| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+51Xtfilou boycott martin77 Antoine02 Tartinator PATENBOA kshade37 weshwesh gros0009 Glider BeRneR foufou Mat06400 Snatch06 LilYoda ludogasl grandan08 TTRV astro01 granny380 Jo leced Zeb 56ka R@lf fred1111 Fabfue XTK92 Alex_65 XTRA teshmi9z l'indien lafeire xteric74 PicsouSJB Flop's dudu52 R D P ken2604 popeye fido76 nicolasab gefay Yoyosh DeViLx Mad-Rider jamesjond Rod 44 Veinard youlze marchdu 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martin77 routard
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 23 Nov 2018 - 21:23 | |
| Bonjour Mad-Rider
Je crois que j'ai le même problème sur mon tts j'ai 104ohm, j'arrive plus a redémarrer. La réparation fonctionne ? merci ce ta réponse.
Martin |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 27 Nov 2018 - 0:17 | |
| j'ai reçu mon nouveau stator, mais pas encore monté, pas encore eu ni pris le temps. je m'en occuperai en fin d'année surement. J'espère que ça vient du stator, comme ça c'est réglé une bonne fois pour toute.... |
|
| |
martin77 routard
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 27 Nov 2018 - 8:24 | |
| Merci de ta réponse,je vais suivre ta réparation |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: GrosMinet 2.0 préparaton moteur et cycle TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 15:43 | |
| coucou c't'équipe! j'ai des news. C'est un peu long à lire mais ça vaut le coup (je pense..). J'ai beaucoup bossé ces 4 derniers jours sur la (les) TT. Pour récapituler: depuis 2011, ma TTS avait des pannes récurrentes d'allumage avec son moteur d'origine. En 2012, j'ai monté un moteur 2KF préparé, plus de problèmes d'allumage (stator remplacé durant la prépa). Cette année, j'ai remonté le moteur de TTS d'origine pour le réutiliser en attendant de réviser le bloc 2KF préparé. Mais j'avais oublié ces problèmes d'allumage, et rebelote depuis. En septembre, suite à ma dernière panne d'allumage sur l'autoroute en allant au contrôle technique et par manque de temps, j'ai annulé le permis de circulation. Comme j'ai modifié mon cadre au fil des ans (peinture foireuse, pattes coupées dont j'ai besoin aujourd'hui..) et que j'ai une 2ème TTS en cours de restauration, j'ai décidé de partir sur cette dernière pour profiter d'un cadre non modifié en lui greffant les bons éléments de la mienne. Résultat: sur TTS no2, je n'ai conservé que le cadre, la colonne de direction (révisée), le bras oscillant et frein arrière. Littéralement TOUT le reste provient de TTS no1 (roues, freins, suspensions, moteur, etc..). C'était un joli chantier dans le garage! Je pensais continuer la restau sur TTS no1 en vue de la vente. Il aurait fallu réviser la fourche, rafraichir l'habillage, changer le stator (oui aussi...). Mais en voyant de plus près, le moteur a des fuites, la suspension arrière doit être reconditionnée aussi... Bref, ça coute du pognon et du temps, alors j'arrête les frais et vais mettre des pièces de TTS en vente tout soudain. Je garde TTS no2 pour moi, une sorte de GrosMinet 2.0 Voici l'état actuel de GrosMinet (no1) Voici en partie les travaux réalisés pour remettre GrosMinet 2.0 d'aplomb courant 2018 et ces derniers jours: révisé le carbu double Mikuni BSR 33 de Raptor 660 avec kit de révision + joints d'étanchéité des axes de papillons remplacement des spy par des O-ring j'ai viré les tubes de mise à l'air pour sertir des "filtres métalliques" maison et gagner en place pour enfiler le carbu sans rayer la peinture du cadre. Remise en forme du moteur d'origine de TTS no1 (joints spy des axes, joints d'embase et culasse, réglages). Ceci en attendant de refaire la santé au bloc 2KF préparé. et le voila à nouveau remonté après 6 ans, près à reprendre du service Mais bien sûr, c'était sans compter les pannes d'allumage.. Après un essai infructueux d'un autre stator d'occaze (mêmes symptômes...), je me suis décidé à acheter un stator neuf, sur WEMOTO, de provenance ELECTREX (Type G45), capteur d'allumage non fourni. Voici le tout monté dans le carter à côté du vieux stator. Ca demande un peu de job pour remonter le joint caoutchouc et refaire les connecteurs. GrosMinet 2.0 remonté (oui oui.. ça ressemble à GrosMinet 1). Au passage, j'ai profité de régler, réviser et nettoyer tout un tas de trucs (gros service en somme). Vient le moment du test pour la recherche de la petite étincelle magique! Dans des posts précédents, j'écrivais que j'obtenais une petite étincelle toute pourrie. J'avais ce même symptôme quand le stator du bloc 2KF était à l'agonie avant son remplacement. Avec ce nouveau stator, plus rien à voir!! étincelle franche, ça crée un arc électrique d'1 bon cm entre la bougie et la culasse en kickant à la main!
J'en ai profité pour partir sur un autre réglage de carbu Mikuni: là je suis en 2x GP 150, GA 80, aiguille 2e cran (ça semblait encore pauvre avant). Puis afin de ne pas confondre les clés de contact (et aussi par plaisir du détail), une petite personnalisation s'impose Maintenant, je vais faire les pleins et tenter le démarrage du matou qui se présente ainsi! |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 15:56 | |
| vache que c'est beau c't'affaire. par contre, l'échappement d'origine... Du coup, ça yest ton moteur d'origine refonctionne comme il devrait, c'était vraiment le stator ? |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 17:15 | |
| Bien joué! C'est bon de savoir que des stators neufs et pas hors de prix existent pour nos meules, c'est rassurant |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 19:51 | |
| merci mais... il y a un mais.. Bon premièrement, en remettant le petit réservoir, j'ai détecté une fuite d'essence au joint du robinet. Réglé en mettant un autre joint.
Et concernant l'allumage.. ben, ça a démarré du premier coup. Ca tournait bien pendant 30 secondes. Et d'un coup... pet et plus rien. Sur le moment, je me suis dit: "oulaaahh... comme avant". Je kicke et plus d'allumage! Le stator étant neuf, et tous les périphériques fonctionnant normalement, j'ai l'impression que le problème vient de ce fucking capteur d'allumage.
soit j'essaie d'adapter celui du 2K, soit j'en trouve un autre... Quelle galère... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 20:15 | |
| Bien tout ça mon copain ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 20:49 | |
| - Veinard a écrit:
- Bien tout ça mon copain !
Dis donc le bulot, tu lis pas ou bien ??
elle marche pas la mob à Mad-Rider |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 6 Jan 2019 - 20:51 | |
| J'm'en tape la moule, il a quand même accompli du taf !!!! Tu ne vois que le négatif, vieux renard 😂🤣🤣😂 |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 0:14 | |
| - Veinard a écrit:
- J'm'en tape la moule, il a quand même accompli du taf !!!!
Tu ne vois que le négatif, vieux renard 😂🤣🤣😂 Pas faux! la moto est nickel en soi, faut "juste" un allumage normal et roule ma poule. Mais fait quand même ch***.. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 0:28 | |
| Un grizzly aussi ça pue, mais on ose moins lui dire... |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 7:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 12:02 | |
| quelle équipe... vous êtes mes amis de la forêt bon, demain je vais reprendre des tests électriques. Je vais contrôler le contacteur de béquille, le coupe-circuit du guidon, le boitier CDI, le régulateur et la bobine. Si c'est toujours pas probant, je testerai d'autres capteurs d'allumage. |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 12:15 | |
| c'est l'idée! et j'en ai 2 autres en rab aussi. Si c'est ça, c'est un truc de fou. Mais ça me parait bizarre quand même, car on dirait que mon problème survient en chauffant.. Bref, je vais tester! |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 12:30 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- c'est l'idée! et j'en ai 2 autres en rab aussi. Si c'est ça, c'est un truc de fou. Mais ça me parait bizarre quand même, car on dirait que mon problème survient en chauffant.. Bref, je vais tester!
Ça sent quand même bien le capteur d'allumage ton truc.
Pour les essais, shunter le capteur de béquille est une bonne idée, 1 source de panne en moins |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 13:24 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- c'est l'idée! et j'en ai 2 autres en rab aussi. Si c'est ça, c'est un truc de fou. Mais ça me parait bizarre quand même, car on dirait que mon problème survient en chauffant.. Bref, je vais tester!
Bah moi j'avais l'impression que ça arrivait avec la chauffe du moteur ou quand je penchais la moto sur la gauche. Pour te dire comme c'est vicieux comme panne... |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 7 Jan 2019 - 13:29 | |
| Cela dit, capteur de béquille c'est possible, mais je rejoins papatte, ça sent quand même bon le capteur d'allumage... Elle broute avant de caller ou c'est net? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 8 Jan 2019 - 9:42 | |
| ça tourne et ça cale net, d'un coup plus rien. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 8 Jan 2019 - 12:09 | |
| Ah oui, ça fait encore pas comme ce que je pensais. Quand le capteur d'allumage m'a laché sur esser shmutz (bon c'est un 4 patte, mais les syndromes doivent être les mêmes) le ralenti était impeccable, mais dès que je le mettais en charge, le moteur ratatouillait, et refusait de prendre ses tours, jusqu'à caler si j'ouvrais en grand |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 9 Jan 2019 - 21:19 | |
| Chers collègues.. panne identifiée!! BORDEL DE CUL SA RACE! voila un peu l'histoire... Après remplacement du stator, mesures des composants électriques au multimètre (tous dans les tolérances), toujours pas d'étincelles... Je profite d'avoir 2 TTS pour intervertir ce que je peux: CDI, régulateurs, coupes-contact, comodos du guidon, neiman, condensateur (en remplacement de la batterie), contacteur de béquille... rien à faire.. parfois une petite étincelle et le reste du temps plus rien. suspicion sur le capteur d'allumage, mais celui-là aussi a été interverti avec un autre stator précédemment... et toujours les mêmes symptômes. Peut-être que les 2 capteurs sont nazes. Il me reste un capteur provenant de 2FK/43F/34L, lui aussi dans les tolérances. Je me résous à l'essayer pour écarter définitivement cette panne-là de capteur. Le support interne est différent pour les carters de 1VJ/3AJ/3TBK/TTS, ce qui requiert de l'adaptation. J'en profite pour le décaler de ~2-3 mm pour gagner quelques petits degrés d'avance à l'allumage, sensés apporter un petit gain de performance. Je me suis inspiré de ce tuto bien réalisé concernant des Yamaha 125cc 2T: modification de l'avance à l'allumageVoici mon montage où on voit la forme de support différent entre les 2 capteurs: Je remonte le carter, kicke plein d'espoir et...TOUJOURS RIEN!!! PU**** C'EST PAS POSSIBLE!! À s'en arracher les cheveux! C'EST PAS LE CAPTEUR D'ALLUMAGE!! Y a-t-il encore quelque chose que je n'aie pas testé?? à bout de nerf et à court d'idées... je me dis: "bon, j'ai repris mon faisceau pour le mettre sur GrosMinet2.0. Je vais vite brancher l'autre faisceau pour voir". Je kicke léger sans trop me faire d'illusions et.. MIRACLE!! Festival des étincelles à la bougie!!! Bordel de cul! si ça se trouve, depuis que j'ai cette moto, tout était toujours en ordre à l'exception du faisceau!! surement un faux contact qui se promène là au milieu.. Abusé comme ça tient parfois à peu de choses. Au moins, je sais quoi faire maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 9 Jan 2019 - 21:30 | |
| Oh merde la panne a la con !! Du coup t'as acheté un rotor pour rien ? Enfin au moins titi est guéri ! |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mer 9 Jan 2019 - 21:35 | |
| C'est pas TiTi file dans ta chambre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|