| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+14Flop's zaza l'indien R@lf LilYoda nicolasab LedZep7070 DeViLx rieep Veinard CisKo Jo marchdu Yoyosh 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bande de maniaques |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 21 Jan 2013 - 15:40 | |
| Il faudrait que je recompte le nombre de vis qui vont sur le cadre, j'ai utilisé de la vieille visserie d'occas pour protéger les taraudages, il doit y en avoir environ 25/30 (avec le BO). Le plus galère, c'est de protéger le fourreau de colonne de direction. Mais avec une tige filetée et 2 morceaux de contreplaqué coupés à la scie cloche, ça le fait facilement. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 21 Jan 2013 - 20:15 | |
| Je les ai appelé cet Aprem.
C' est plus cher que prévu car il faut compter en plus: le BO, la tige de blocage du tambour, le bac à batterie, les fixations moteurs..dans les 120 € et c' est hors taxe. Tiens j' y pense y a la BAA aussi
Par contre ils m'ont dit qu' ils s' occupaient des protections.
Ce qui m' embète c' est que sur le XS, il y a des alésages avec des plats de chaque coté, je vois bien la misère si tout ça est plein de peinture, il faudra gratter pour remettre le moteur.
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 22 Jan 2013 - 6:36 | |
| Sinon, fais le toi même, je peux te passer un bon pistolet peinture. En plus c'est sympa à faire. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 22 Jan 2013 - 8:29 | |
| - yoyosh a écrit:
- Sinon, fais le toi même, je peux te passer un bon pistolet peinture. En plus c'est sympa à faire.
frimeur! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 22 Jan 2013 - 15:45 | |
| - marchdu a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Sinon, fais le toi même, je peux te passer un bon pistolet peinture. En plus c'est sympa à faire.
frimeur! Héhéhé, il faut dire ce qui est, c'est un pistolet Breton (autant dire qu'il se bonifie en prenant de l'age) |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 22 Jan 2013 - 21:04 | |
| - yoyosh a écrit:
Merci Yoyo, je garde l' idée sous le coude...mais moi et la peinture |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 23 Jan 2013 - 16:16 | |
| Si tu veux, on le fait chez moi au printemps ou cet été. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 23 Jan 2013 - 21:18 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 24 Jan 2013 - 15:38 | |
| C'est pas faux, en ce moment, ça sent l'huile, la graisse, l'essence, un peu le plastique et le pneu et aussi la peinture.... mais plus le gaz, c'est fini ==> OUF Bref, c'est pour ça que mon atelier est loin de la maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 24 Jan 2013 - 19:14 | |
| - CisKo a écrit:
- Je les ai appelé cet Aprem.
Ce qui m' embète c' est que sur le XS, il y a des alésages avec des plats de chaque coté, je vois bien la misère si tout ça est plein de peinture, il faudra gratter pour remettre le moteur.
Recouvres les plat des papiers collants. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 24 Jan 2013 - 20:33 | |
| - yoyosh a écrit:
- C'est pas faux, en ce moment, ça sent l'huile, la graisse, l'essence, un peu le plastique et le pneu et aussi la peinture.... mais plus le gaz, c'est fini ==> OUF Bref, c'est pour ça que mon atelier est loin de la maison.
Eh Yoyo chez moi aussi ça sentait le gaz Mardi matin, incroyable à 80 KM de l'usine !! J' ai même été vérifier ma cuve de Propane, et accusé le chien d' avoir laché une caisse Sinon merci de ta proposition, mais de toutes façons, il faut que je fasses faire le décapage à l' extérieur..because grosse allergie à la poussière qui devient de pire en pire - Guz' a écrit:
- CisKo a écrit:
- Je les ai appelé cet Aprem.
Recouvres les plat des papiers collants.
Depuis J' ai regardé sur google apparemment cette boite à une super réputation et fait très bien les protections, je verrais avec eux sur place. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 17 Fév 2013 - 20:25 | |
| Pour ceux qui suivent la restauration d' Ixès:, on a attaqué la phase ascendante:
http://xs-passion.activebb.net/t4453p165-le-xs-650-de-cisko-recherche-notice-de-montage-xs-en-kit |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 21 Fév 2013 - 20:55 | |
| Hey Ciskopate , je suis allé faire un tours sur ton lien ... Ben j'l'aime bien ton fer a repasser Tu veux pas nous mettre des photos ici aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 21 Fév 2013 - 21:01 | |
| - @lf a écrit:
- Hey Ciskopate , je suis allé faire un tours sur ton lien ...
Ben j'l'aime bien ton fer a repasser Tu veux pas nous mettre des photos ici aussi ? j'ai une chemise à repasser pour demain, allez!!!! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 21 Fév 2013 - 21:06 | |
| Ciskopate!!! <- mouA aimer!!!! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 22 Fév 2013 - 20:13 | |
| - @lf a écrit:
- Hey Ciskopate , je suis allé faire un tours sur ton lien ...
Ben j'l'aime bien ton fer a repasser Tu veux pas nous mettre des photos ici aussi ? J' ai mis 30s à comprendre le jeu de mot. Oui je peux créer un post resto Ixès Chat rouge et faire des copier coller entre les 2 fofos. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 14 Avr 2013 - 21:12 | |
| Bon j' ai besoin d' un service.
Je me demande si ma pompe à huile n' est pas fatiguée,car mon moteur fait des gros cliquetis à froid.
Enfin pas toujours c est ça qui me fait douté, je pense aussi à un problème d' usure de la culasse ou de réglage de carbu qui déconne pas mal à froid.
Enfin bref
Est ce que quelqu' un peut desserer la vis de purge de son filtre à huile de 2 mm. Démarrer, et me dire au bout de combien de temps ça coule...le tout à froid.
Attention c' est très rapide, une poignée de seconde au max.
Ah oui seulement les modèles jusqu' à 2KF inclus avec une huile ,après c' est pas la même pompe. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 14 Avr 2013 - 23:45 | |
| - CisKo a écrit:
- Bon j' ai besoin d' un service.
Je me demande si ma pompe à huile n' est pas fatiguée,car mon moteur fait des gros cliquetis à froid.
Enfin pas toujours c est ça qui me fait douté, je pense aussi à un problème d' usure de la culasse ou de réglage de carbu qui déconne pas mal à froid.
Enfin bref
Est ce que quelqu' un peut desserer la vis de purge de son filtre à huile de 2 mm. Démarrer, et me dire au bout de combien de temps ça coule...le tout à froid.
Ah oui seulement les modèles jusqu' à 2KF inclus avec une huile ,après c' est pas la même pompe. 2.43 secondes à 20°c sous 1015hPa, ça te va? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 16 Avr 2013 - 20:41 | |
| - marchdu a écrit:
- CisKo a écrit:
Enfin bref
Ah oui seulement les modèles jusqu' à 2KF inclus avec une huile ,après c' est pas la même pompe. 2.43 secondes à 20°c sous 1015hPa, ça te va? OK merci Tu peux me donner la viscosité de ton huile,STP |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 17 Avr 2013 - 8:50 | |
| - CisKo a écrit:
- marchdu a écrit:
- CisKo a écrit:
Enfin bref
Ah oui seulement les modèles jusqu' à 2KF inclus avec une huile ,après c' est pas la même pompe. 2.43 secondes à 20°c sous 1015hPa, ça te va? OK merci
Tu peux me donner la viscosité de ton huile,STP je te l'envoie par la poste. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 18 Avr 2013 - 20:09 | |
| Il me faut aussi le jeu de la pompe et la vitesse de rotation du moteur |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 18 Avr 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|