600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:44

Voilà, je lui ai envoyé le moyeu avant avec le voile arrière et j'en ai eu pour 117€ de mémoire ce qui comprend les rayons, le montage et le frais de retour
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:57

tarif très correct. Il y en a pour 70 euros environ de rayon, 20 euros de transport, le reste main d'oeuvre, donc plutôt prix serré je dirai.

Sinon pour la peinture sur roue montée, c'est plus si tu as à réaliser un réglage dans le temps, mais il est vrai qu'une roue de moto bouge peu comparé à une roue de vélo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:05

En effet en cas de réglage des rayons le filetage ne sera pas peint. Mais d'un autre coté nes filetages des rayons sont tres fin il vaut mieu ne pas les peindre.
Et puis je ne ferais pas de tout terrain donc ça ne devrait pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:18

toto65 a écrit:
Voilà, je lui ai envoyé le moyeu avant avec le voile arrière et j'en ai eu pour 117€ de mémoire ce qui comprend les rayons, le montage et le frais de retour

Merci
C'est vrai que c'est intéressant

Impatient de voir ta machine sur ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:35

Je sais pas qui est le plus impatient lol
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:43

toto65 a écrit:
Je sais pas qui est le plus impatient lol

Moi je sais, c'est toi, impatient et en même temps une ptite trouille que qq chose merdouille
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:49

Trouille non, je suis pas trop comme ça. Si ça merdouille ça peut pas etre grand chose vu qu'il n'y a plus rien sur la bécane lol.
Je suis pas inquiet et je me fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 11:08

Et voilà avec les roues, moteur et reservoir d'huile remonté :

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Img_3311

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Img_3310

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Img_3312

Je vais remonter 4 bricoles qui y seront définitivement, restera à rabaisser la fourche, adapter l'échappement, adapter le circuit d'huile, changer l'allumage, remonter le carbu et peindre le reservoir (et quelques bricoles, eclairage, refection frein, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:59

c'est beauuu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:12

Ça prend tournure!
D'ailleurs il'me reste quelques pieces d'origine si ca interesse quelqu'un : la boite a air, support de batterie, le voile de jante avant, les soufflets de fourche jaune, cale pieds arriere et les clignos.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:26

El Titou a écrit:
c'est beauuu! Very Happy

pas mieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 18:11

nainroux a écrit:
El Titou a écrit:
c'est beauuu! Very Happy

pas mieux drunken

+1
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 18:55

Merci! J'avance petit à petit à temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:50

Salut! J'ai l'occaz d'avoir de jolis cornets tulipe mais je n'ai ps les miens sous la main... quelqu'un pourrait me dire de combien est le diametre d'entrée d'air siouplé??
Merci!!!
Et autre question : j'ai dit que je rabaissais la fourche mais comment qu'on fait sur ce modele?
J'étais persuadé que je pourrais suivre ceci : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=7779#p84668 mais la fourche n'a pas l'entretoise d'apres la RTA.... (alors que les XT 400 et 550 l'ont). Quelqu'un a deja fait??
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 0:00

toto65 a écrit:
Salut! J'ai l'occaz d'avoir de jolis cornets tulipe mais je n'ai ps les miens sous la main... quelqu'un pourrait me dire de combien est le diametre d'entrée d'air siouplé??
Merci!!!
Et autre question : j'ai dit que je rabaissais la fourche mais comment qu'on fait sur ce modele?
J'étais persuadé que je pourrais suivre ceci : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=7779#p84668 mais la fourche n'a pas l'entretoise d'apres la RTA.... (alors que les XT 400 et 550 l'ont). Quelqu'un a deja fait??

Principal 44 mm et son double 52 mm

INTERESSANT LE TUTO

Scramblerisation de la bête  - Page 6 147150WP20170709003

page 92 RMT 50 (la bleue)

à gauche 43F, à droite 34L, la première a le tube, le ténéré, un petit ressort.
Pourquoi ne pas faire la modif en remplaçant le petit ressort par le tube plastique du tuto ???

ou faire un essai en échangeant les ressorts 5 et 9.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 7:17

Ah mince ce ne sont pas les mêmes diamètres sur les 2 corps!?

Ah oui pas bete l'idée de remplacer le petit ressort par une cale. Mais du coup pour suivre le tuto, admettons que je couoe la cale en 2, je laisse donc une moitié en haut (à sa place d'origine) mais l'autre je l'intercale où?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:37

Moi je l'ai fait sur une fourche d'origine de Ténéré, le 1vj, j'ai coupé le ressort 5 il me semble, j'ai enlevé 6cm de souvenir.
Si tu as besoin d'une autre confirmation, j'irai voir sur mon post pour la modif, et mesurer la chute de ressort et la longueur obtenue sur la fourche.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:23

Oui mais du coup ton ressort ne porte pas à plat, juste sur une spire ?!
Et comment as tu compensé lors de la détente?
Je pense suivre l'idée de PATENBOA, remplacer le ressort 5* par une cale de même longueur comme base que je couperais suivant la longueur à rabaisser et l'autre partie je pense la mettre au dessus du ressort 9 pour comenser lors de la détente. J'ai bon? Ça ressemble au tuto du forum des drmania
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:16

j'ai toujours utilisé cette technique là , par contre cale en ferraille et pas en pvc j'ai pas confiance

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Fourche

en générale je coupe 1 cm de moins le ressorts que la cale pour avoir un peu de précontrainte

et pour pas trop galérer le dévisse la vis du plongeur avant de démonter les tubes ça permet d'avoir la pression sur le plongeur et éviter qu'il tourne
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:50

Dac merci. Par contre toujours pareil, le fait de couper le ressort fait qu'il ne porte plus à plat... ça me plait moyen
Sinon entièrement d'accord avec toi pour faire la piece en acier plutot que plastique
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:33

Salut à tous!
Bon pour l'instant pas de photos, je monte quelques bricoles pour me faire un peu de place ( pignon, chaine, redresser les ailettes du radia d'huile., etc..). Je ferais des photos quand il y'aura du changement notable.
J'ai bien compris que c'était les photos qui vous intéressait et non mes belles paroles albino

Une fois le radiateur redressé, je vais couper les pattes qui ne serviront plus et l'adapter devant à coté du moteur (pris sur les fixations du support avant-bas du moteur). Il sera, je pense, plus efficace qu'à son emplacement d'origine. Une fois en place je pourrais me faire faire les durites d'huile à la bonne longueur et avec les bons raccords.

Je m'occuperais de ma fourche et de l'échappement à la fin
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:57

nainroux a écrit:
j'ai toujours utilisé cette technique là , par contre cale en ferraille et pas en pvc j'ai pas confiance

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Fourche

en générale je coupe 1 cm de moins le ressorts que la cale pour avoir un peu de précontrainte

et pour pas trop galérer le dévisse la vis du plongeur avant de démonter les tubes ça permet d'avoir la pression sur le plongeur et éviter qu'il tourne

C'est exactement ce que je voulais expliquer,

+1 pour le métal VS le PVC
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:08

Moi l'idée de couper le grand ressort ne me plait pas. Que pensez vous si je remplace le petit ressort par une cale (comme sur les 600XT du coup)?
Comme ça je pourrais suivre le tuto en coupant ma cale à la bonne mesure
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:00

Par rapport au schéma juste au dessus ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:52

?? Pas compris
Sur la copie de la rmt on voit tres clairement que sur la fourche de gauche il y'a une cale et à droite un petit ressort.
Je pensais donc supprimer le petit ressort et le remplacer par une cale comme la fourche de gauche.
À partir de là je pourrais suivre le tuto des Drmania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: