600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

+15
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
matioux
best of the best
matioux

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:20

C'est bien ca avance!

Mon père dirait: "Ne pas confondre vitesse et précipitation" , mais je me fais avoir à chaque fois aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:28

Bon du coup hier je m'y suis remis.

D'un côté c'est bon j'ai les 12 clics de réglage de compression, et de l'autre j'y comprends plus rien, le réglage de compression n'est plus fonctionnel, la vis de réglage n'entraine plus le "plongeur" qui vient appuyer sur la tige de réglage de la cartouche: ça tourne fou No
Je sais même pas à quel moment il a décidé de lâcher ce con.

Fais ch*** No No
Je vous jure: j'en ai marre de la mécanique moto depuis quelques temps, ça me frustre au plus haut point Sad

Bon malgré tout j'ai réussi à bidouiller le régleur de compression HS pour le bloquer en position 6 crans sur 12 comme son voisin toujours fonctionnel, ce qui est mon réglage de prédilection depuis quelques années.
En gros j'ai une fourche 100% fonctionnelle mais pas réglable. Pour Lundi c'est bon, et je verrais pour réparer prochainement.

Autre soucis beaucoup plus problématique: la météo est très variable pour Lundi Sad

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:35

dans le sud effectivement c’est pas terrible... Rolling Eyes

pour ton pb de réglage de fourche, j'avais la même chose sur la KTM
Courage l'ami ! il faut tenir bon ! Wink

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:38

J'ai également ce problème sur la fourche du BURN'Out !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:33

Ptain mais c'est une épidémie sur ce forum  lol!
En plus la fourche du XT m'avais fait le même coup au premier démontage  Very Happy

Rod 44 a écrit:
dans le sud effectivement c’est pas terrible... Rolling Eyes

pour ton pb de réglage de fourche, j'avais la même chose sur la KTM
Courage l'ami ! il faut tenir bon ! Wink  

Apparemment les 3/4 sites de météo que je consulte donnent beau temps Lundi desormais... Mais c'est tellement variable que ça peut changer encore 10 fois.

Bon résumé de la matinée.
10h coup de fil à mon magasinier préféré de chez Triumph pour avoir l'info dispo et tarif du bouchon de fourche.
Il pianote sur son PC, puis changement de ton: "Ah... Ca existerais toujours mais j'ai pas de date de dispo, d'expérience ça pue, commence à chercher d'occasion" Sad Sad

10h30, armé de la ref je cherche leboncoin, ebay et autre: c'est introuvable. Personne ne le détaille des tubes. Et un tube c'est hors de prix (300€ mini)

10h38, je trouve un tube de fourche accidenté de Street R 2009 sur eBay en Allemagne mais il est un peu cher à mon gout:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Te10

10h40 le vendeur à accepté mon offre à 40€, ça arrive la semaine prochaine cheers cheers

matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:42

Au moins tu t'en sors toujours pas trop mal avec tes recherches de pièces à chaque fois Smile
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:17

Ah bah à la longue on commence à savoir où chercher lol!

Bon la moto est prête elle, moi non Laughing :
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2163

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2162

J'ai fais tous les niveaux, toutes les vérifs possibles et imaginables.
J'ai scotché les feux et phares, démontés les retros.

Là elle est montée sur la remorque, la voiture est chargée et attelée. J'ai pris tout mon garage, j'ai limite de quoi faire un joint de culasse dans les paddock (parle pas de malheur) Laughing Laughing
Il me reste qu'à aller chercher un bidon de SP98, préparer mon repas de demain midi et c'est parti.

Demain c'est réveil à 5h et quelques... Je vais aller faire du sport là sinon je vais fixer le plafond jusqu'au reveil je me connais lol! lol!

boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:48

GG JB, hâte de ton retour pour nous livrer ton périple circuit cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 17:32

Beau boulot cheers
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:36

Merci les gars cheers

Bien sûr que je vous ferais un beau CR, avec de la photo si possible Wink

Pas de vidéo par contre, je prends pas la GoPro pour une première, c'est volontaire: je veux pas être tenté de "rouler au dessus de mes pompes" juste pour faire de jolies images.
Pas de chronomètre non plus cette fois ci.

Les objectifs pour cette premières sont:
1-RAMENER LA MOTO ENTIERE
2-Rentrer entier
3-Prendre du plaisir.

Rien de plus lol!

BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:40

Ça va bien se passer!
Vas-y progressivement...
Je ne crois pas que je puisse venir te voir au Luc demain, je voyage depuis Saint-Étienne et j'ai une réunion à 16h...
 Suspect
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 7:52

Bon roulage Wink

Ca va bien s'passer va... Twisted Evil
on s'en fait tout un monde et a la fin de la journée
on regarde déjà pour la prochaine date bounce

Wink
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:28

Bon, ben ...... 😃
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 20220312
Il a fait très froid sur mon trajet,  j'ai rejoint Snatch06,  et le voilà sur ses premiers tours de piste, y a déjà de la progression !

C'est trop cool !

matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:44

C'est top si tu as pu le rejoindre! Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup

Passez une bonne journée! hâte de lire ce CR! Smile
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:32

Bon les gars, un petit message avant d'aller me coucher  lol!
Je suis vivant et j'ai passé une journée exceptionnelle, c'était trop bien. Je veux y retourner au plus vite  cheers  cheers

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2166

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2165

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2164

Snatch06 a écrit:

Les objectifs pour cette premières sont:
1-RAMENER LA MOTO ENTIERE
2-Rentrer entier
3-Prendre du plaisir.

Les 3 objectifs sont remplis et surtout le n°3 Very Happy Very Happy
C'est foutu: je suis accro à la piste.

Je vous ferrais un beau CR quand j'aurais récupéré toutes les photo et surtout quand j'aurais dormi lol!

BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:23

Content que tout se soit bien passé!
Mais maintenant tu vas devenir accroc, héhéhéhé...
Suspect
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:54

aaaahhh la piste, quand t'es piqué, t'es niqué Smile Laughing Laughing
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:05

600xt a écrit:
Bon roulage Wink

Wink

Je m'auto-cite Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup

Bien content que tu ai pris ton pied ... Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:54

BRIO a écrit:
Content que tout se soit bien passé!
Mais maintenant tu vas devenir accroc, héhéhéhé...
Suspect

Mais c'est déjà le cas  lol! Ca l'était au bout du premier tour je crois.

Mad-Rider a écrit:
aaaahhh la piste, quand t'es piqué, t'es niqué Smile Laughing Laughing
Laughing  Laughing
Ca devrait être marqué à l'entrée de chaque circuit comme avertissement comme "Fumer tue" sur le tabac

600xt a écrit:
600xt a écrit:
Bon roulage Wink

Wink

Je m'auto-cite Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup

Bien content que tu ai pris ton pied ... Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup

Ah bah tu avais raison à 200%. Je suis déja entrain de regarder la prochaine date Very Happy

Bon. Depuis ce matin j'ai la grippe (oui, oui, après le COVID, la bonne vielle grippe saisonnière), je suis bloqué au lit à tousser mes poumons. L'avantage c'est que ça me laisse du temps pour vous rédiger un beau CR Wink

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 19:30

Dimanche 06 : tout est prêt. Mais vraiment tout, tout est attelé, tout est en voiture, le repas de midi est dans la glacière, la dosette du café du lendemain est déjà dans la machine, j’ai préparé mes vêtements pour le lendemain, on dirait une veille de rentrée de CM1.  lol!

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2169

J’ai plus qu’à me lever, prendre mon petit déj et démarrer.
Réveil à 5h45, j’ai pris une grosse demi-heure de marge pour pas stresser, contrôler le sanglage de la moto plusieurs fois, voir m’arrêter prendre un café sur l’autoroute.
Bien évidemment, 1h du mat passé je fixe le plafond les yeux grands ouverts  Mad  Mad

Lundi 07 6h20 : MERDE !  Shocked  Shocked J’ai pas entendu le réveil put***. Allez la demi heure de marge tu l’oublies
Je commence à stresser à mort. Pourquoi je stress ? Pour le moment je suis pas en retard c’est bon.  Mad

Je met mon nez dehors, la vache, -2°C… Je cherche en panique de quoi gratter les vitres du Toyota toutes givrées. No

6h50 : ce coup-ci je suis parti, c’est tendu mais je devrais être pile poil a l’heure.  Rolling Eyes

7h : un grand gauche en devers, le voyant ESP du Toy qui s’allume, la remorque commence à pousser le Toy vers l’extérieur du virage, l’ESP qui fait n’importe quoi, perturbé par la remorque… Il devait y avoir du verglas. affraid
C’est bon, grosse frayeur mais plus de peur que de mal. Allez, je repars.
Ça commence mal cette journée…  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

7h30 : les 3 files de l’autoroute bouchées, il manquait plus que ça. Je suis à l’arrêt une petite demie heure.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2168

Le soir j’apprendrais par Nice Matin qu’un homme a garé sa voiture sur la BAU et s’est jeté sous un poids lourd pour mettre fin à ses jours. Rétrospectivement je m’en veux de l’avoir maudit de toutes mes forces  Sad  Sad

8h00 :je devrais être au briefing, je suis à plusieurs dizaines de km du circuit, toujours sur l’autoroute. Le 3L D4D du Toyota donne tout ce qu’il a sur la file de gauche  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 4188957263
Il fait super beau, ça c'est le point positif. Ici le rocher de Roquebrune (83) éclairé par la douce lumière du matin:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2167

8h25 : j’arrive en panique dans les paddocks, je jette le vaillant Toyota là où je trouve de la place, et je file en courant vers le box des organisateurs.

Dans le box le mec de l’orga me donne un sticker à coller sur la moto et lâche nonchalamment « Vas-y sert toi un café, on fait le briefing dans 5-10 minutes ». Pardon ???  Shocked  Shocked  lol!lol!

Je retourne décharger la moto, et j’assiste au briefing. Rien de révolutionnaire : faire gaffe à soi et aux autres, faire attention quand on entre et on sort de la piste. En gros.

8h45 : le groupe débutant à le droit à un briefing un peu plus basique, sur le circuit et ses différents virages : comment aborder chaque virage, et sur quel rapport.
J’aperçois Ju qui vient d’arriver, trop bien  I love you

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Whatsa15

9h00 : première session à 9h15, il est temps d’aller mettre la combi et démarrer la moto.
Surprise : vous vous rappelez quand j’ai dit qu’il avait fait très froid dans la nuit du dimanche au lundi ? Ouais bah la moto a dormi dehors sur la remorque…. Résultat la batterie lithium est gelée, Wall-E démarre pas. On tente une poussette avec Ju, impossible, ça comprime ces bêtes là Rolling Eyes :

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Whatsa14

Je trouve une prise électrique chez un voisin de paddock, et je mets le chargeur de batterie Lithium en route. Heureusement que c’est du lithium, ça charge en 5 minutes. La moto démarre.
Il me reste 5 minutes avant la première session, on est bons, je vais me mettre en pré-grille.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img-2012

9h15 : sonomètre OK, contrôle de la jugulaire et de la présence de la dorsale. Petite tape sur l’épaule d’un des organisateurs, accompagné d’un « Allez, vas-y, et chauffe bien les pneus c’est froid»
Je m’élance  Very Happy  Ça y est on y est !  cheers  C’était mal parti depuis ce matin mais ce coup ci c’est bon, plus rien ne m’arrête. Le stress s'envole.

La vache il fait froid, ma combi est en cuir perforé en face avant et il fait à peu près 1 ou 2°C. Je fais des gros freinages et des grosses accélérations moto droite pour faire monter les gommes en température.
Au bout de 2 tours je me décide à hausser le rythme. Pfff c’est absolument génial, à ce moment-là je sais que je suis accro à la piste, c’est mort. Pourquoi j’ai attendu si longtemps pour faire ça ?

