600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:35

Et met nous la trace de cette portion steup
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:53

Alors non, je poste pas de traces publiquement.
surtout que pour les traces du TET, elles sont disponibles sur leur site
Je posterai une photo du parcours sur une carte, comme d'hab'

C'était pas difficile, mais de longues montées et descentes en caillasses.

Aujourd'hui, j'ai mal partout 🙄
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:38

photo cela me va aussi, je connais les traces du TET (sur le GPS uniquement pour l'instant) c'est juste par curiosité sur le bout que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:18

En rouge, la portion du TET:

Restauration de la Jeanne - Page 34 Screen68
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:36

Eric!!!

sur ton pot GPR, comment est faite l'étancheité sur la partie qui tient avec les ressorts? c'est rentré en force? il y a un joint?

(salut au fait!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:48

'tain j' en sais rien. Je ne me souviens pas d'un joint, mais bon, ça fait des années que je ne l'ai pas démonté
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:54

ok, j'ai recherché sur les premiers posts, mais il n'y a des photos que du coude dans l'emballage. on n'y voit pas de joint...ça doit être ajusté!!

sinon tu démontes demain...plutôt le matin ça m'arrange!! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:21

Nope, j'ai même pas le temps de finir de remonter Scully, donc je vais pas démonter la Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:30

En général quand y'as des ressorts c'est un montage "slip-on" comme ils disent: pas de joints, pas de portion coniques, juste deux cylindres l'un dans l'autre avec un ajustement glissant tout juste.
C'est pas réellement étanche mais vu que les pots à absorption offrent pas beaucoup de résistance au passage des gazs, ils préféreront toujours s'enfuire par la sortie principale (même avec db killer) que par l’emmanchement ajusté.

C'est le montage que j'ai sur le Yosh du XT ou les LeoVince de la Street Triple R par exemple.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:52

ok merci! par contre ça m'oblige à bricoler de longues heures pour obtenir un raccord adaptateur... ces cons de chez GPR ont choisi un diam enorme de 54mm en entrée de silencieux (pourtant c'était un silencieux pour xt/TT)!! je ne trouve pas ce qui me faut sur le net...


Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:13

Ah ouais 54 c'est un peu bâtard, c'est même pas du pouce (on passe de 50.8 à 57 de mémoire).
Quand je suis emmerdé pour ce type de boulot, ce que je fais c'est que je prend un morceau de tube du diamètre légèrement supérieur, je le fend sur sa longueur, je le contraint au diamètre voulu (collier de serrage), je ressoude, je meule propre et c'est bon. Selon la réduction de diamètre faut reprendre un peu l'ovalité au marteau.

Ça marche aussi pour augmenter le diamètre, mais faut être habile en soudure.

Si tu veux je peux regarder au garage ce que j'ai en diamètre proche Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:20

Il me semble qu'il y a un adaptateur de diamètre entre le bout du collecteur et le silencieux sur les GPR
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:26

oui voilà c'est exactement comme ça que je fais aussi, pour creer un diam inferieur! ça marche super bien...le problème là, comme tu le dis, c'est qu'il me faut agrandir le plus gros tube que j'ai, mais je pense y arriver!!

mon principal soucis, c'est pour installer des ressorts par la suite... la place est restreinte sur mon montage, je verrais bien!!

ce qui est nulle par ailleurs, c'est que sur le site GPR aucune pièces détachées : coudes, chicane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:27

LilYoda a écrit:
Il me semble qu'il y a un adaptateur de diamètre entre le bout du collecteur et le silencieux sur les GPR

oui sur ta photo de l'époque, l'adaptateur a l'air soudé sur le coude!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:12

Non, je crois pas... Je me souviens d'un truc qui s'emboîte. Mais pas certain que ce soit sur le GPR de la Jeanne ou celui du VanVan
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:25

LilYoda a écrit:
Non, je crois pas... Je me souviens d'un truc qui s'emboîte. Mais pas certain que ce soit sur le GPR de la Jeanne ou celui du VanVan

Restauration de la Jeanne - Page 34 Image780

ça doit être le vanvan alors, car ça a l'air soudé!
pas de chicane sur le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:27

Si, il y a un dB killer en sortie du silencieux, qui s'est cassé deux fois, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:30

trop puissante la Jeanne !! Restauration de la Jeanne - Page 34 Smly806 tu as trouvé à le remplacer ou par de l'adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:36

Le premier à être remplacé en garantie après avoir gueulé. Le second à été rafistolé par un pote soudeur. C'est récent donc ça doit être quelques pages en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:07

oui j'ai retrouvé, t'en parle en debut d'année! mais si tu as une photo de cette chicane d'origine? même si j'imagine qu'elle est differente de celle qu'il me faut, ça me donnera une idée!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:17

Oui, il doit y avoir une photo la première fois que je l'avais cassée, lorsque j'ai reçu le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:25

t'as un souvenir à peu près de l'epoque où c'etait? parce que là je suis en recherche mais ça fait bcp de pages !! (même si je suis installé confortablement sur le trône pdt que je vous parle!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:29

pale Tu peux fermer la porte stp, c'est autant pour l'odeur que pour la vue.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:32

Fais une recherche sur chicane+rivets+warranty
Peus pas aider plus, suis sur tel portable là
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:50

Quel diamètre d'emboitement il te faut Syli' pour ton db ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration et puzzle 43F
» ma 2 ème restauration
» Xt 600 - 43F - restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: