600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 550 XT ne démarre plus !!!

Aller en bas 
+15
Jo
astro01
Gresik
pipine
DeViLx
Vincent xt
leced
laurent56
Ithaca
Veinard
Yoyosh
marchdu
Rod 44
CisKo
mich57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:33

Pour ce qui est des fils de la bobine , il n'y a pas de tension de ce coté la , les résistances sont bonnes .

Pour le capteur de point mort , il fonctionne , j'ai le voyant qui s'allume quand je kicke donc c'est bon je pense . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:23

Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à tester que les résistances.

Sur les trois broches, il faut faire 2 mesures. Les 2 résultats doivent être quasi identiques.

Quelle résistance as tu sur ces 2 mesures?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:10

Suite de mes aventures au pays des XT démoniaques ....... 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_fu

Comme ju me l'avait dit , j'ai monté le capteur d'occasion avec mon stator d'origine , coup de Kick:rien , pas d'étincelle .nada

Je reteste mon CDI d'origine , comme d'hab j'ai des valeurs a la c..., je le remonte sur la bécane et la , miracle une étincelle mais pas plus mon pov mossieur .
Je reteste mon CDI d'occas et je ressaye , plein d'étincelles !!!!!!!Je remonte la bougie , kick, rien ne se passe ..... La bougie est sèche , je mets une goutte d'essence dans le cylindre et vla qu'ça pète ..et ça cale , je bidouille un peu mon robinet d'essence ,ça coule par le trop plein du carbu , c'est bon signe , le sang circule encore .
Je rekicke et vla qu'elle me chante sa chanson ,son vieux tube des années 80 .Elle a tourné 10 mn , redémarré .

le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi un coup ça marche et aprés plus rien ..Le stator surement ou le CDI qui débloque ..
C'est moi qui vais finir par débloquer !!!!! lol!
Le positif , c'est que le capteur est bon , c'est déja pas mal .

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:46

Bravo, c'est motivant et encourageant pour la suite.


Peut être une connexion électrique qui déconne.

Tu as testé la résistance de l'anti parasite?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:24

Pour le capteur j'ai dans les 113 ohm, normal et l'anti-parasite 10 Kohm, normal aussi .
Je vais voir ce matin si madame est bien disposée ....... 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:53

ouais et dis nous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:32

Ben comme je pensais madame n'était pas disposée ... rien plus d'étincelle au fond de ses yeux ..... Neutral

Je m'en doutais comme finalement je n'ai pas changé de pièces , il y a pas de raison qu'elle se décoince .... pirat

C'est quand même bizarre , que quand je teste le CDI , après elle redémarre ou au moins me fait quelques étincelles . Sur un forum , j'ai lu que c'était possible que le métrix qui envoie environ 4.5 V, remette certains composants en place .. Mais bon ça s'est internet .....
Je réessayerai demain , mais j'ai du mal à me dire si c'est le CDI ou le stator qui déconne .

Je l'aurai ....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:35

pour moi c'est le stator.

des fois oui, des fois non, ça doit être une pièce "féminine"

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:42

veinard a écrit:
pour moi c'est le stator.

des fois oui, des fois non, ça doit être une pièce "féminine"


+ 1 avec Ju, généralement le CDI c'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:56

guz' a écrit:
veinard a écrit:
pour moi c'est le stator.

des fois oui, des fois non, ça doit être une pièce "féminine"


+ 1 avec Ju, généralement le CDI c'est tout ou rien.
Pas forcément. J'ai connu un CDI normand qui disait:
"p'têtre ben que oui, p'têtre ben que non. Il avait des soudures sèches et en appuyant fort dessus les contacts se faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:11

j'y pense aussi, lorsqu'il rebranche ça marche tout de suite, il y a peut être un effet "élastique" après ses manipulations?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:18

veinard a écrit:
j'y pense aussi, lorsqu'il rebranche ça marche tout de suite, il y a peut être un effet "élastique" après ses manipulations?????
Sur mon CDI cela dépendait de la température. Ensuite c'était un CDI rafistolable. On a essayé sur le CDI d'un pote (620LC4) et ce n'était pas possible car noyé dans la résine. Il faudrait essayer sur un de XT mais le boitier est métallique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:25

Rapel toi le CDI de Gabriel à Banize.
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:36

Ce qui est marrant c'est qu'elle a tourné avec les 2 CDI , un coup un , un coup l'autre ...... c'est une coquine ! pig

ça me ferait pencher pour le stator mais à 185 € j'ai pas envie de me planter . Les pièces d'occase c'est chiant on est jamais sur à 100%. Et avec le stator d'occase ça marchait pas , ça ne marchait d'ailleurs pas avec celui d'origine avant que je reteste le CDI ....... casse-tête japonais !!!!! 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:39

la réponse devient clair
mais pour cette somme là, tu devrait faire reconditionner le tien, c'est du sur, deux ici l'on fait et en sont ravis

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:44

veinard a écrit:
la réponse devient clair
mais pour cette somme là, tu devrait faire reconditionner le tien, c'est du sur, deux ici l'on fait et en sont ravis


Clair c'est toi qui le dit !!!!!pourquoi ça remarcherait quand je teste le CDI ou quand je passe à l'autre ???

Tu crois que ça n'aurait rien à voir , une simple coïncidence , ça m'étonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:12

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
veinard a écrit:
pour moi c'est le stator.

des fois oui, des fois non, ça doit être une pièce "féminine"


+ 1 avec Ju, généralement le CDI c'est tout ou rien.
Pas forcément. J'ai connu un CDI normand qui disait:
"p'têtre ben que oui, p'têtre ben que non. Il avait des soudures sèches et en appuyant fort dessus les contacts se faisaient.

Contre la sécheresse, je préconise du Calvados. Ça te lubrifie les soudures bien comme il faut.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:56

mich57 a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'elle a tourné avec les 2 CDI , un coup un , un coup l'autre ...... c'est une coquine ! pig

ça me ferait pencher pour le stator mais à 185 € j'ai pas envie de me planter . Les pièces d'occase c'est chiant on est jamais sur à 100%. Et avec le stator d'occase ça marchait pas , ça ne marchait d'ailleurs pas avec celui d'origine avant que je reteste le CDI ....... casse-tête japonais !!!!! 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 S-instag


Prête ton stator à un gars qui à un XT, pour qu'il l'essaie. si les symptômes sont les même, tu seras sûr que le PB provient de ton stator et tu pourras le faire reconditionner sans état d'âme, sinon faudra chercher ailleurs l'origine de ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:41

mich57 a écrit:
veinard a écrit:
la réponse devient clair
mais pour cette somme là, tu devrait faire reconditionner le tien, c'est du sur, deux ici l'on fait et en sont ravis


Clair c'est toi qui le dit !!!!!pourquoi ça remarcherait quand je teste le CDI ou quand je passe à l'autre ???

Tu crois que ça n'aurait rien à voir , une simple coïncidence , ça m'étonne !!

ben oui c'est clair, on te l'as dis, la panne du stator est très aléatoire, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon, ça marche mal en bas régime, et impecc en haut!
à moins que tu es branché ta centrale clignotante à la place de ton stator, je ne vois rien d'autre!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:50

Ouais, l'indien l'a dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:26




ben oui c'est clair, on te l'as dis, la panne du stator est très aléatoire, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon, ça marche mal en bas régime, et impecc en haut!
à moins que tu es branché ta centrale clignotante à la place de ton stator, je ne vois rien d'autre![/quote]


Non les cligno , c'est bon j'ai vérifié , ils sont bien au point mort !!! 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Smly528

Ce matin , plus d'étincelle à la bougie , mais j'ai mis mon doigt dessus , il y a quand même du jus , ça m'a pas mis les cheveux en brosse mais ça pique un peu alien . J'ai recontrolé le CDI d'occase et après l'étincelle est revenue et la bête a parlé .

Surement que le stator ne délivre pas assez de jus , ce qui est bizarre c'est que chaque fois que je repasse le CDI à l'ohmmètre après ça refonctionne ...

Pour trouver un gars que voudra bien essayer mon stator , ça va pas être simple , sur que ce serait l'idéal .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:11

mich57 a écrit:
non les cligno , c'est bon j'ai vérifié , ils sont bien au point mort !!! 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Smly528

Ce matin , plus d'étincelle à la bougie , mais j'ai mis mon doigt dessus , il y a quand même du jus , ça m'a pas mis les cheveux en brosse mais ça pique un peu alien . J'ai recontrolé le CDI d'occase et après l'étincelle est revenue et la bête a parlé .

Surement que le stator ne délivre pas assez de jus , ce qui est bizarre c'est que chaque fois que je repasse le CDI à l'ohmmètre après ça refonctionne ...

Pour trouver un gars que voudra bien essayer mon stator , ça va pas être simple , sur que ce serait l'idéal .
Laisse ton Ohmmètre branché. lol!

Blague à part, fais tout refaire chez un pro, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:25

mich57 a écrit:



ben oui c'est clair, on te l'as dis, la panne du stator est très aléatoire, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon, ça marche mal en bas régime, et impecc en haut!
à moins que tu es branché ta centrale clignotante à la place de ton stator, je ne vois rien d'autre!


Non les cligno , c'est bon j'ai vérifié , ils sont bien au point mort !!! 550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Smly528

Ce matin , plus d'étincelle à la bougie , mais j'ai mis mon doigt dessus , il y a quand même du jus , ça m'a pas mis les cheveux en brosse mais ça pique un peu alien . J'ai recontrolé le CDI d'occase et après l'étincelle est revenue et la bête a parlé .

Surement que le stator ne délivre pas assez de jus , ce qui est bizarre c'est que chaque fois que je repasse le CDI à l'ohmmètre après ça refonctionne ...

Pour trouver un gars que voudra bien essayer mon stator , ça va pas être simple , sur que ce serait l'idéal .[/quote]


il y a un condensateur dans le cdi que tu dois charger quand tu le teste
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!    550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:36

passe un coup de toile à poncer sur la tête du capteur d'impulsion et tu verras peut être une amélioration au niveau de l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:47

Pour la réfection des stators c'est 185€chez allumage moto et 150 chez alter France .Je crois que mon cœur va me mener chez alter France .

si il y en a qui ont eu affaire à alter , merci de me dire si c'est good !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 XT ne démarre plus !!!   550 XT ne démarre plus !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
550 XT ne démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» 2kf démarre pas
» ne démarre plus
» 3TB qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: