| La vieille de Jo... | |
|
+35BeRneR pipine Snatch06 XTEric Stef3376 marco granny380 xtfane GUZZIPHIL Zeb yacine XTK92 leced Flop's Rod 44 l'indien zaza Soares XT600E ken2604 fred1111 sninbull XTRA LedZep7070 marchdu dudu52 R@lf CisKo popeye PicsouSJB DeViLx LilYoda Mad-Rider Yoyosh Jo Veinard 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 16:18 | |
| Bon, remise en place de la roue et réglage du frein arrière... et hop 50 bornes! Quel pied!!!! Ca fait du bien, surtout que ça fait longtemps... Sinon, il faut vraiment que je fasse la vidange parce qu'après la ballade j'ai vérifié le niveau d'huile et il en manque vraiment. |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 19:19 | |
| tain Jo, meme si tu dois faire ta vidange, tu ferais mieux de regarder le niveau AVANT de partir...
Tu veux flinguer ton moteur ou quoi ... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 19:47 | |
| Ben ouais, il tourne trop bien...
Non, je suis un peu honteux pour le coup. Pourtant je le vérifie presque à chaque fois après les sorties mais là comme ça fait quelques mois... Je vais lui faire sa vidange et roule ma poule. Par contre, le suintement à l'embase semble se fait sur toute la longueur du puits de chaîne de distribution. Je vais tenter le coup de la pâte à joint noir comme il n'y a pas de pression à cet endroit mais sur le long terme, je prévois de refaire les joints du haut. Tant qu'à faire si je trouve une toute belle culasse... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 19:54 | |
| J'ai une culasse de 43F d'avance ... En fait j'ai le moteur complet Tu veux que je la démonte dans la semaine et que je te fasse des photos ? |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 20:33 | |
| J'attends des nouvelles de Yac' qui vend un moteur démonté. En fait, j'en ai déjà un mais il a serré et la culasse n'est pas terrible (d'après mes souvenirs mais il faudrait que je revérifie)... je garde en tête que tu en as une si nécessaire.
Danke!!!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 23 Fév 2014 - 23:14 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 7:56 | |
| Ne te bile pas, en fait il faudrait que j'aille voir mon moteur démonté. Si ça tombe, tout y est nickel. Ne cours pas prendre les mesures, je le fais d'abord ici et je te tiens au courant... ;-) |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 8:26 | |
| Je ne sais même pas comment mesurer le jeu dans la bielle...a part le ressentir a la main.. D'après Steven il y a quelques temps, il fallait être équipé d'outils spécifique très onéreux pour checker comme il faut.. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 8:58 | |
| C'était surtout le jeu entre la bielle et le vilebrequin. Ça se mesure à l'aide d'un simple jeu de cales.
Ne te tracasse pas trop parce que comme je l'ai dit, je n'ai même pas vérifié ce que j'avais déjà et, en plus, je n'en ai même pas besoin pour l'instant. Je te tiens au courant... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 11:37 | |
| - Jo a écrit:
- C'était surtout le jeu entre la bielle et le vilebrequin. Ça se mesure à l'aide d'un simple jeu de cales.
Ne te tracasse pas trop parce que comme je l'ai dit, je n'ai même pas vérifié ce que j'avais déjà et, en plus, je n'en ai même pas besoin pour l'instant. Je te tiens au courant... ça c'est le jeu latéral, mais il y a le jeu radial..... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 20:22 | |
| - marchdu a écrit:
- Jo a écrit:
- C'était surtout le jeu entre la bielle et le vilebrequin. Ça se mesure à l'aide d'un simple jeu de cales.
Ne te tracasse pas trop parce que comme je l'ai dit, je n'ai même pas vérifié ce que j'avais déjà et, en plus, je n'en ai même pas besoin pour l'instant. Je te tiens au courant... ça c'est le jeu latéral, mais il y a le jeu radial..... Ah, j'savais que stevdu déboulerait!!! Bref, axial, radial, j'pige quedial!!! Tient moi au jus Jo!! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 21:58 | |
| Je me posais une question: lorsque je placerai le collecteur Devil et le filtre K&N, il faudra que j'ouvre un peu la boite à air. Quelqu'un l'a déjà fait sur une 43F? Si oui, comment? |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 22:12 | |
| Bhin, tu prends une foreuse et tu fais des petits trous ... Comme sur ma 2kf ... C'est pas moi qui l'ai fait. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 22:28 | |
| Euh, ouais... comment dire? Tu me connais. |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 22:35 | |
| Ouais ...
Alors tu prends une meche cloche, c'est surement plus propre.
Tu ne vas pas te faire chier avec le réglage carbu après?
C'est du chipo pour avoir une bonne carburation.
Je te dirais d'essayer comme ça, avec le filtre kn tu vas deja avoir plus d'air qui arrive... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 24 Fév 2014 - 22:44 | |
| Je vais faire comme ça, au pire je pourrais virer le coude qui se trouve sous la selle. Ca ouvrira l'admission d'air, seulement ça crée des turbulences. Pas génial mais bon...
Je montrai le collecteur, le filtre et test. |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 25 Fév 2014 - 7:12 | |
| Tu sais, si tu dois ouvrir la boite par le coté, ce serai pas mal de mettre un grillage super fin
un peu rigide a l'intérieur ... Ca existe en argenté et en doré.
Je ne sais pas si tu vois, sinon j'ai encore un bout pour te montrer. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 25 Fév 2014 - 9:23 | |
| - fred1111 a écrit:
- Tu sais, si tu dois ouvrir la boite par le coté, ce serai pas mal de mettre un grillage super fin
un peu rigide a l'intérieur ... Ca existe en argenté et en doré.
Je ne sais pas si tu vois, sinon j'ai encore un bout pour te montrer. J'utilise un couvercle grillagée de cuisine! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 2 Mar 2014 - 22:47 | |
| Hop, hop, hop... Chouette journée avec Fred aujourd'hui. D'abord, il est venu me soutenir moralement pour l'entretien de la vieille. Ensuite comme on était bien lancés on a monté le collecteur Devil et le filtre K&N. Franchement, le tout sans souci sauf peut-être un taraudage de collecteur pêté, qu'il faudra que je le refasse parce que ça ne tient qu'avec trois... Aucun réglage de carbu pour l'instant et elle tourne comme un horloge... Je sais, la peinture du moteur devient un peu caca, elle n'a jamais durci correctement... A refaire au prochain démontage. Sinon, il est venu avec ça... Merci de m'avoir laissé la chance d'essayer ça Fred, je suis franchement convaincu. Ca pêche, ça freine, ça va où tu lui demandes d'aller... le tout dans un confort absolument génial. Cette bécane, tu peux lui demander de sortir d'un bois pour monter sur l'autoroute... Waouh! Si je n'étais pas un motard du dimanche, j'en aurais profité plus longtemps mais bon, dans quelques milliers de kilomètres, je serai encore plus à même d'apprécier... |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 2 Mar 2014 - 23:05 | |
| Avec plaisir Jo, et merci aussi de m'avoir laissé essayer ta vieille. Elle va vraiment bien, rien a dire que ce soit niveau moteur ou partie cycle! ( sauf peut etre ton levier de frein avant ... Je n'ai pas des mains comme des raquettes de ping pong moua... ). La prochaine fois, tu essayes la ducat, tu vas aimé. En tout, j'ai quand meme fais 295 bornes aujourd'hui. Ca a été pour le retour, moins caillant que ce matin. La vidéo suivra, ça donne bien, surtout le cycliste et le vieux qui nous coupe la route ... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 2 Mar 2014 - 23:41 | |
| Celui-là... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 3 Mar 2014 - 6:22 | |
| Précision chirurgicale !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 3 Mar 2014 - 7:48 | |
| Peut etre pas, mais bien réglé en suspension, c'est super efficace. Un peu chipoter au début avant de trouver le compromis idéal entre confort et précision. On a eu de la chance avec le temps, parce qu'aujourd'hui ... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 3 Mar 2014 - 7:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 3 Mar 2014 - 8:02 | |
| Un petit joke entre nous, je lui avait dis ça concernant sa ducat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|