600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+51
Xtfilou
boycott
martin77
Antoine02
Tartinator
PATENBOA
kshade37
weshwesh
gros0009
Glider
BeRneR
foufou
Mat06400
Snatch06
LilYoda
ludogasl
grandan08
TTRV
astro01
granny380
Jo
leced
Zeb
56ka
R@lf
fred1111
Fabfue
XTK92
Alex_65
XTRA
teshmi9z
l'indien
lafeire
xteric74
PicsouSJB
Flop's
dudu52
R D P
ken2604
popeye
fido76
nicolasab
gefay
Yoyosh
DeViLx
Mad-Rider
jamesjond
Rod 44
Veinard
youlze
marchdu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 0:40

Sont ils vraiment compatibles entre le 4gv et le 2kf?une différence de cdi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 6:55

👿👿👿👿

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:48

Tu as changé quels éléments en même temps que le moteur ??


Moteur (facile)
TDI/CDI (obligé )
Faisceau 
...
??
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 2:19

La TTS (4GV) est à kick et CDI (pas de TCI). Le CDI de 2KF est compatible, on avait déjà fait le test à Banize sur la TTS d'un ami.

Les TCI sont sur les TTE (4LW, avec démarreur électrique).

Je n'ai remplacé que le moteur en montant un bloc complet de 2KF sans soucis. J'ai juste adapté les connecteurs du moteur 2KF pour brancher sur le faisceau 4GV, en conservant même CDI, même régulateur, même bobine, même antiparasite. J'ai roulé 5 ans avec le moteur 2KF sans soucis. J'ai démonté le bloc 2KF préparé pour le réviser, et remonté le bloc d'origine en attendant.

Là je remonte le moteur d'origine que j'ai révisé, et les pannes d'allumage recommencent comme avant que je monte le bloc 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:38

cheers cheers cheers Salut les XTeux,


Si j'ai bien suivi, ta panne est coté moteur... 


attends je relis.........


Avant de monter le moulbif 2KF tu avais déjà ce problème, donc le souci est du coté moteur 4GV (j'ai bon là ...??)


donc capteur ou bobine de charge ou les connections des adaptations de faisceau


en plus Problème à chaud donc, ptèt plus capteur ou bobine


il te faudrait le carter allumage complet et faire un échange pour tester ou "juste" un échange de stator


Dernière édition par PATENBOA le Sam 22 Sep 2018 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:38

C'est tout con, mais tu change ta bougie a chaque fois ? J'ai déjà eu une fois une bougie qui faisait une étincelles mais qui déconnait quand même, ça a résolu ma panne en la chargeant. (bon c'était sur un 4 pattes que je sollicite un peu violement, mais va savoir... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:40

Tartinator a écrit:
C'est tout con, mais tu change ta bougie a chaque fois ? J'ai déjà eu une fois une bougie qui faisait une étincelles mais qui déconnait quand même, ça a résolu ma panne en la chargeant. (bon c'était sur un 4 pattes que je sollicite un peu violement, mais va savoir... Very Happy)

Salut Tartine, 
T'as pas le doit d'écrire en même temps que moi   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:58

coucou tout le monde,

Je vérifierai à nouveau les capteurs et les bobinages. Ce serait un comble que les capteurs de mes 2 stators soient défectueux, car lors du remplacement du stator, j'ai changé tout l'ensemble stator/capteur. Dans les 2 cas, j'ai eu exactement la même panne d'allumage.. avant ET après remplacement du bloc 4GV (d'origine) par celui du 2KF.

je pense aussi que la panne est liée au moteur et non aux périphériques. Mais la bougie, c'est pas con du tout! Ce n'est pas la même que celle du bloc 2KF, donc piste probable puisque ça fait partie des périphériques remplacés avec le changement moteur... Je ne connais même plus l'âge et le kilométrage de celle-ci, mais c'est certain qu'elle a vécu! J'en ai une neuve en stock que j'ai oublié de monter... Si ça se trouve, ça vient bêtement de là.. Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:08

Je me pose la même question sur pa bougie.
Des fois, tu croisé un mec qui te dit ''une bougie, c'est presque inusable'.....

M'en faut une neuve aussi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:13

Et à l'anti-parasite, tu y as pensé ? J'ai eu le problème sur mon 2KF
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:28

l'anti-parasite, oui j'y ai pensé, et je ne pense pas car déjà à l'époque, j'avais essayé plusieurs et RAS. De plus, c'est le même qui tournait efficacement avec le moteur 2KF.

Pareil, on ne se rend pas toujours compte qu'une bougie s'use!

Sinon, vu la situation, voici ce que je compte faire avec GrosMinet (j'essaie d'être bref):

J'ai une 2ème TTS en cours de restauration aussi avec stator HS. Ayant peu de temps pour faire tourner TT No1 avec le CT sur les bras, j'ai annulé la carte grise.

Il y a quelques années, j'avais peint partiellement le cadre de TTS No1 en noir un peu à l'arrache. Mais aujourd'hui avec le recul, quand je vois les 2 TTS, le cadre blanc est plutôt sympa et rend mieux que ma peinture médiocre sur TTS No1, j'aurais donc dû éviter cette peinture. J'avais aussi découpé des pattes de support sur la boucle arrière: celle du pot pour passer le silencieux Akrapovic, et celle de la bombonne de gaz de l'amorto (je m'étais trompé.. je voulais couper la patte de l'accroche-casque..). Aujourd’hui, ça ne gêne pas pour le pot d'origine, mais c'est embêtant pour fixer le silencieux LeoVince et la bombonne de l'amorto.

Du coup, je vais en profiter pour partir sur TTS No2, sur laquelle je vais greffer les bons éléments de TTS No1: jantes, fourche et freinage, moteur (avec allumage fonctionnel si possible) et habillage. Ainsi, j'aurais un cadre non modifié avec les bonnes pièces de GrosMinet: ça fera GrosMinet 2.0. Et je poursuivrai la restauration en vue d'une future vente sur TTS No1. Voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:42

Suite des déboires, j'ai mesuré plein de trucs hier soir:
- bobine d'allumage, j'en ai 3, toutes à 4.8 ohms entre les broches primaires (3.4 à 5.2) et 0.4 ohms du fil HT à la broche primaire (0.23 à 0.38), dans les tolérances.
- capuchon de bougie, j'en ai 2, à 11 kohms, dans les tolérances (8 à 12).
- fils des capteurs d'allumage sur le stator monté, sur celui démonté et sur un autre capteur de réserve, pour les 3 j'obtiens 117 ohms (90 à 130), donc dans les tolérances.
- fils brun et rouge des bobines de charge d'allumage, là c'est un peu le carnaval: sur celui démonté, j'ai toujours 148 ohms, là ok ça bouge pas... Mais sur celui dans le moteur donné par Gros0009, j'obtiens d'abord 169 ohms, puis 159, puis 240, puis 1300, puis 600 au fur et à mesure des essais suivants...

Ensuite je fais plein d'essais en kickant avec bougie démontée en contact avec le moteur, en interchangeant bobines, anti-parasites, bougies neuve et usée, CDI... et j'obtiens toujours la même petite étincelle bleue timide toute pourrie..

Quand j'avais monté mon moteur 2KF, ça me faisait pareil avec un stator en fin de vie. Puis je l'avais remplacé et là j'avais une fucking belle étincelle jaune pétante qui faisait un arc électrique même à 1cm du moteur, comme on doit avoir normalement!

Je pense que le problème vient vraiment du stator. Je vais surement acheter un neuf. je ne sais pas ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:06

Il reste un élément que tu n'évoque jamais dans le circuit, c'est le rotor... Mais je vois pas bien en quoi il pourrait provoquer cette panne. Sinon, à part un stator neuf, je vois pas plus que toi ce que ça pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:12

il faudrait pour cela que le rotor soit démagnétisé... ce qui est quasi improbable. je vais commander un stator neuf.. on verra bien..

Laurent56 avait eu des soucis de stator sur sa 2KF (problème connu). En discutant de cela avec lui il y a déjà quelques années, il m'avait dit que les valeurs qu'on trouvait aux fils brun et rouge pouvait aussi ne rien vouloir dire: on pouvait avoir une valeur à froid, puis avoir une valeur qui change avec la chauffe du moteur. Si tous est OK et que l'allumage déconne, que ça donne une petite étincelle malgré tout, il se peut qu'avec la compression et la chauffe, il n'y ait pas d'allumage non plus. C'est un peu le signe d'un bobinage de stator fatigué.

J'avais eu ce cas de figure avec mon moteur 2KF justement qui donnait 160 et quelques ohms (tolérance entre 160 et 240), j'avais une étincelle rikiki, mais une étincelle quand meme et pourtant le moteur ne partait pas. Problème résolu en remplaçant le stator et ça a tourné pendant 5 ans jusqu'à c que je remonte dernièrement le moteur d'origine de la TTS qui me fait ses caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:33

Et donc, si j'ai tout bien compris, tu remet gros minet d'origine pour le vendre ? Et ton moteur prépa tu le mets dans le deuxième tts ou tu l'expose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:09

j'ai commandé un stator G45 neuf sur wemoto. Avec les recherches que j'ai faites, c'est le stator de remplacement pour les XT 600 Z à démarreur, TTS 600 et 3TBK. 125€ livré.

mon plan c'est d'abord de faire fonctionner le moteur de GrosMinet normalement. Si c'est bien le stator et que ça marche, je passe à la suite: transplantation du moteur, fourche, jantes et habillage de GrosMinet sur TTS N°2 (pour avoir le cadre blanc d'origine sans les pattes de la boucle arrière coupées) et en faire GrosMinet 2.0 pour mon usage personnel.

Le moteur 2KF préparé, je le réviserai à l'occasion pour m'en resservir.

Après GrosMinet 2.0, je refais GrosMinet avec les pièces de TT N°2 pour le vendre dans un état qui passe le CT suisse.

mais ce soir, je finis la déco de la coque arrière fibre de mon Aprilia RSV4 de piste, et demain, j'attaque peut-être mon projet de cet hiver: démonter ma Ducati 748 (équipée d'une moteur de ST4 916) pour tout remonter sur mon cadre de Ducati 916 de 1995
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:56

Le stator de mon 2KF avait aussi un soucis. Je l'avais envoyé chez Alter France et lorsque il l'a contrôlé, il m'a annoncé que c'était le générateur d'impulsion qui avait un soucis. Pour lui le bobinage était bon, mais de toute façon il a été refait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:07

idem sur mon ancien 2KF il s'agissait de l'isolement à la masse qui était défectueux, la résilience je crois, difficile à mesurer. u,e fois refait ça pétait le feu !

donc bonne et sage idée Mad Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:15

Pour contrôler le stator il faut un ohmmètre pour les valeurs de résistance et un mégohmmètre pour contrôler l'isolement des enroulements entre eux et aussi avec la masse. On peut contrôler moteur froid puis moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:29

oui Marchdu, t'avais déjà écris que tu avais eu un problème qui venait du capteur d'allumage. Du coup, j'ai justement bien contrôlé, et j'obtiens des bonnes valeurs sur le mien, ainsi que des valeurs similaires sur 2 autres capteurs.

Je crois que le stator que j'ai commandé est livré sans capteur d'allumage, est-ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:38

Mad-Rider a écrit:
oui Marchdu, t'avais déjà écris que tu avais eu un problème qui venait du capteur d'allumage. Du coup, j'ai justement bien contrôlé, et j'obtiens des bonnes valeurs sur le mien, ainsi que des valeurs similaires sur 2 autres capteurs.

Je crois que le stator que j'ai commandé est livré sans capteur d'allumage, est-ce grave docteur?

grave non, l'emmerdomètre va juste monter! lol!

Ce capteur n'a pas l'air facile à trouver en neuf. Le fournisseur d'Alter France était en rupture. Moi c'est Nico qui m'en avait envoyé un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 23:29

Salut la compagnie, j'ai reçu mon nouveau stator Electrex. J'ai mesuré la résistance des fils brun et rouge (les deux bobines d'allumage) et j'obtiens 150 ohms, ce qui est apparemment la valeur standard pour ce type de stator 1VJ, 3AJ, TTS et 3TBK. Je vais monter ça avec l'un de mes deux capteurs d'allumage et voir si ça donne une étincelle plus intense lors du kick.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:29

Salut,

J'espère pour toi que ça va solution ton problème.

Je voulais savoir: tu as confirmation que les stators 1VJ, 3AJ, TTS et 3TBK sont communs? Savoir si le stator de 1VJ que j'ai peut servir de secours pour mon 3TBK?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:19

normalement oui, ils ont les mêmes côtes et le même nombre de bobines, avec boitier CDI et courant triphasé. Le stator que j'ai acheté est pour les XT 600 à démarreur de 86-89 (donc 1VJ et 3AJ).
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:56

Mad-Rider a écrit:
normalement oui, ils ont les mêmes côtes et le même nombre de bobines, avec boitier CDI et courant triphasé. Le stator que j'ai acheté est pour les XT 600 à démarreur de 86-89 (donc 1VJ et 3AJ).

Ok je le garde précieusement alors! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: