600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Serrage moteur 3TB 97

Aller en bas 
+19
600 XT 2KF
Rod 44
herpo44
souffx
Bizza
DeViLx
yacine
sninbull
laurent56
Opium
mkl67
CisKo
Yoyosh
Veinard
PicsouSJB
marchdu
pipine
XTRA
Flop's
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:34

Il m'est déjà arrivé d'avoir le niveau d'huile en dessous de la jauge et de rajouter plus de 500 ml avant d'avoir le niveau correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:40

XTRA a écrit:
Bordel, mais qu'est ce que c'est que ce cirque Suspect ?

Là, ça va être dépose et autopsie du moteur!


Il faudrait vérifier la quantité d'huile dans le moteur et vérifier l'état de la pompe à huile. Peut être que le circuit ne se met pas suffisamment sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:42

Vous avez contrôlé le jeu de bielle?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:41

Le jeu de bielle est tout à fait dans les tolérances. C'est effectivement à la pompe à huile que je pense ou à un problème de circulation d'huile quelque part dans le circuit.
Ca m'a rappelé l'histoire d'un type que j'avais rencontré qui a cassé deux fois le moteur de son XT. Au deuxième démontage, il a trouvé un écrou de 6 dans le circuit Rolling Eyes

Demain soir j'essaye d'aller voir ça pour au moins écouter le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:16

J'ai aussi pensé à la pompe à huile à la lecture du message de Flop'...
Espérons que ce ne soit pas trop grave..
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:07

bah dis donc, sacré coup dur la encore Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:01

Crying or Very sad
ohhh, pas glop tout ça , moi j'aurai remis un peu d'huile avant d'aller faire un tour et finis l'appoint apres si necessaire...
Mais bon, c'est trop tard; tient nous au courant, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:52

herpo44 a écrit:
Crying or Very sad
ohhh, pas glop tout ça , moi j'aurai remis un peu d'huile avant d'aller faire un tour et finis l'appoint après si nécessaire...
Mais bon, c'est trop tard; tient nous au courant, bon courage Wink
Ben en partant du principe qu'il y a une goutte sur la jauge, et que le niveau augmente franchement à chaud,
je préférais vérifier avant d'en mettre trop...Enfin comme tu dis, trop tard... Rolling Eyes


Bon, sinon, ce soir Romu est passé tendre une oreille avertie au moteur, et tout lui semble à priori OK
Il n'a malheureusement pas pu faire un tour car j'ai à nouveau perdu mon attache rapide... Embarassed
On va couper court aux affreux médisant...Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_fu
Oui, cette fois aussi elle était dans l'bon sens, alors faites pas chier hein !! Mad Rolling Eyes
Elle doit frotter à un endroit, c'est pas possible autrement !?! Shocked
D'ailleurs, Romu l'avait vérifié avant Banize....Bon, bref, cessons là toutes palabres...
Car, on n'sait toujours pas pourquoi elle à calée, ni ce qu'il est advenu de l'huile... Suspect scratch
Donc étape suivante, vidanger pour voir combien d'huile il y a là d'dans !!!
étape 2 dépose carter, puis vérif' de la pompe à huile....
etape 3, tout déposer, et tout ouvrir...Je sens bien que ça démange Romu depuis l'début !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:55

en déposant le carbu, t'as pas tripoté un truc qui l'aurait déréglé?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:55

Flop' a écrit:
herpo44 a écrit:
Crying or Very sad
ohhh, pas glop tout ça , moi j'aurai remis un peu d'huile avant d'aller faire un tour et finis l'appoint après si nécessaire...
Mais bon, c'est trop tard; tient nous au courant, bon courage Wink
Ben en partant du principe qu'il y a une goutte sur la jauge, et que le niveau augmente franchement à chaud,
je préférais vérifier avant d'en mettre trop...Enfin comme tu dis, trop tard... Rolling Eyes


Bon, sinon, ce soir Romu est passé tendre une oreille avertie au moteur, et tout lui semble à priori OK
Il n'a malheureusement pas pu faire un tour car j'ai à nouveau perdu mon attache rapide... Embarassed
On va couper court aux affreux médisant...Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_fu
Oui, cette fois aussi elle était dans l'bon sens, alors faites pas chier hein !! Mad Rolling Eyes
Elle doit frotter à un endroit, c'est pas possible autrement !?! Shocked
D'ailleurs, Romu l'avait vérifié avant Banize....Bon, bref, cessons là toutes palabres...
Car, on n'sait toujours pas pourquoi elle à calée, ni ce qu'il est advenu de l'huile... Suspect scratch
Donc étape suivante, vidanger pour voir combien d'huile il y a là d'dans !!!
étape 2 dépose carter, puis vérif' de la pompe à huile....
etape 3, tout déposer, et tout ouvrir...Je sens bien que ça démange Romu depuis l'début !!! lol!
tu m'avais pas dit que tu avais un moteur comme le mien chez toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:01

veinard a écrit:
en déposant le carbu, t'as pas tripoté un truc qui l'aurait déréglé?
NAN !! Elle démarre au quart de tour, et à roulée comme une horloge pendant 140 Kms !!
Alors t’arrêtes ça todsuite... Mad

picsousjb a écrit:
tu m'avais pas dit que tu avais un moteur comme le mien chez toi? scratch
Nope, c'était au tout début de most de restau...
J'ai laissé beaucoup de pièce chez un pote à Vannes, faudrait que je retourne voir...
Mais en moteur, Ginette en à un !!!....Et c'est çui-là que j'veux mouA !! Twisted Evil Laughing

Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:05

bon il faut que ca se finisse cette serie de caprice, est en crise adolescence ginette ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:20

Flop' a écrit:


Bon, sinon, ce soir Romu est passé tendre une oreille avertie au moteur, et tout lui semble à priori OK
Il n'a malheureusement pas pu faire un tour car j'ai à nouveau perdu mon attache rapide... Embarassed
On va couper court aux affreux médisant...Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_fu
Oui, cette fois aussi elle était dans l'bon sens, alors faites pas chier hein !! Mad Rolling Eyes
Elle doit frotter à un endroit, c'est pas possible autrement !?! Shocked
D'ailleurs, Romu l'avait vérifié avant Banize....Bon, bref, cessons là toutes palabres...
Car, on n'sait toujours pas pourquoi elle à calée, ni ce qu'il est advenu de l'huile... Suspect scratch
Donc étape suivante, vidanger pour voir combien d'huile il y a là d'dans !!!
étape 2 dépose carter, puis vérif' de la pompe à huile....
etape 3, tout déposer, et tout ouvrir...Je sens bien que ça démange Romu depuis l'début !!! lol!

C'est un signal qu'elle t'a donné: arrêtes de rouler.
Et là Romu voit qu'il manque le segment d'arrêt de l'attache rapide, ce qui t'évite de casser éventuellement les carters moteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:22

heu.... qd tu as serrer vous avez pas fait la vidange?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:42

Ben non Embarassed .

Tu as raison, il aurait fallu lafeire Wink

Là on commence par un examen de l'huile et vérif' de tout le circuit de lubrif'.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:44

Sur le modèle à Florian il n'y a pas une crépine qui a tendance à se boucher en bas du cadre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:58

Je ne sais pas si elle a tendance à se boucher mais oui, je veux la vérifier.
Donc dépose des carters pour vérif des conduits puis de la crépine du bas du réservoir d'huile.
Ensuite dépose de l'embrayage pour contrôle de la pompe à huile.

Tout à l'heure, on a fait un essai rapide avec la trappe d'une des soupapes d"échappement déposée et, pas de doute, l'huile crache bien dans la culasse.

J'ai encore vérifié le circuit de lubrification dans la RMT. Je me demandais s'il y avait une injection d'huile sous la calotte du piston (j'avais ça sur mon Z650) à côté de laquelle je serais passé. Mais non, le pied de bielle n'est lubrifié que par les trous de la jupe du piston.

Je n'ai pas trouvé de bruit anormal au démarrage mais, puisqu'elle a calé, il faut en avoir le coeur net, quitte à tout redéposer.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:57

XTRA a écrit:

Je n'ai pas trouvé de bruit anormal au démarrage mais, puisqu'elle a calé, il faut en avoir le coeur net, quitte à tout redéposer.
Z'avez vu !! Shocked
J'ai pas menti !!...il veut lui voir l’intérieur !!! Laughing

Pour la crépine, tu as raison Stev'...J'ai un vieux doute dessus depuis le sablage du cadre...
Mais bon...Rien à signaler niveau conso d'huile en 4000 Km, avec une vidange l'été dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:18

Avec tout les soucis électrique qu'elle a eu, le fait qu'elle ai calé ne viendrai pas plutôt d'une coupure électrique?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:13

XTRA a écrit:
Ben non Embarassed .

Tu as raison, il aurait fallu lafeire Wink

Là on commence par un examen de l'huile et vérif' de tout le circuit de lubrif'.

bah c'est pas bien.

veux pas porter la poisse mais si il y a des particules qui sont passé sur les coussinets et les roulements.....

ensuite, mais je suis pas sur pour moto, certain filtre à huiles auto ont un clapet "by pass" ou un truc du genre.
en gros, si ton filtre est top bouche, bah tu dérive le circuit d'huile sans la filtrer pour eviter une trop forte baisse du débit d'huile.

sur le 3teub, il y a effectivement un filtre en bas du cadre. sur le tuto vidange on explique comment l'enlever. je crois qu'il faut faire gaffe à pas vriller le cadre.

comme dis flop si sablage, possible qu'il y est eu quelsque grains de sable.

je croise les doigts de pieds et des mains pour florian.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:19

T'inquiète pour le colmatage du filtre. Si particules il y a, ce sera léger et elles sont très fines. Pour le filtre, j'ai déposé un moteur de XT ayant perdu son roulement de bielle et pas un morceau dans le filtre. Tous les bouts étaient dans le bas moteur ou les recoins, même pas dans la crépine.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:24

je vais éonomiser 8e à ma prochaine vidange alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:46

ça m' arrive de partir avec l' huile au mini, de toutes façon, c' est tellement variable sur cette bécane...à mon avis c' est pas ça.

Est ce que tu as le temps de débrayer quand elle a calé, ou est ce que la roue arrière c' est bloquée ??

Sinon pour l' attache, est ce que la plaque amovible est bien enfoncée sur les pivots. J' ai eu ce problème, l' agraphe c' est déformée au montage et ne tenait pas bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:09

Pas de blocage de roue arrière...J'ai mis direct en réserve pensant que ça venait de là,
Puis retrogradage pour la laisser caler...
Pour l'attache, elle était nickel, c'est sûr, je vais suivre le chemin de la chaîne pour voir ce qui pourrait la faire sauter...
Ce soir j'en ai repris une chez Yam', ailleurs ils avaient pas....
L'huile, le filtre et le joint sont également achetés pour le remontage...J'irai jeudi soir la vidanger si le temps est OK...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur 3TB 97   Serrage moteur 3TB 97 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage moteur 3TB 97
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serrage Moteur...
» claquement moteur/amorce de serrage.
» Plus de compression
» Couples de Serrage
» Couple de serrage 3Tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: