Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 10:21
Salut, Ah voilà magnifique les pattes de phare en alu En plus c'est trop plaisant à usiner, par rapport à de l'acier et surtout de l'inox ou pire encore du titane... Pis comme ça peut se passer de traitement thermique
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 10:36
zingué aussi pour moi. Doré, et ta moto va ressembler à celle de hell-jo
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 13:24
Pareil, je sens pas trop le doré sur la grille. Après, tu peux essayer et si c'est too much, tu repeins en noir.
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 17:09
Ouais bah la grille dorée c'était une idée comme ça mais j'étais pas plus convaincu que vous.
En plus pour que pas que ça saute au premier gravillon faudrait sabler la griller, appreter, peindre...
Nan réflexion faite, grille zinguée c'est très bien.
Bon j'ai fait un tour des trucs à faire pour le premier galop d'essai... Il ne me reste que l'échappement et une durite d'essence à poser (Rod j'espère que tu penses à moi )
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 18:29
Snatch06 a écrit:
(Rod j'espère que tu penses à moi )
la rumeur dit qu'il pense à toi tous les soirs
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 8 Juil 2021 - 11:44
Bon faut que je m'y remette là, c'est pas sérieux, j'ai rien foutu depuis un mois, je perd la motivation là
Bon déjà l'objectif de faire un premier roulage avant le 21 juin c'est raté. Je me refixe un objectif: premier roulage avant le 31 aout, ça devrait être jouable.
Du coup il y a un mois j'ai fini la grille de radia:
Mais elle se monte pas :
J'ai mis les rivets trop proches des vis de fixation, ça clash. Put*** à force de faire les choses le soir après le boulot je fais que des conneries Du coup faudrait tout décaper, déplacer 4 trous de rivets, reboucher les trous inutilisés en soudant, la chaleur de la soudure va faire sauter les mastics que j'ai fait dans les coins pour masquer mes soudures alu vilaines... J'ai aussi vite fait de refaire la pièce entière
Autre "fail": j'ai voulu attaquer l'échappement. A la base deux silencieux à pas cher en inox. Sur les photos, les silencieux sont jolis, sobres, sans logo, bien fini. Je reçois deux silencieux avec paque signalétique "M4" (contrefaçon) et une soudure ignoble a la jonction de la tôle roulée.
Je contacte le chinois, je lui dit que je suis pas content, d'une part c'est pas conforme à ma commande et d'autres part je veux pas me rendre complice de sa contrefaçon. Aliexpress tranche en ma faveur, je suis remboursé à 80% et je garde les silencieux car les frais de ports retour sont trop élevés
Du coup démontage complet, rebouchage des trous de rivets et lissage de la soudure vilaine:
Plus qu'a repolir entièrement.
Le soucis c'est que sur un silencieux ça s'est bien passé, et sur le deuxième, les tôles était tellement décalées de part et d'autre de la soudure qu'en lissant le cordon je suis passé au travers de l'enveloppe de silencieux
Bref: j'ai recommandé un silencieux, et j'ai perdu 1 mois
Le seul truc qui a pas foiré c'est la pose de bouchons à précontrainte réglables prévu pour DR650SE dernières années, qui ont hérité des fourches 43mm du 800:
Allez: semaine prochaine il y a un jour férié, ça devrait recommencer à avancer
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 8 Juil 2021 - 11:58
Salut! Content de te relire! Difficile de se remotiver après le coup dur de la Street, je comprends! On attends la suite avec impatience. Tiens bon!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 8 Juil 2021 - 12:34
Snatch06 a écrit:
A la base deux silencieux à pas cher en inox.
Tu connaissais l'adage sur le pas cher qui revient + cher ?
maintenant oui.
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 8 Juil 2021 - 23:20
DeViLx a écrit:
Snatch06 a écrit:
maintenant oui.
Oui mon grand papa disait : J'ai pas les moyens d'acheter du premier prix
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 9 Juil 2021 - 9:31
BRIO a écrit:
Salut! Content de te relire! Difficile de se remotiver après le coup dur de la Street, je comprends! On attends la suite avec impatience. Tiens bon!
Ouais c'est vrai que le coup de la Street ça m'a coupé l'envie de bricoler les motos pendant un moment. Mais là je recommence à me motiver: il faut que je finisse le DR pour pouvoir attaquer le Street à l'automne, et pouvoir l'ammener sur circuit le printemps prochain. Plus le temps de chômer
DeViLx a écrit:
Snatch06 a écrit:
maintenant oui.
Je connais bien, mais pour le coup le choix du pas cher est assumé. D'une part parce que l'écart entre le cher et pas cher est trop important dans ce cas. Et d'autre part parce que prendre des silencieux plus cher en sachant que j'allais les modifier, changer l'isolant, modifier pour poser des dB Killer etc etc... C'est dommage.
Nan en vrai je suis pas si déçu que ça de ces silencieux. Juste ils sont pas conformes à ce que j'avais commandé c'est tout
Hier j'ai rebranché tout le faisceau de puissance: la moto redémarre. C'est une bonne chose. Maintenant je dois refaire ce faisceau de puissance car il est trop long ou trop court vu que les éléments ont bougés (batterie, relais...) Faut juste que j'arrive à choper une pince ampèremétrique pour dimensionner au plus juste les câbles.
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 9 Juil 2021 - 14:39
J'en ai une si tu veux. Je peux te la prêter
Elle fait bien courant DC? Pour le moment j'en ai plus besoin, mais on sait jamais, je garde ta proposition sous la main
En effet, après mesure et calcul, Suz a câblé la moto en 10mm², la taille au dessous, le 6mm² fais pas beaucoup moins en diamètre, par contre ça passe presque 2 fois moins de courant, et la chute de tension s'envole.
Et vu qu'un DR800 c'est quand même réputé pour tirer des watts au démarrage je vais pas jouer à l'apprenti sorcier: je re-câble tout en 10mm²
J'ai commandé du fil souple isolation silicone, des cosses et des isolants de cosse silicone.
J'ai également reçu le silencieux de remplacement, il est déjà en pièces, et j'ai ressoudé les trous de rivets inutilisés. Objectif de la semaine, faire la finition des deux silencieux.
Et a part ça, j'ai cablé le feu AR, monté les clignos AV... Bref ça avance petit à petit
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Juil 2021 - 10:05
Hier j'ai bien avancé sur le faisceau électrique. J'ai recablé le compteur electronique, le feu arrière, les clignos AV, neiman... Enfin toutes les fonctions électriques de la moto sont opérationnelles. Il ne manque que le faisceau de démarrage à faire, mais j'ai pas encore reçu ce qu'il faut.
Il rend bien ce petit compteur à pas cher en tout cas:
Egalement, j'ai refait la grille de radiateur dont j'avais foiré la première version, c'est prêt à remonter ce soir.
J'ai posé une durite d'essence, mais elle me plait moyennement, j'en referais une plus clean, avec un filtre à 90° plus tard, celle-ci ira bien pour tester la machine.
Pour le démarrage, il ne reste désormais plus que l'échappement qui me bloque. Je me remet sur la finition des silencieux ce soir
BRIO best of the best
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Juil 2021 - 10:52
Impeccable! Y'avait une notice avec le compteur?
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Juil 2021 - 10:04
Notice, notice... C'est un bien grand mot, il y avait bien une feuille A5 pliée en 4 au fond du carton, où est imprimée un semblant de notice traduit automatiquement du mandarin à l'anglais
Disons qu'avec un peu de déduction, de déchiffrage et pas mal de test avec un alim 12V on fini par retrouver quel fil fait quoi
Mais bon, je me plaint pas: c'est le prix à payer quand on dépense 20€ pour un compteur. Et au final ça fait un an que je roule avec un compteur chinois à 20€ sur le XT600, pour le moment il s'est montré plus fiable que mon ex-Trailtech Vapor
La deuxième fois aura été la bonne pour la grille de radia:
(Subaru )
L'avantage c'est que cette grille est bien mieux fini que la première (en particulier les soudures). Bon par contre à l'avenir je vais éviter de refaire toutes les pièces deux fois
BRIO best of the best
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Juil 2021 - 10:47
Ah mais t'as une Subaru, aussi? CLasse la grille. Je pense que cette mot va vraiment être jolie.
Ah mais t'as une Subaru, aussi? CLasse la grille. Je pense que cette mot va vraiment être jolie.
Ouais, une Impreza Gt Turbo de 97
Encore un peu d'avancé ce week end, j'ai refais tout le faisceau de puissance, en fil 10² cuivre, avec des cosses serties tout cuivre, et des capuchons isolants en silicone sur tous les borniers:
J'ai fais quelques tests de forte sollicitation du démarreur: il y a de la patate, bien plus qu'avec l'ancien faisceau en fil alu et l'ancienne batterie au plomb. Et encore c'est une vielle batterie Lithium de Wall-E que j'ai remplacé car elle montrait des signes de faiblesses l'hiver dernier. Donc avec une batterie neuve, les démarrages devraient être une simple formalité, je devrais même pas avoir besoin du décompresseur
J'ai également fini la modif de l'enveloppe de mes silencieux (rebouchage des trous de rivets, finitions des soudures). J'y ai passé beaucoup plus de temps que prévu, une belle galère:
Faites pas gaffe au tube de Ø51, il est juste là en place pour tenir les silencieux droits. La ligne d'échappement aura un diamètre bien plus raisonnable de 42mm
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
Salut, Dommage, ce serait sympa une ligne en Ø51.... et pas déconnant pour un 800 mono
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 21 Juil 2021 - 10:07
sylvainf a écrit:
Salut, Dommage, ce serait sympa une ligne en Ø51.... et pas déconnant pour un 800 mono
Autant sur la photo on dirait pas, mais en vrai le 51mm ça fait trop gros visuellement, ça fait bizarre. Déjà 42.4 ça fait un joli tube...
Et pour ce qui est de la performance je sais pas: la sortie de culasse est en 40. A part gagner du bruit et potentiellement perdre un peu de couple je devrais pas y gagner grand chose.
sylvainf XT expert
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 21 Juil 2021 - 11:04
Sur les ducat' il y a des lignes Ø50 depuis bien longtemps. C'est vrai que c'est difficile à comparer, mais ils en faisaient déjà pour les 851 au début des années 90, alors qu'elles n'avaient certainement pas des soupapes plus grosses que ton big DR Ce diamètre ne me parait pas choquant pour un 800 mono.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 25 Juil 2021 - 12:16
salut.
enfin j'ai tout.... je t'envoie un MP. j'en ai chié à percer la bride;... c’est de l'inox du taf, dur comme du chien ... bref ! tu auras aussi une autre ébauche de bride
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
enfin j'ai tout.... je t'envoie un MP. j'en ai chié à percer la bride;... c’est de l'inox du taf, dur comme du chien ... bref ! tu auras aussi une autre ébauche de bride
Impeccable ça! Ca commence à sentir la fin du projet, j'ai hâte.
Pour ma part pas beaucoup d'avancé si ce n'est un petit carter de chaine minimaliste:
Bon c'est brut hein, je dois encore poncer, éventuellement mastiquer, et peindre.
Modèle réalisé en mousse d'isolation PU, moule réalisé dessus en fibre de verre et pièce réalisée en fibre de verre également. Ca pèse rien du tout, c'est rigide, ça limitera les remontées de graisse de chaine vers mon fut. Très bien
Bon à part ça le projet va (encore une fois) prendre du retard, je me suis éclaté la cheville gauche samedi, grosse entorse avec un très probable arrachement ligamentaire... Je suis en arrêt de travail, attelle pour quelques semaines, puis rééducation... Pas de moto, pas de vélo, même pas de voiture pour le moment, bref je suis coincé à la maison à rien faire et je tourne déja en rond
Reste à voir si j'arrive à faire une ligne d'échappement sur une seule patte, comme un flamand rose
DeViLx XT forever master
Pour ma part pas beaucoup d'avancé si ce n'est un petit carter de chaine minimaliste:
Modèle réalisé en mousse d'isolation PU, moule réalisé dessus en fibre de verre et pièce réalisée en fibre de verre également.
J'adore te lire. Ce qui pour toi est "pas beaucoup avancé" pour moi ça serait plusieurs mois de délais le temps de comprendre et apprendre à faire un truc comme ça.
Bon sinon t'es vraiment qu'un fragile comment tu t'es fait ça encore ?
sylvainf XT expert
Salut, Décidément t'as la guigne en ce moment !!! Bon rétablissement et fais en sorte que ça se soigne bien pour ne pas avoir de complications par la suite
NB: dans ces cas là, il est fréquent que les bricoles d'atelier avancent subitement plus rapidement