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_7710

Les tours s’enchainement, je commence à prendre mes marques, essayer de trouver les bonnes trajectoires. Pas évident, je me rends compte que j’ai pas assez écouté au briefing débutant (le stress, encore et toujours)
Drapeau rouge, fin de session, je sors de la piste et je vais retrouver Ju dans les paddocks.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img-2013

Je vire mon casque et un sourire indéfectible est présent sur mon visage. J’ai qu’une hâte : la prochaine session, à 10h15.
Je laisse la moto souffler et on va boire un café avec Julien. A nouveau un briefing débutant dans le box.

10h15 : Deuxième session. Ce coup-ci je me concentre sur mes points de freinages (pour le moment je freine 100m trop tôt) et je commence à dégrossir les trajectoires sur certains virages.
Je fais toute la session avec un mec en ZX6R devant moi qui m’avait allumé en première session. Ce coup-ci je me surprends à le tenir et je me cale dans sa roue.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_7810

Toujours autant le kiff. J'ai trouvé ma nouvelle passion I love you

11h15 : troisième session. Ah bah non, un gars s’est sorti à la précédente session (heureusement sans gravité), tant que le médecin n’en a pas fini avec lui, plus aucune moto sur la piste.
Je range la moto, et je rejoins Ju au bord de la piste pour regarder passer les catégories « confirmé » et « pilote ». Les gars sont extraterrestres ou quoi ? Ça roule hyper fort.

12h : Avec la ridelle de la remorque et le rail de monté on se bricole une table et un banc sur la remorque. Le soleil est de sorti, on est bien là !
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img-2014

J’étais mort de faim, le petit dej est loin, et mine de rien c’est physique la moto sur piste, même pour un poirot.

CR de l'après midi au prochain message, peut être ce soir si le mal de tête me laisse tranquille.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:24

Merci de nous faire rêver! cheers Vivement la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:53

cheers super chouette cheers

oh'le poissard : t'as failli jamais arriver jusqu'au circuit, et juste derrière le grippoux!!! What a Face

ça va mieux?
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 13:56

néron a écrit:
Merci de nous faire rêver! cheers Vivement la suite

Merci Wink Ca arrive dans l'aprem

syl a écrit:
cheers super chouette cheers

oh'le poissard : t'as failli jamais arriver jusqu'au circuit, et juste derrière le grippoux!!! What a Face

ça va mieux?

Jamais arriver et surtout planter le Toyota qui n'est même pas à moi... Ca aurait été particulièrement merdique comme situation.

Bof, pas top. Pour avoir fait les deux, je vous conseille plutôt de faire un COVID que la bonne vielle grippe saisonnière qui est beaucoup plus méchante lol!

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:30

13h00 : Déjeuner fini donc. On discute avec Ju : moto, forum… et surtout on raconte plein de saloperies sur chacun d’entre vous !  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_fu  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_fu
Un petit café, et là, BAM coup de barre sur la digestion  Neutral

14h15 : ça repars pour la 4ème session. Toujours le petit coup de barre, la moto s’est refroidie, et moi également. J’aurais peut-être du dormir un coup…  scratch
Allez on se réchauffe petit à petit la moto et moi et on se remet dans le bain:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_9010

Je double pas mal de moto, et je me retrouve seul, je peux enfin me concentrer sur les trajs. Je fais gaffe d’utiliser toute la piste d’un vibreur à l’autre : extérieur, intérieur, extérieur.
Ça marche beaucoup mieux. J’ai même arrêté de freiner dans deux virages que je passe désormais sur le filet de gaz. C’est flippant au début, mais ça marche…  affraid
A ce moment-là Ju m’a chronométré à 1’25. A la deuxième session j’étais plutôt à 1’28 : il y a du progrès !  Very Happy
Drapeau rouge, je sors. C’était une bonne session  Smile

15h15 : 5ème session. Je me concentre sur les points de freinages. J’essaie de voir jusqu’à quel point je peux retarder mon freinage, encore une fois il y a de la marge… C’est flippant mais aucuns soucis, le freinage du Triple R peut encaisser.  Shocked  Les nouvelles plaquettes Brembo Racing Road que j’essaye pour la première fois sont monstrueuses. Elles ont effacé les EBC HH dans mon palmarès. A 180 ça freine comme une formule 1. Twisted Evil  Twisted Evil
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_9110

Prochain soucis à régler : je ne sais pas où et quand rétrograder, et j’arrive en bout de ligne droite parfois en 4, parfois en 5, plus rarement en 6… J’ai donc jamais le même nombre de rapport à tomber…   confused

Fin de session, briefing avec le coach (un pilote d’endurance) qui me recadre : je n’utilise toujours pas l’entièreté de la piste, surtout dans le premier virage. Ok, bien noté.
On clarifie cette histoire de cafouillage au retrogradage. Désormais je vais pousser chaque rapport au même point à chaque fois : 13000trm et quelques quand le shift light s’allume.

Je dis au revoir à Ju, lui et Burn’out se rentrent… Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Tankyou1

16h15 : 6ème session. Je suis chaud. Je vois exactement ce que je dois faire : j’ai mes traj à peu près calées, je sais où freiner, je sais quoi faire avec ma boite de vitesse. Allez on y va.
Me*** mais ça marche  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_sup  , je sens clairement que ça roule plus vite : je double pas mal de monde dans le groupe, certains plusieurs fois dans la sessions.
Je me concentre à fond, je freine à 15 cm du vibreur à 190. Encore une fois c’est flippant mais ça marche.
Je tire tous mes rapports au rupteurs, résultat je ne passe plus la 5 du tout. J'arrive tout juste en rupteur de 4 dans la plus grosse ligne droite.
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_9710

Drapeau rouge, je sors, je vais voir le coach : « Et bah tu vois quand tu écoutes ce qu’on te dit ! » king
Il me dit m’avoir chronométré aux alentours de 1’22  Smile . Ça commence à être honnête, on quitterait presque le groupe débutant pour le groupe intermédiaire…

Je retourne à la voiture, je commence à tout ranger pour pouvoir décamper direct après la 7ème session. Je remets de l’essence dans le réservoir. Le bidon de 10L ne suffit pas à remplir le réservoir de Wall-E. La conso de la matinée est de 12L/100. Quand même…  affraid

17h15 : dernière session. Je commence à être fatigué. Le soleil se fait rasant sur la piste.
Le gars en ZX6R noir me demande si il peut se caler dans ma traj : je décline poliment, j’ai peur de faire de la merde avec lui derrière, à ce moment-là de la journée je veux juste ramener la moto entière  Neutral  .
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Img_9711

Je roule correcte mais sans plus pendant 10 minutes. A la 11ème je commence à être franchement brouillon, je me fais une frayeur, je rentre dans un virage avec du frein AV et un rapport de trop, je suis plus concentré, j’ai carrément oublié de rétrograder la 2…  Evil or Very Mad
Allez stop, il reste 4 minutes, je me laisse dépasser par tout le monde, et je termine tranquillement en balade  Wink

17h30 : Je suis mort de faim, je me fais un véritable gouter équilibré  lol!  :
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Pxl_2170

Je sangle la moto dans le remorque, je quitte ma combi et SURTOUT mes bottes cheers . Je remercie tout le monde et je monte dans le Toyota pour reprendre la route.

J’ai fait un petit détour au retour donc au final je suis rentré chez moi à 20h. A 20h15 tout était déchargé, et à 21h30 j’étais couché. Rincé mais tellement heureux.  cheers

Avant de m'endormir je jète un coup d'oeil à l'agenda du circuit du Luc, 10 ou 19 Avril pour la prochaine? Ou les deux? lol!

Prochain message : un bilan de la journée

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:10

Belle progression !
tu étais le seul à avoir 8 lumières sur la piste lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 11 Icon_minitime

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant