600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aide pour redémarrage 1VJ

Aller en bas 
+17
Tartinator
owitch
jeager13
thierysp
totone
marchdu
PATENBOA
Stef3376
alligator427
Ericsland
Veinard
TTRV
LilYoda
ralph31
Snatch06
popeye
Tenere57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:15

Oui, les 2.


J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps, comme javais d'autres choses a faire sur la bécane j'ai rien fais de particulier au niveau du carbu, et le jour ou j'ai réessayé ça fonctionnait nickel.  https://600xt.1fr1.net/t27668p50-aide-pour-redmarrage-1vj  (ça commence en bas de la page).

Pour que ça coule a flot comme ça, c'est que le pointeau ne bouche pas de façon étanche le puit, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:50

Tenere57 a écrit:
Oui, les 2.


J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps, comme javais d'autres choses a faire sur la bécane j'ai rien fais de particulier au niveau du carbu, et le jour ou j'ai réessayé ça fonctionnait nickel.  https://600xt.1fr1.net/t27668p50-aide-pour-redmarrage-1vj  (ça commence en bas de la page).

Pour que ça coule a flot comme ça, c'est que le pointeau ne bouche pas de façon étanche le puit, on est d'accord?

+1, si le pointeau ne ferme pas bien, ça passe par le trop plein.
le petit conduit sous la cuve est la sortie du trop plein, et/ou la vidange de cuve, ta vis de vidange est en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:56

Oui, de mémoire la vis est clean.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:58

salut,

t'as pas touché au flotteur, ça m'est arrivé en réglant le niveau de cuve, j'étais trop limite?
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:00

Depuis août je n'ai rien touché.

Certes j'ai pas roulé beaucoup mais ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:02

bon ben t'as plus qu'a démonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:05

Je m'en délecte par avance..
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:35

Ce matin j'ai démonter le carbu et ôté la cuve, tout semble réglo là dedans :

Pointeau bien installé dans la tringlerie (pour mémo pointeau et siège provenant d'un kit kedo posé il y a 3 mois).

Hauteur du flotteur ok (26mm dès le contact siège-pointeau ).

Aucun point bloquant quand ont fait monter et descendre l'ensemble pointeau/flotteur.

Vis de purge de la cuve étanche.

Pour moi le problème ne vient pas d'un flotteur obstruant mal le siège et laissant passer l'essence sans bloquer le débit.

Selon vous et après ces constatations, pourquoi ça pisse à torrent par le trou en bas de la cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:45

Peut être il manque un joint quelque part? Il y en a 1 à l'intérieur, par exemple autour de la tige qui alimente le starter (je crois)

Tu mesures comment le niveau de cuve?

Tu as bien nettoyé le pointeau et son siège? Tu as bien nettoyé le filtre sous le siège du pointeau? Tu as un filtre à essence transparent sur ton alim d'essence, pour vérifier que tu n'est pas en train de pourrir ton carbu avec des saletés provenant du réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:03

Le niveau de cuve, mesure le des deux côtés.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:26

Alors réservoir nickel (restom cet été), robinets nettoyés avec un filtre a la sortie de chacun d'eux, flotteur mesuré en retournant doucement le carbu jusqu'au point où le pointeau est en contact, pas plus, et 26mm a gauche et à droite du flotteur, carbu nettoyé cet été, pointeau et siège neuf, crépine ok, il y a bien un joint torique autour du long puis très fin qui va du fond de la cuve au carbu.

A ma connaissance, seul 2 cas de figure occasionnent un flot en bas de la cuve :

- une vis se purge non étanche (ici c'est ok)

- un pointeau inopérant.

Y a-t-il autre chose qui fasse vidanger par le bas de la cuve ?

Le starter ? Je ne me suis pas intéressé a celui-ci. Il peut avoir un rapport avec la hauteur d'essence dans la cuve ? Le mauvais fonctionnement du pointeau ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:33

Le starter ne débouche pas dans la cuve donc tu peux déjà exclure cette possibilité là. Le pointeau reste ta meilleure piste, ou un joint de cuve plus étanche. T'es sur que ça coule par le trop plein ? Ou ça pisse mais tu sais pas d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:37

Sure et certain que ça pisse par le bas de la cuve car j'y avais mis une durite "au cas où" pour ne pas que ça coule sur le moteur, et c'est bien par là que ça pisse.

De plus, une fois que ça arrête de couler (environ 5 sec après avoir placé les robinets sur off), j'ouvre la vis de purge de la cuve et ça coule encore, preuve quand ça pisse ça vidange au dessus de cette vis.

Je sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:39

Tenere57 a écrit:
A ma connaissance, seul 2 cas de figure occasionnent un flot en bas de la cuve :
- une vis se purge non étanche (ici c'est ok)
- un pointeau inopérant.
Ce sont également les deux seuls cas que je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:01

Dans le doute je vais peut-être acheter un autre ensemble pointeau/siège (tourmax par exemple), en espérant que ça ne merde plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:06

ou bien le commander en piece d'origine ( chez yam quoi!) comme ça t'es peinard.

déjà essayes de dévisser juste la cuve pour voir si le pointeau est bien en place sur la patte du flotteur, ça doit se faire sans demonter les carbus, en utilisant un tournevis court?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:15

Le carbu est démonté, posé sur l'établi.

Après avoir ôté la cuve j'ai attentivement regardé l'ensemble flotteur pointeau et tout semblait correct.

J'ai démonté le flotteur, puis le siège du pointeau, inspecté de près, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:27

alors branches une durite sur l'arrivée d'essence, et souffle pour voir si le pointeau est étanche en position fermée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:53

Ca serait tellement plus simple avec un hublot sur le coté de la cuve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:02

LilYoda a écrit:
Ca serait tellement plus simple avec un hublot sur le coté de la cuve... Rolling Eyes

Sur ma dernière 50 à boite j'avais mis une cuve transparente sur le Dell'Orto Laughing

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Cuve-transparente-joint-pour-carbu-dellorto-phva-7294-p

Outre l'aspect kéké tuning c'était rudement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:11

Bordel! Je savais pas que ça existait! Ca doit être grave pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:14

Effectivement, génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:16

Ca existe pour les carbus courants en 50cc genre Dell'Orto PHVA/PHBN et PWK en tout genre.
Pour nos Teikei c'est sûr que c'est introuvable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:28

MMmmmmm, je cherche, je cherche...
https://www.amazon.fr/B076PW8YRJ
https://www.ooracing.com/float-bowl-clear-plastic-with-level-gauge-for-oko-carbs-with-power-jet-or-not.html
http://www.scooterpartscatalog.com/hoca-pwk-transparent-float-bowl.html
Certains ressemblent très fort aux notres. Faudrait mesurer la cuve d'un XT
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:29

sinon il suffit d'en faire un en impression 3D.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour redémarrage 1VJ
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide redémarrage 600DR
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 600 XT 3AJ
» redemarrage 34litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: