie qui approche... Et la patience qui me fait toujours défaut...

Bref, j'ai du attaqué au marteau/tournevis/ciseau à bois, pour éclater totalement le bouchon, arriver au niveau du pas de vis, et l'éclater lui-même... Boulot de sagouin...
Mais j'ai réussi...
Seulement:

-J'ai un peu abimé le pas du carter... Un peu je précise... Le nouveau bouchon s'est vissé correctement.
-J'ai peut-être de tout petis bouts de plastic du vieux bouchon qui ont pu tomber dans le carter...??? Je sais pas trop...

Bref, j'ai donc revissé le nouveau bouchon avec son joint.

J'ai laissé tourné 5 bonnes minutes ralenti (pas possible aller faire un tour).


Mes questions:

1/ Si celà devait fuir cause pas de vis abimé, celà l'aurait-il déjà fait en tournant 5 mn au ralenti, ou bien faudrait-il qu'il y ai plus de "pression", c-a-d en roulant...? Car là, rien... ( Sinon, si ça refuit , comment faire sans changer le carter... RE-patte à joint....? lol! ).

2/ Si de petits morceaux de plastique sont tombés dedans, c'est grave ????



Quand je vous dis qu'il vaut mieux que je touche à rien.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:54

Pour la fuite vaut mieux vérifier en roulant un peu car au ralenti l'huile ne circule pas vraiment fort...

Pour les morceaux de plastoc pas trop de craintes à avoir, ils ne devraient pas passer le tamis de la pompe à huile et s'ils passent c'est qu'ils sont assez petits pour pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:08

Et si jamais tu a abimer ton carter j'en ai un que je te file toujours au même condition ( fdp non compris ce coup-ci) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:13

Merci les gars... Au pire, avant changement carter, tenterais pate à joint... ou d'abord joint torique plus gros... non ? Car le joint torique est censé faire joint APRES le pas de vis, je veux dire vers l'exterieur du pas par le terme "APRES"... Donc même si le pas a pris un coup, avec un torique plus épais, je peux p'tèt récupérer, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:02

Regarde la surface sur laquelle appuie le joint. Si elle est propre et pas abimée, ça ne fuira pas.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 7:44

XTRA a écrit:
Regarde la surface sur laquelle appuie le joint. Si elle est propre et pas abimée, ça ne fuira pas.


M'y remets ce w-e... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:31

Le prend pas mal Jeff, mais quand je te lis bricoler, je me dis " ahhh ca fait plaisir, y as pas qu a moi que ca arrive les galeres... " lol!
Sinon, plus sérieusement, si ca fuit pas c est cool , sinon, change le carter, c'est fais en un quart d heure maxi... en plus fou du roi t as a la bonne apparement.. c est cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:08

yacine a écrit:
Le prend pas mal Jeff, mais quand je te lis bricoler, je me dis " ahhh ca fait plaisir, y as pas qu a moi que ca arrive les galeres... " lol!
Sinon, plus sérieusement, si ca fuit pas c est cool , sinon, change le carter, c'est fais en un quart d heure maxi... en plus fou du roi t as a la bonne apparement.. c est cool... Wink
il inscinu quoi lui ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:15

Qu'on est des tafiolles.... Comme Julien.... N'importe quoi...


Qui dit changer le carter, dit pochette de joints, non ???

Et puis moi, dévisser toutes ce btr quand je vois comment ça c'est soldé la première que j'ai dévissé pour ma vidange (pas de vis foiré/taraudage), ben : What a Face

Et pis j'ai pas lu qq part que les carters vont par deux (droite/gauche).... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:19

Ce sont les carters moteur qui sont appairés (ajustés ensembles). Pour les carters d'embrayage et allumage, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:56

Ben moi j'ai posé mon patine de chaine...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:52

la grande mécanique

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:42

Ouai.... Pffffffff, j'en ai chié... Mais suis content du résultat. Pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:49

tu t'es sali les mains? Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:51

Ben ouai,pas besoin de protéger mes faux ongles, MOI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:52

n'importe quoi pfffffffff

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:16

Bon, hé bien j'ai affronté la tempête histoire de voir un peu.

Pas de fuite au niveau du bouchon du carter, mais bon pas roulé trop longtemps non plus vule temps de fou...

Le patin de chaine, impossible t'endendre quoi que ce soit avec le zef de folie dans le casque... Je ne sais pas si celà a modifié qq chose au niveau du bruit de "roulement"...

La moto est rentrée à l'abri, et moi je prie pour que mes clostras exposées plein nord résistent aux rafales qu'elles se prennent dans la tronche depuis 1 heure environ que ça se renforce... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: